Habitués louka2002 Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 salut,Je voulais savoir sil y en a parmi vous qui on déjà envoyé des documents supplémentaires (photos dun récent voyage, dernières conversations, etc.) à Paris ou cest préférable de les apporter lors de lentrevue?Pouvez-vous me donner ladresse à Paris (ou le lien) et de quelle façon avez-vous identifié vos documents? Moi, javais pensé écrire, supplément de documents pour M. XXX, adresse, date de naissance, numéro de dossier : XXXX et avec une petite note explicative.Merci et bonne journée, louka Citer
butherfly Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 salut,Je voulais savoir sil y en a parmi vous qui on déjà envoyé des documents supplémentaires (photos dun récent voyage, dernières conversations, etc.) à Paris ou cest préférable de les apporter lors de lentrevue?Pouvez-vous me donner ladresse à Paris (ou le lien) et de quelle façon avez-vous identifié vos documents? Moi, javais pensé écrire, supplément de documents pour M. XXX, adresse, date de naissance, numéro de dossier : XXXX et avec une petite note explicative.Merci et bonne journée, loukasalut ça va? Oui je suis certaine quil faut envoyer les preuvent même après l`envoie du dissier en tout cas cest ce que je vais faire quand j`aurai reçu mon # de dossier pour tes autres question je ne peut y répondre désolé et bonne chance Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) Oui c'est la bonne chose à faire d'envoyer toutes tes nouvelles preuves de communication depuis le dépôt de ton dossier à Mississauga. C'est ce que j'ai fait et quand mon mari a fait son entrevue l'agente lui a confirmer qu'elle avait bien examiné ces nouvelles preuves dès leur réception.Pour te dire comment dans notre cas c'était mieux de ne pas attendre l'entrevue pour montrer les nouvelles preuves, mon mari a voulu montrer les toutes toutes dernières factures et conversations msn mais l'agente ne voulait pas prendre le temps de les voir. Il a insisté et l'agente lui a clairement fait sentir qu'elle lui faisait une faveur de prendre 5 minutes pour les regarder. Est-ce que l'agente aurait agis de la même façon si mon mari avait eu toutes les preuves depuis le dépôt du dossier ? Pour l'envoi des preuves j'ai fait une lettre explicative incluant le numéro de dossier de mon mari, le numéro du dossier de parrainage et nos deux signature (j'ai une image numérisée de la signature de mon mari) et posté à l'adresse suivante : Ambassade du Canada, Service de l'Immigration, 37, avenue Montaigne, 75008, Paris, France.Bonne chance ! Modifié 6 septembre 2009 par summer1234 Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Oui c'est la bonne chose à faire d'envoyer toutes tes nouvelles preuves de communication depuis le dépôt de ton dossier à Mississauga. C'est ce que j'ai fait et quand mon mari a fait son entrevue l'agente lui a confirmer qu'elle avait bien examiné ces nouvelles preuves dès leur réception.Pour te dire comment dans notre cas c'était mieux de ne pas attendre l'entrevue pour montrer les nouvelles preuves, mon mari a voulu montrer les toutes toutes dernières factures et conversations msn mais l'agente ne voulait pas prendre le temps de les voir. Il a insisté et l'agente lui a clairement fait sentir qu'elle lui faisait une faveur de prendre 5 minutes pour les regarder. Est-ce que l'agente aurait agis de la même façon si mon mari avait eu toutes les preuves depuis le dépôt du dossier ? Pour l'envoi des preuves j'ai fait une lettre explicative incluant le numéro de dossier de mon mari, le numéro du dossier de parrainage et nos deux signature (j'ai une image numérisée de la signature de mon mari) et posté à l'adresse suivante : Ambassade du Canada, Service de l'Immigration, 37, avenue Montaigne, 75008, Paris, France.Bonne chance !Est-ce que tu avais envoyé tes documents par courrier express post ou par courrier régulier? Si non, comment savoir s'ils ont bien reçu les documents?? Merci bcp pour l'information Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Par ExpressPost avec signature requise. Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir! Je vois que votre mari a refait sa visite médicale ce mois de septembre, est ce qu'il a attendu les instructions de l'ambassade lui demandant de la refaire, ou alors il l'a refaite lui même afin de gagner du temps (ma visite médicale expire également ce mois de septembre)Tout le monde me dit de la refaire mais je ne sais vraiment pas (je me dis peut être que je dois prendre un document avec moi envoyé des services d'immigration)donc je dois attendre.Merci de bien m'expliquer les choses! chacun sa version! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 On a attendu les instructions car lors de son entrevue qui a eu lieu juste quelques jours avant l'expiration du médical, on s'est dit que comme les autres, il aurait les instructions directement de l'agent mais finalement non, les instructions ont été posté 3 jours après l'entrevue. Sauf que pour les recevoir il a fallu 3 semaines, avoir su il aurait refait le médical sans attendre, on a perdu du temps à cause de ça. En plus que le médecin de sa ville était en vacances. Citer
nanou74 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 On a attendu les instructions car lors de son entrevue qui a eu lieu juste quelques jours avant l'expiration du médical, on s'est dit que comme les autres, il aurait les instructions directement de l'agent mais finalement non, les instructions ont été posté 3 jours après l'entrevue. Sauf que pour les recevoir il a fallu 3 semaines, avoir su il aurait refait le médical sans attendre, on a perdu du temps à cause de ça. En plus que le médecin de sa ville était en vacances.combien de temps le certificat medical reste valide ? Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 On a attendu les instructions car lors de son entrevue qui a eu lieu juste quelques jours avant l'expiration du médical, on s'est dit que comme les autres, il aurait les instructions directement de l'agent mais finalement non, les instructions ont été posté 3 jours après l'entrevue. Sauf que pour les recevoir il a fallu 3 semaines, avoir su il aurait refait le médical sans attendre, on a perdu du temps à cause de ça. En plus que le médecin de sa ville était en vacances.combien de temps le certificat medical reste valide ?12 mois qui l'est valable.Bonne chance Citer
escargo Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir mon cher ami oui ca t aide beaucoup envois le maximun des epreuve jusqua maintenent mois 10 peutre tu va pas etre appeler pour l entrevue . envois des messages msn les facture de tele de ta femme surement elle va les envoyé a toi avec les message msn qu elle ta envoyé ca facilite les demarche et bon courage Citer
escargo Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir mon cher ami oui ca t aide beaucoup envois le maximun des epreuve jusqua maintenent mois 10 peutre tu va pas etre appeler pour l entrevue . envois des messages msn les facture de tele de ta femme surement elle va les envoyé a toi avec les message msn qu elle ta envoyé ca facilite les demarche et bon courage Citer
Messages recommandés