Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

il faut commencer à le préparer comme ça dès que tu as le csq, tu n'as plus qu'à le glisser!!

moi je l'ai relu et j'ai des doutes sur certaines questions, c'est horrible!

sinon ça y est on a réservé nos billets pour septembre!! c'est cool!

je suis allée sur le site fédéral du canada et j'ai vu des dossiers type comme pour le provincial....avec des pages et des pages à remplir Et que j'ai télécharger! Sauf que je ne sais pas si c'est encore d'actualité et comme Dam le dam le chanceux vient juste de passer cette étape... je voulais savoir comment il avait procédé exactement. Je suis travaileur ou plutôt travailleuse autonome et je compte aussi m'installer en septembre pour la rentrée scolaire...et attendre la fin de mon étape fédérale sur place... Donc je n'ai pas le droit de perdre du temps!

Merci donc pour les conseils de celui qui vient de se mettre en position d'hibernation

A toi la parole dam le dam.../....

J'ai téléchargé les documents en amont, avec la notice qui est bien détaillée (avec une belle check-list). Ceux que tu as trouvé sont probablement les mêmes, car avec le CSQ seul un lien vers le CIC est indiqué pour télécharger les PDF.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi pour le paiment, damdam, comment as tu procédé? Par virement? Et j'ai vu qu'il fallait un recu, tu as été le demander à la banque? Ca se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as reservé tes billets pour septembre? Pour aller vivre au Canada ou juste comme touriste?

pour aller en repérage en touriste lol j'aimerais que ce soit définitivement mais on attend toujours le CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, et vous comptez aller ou? Montreal? Tu as payé combien pour les billets? Moi je préfere économiser en vue de l'installation et je suis déjà allé la bas.

Sinon concernant le hockey, le Canada a perdu contre les USA malgré une grosse domination. Un gardien moyen d'un coté et un énorme de l'autre, ça fait la différence. Ce soir le match de barrage contre l'allemagne, qui devrait normalement être une simple formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut commencer à le préparer comme ça dès que tu as le csq, tu n'as plus qu'à le glisser!!

moi je l'ai relu et j'ai des doutes sur certaines questions, c'est horrible!

sinon ça y est on a réservé nos billets pour septembre!! c'est cool!

je suis allée sur le site fédéral du canada et j'ai vu des dossiers type comme pour le provincial....avec des pages et des pages à remplir Et que j'ai télécharger! Sauf que je ne sais pas si c'est encore d'actualité et comme Dam le dam le chanceux vient juste de passer cette étape... je voulais savoir comment il avait procédé exactement. Je suis travaileur ou plutôt travailleuse autonome et je compte aussi m'installer en septembre pour la rentrée scolaire...et attendre la fin de mon étape fédérale sur place... Donc je n'ai pas le droit de perdre du temps!

Merci donc pour les conseils de celui qui vient de se mettre en position d'hibernation

A toi la parole dam le dam.../....

J'ai téléchargé les documents en amont, avec la notice qui est bien détaillée (avec une belle check-list). Ceux que tu as trouvé sont probablement les mêmes, car avec le CSQ seul un lien vers le CIC est indiqué pour télécharger les PDF.

Bonne chance !

tu pourrais remettre le lien stp pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, et vous comptez aller ou? Montreal? Tu as payé combien pour les billets? Moi je préfere économiser en vue de l'installation et je suis déjà allé la bas.

Sinon concernant le hockey, le Canada a perdu contre les USA malgré une grosse domination. Un gardien moyen d'un coté et un énorme de l'autre, ça fait la différence. Ce soir le match de barrage contre l'allemagne, qui devrait normalement être une simple formalité.

on sera logé chez des amis à St Philippe sur la rive sud de montréal. On a payé 1000 euro pour 2 avec Air Transat direct.

nous aussi on veut économiser mais on s'est dit qu'il fallait qu'on aille ne repérage quand même. Et puis on a la chance d'être logés donc ça limite les frais. On va en profiter pour aller au MICC pour faire nos équivalents de diplômes et repérer les lieux des administrations (SAAQ, Organismes d'aides aux immigrants...) et on en profitera pour prospecter pour le boulot car on sera pas loin du visa et si on trouve des opportunités en septembre pour genre octobre, novembre (mois du visa NORMALEMENT!!) on avancera notre départ! Tant pis pour l'hiver si on a un boulot qui nous attend. (on comptait partir qu'en mars 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les traductions des diplomes, y'en a pas mal qui disent que ça sert à rien, mais bon ça coute rien de le faire (enfin si ça coute un peu d'argent quand même). Mais il me semble que tu peux le faire à distance en envoyant des copies certifiées des diplômes etc..

Moi je ne sais pas encore quand partir. J'avoue que j'aurai préféré partir l'an prochain, pour le climat et la facilité de trouver un logement avec le grand déménagement, mais il est possible de trouver de bons logement à n'importe quelle période de l'année.

Et pour le froid ça risque de faire un grand choc, mais faudra s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais mais bon on sera sur place et ça va assez vite. Après peut-être qu'on le fera avant on est pas figés.

Nous aussi on pensait au climat pour l'installation mais bon ça va dépendre de septembre si on a des contacts. et pour le logement je confirme qu'il y a pas mal d'offres hors "saison" 1er juillet car on fait des recherches. surtout avec un chien c'est pas évidememnt donc on a commencé à demander à des propriétaires s'ils acceptaient les chiens dans les annonces où ce n'est pas précisé). Et ça va il y en a heureusement!c'est vrai qu'on voit très souvent "pas de chien"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU

CSQ reçu ce midi

C'est la fête... et hop une bouteille de champ...

C'est parti pour le dossier du canada

MON DIEU!!!!!! CA VA DEBLOQUER!!!!!! toutes nos félicitations!!!! est ce que ton métier est prioritaire et ta conjointe? merci.

bois bien le champagne!!!!!happy.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU

CSQ reçu ce midi

C'est la fête... et hop une bouteille de champ...

C'est parti pour le dossier du canada

felicitation...ça commence à bouger du coté du BIQ de paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que ça suive ça fait 8 jours d'écart avec Millwall mais le 1er de la série sans nouvelles depuis l'A/R (car Millwall avait eu la date d el'entretien en décembre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre tour viendra les décembristes!!!!on sera tous au Québec ensemble en 2010 maxi début 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que ça suive ça fait 8 jours d'écart avec Millwall mais le 1er de la série sans nouvelles depuis l'A/R (car Millwall avait eu la date d el'entretien en décembre!)

Et oui, je suis le 1er de la série et je n'ai pas de nouvelles depuis l'A/R. Peut être qu'ils n'ont pas besoin de moi au Québec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU

CSQ reçu ce midi

C'est la fête... et hop une bouteille de champ...

C'est parti pour le dossier du canada

Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !

dés que j'ai mon csq je dois aller à drummondville car j'ai des essais à faire de formalités car on m'a proposé plusieurs tafs, je suis hyper content.

vivement ce csq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que ça suive ça fait 8 jours d'écart avec Millwall mais le 1er de la série sans nouvelles depuis l'A/R (car Millwall avait eu la date d el'entretien en décembre!)

Et oui, je suis le 1er de la série et je n'ai pas de nouvelles depuis l'A/R. Peut être qu'ils n'ont pas besoin de moi au Québec!!!!

ne dis pas ça la santé ça recrute!!

et par contre je disais que nicolas06 était le 1er de la série à avoir eu son CSQ sans nouvelle depuis son A/R innocent.gif mais oui tu es aussi le 1er des novembristes sans nouvelles .... on n'est pas loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement