Habitués hel hayate jamila Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 bonjour à vous tous. pour faire une histoire courte mon dossier a commencé a etre traité a paris le 12 juin 09. mais en mai et juin 09 je suis allé en algérie mais le dossier était évidament partie. cala fais des preuves de plus je c. mon mari a refait sa VM en octobre 09 car elle était expiré je lui avait conceillé de remetre tt ca (preuve et VM ) a son entrevue mais comme sa tarde bcp nous avons eu aucun signe de vie d eux pour le moment. Alors voila mnt on ce demande si ce serais pas plus rapide si on envoie le tt a Paris pour copmpleter le dossier avant l entrevu? Moi ma peur c est que sa prenne encore plus de temps et qu il reccomence a nous redonné encore de 9 mois a 1 an au moment qu ils receveront les news autre preuves... qu es qui serais plus sage de faire???????? envoyé le tt? ou attendre l entrevue pour tt donné???? en sachant que si y a entrevue ca irra pas avant janvier ou février au ryhtme ou vont les chose`. éclairez moi svp. merci a vous tous. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 moi je te suggere de ne rien envoyer il faut attendre si ils ont besoin de preuvent supplementaire ils vont demander un comme l,autre ca ira pas plus vite car tu risque de perdre tes preuvent ou ils vont simplement renvoyer tes papiers si tu va voir sur un des sujets de bassemdaynah eux ils ont envoyer quelque informations supplementaire et ils ont recu par courrier recommander les papiers qu,ils avait fait parvenir comme preuvent supplementaire... donc va lire et tu va pouvoir prendre une decision... un conseil moi j'attendrais quand ils ont besoin d'avoir quelque chose comme ca tu a une idee ou sont rendu dans ton dossier mais je en connais aucune situation pour accelere les etudes et processus de traitement de dossier.... alors bienvenue parmis nous dans les attenteux et patienteux... bonne chance... Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Salut, J'ai déjà posé un peu la même question sur ce forum et on m'avait répondu que c'est bien d'envoyer des preuves supplémentaires avant l'entrevue car semble-t-il qu'à l'entrevue, les preuves sont plus ou moins regardées. Et je ne crois pas que ça rallonge la procédure mais ça, c'est mon avis. Nous sommes sur le point d'envoyer des preuves supp. puisque moi aussi, j'ai fait un autre voyage (en Algérie) après l'envoie de la demande et tant quà faire, je préfère qu'ils prennent le temps de les consulter. Voici le lien de la question que javais posé : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/90546-envoyer-dautres-documents-apres-le-debut-du-traitement/page__fromsearch__1 Bonne chance! louka N.B.: Le début du traitement de la demande de mon mari est le 27 juillet 09. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 D'après ce que j'ai lu sur le forum, il n'est pas rare que lors de l'appel pour l'entrevue, l'agent demande aux parrainés divers documents, notamment d'autres preuves de contacts, visites, depuis l'envoie du dossier. C'est donc à ce moment là le parrainé doit les remettre à l'agent. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 D'après ce que j'ai lu sur le forum, il n'est pas rare que lors de l'appel pour l'entrevue, l'agent demande aux parrainés divers documents, notamment d'autres preuves de contacts, visites, depuis l'envoie du dossier. C'est donc à ce moment là le parrainé doit les remettre à l'agent. Bonjour, Dans mon cas, j'avais fait un dernier voyage en Égypte, en compagnie de mon fils, qui lui, c'était son deuxieme voyage. J'avais pleins de photos de voyages qu'on avait fait avec mon mari et mon fils. Ce voyage date de Juin en fin Aout. J'avais écrit à l'ambassade pour leur demander s'il fallait mieux leur envoyer, Ils m'ont répondu, que ça n'était pas la peine et que s'ils les voudraient, il me le feraient savoir. On m'a toujours dit, de tout envoyer en même temps que le dossier, mais qu'aprés, ça se peut que l'ambassade demande d'autres preuves.. J'espère que je t'ai aidé. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Bonsoir, Est-t-il possible que si on envoie d'autres preuves, exemple lors d'un voyage qu'on a fait après le début du traitement, ça peut justement nous éviter l'étape de l'entrevue et avoir directement la brune?? louka Citer
Habitués gogo32 Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 salut, moi aussi j'avais ecris a l'ambassade pour savoir si je pouvais envoyer d'autre preuves de ma deuxieme visite au maroc et ils m'ont repondu la meme chose que ce n'etait pas necessaire d'envoyer rien a ce moment la. Quand ils ont appeler pour faire une entrevue ils n'ont meme pas mentionner d'amener d'autres preuves mais mon mari l'a fait quand meme et il y avait beaucoup de preuves supplementaires depuis la premiere visite. L'ors de l'entrevue, mon mari c'est presenter et la dame a dit accepter sans entrevue mais a pris quand meme les preuves d'extra, a ete en quelque part avec et est revenue le donner a mon mari. A mon avis je crois que c'est mieux d'attendre ce que l'agent(e) te demande d'amener pour l'entrevue que d'envoyer le tout avant l'entrevue. Je voulais envoyer des preuves avant l'entrevue car je croyais que mon dossier n'etait pas fort du tout et que j'avais un peu peur (d'avoir un refus) a cause de manque de preuves. C'est a toi de decider si tu veux envoyer d'autre preuves. Cela ne ferais pas de tord c'est sure et ne fera pas ralentir le processus. Josee Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour hel hayate jamila, Je pense également qu'il ne faut pas agir avant la demande de l'ambassade,ils penserontqu'on leur met une certaine pression à pendre une décision positive et vite, et ils n'aiment pas trop ça. Il faut laisser les choses venir d'elles méme. D'origine algérienne , j'ai aussi refais ma vm qui a expiré depuis septembre, je me suis inquiètée aprés son expiration car l'ambassade ne m'avait demandé de la refaire que ce mois de novembre, pas avant! IVM reçues le 04/11/09, vm refaite le 09/11/09. J'ai par contre noté dans vote message que vous aviez mentionné l'envoi de la VM+Preuves à l'ambassade, moi aprés ma 2ème vm je n'ai eu aucun document du médecin qui prouve que j'ai bien passé ma VM car d'aprés lui comme l'ambassade m'a envoyé le formulaire médical, i n'a donc rien à me remettre à moi (chose qui est différente dela 1ère vm) l'envoi se fera directement du médecin vers le service médical de l'immigration à Paris. Voila si d'autres personnes ont refait leur vm, merci de me confirmer ce qui m'est arrivé et aussi le délai que ça a pris pour recevoir la brune. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Doudou, mon mari a rien eu aussi lors de sa deuxième visite médicale, aucune preuve. La brune deux mois exactement après cette visite. Pour les preuves supplémentaires je crois que c'est comme on le sent. Moi j'ai préféré en envoyer mais pas trop longtemps après le début du traitement. Je voulais que Paris voit dès lors que la relation était continue. Chacune doit faire pour se sentir à l'aise. Moi je voulais pas me dire "j'aurais dû" advenant un refus, ou me dire "si j'avais fait ça et ça..." Car dans cette période (au printemps) y'a eu une série de refus et j'ai pris peur, mais si on avait eu un refus j'aurais rien eu à me reprocher. Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Je te remércie Summer pour l'info, je me sens plus soulagée, je commençais à me faire de la bille sinon! je n'ai plus qu'à attendre alors la brune, si c'est 2 mois aprés la vm comme vous, je devrai donc pas l'attendre avant janvier 2010. mais méme si c'est en janvier, pas grave, je sais qu'il ne reste pas beaucoup de temps d'ici là, éspérons que ça ne sera pas plus loin que janvier alors. Mais si c'est avant, je ne cracherai pas dessus non plus! Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 je vous remerci grandement de vos réponses Mon mari a effectivement décidé d envoyé les preuves par un intermédiaire qui habite a Paris et qui est fiable. en ce qui concerne la VM on ne lui a pas demander de la repassé il a pris lui même l initiative de la refaire et c est pour cette raison qu il voulait la donné pour pas attendre qu il le lui redemande et évité encore quelques mois d attent et aussi le pkoi qu il a un papier comme la premiere VM. merci encore vous etes génials j apprécis vraiment bonne chance a vous tous Citer
Messages recommandés