Aller au contenu

Montréal ou Québec ? Hésitation ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma demande de visa est en cours, je suis motivée pour immigrer au Canada (Région Québec), mais

avec les longs mois d'attente, j'ai plein de questions en tête :

- comment est le marché de l'emploi là-bas ? Est-facile de trouver un job ?

- choisir Montréal ou Québec ?

- avec un niveau d'anglais moyen, cela va t'il me poser des problèmes ??

Merci de vos témoignages !

Et bonne chance dans vos démarches l

D.

• Habitués
Posté(e)

tu n'es pas très généreux ou généreuse en renseignemts à ton sujet... comment se porte le marché de l'emploi, cela dépend de ce que tu fais, facile de trouver... ça dépend de ce que tu fais

Québec ou Montréal... encore une fois cela dépend de ce que tu fais et recherche...

niveau d'anglais... toujours la même chose... ça dépend de ton métier et ou tu t'installes, quel poste tu vas occuper...

• Habitués
Posté(e)

slt au début je voulais sur Montréal et après avoir longuement parcouru le forum et des sites de plusieurs villes , je vais aller surement vers des villes plus petites et pas trop loin de quebec.

j'ai un petit faible pour lévis ou il va y avoir beaucoup de travail , en page d'accueil de ce site on parle de granby qui a l'air sympathique, aprés si tu parcours le forum avec attention tu vas trouver plein de petites perles pour faire ton choix et des liens vers ceux ci, faut être patient ,j'ai passé plus de 5 h une aprés midi à lire quasiment tous les sujets et on découvre des tas de choses intéréssantes .

bonne lecture et bon magasinage du net

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié l'élément le + important wacko.gif : je rechercherai un job dans le secrétariat, et mon mari dans le domaine informatique/statistiques.

Posté(e)

Tout vient à temps à celui qui sait attendre. Croyez moi qu'il ya un Dieu qui planifie tout. Les dizaines de milliards d'oiseaux sur terre n'ont ni salaire ni job ni adresse mais ils vivent et mangent et s'acccouplent beaucoup plus facilement que nous les humains et ils se sont jamais plaints de soif ou de crise economique. c'est nous les etres humains qui compliquent le parcours des choses si non il fauit juste faire son devoir de chercher et de demander et ca ira mieux .

Excusez ma facon metaphysique de voir les choses mais c'est convaincant .....!!!

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié l'élément le + important wacko.gif : je rechercherai un job dans le secrétariat, et mon mari dans le domaine informatique/statistiques.

• Habitués
Posté(e)

Lévis est une ville très agréable ! Le vieux lévis est particulièrement

charmant et typique !

les loyers sont moins chers également que sur la rive nord

On reste malgré tout proche de la campagne et aussi proche de Québec (25 min)

C'est sûr, il faut pas s'aventurer sur les ponts aux heures de pointe ! ça, cela

reste un autre problème !

• Habitués
Posté(e)

Tout vient à temps à celui qui sait attendre. Croyez moi qu'il ya un Dieu qui planifie tout. Les dizaines de milliards d'oiseaux sur terre n'ont ni salaire ni job ni adresse mais ils vivent et mangent et s'acccouplent beaucoup plus facilement que nous les humains et ils se sont jamais plaints de soif ou de crise economique. c'est nous les etres humains qui compliquent le parcours des choses si non il fauit juste faire son devoir de chercher et de demander et ca ira mieux .

Excusez ma facon metaphysique de voir les choses mais c'est convaincant .....!!!

Il faut définitivement arreter le chouchen...

• Habitués
Posté(e)

Les dizaines de milliards d'oiseaux sur terre n'ont ni salaire ni job ni adresse mais ils vivent et mangent et s'acccouplent beaucoup plus facilement que nous les humains !!!

Moi, c'est décidé, je vais me réincarner en oiseau !! :innocent:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Laourena !

La question se pose souvent quant à un choix à faire entre Montréal et Québec. Tout dépend de ce que vous cherchez et ce à quoi vous aspirez.

Montréal : grande ville (mais village à côté de Paris !), chômage à un peu plus de 9% en ce moment; il faut parler anglais (du moins est-ce un atout majeur et même pratiquement incontournable); beaucoup de trafic, ponts bloqués aux heures de pointe, car la banlieue nord et sud d'agrandit constamment; ville sécuritaire, même si le phénomène des gangs de rue gagne du terrain, malheureusement. Il y a des quartiers qui ne sont pas très fréquentables.

Québec : ville plus tranquille (on dit souvent que c'est un gros village); nettement moins de chômage (environ 5%), ville de fonctionnaires, forcément, beaucoup d'étudiants aussi, le vieux Québec à un air d'Europe, mais j'ai cru comprendre que les Français avaient de la difficulté à se faire accepter à Québec, peut-être parce Québec est un peu refermée sur elle-même, je ne sais pas trop ... Et aussi, à souligner qu'il y a plus de neige à Québec, qu'il y fait plus froid et que l'hiver y dure plus longtemps qu'à Montréal.

Dans vos domaines (informatique et secrétariat), il y a du travail, ça ne manque pas. Pour le secrétariat, il faut juste s'habituer au clavier QWERTY nord-américain et aux façons dont nous présentons nos lettres et documents, etc.