Habitués open.minded Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 comme la majorité,quand je suis arrivé jai ouvert un compte chez desjardins mais là jai besoin dun compte chez une vraie banque je cherche un compte avec le minimum de frais,vu que je vise un empreint dans quelques mois d'apres vous quelle banque choisir et pourquoi ? merci Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 comme la majorité,quand je suis arrivé jai ouvert un compte chez desjardins mais là jai besoin dun compte chez une vraie banque je cherche un compte avec le minimum de frais,vu que je vise un empreint dans quelques mois d'apres vous quelle banque choisir et pourquoi ? merci Magasine d'abord ton prêt et tu verras qui te fait les meilleures conditions. Et là, tu auras choisi ta banque. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 comme la majorité,quand je suis arrivé jai ouvert un compte chez desjardins mais là jai besoin dun compte chez une vraie banque je cherche un compte avec le minimum de frais,vu que je vise un empreint dans quelques mois d'apres vous quelle banque choisir et pourquoi ? merci ? Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Desjardins estu une banque comme les autres. Il faut nègocier et magasiner. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Desjardins estu une banque comme les autres. 100% d'accord, ils te volent autant que les autres Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 comme la majorité,quand je suis arrivé jai ouvert un compte chez desjardins mais là jai besoin dun compte chez une vraie banque je cherche un compte avec le minimum de frais,vu que je vise un empreint dans quelques mois d'apres vous quelle banque choisir et pourquoi ? merci C'est une blague j'espère. J-B Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Desjardins n'est pas une banque c'est une caisse nuance. ok mais a pars la sémantique, c'est quoi la différence réel ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 À la fin de l'année, Desjardins redistribut une partie de nos profits entre les sociétaire au prorata de leurs activités financières. A la fin de l'année , les bangues sortent les profits de la province. J-B Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 C'est un fait, Jean-Bernard (même si TOUS les sociétaires ne reçoivent pas forcément de ristournes car dans plusieurs caisses, c'est seulement si tu as un certain volume d'affaires). Sauf que dans certains domaines et pour certains types de transactions, le service des caisses peut laisser drôlement à désirer et une banque peut mieux répondre aux besoins d'un client donné. Je pense aux transactions à l'international, par exemple. cassis et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Desjardins n'est pas une banque c'est une caisse nuance. faut vraiment avoir aucune connaissance du Québec, pour raconter des choses pareils. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 C'est un fait, Jean-Bernard (même si TOUS les sociétaires ne reçoivent pas forcément de ristournes car dans plusieurs caisses, c'est seulement si tu as un certain volume d'affaires). Sauf que dans certains domaines et pour certains types de transactions, le service des caisses peut laisser drôlement à désirer et une banque peut mieux répondre aux besoins d'un client donné. Je pense aux transactions à l'international, par exemple. tu a raison, j'aime bien "l'idée" Desjardins, mais a cause de leur position dominante au Québec, j'ai l'impression qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers. ils devraient se réveiller !!! En.ia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Moi ca fait plus 2 ans que je suis chez Desjardins et je suis tout a fait satisfait. En tout cas je ne changerai pas de banque, pas pour l'instant. Je trouve que c'est une banque complete. Mourad Citer
Habitués En.ia Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Moi ca fait plus 2 ans que je suis chez Desjardins et je suis tout a fait satisfait. En tout cas je ne changerai pas de banque, pas pour l'instant. Je trouve que c'est une banque complete. Mourad Bien entendu mais cela dépend de tes besoins. Si ton compte te sert à verser ton salaire et le dépenser, Desjardins est certainement un bon deal mais alors sorti de ça, oubliez-les!!!!!!!!!! Niveau service, c'est encore pire que la RBC (je vous le jure, j'ai fait les 2!)... ça veut tout dire En tous cas, nous on change pour TD Trust pour les plans en actions, obligations. On m'a dit que la Nova Scotia était pas mal aussi. La banque Laurentienne est sûrement un bon deal aussi pour les comptes courants et les hypothèques. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Niveau service, c'est encore pire que la RBC (je vous le jure, j'ai fait les 2!)... ça veut tout dire En tous cas, nous on change pour TD Trust pour les plans en actions, obligations. On m'a dit que la Nova Scotia était pas mal aussi. La banque Laurentienne est sûrement un bon deal aussi pour les comptes courants et les hypothèques. En fait ce qui complique aussi les choses, c'est que le niveau de service peut varier d'une succursale à l'autre et d'un client à l'autre selon ses besoins. Je suis avec la RBC et dans mon cas et à ma succursale, le service est superbe. Comme de quoi... Citer
Habitués En.ia Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Niveau service, c'est encore pire que la RBC (je vous le jure, j'ai fait les 2!)... ça veut tout dire En tous cas, nous on change pour TD Trust pour les plans en actions, obligations. On m'a dit que la Nova Scotia était pas mal aussi. La banque Laurentienne est sûrement un bon deal aussi pour les comptes courants et les hypothèques. En fait ce qui complique aussi les choses, c'est que le niveau de service peut varier d'une succursale à l'autre et d'un client à l'autre selon ses besoins. Je suis avec la RBC et dans mon cas et à ma succursale, le service est superbe. Comme de quoi... Oui, tu as raison. En fait, avec la RBC, ce qui devient compliqué, c'est ... de les quitter! Ils ont fait un cirque et il y a eu beaucoup de mauvaise foi pour qu'on puisse fermer notre compte qu'on avait ouvert à 300 kms de là et donc ils ont niaisé pas mal. J'ai trouvé cela assez inadmissible quand même. En fait, les banques ici, c'est comme les épiceries : toutes les différentes banques n'ont pas les mêmes produits, les tarifs d'une enseigne à une autre peuvent être très différents et d'un comptoir à l'autre, bah, c'est le tirage au sort selon le directeur, la personne sur qui on tombe, celle qui suit notre dossier etc. cassis et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Moi ca fait plus 2 ans que je suis chez Desjardins et je suis tout a fait satisfait. En tout cas je ne changerai pas de banque, pas pour l'instant. Je trouve que c'est une banque complete. Mourad Bien entendu mais cela dépend de tes besoins. Si ton compte te sert à verser ton salaire et le dépenser, Desjardins est certainement un bon deal mais alors sorti de ça, oubliez-les!!!!!!!!!! Niveau service, c'est encore pire que la RBC (je vous le jure, j'ai fait les 2!)... ça veut tout dire En tous cas, nous on change pour TD Trust pour les plans en actions, obligations. On m'a dit que la Nova Scotia était pas mal aussi. La banque Laurentienne est sûrement un bon deal aussi pour les comptes courants et les hypothèques. Oui c'est vrai comme tu le dis, ca depend de tes besoins. Par exemple, moi j'ai fais un pret pour etudiants,et avec Desjardins ca a vraiment ete comme une lettre a la poste, tres facile. Je ne sais pas comment ca se passe pour le reste (les autres banques, c'est peut etre mieux, mais c'est ma premiere experience), j'en suis pas encore la, mais quand j'y serais je pense qu'ils vont aussi me satisfaire. Un exemple qui me vient a la tete c'est l'immobilier et comme je viens d'Algerie, pour nous l'immobilier est comme une finalité un aboutissement en soi. Je connais les difficultés lies a ca en Algerie et le Canada est pour moi un eldorado. Il y a comme un gradient de comparatif, comme tu viens de France, c'est plus facile pour toi de voir la difference entre les 2 systemes (francais et canadien), mais pour moi, l'experience que j'ai eu de la France est juste liée a mes etudes. J'ai vecu pres de 6 ans en France comme etudiant etranger, donc avec des droits restreints (en fait c'etait plutot difficile et stressant), donc j'ai pas eu ton experience de ce point de vue. Le reste est a venir. Mourad Citer
Habitués En.ia Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Oui c'est vrai comme tu le dis, ca depend de tes besoins. Par exemple, moi j'ai fais un pret pour etudiants,et avec Desjardins ca a vraiment ete comme une lettre a la poste, tres facile. Je ne sais pas comment ca se passe pour le reste (les autres banques, c'est peut etre mieux, mais c'est ma premiere experience), j'en suis pas encore la, mais quand j'y serais je pense qu'ils vont aussi me satisfaire. Un exemple qui me vient a la tete c'est l'immobilier et comme je viens d'Algerie, pour nous l'immobilier est comme une finalité un aboutissement en soi. Je connais les difficultés lies a ca en Algerie et le Canada est pour moi un eldorado. Il y a comme un gradient de comparatif, comme tu viens de France, c'est plus facile pour toi de voir la difference entre les 2 systemes (francais et canadien), mais pour moi, l'experience que j'ai eu de la France est juste liée a mes etudes. J'ai vecu pres de 6 ans en France comme etudiant etranger, donc avec des droits restreints (en fait c'etait plutot difficile et stressant), donc j'ai pas eu ton experience de ce point de vue. Le reste est a venir. Mourad Je comprends tout à fait. Par contre, je t'encourage à regarder ce qui se fait ailleurs avant de signer chez Desjardins car niveau hypothèques et autres placements, ils sont loin d'être compétitifs (leur ristourne est plus du vent qu'autre chose...) et je trouve le service de moins bonne qualité qu'avec les banques en ligne (en fait, c'est simple, déposer un chèque au guichet est payant, ça donne une petite idée de la qualité des autres prestations). N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 C'est un fait, Jean-Bernard (même si TOUS les sociétaires ne reçoivent pas forcément de ristournes car dans plusieurs caisses, c'est seulement si tu as un certain volume d'affaires). Sauf que dans certains domaines et pour certains types de transactions, le service des caisses peut laisser drôlement à désirer et une banque peut mieux répondre aux besoins d'un client donné. Je pense aux transactions à l'international, par exemple. 1- j' ai dit au prorata évidemment ça signifit : Des bénifices de la caisse et du volume d'affaire du sociétaire. 2- A chaques fois que je fais un retrait avec ma carte de guichet , n'importe ou dans le monde, c'est 3$ peut importe le montant du retrait. Ça n'extiste tout simplement 100% dans tout et toujours;Alors......................... J-B Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici en plus tu peux quasiment tout separer. ton compte en bank ici ta carte de crédit la-bas l'hypothèque ailleurs, l'assurance du char encore a un autre endroit celle de la maison chez un autre, assurance vie / invalidité (pour couvrir l'hypo ou pas) encore chez un autre. etc etc un vrai sport !!!! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici en plus tu peux quasiment tout separer. ton compte en bank ici ta carte de crédit la-bas l'hypothèque ailleurs, l'assurance du char encore a un autre endroit celle de la maison chez un autre, assurance vie / invalidité (pour couvrir l'hypo ou pas) encore chez un autre. etc etc un vrai sport !!!! Personnellement, je préfère tout avoir au même endroit (sauf assurances) car c'est moins fastidieux mais c'est vrai que quand tout est séparé, ça te permet vraiment de faire de solides économies. Au fait, combien ça coûte d'assurer un condo en location? j'ai vraiment la flegme de demander plusieurs devis et là, mon assureur auto me propose 240$ annuel pour un 4 1/2, c'est cher? Citer
Messages recommandés