Habitués dometaure Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Hello J'ai des vêtements usagés qui ne me vont plus. Savez vous où l'on peut les déposer, s'il existe des sortes de bennes peut-être , comme en France ?? merci !! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 j'en ai vu a cote du supermarche Metro pres de chez moi. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Hello J'ai des vêtements usagés qui ne me vont plus. Savez vous où l'on peut les déposer, s'il existe des sortes de bennes peut-être , comme en France ?? merci !! Si tu es à Québec, il y a des bennes dans les stationnements des magasins mais tu peux aussi les déposer directement devant la porte des organismes communautaires. Quelques exemples à Québec: Comptoir de l'Emmaus (Basse-Ville) Comptoir de Frédéric (sur Chemin Sainte-Foy près de l'autoroute Henri 4) Maison Mère-Mallet (sur Honoré-Mercier) ou n'importe quel autre comptoir vestimentaire, il y en a dans la plupart des églises. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Il y a en effet une foule d'organismes qui recueillent les vêtements et même des livres, des meubles, etc. Et comme le mentionne Kweli, si vous ne trouvez rien près de chez vous, en général, toutes les églises ont des bénévoles qui s'occupent de recevoir des articles usagés pour les redistribuer. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Tu peux aussi appeler ton CLSC pour qu'il te réfère à des organismes. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Renaissance Le village des valeurs La société St-Vincent-de-Paul Plusieurs organismes qui font des annonces dans les journaux de quartier Citer
Habitués dometaure Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 merci bcp pour les infos ! je suis à Lévis Citer
Messages recommandés