Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours tout le monde j'ai une tres tres grosse question qui me trotte dans la tête depuit 1 semaine comme vous le savez tout le monde en parle de la fameuse grippe A(h1n1) jai ecouter la tv se matin et le microbiologiste Amir Khadir nous explique le pk faut nous faire vacciner il nous explique questce que c le H1 et le N1 alors moi j'ai décider de me faire faire le vaccin mais la j'en vien a ma fameuse question nos mari ou femme qui arrive au canada et qui on pas leur carte d'assurence maladie encor car sa prend 3 mois avent qu'il lobtienne comme il font pour se faire vacciner??? il doive débourser des frai??? pour le vaccin comment ca marche j'ai apeller a mon clsc il mon repondu ceci Ho madame vous me poser une tres bonne question je ne c pas quoi vous répondre lolllll mais ses quoi cette réponse est ce que je doit laisser mon mari comme il es la et que si il attrape cette sataner virus bien il von dire coup donc pas grave ses juste un nouveau immigrer je fait koi il a til qq1 pour meclairer

merci tout le monde

AICHA

• Habitués
Posté(e)

Au pis aller, il faudra payer pour le vaccin... ça ne devrait quand même pas être un montant énorme.

• Habitués
Posté(e)

Quelles sont les mesures prises par les autorités gouvernementales à légard des voyageurs qui arrivent au Canada et qui pourraient être contaminés par le virus de la grippe A(H1N1) qui circule actuellement au Québec?

Tous les voyageurs internationaux qui arrivent au pays, peu importe le mode de transport (aérien, routier, ferroviaire et maritime), font lobjet dun contrôle visuel, notamment sur leur état de santé. Cette mesure nest pas spécifique pour le cas de la grippe A(H1N1).

source : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/influenza/index.php?faq-grippe-humaine-dorigine-porcine#q16

pour tous renseignement voici l'adresee www.pandemiequebec.qc.ca

Posté(e)

bjr Aicha, bjr tt le monde

g chercher un px sur internet et g trouver sur le site du gov, que bien evidament la procédure prend 3 mois pr avoir une carte d'assurence maladie, mais ils ont donné comme Conseil aux nouveaux arrivants d'apportez avec eux une réserve de médicaments qui px servir en attendant d'avoir une carte assurance maladie, alors la solution sera de faire aussi le vaccin dans son paye d'origine avant de prendre l'avion pr rejoindre sa femme ou son mari...

• Habitués
Posté(e)

salut les ami(es) sa je c quil peut se le faire donner ds son pays mais est ce que il l'on au maroc ??? sa ses la question deja que le systeme de santer la bas vaux pas fort fort imaginer le systeme pour les vaccin et tout le kit pas trop fort entuka moi je trouve mauvaise experience dsl mais comme mon mari ma dit bb il a pas de probleme jai un bon systeme et sa je le crois car a part quelque grippe il a jamais rien eux meme pas la gastro meme pas une diarer alors je crois que meme sil faut que je le paye je vais le faire mais je voulais juste savoir pour les nouveau arrivent il font koi ses tout. voila bonne journee a tout le monde et

joyeux halloween tout le monde

aicha

• Habitués
Posté(e)

Comme nos maris seront couverts par l'assurance-maladie du Québec que 3 mois après leur arrivée nous devrons en prendre une privée. Peut-être que le coût du vaccin sera assumé par cette assurance privée ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjours tout le monde j'ai une tres tres grosse question qui me trotte dans la tête depuit 1 semaine comme vous le savez tout le monde en parle de la fameuse grippe A(h1n1) jai ecouter la tv se matin et le microbiologiste Amir Khadir nous explique le pk faut nous faire vacciner il nous explique questce que c le H1 et le N1 alors moi j'ai décider de me faire faire le vaccin mais la j'en vien a ma fameuse question nos mari ou femme qui arrive au canada et qui on pas leur carte d'assurence maladie encor car sa prend 3 mois avent qu'il lobtienne comme il font pour se faire vacciner??? il doive débourser des frai??? pour le vaccin comment ca marche j'ai apeller a mon clsc il mon repondu ceci Ho madame vous me poser une tres bonne question je ne c pas quoi vous répondre lolllll mais ses quoi cette réponse est ce que je doit laisser mon mari comme il es la et que si il attrape cette sataner virus bien il von dire coup donc pas grave ses juste un nouveau immigrer je fait koi il a til qq1 pour meclairer

merci tout le monde

AICHA

la grippe H1N1.... soupir... c'est bien bizarre que les médias ne disent pas qu'elle ne tue pas plus que la grippe humaine commune... :huh:

depuis la grippe espagnole de 1916 on nous en fait voir de toute les couleurs... grippe aviaire... vache folle... bref... les médias sont pas vraiment digne de confiance a notre époque... :wacko:

jugeons par soit même les situations de ce monde... soupir... Dieu est grand... lui seul est connaisseur des vérités de ce monde

salam

• Habitués
Posté(e)

salut rahmou je ne veux pas te contredire mais si tu serai ici ou tu aurai les nouvelle de ici tu verais que ses rendu une epidemi de AH1N1 et il a de plus en plus de mort regarde la semaine passer dadolescent de 12 ans ou 15 ans jme rapelle plus il est mort de la grippe AH1NI mon fils dans sa classe a deux personne qui son clouer a la maison cra il on la AH1N1 alors vien pas me dire que ses une grippe normal si sa serai sa une grippe normal il en ferai aps autemps et aussi tu parle de la grippe espagnol est ce que tu c quil a eu des millier de personne qui son mort a cause de sette grippe et aussi la grippe aviaire aussi il a eu plusieur mort et meme la grippe porcine il a eu plusieur mort mais la dit moi ses quoi le raoport avec la vache folle sa setait la viande il nous on dit que les vache son contaminer deux chose completement differente si vous vous en fait pas un cas bien super mais nous tout monde sensez bien on aimerai bien garder nos propre avec nous ses une prevention a prendre vaux mieux prévenir que guerrir comme on dit regarde moi juste un exemple quand je suis aller au maroc jai eu plein de vaccin setait pas une obligation mais jaimais mieux les avoirs que me dire crime jaurai dont du et etre malade entuka chacun a son point de vue la dessus

bonne journee tout le monde

aicha

• Habitués
Posté(e)

La grippe saisonnière tue entre 2000 et 8000 canadiens par an, selon la gravité de la saison.

Pour la grippe A H1N1, on ne sait même plus le compte ici...

• Habitués
Posté(e)

salut rahmou je ne veux pas te contredire mais si tu serai ici ou tu aurai les nouvelle de ici tu verais que ses rendu une epidemi de AH1N1 et il a de plus en plus de mort regarde la semaine passer dadolescent de 12 ans ou 15 ans jme rapelle plus il est mort de la grippe AH1NI mon fils dans sa classe a deux personne qui son clouer a la maison cra il on la AH1N1 alors vien pas me dire que ses une grippe normal si sa serai sa une grippe normal il en ferai aps autemps et aussi tu parle de la grippe espagnol est ce que tu c quil a eu des millier de personne qui son mort a cause de sette grippe et aussi la grippe aviaire aussi il a eu plusieur mort et meme la grippe porcine il a eu plusieur mort mais la dit moi ses quoi le raoport avec la vache folle sa setait la viande il nous on dit que les vache son contaminer deux chose completement differente si vous vous en fait pas un cas bien super mais nous tout monde sensez bien on aimerai bien garder nos propre avec nous ses une prevention a prendre vaux mieux prévenir que guerrir comme on dit regarde moi juste un exemple quand je suis aller au maroc jai eu plein de vaccin setait pas une obligation mais jaimais mieux les avoirs que me dire crime jaurai dont du et etre malade entuka chacun a son point de vue la dessus

aicha

Désolé de te contredire Aicha mais je pense aussi que les médias en font tout un drame, j'ai eu une grippe normale en 2006, grippe hivernale qui a viré en pneumonie et j'ai failli y resté, j'ai fait plus de 2 semaines d'hôpital... Ma nièce est revenu du Japon, elle a eu la H1N1, et elle a dit pas plus forte qu'une grippe hivernale normale... Alors qui croire??? Tu sais que la grippe hivernale tue plus de 30000 personnes par année au Canada? Ma mère se fait vacciner chez année pour la grippe hivernale et chaque année elle a la grippe quand même, l'an passé ça viré en pneumonie... la grippe hivernale a plus de 500 sortes, quand ils font un vaccin ils choisissent laquel il pense va frapper... bizarre non! Les médias nous font peur en mentionnant seulement les personnes qui meurent de la H1N1 pourquoi ne parlent-ils pas des personnes qui ont survécues? Parce que pas intéressant pour eux si la personne pas morte... ça fait peur au monde car ils mentionnent seulement ceux qui meurent jamais ceux qui reste... Le cancer, la grippe hivernale, et bien d'autres maladies font beaucoup plus de mort que ça dans une année, beaucoup plus que la H1N1... C'est le choix de tout le monde de recevoir ou pas le vaccin, moi c'est sûr que je m'en remets au main de Dieu qui lui décidera si je reste ou si je pars, pas dans les mains d'un vaccin qui de plus est n'a même pas encore été testé... On est devenu des cobayes pour le gouvernement... C'est mon opinion... bonne journée

Posté(e)

Un jour j'ai entendu un biologiste français dire dans une interview, que le vaccin H1N1 a été très vite fait donc très très mal fait et il l'a vivement déconseillé!

ça reste une décision personnelle maintenant qu'il y a au tant de confusion .........

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu la h1n1 en septembre, avec debut d'infection. En pratique, c'est une grosse grippe d'homme avec beaucoup de fievre, un fort mal de gorge et des courbatures qui donnent l'impression d'avoir fait un triathlon. Mes enfants n'ont rien eu... Sur le nombre de victimes, on en est a 5000 dans le monde environ. Par contre, il semblerait que la detection ne peut se faire que lorsque l'etat de santé de la personne n'est pas trop deterioré puisque ce qui tue, ce n'est pas la grippe mais les complications respiratoires (pneumonies..) qui suivent.

C'est ce qui se passe actuellement en Ukraine ou se trouve ma femme. Ils ont decides aujourd'hui de fermer toutes les ecoles pendant 3 semaines... il y a eu 3 morts h1n1 mais l'acces au soin etant difficile, il y a 13 autres deces de suspecté. La grosse difference avec la grippe reguliere est que la h1n1 va toucher des individus jeunes et en bonne santé.

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à la question principale et bien, les nouveaux arrivant assument les frais du vaccin, chose qui est normale et cela s'inscrit dans la règle du fameux trois mois, donc une assurance est la meilleur solution.

A titre d'information à l'aéroport de Casablanca, tous les voyageurs sont priés de passés à travers un scanner qui détecte la chaleur et par conséquent le Ah1n1 et lorsque c'est positif le voyageur est isolé.

Pour les médicaments Ah1b1 et bien lorsqu'on sort les dirhams tout est disponible.

Personnellement je vais me faire vacciner avant d'entrer au Maroc le 21 nov.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à la question principale et bien, les nouveaux arrivant assument les frais du vaccin, chose qui est normale et cela s'inscrit dans la règle du fameux trois mois, donc une assurance est la meilleur solution.

A titre d'information à l'aéroport de Casablanca, tous les voyageurs sont priés de passés à travers un scanner qui détecte la chaleur et par conséquent le Ah1n1 et lorsque c'est positif le voyageur est isolé.

Pour les médicaments Ah1b1 et bien lorsqu'on sort les dirhams tout est disponible.

Personnellement je vais me faire vacciner avant d'entrer au Maroc le 21 nov.

niceman

Une chance que je vais pas au Maroc prochainement moi qui a toujours chaud quand je descend a Casa hihihih... C'est une blague, je sais bien que c'est pour détecter la fièvre happy.gif

Posté(e)

lol moi aussi j ai toujours chaud et quand je suis arriver a tunis en juillet deja il fesais la vérification de la temperature corporel oufff ca me stressais pk j avais le visage mouiller a force que j avais chaud mais na eu aucun influences ...ma temperature etais noramle

• Habitués
Posté(e)

salut les ami(es) sa je c quil peut se le faire donner ds son pays mais est ce que il l'on au maroc ??? sa ses la question deja que le systeme de santer la bas vaux pas fort fort imaginer le systeme pour les vaccin et tout le kit pas trop fort entuka moi je trouve mauvaise experience dsl mais comme mon mari ma dit bb il a pas de probleme jai un bon systeme et sa je le crois car a part quelque grippe il a jamais rien eux meme pas la gastro meme pas une diarer alors je crois que meme sil faut que je le paye je vais le faire mais je voulais juste savoir pour les nouveau arrivent il font koi ses tout. voila bonne journee a tout le monde et

joyeux halloween tout le monde

aicha

Et pourquoi ne pas se faire vacciner au Maroc ?

Ils ont des doses en Algérie, ils doivent bien en avoir au Maroc.

• Habitués
Posté(e)

aicha

Désolé de te contredire Aicha mais je pense aussi que les médias en font tout un drame, j'ai eu une grippe normale en 2006, grippe hivernale qui a viré en pneumonie et j'ai failli y resté, j'ai fait plus de 2 semaines d'hôpital... Ma nièce est revenu du Japon, elle a eu la H1N1, et elle a dit pas plus forte qu'une grippe hivernale normale... Alors qui croire??? Tu sais que la grippe hivernale tue plus de 30000 personnes par année au Canada? Ma mère se fait vacciner chez année pour la grippe hivernale et chaque année elle a la grippe quand même, l'an passé ça viré en pneumonie... la grippe hivernale a plus de 500 sortes, quand ils font un vaccin ils choisissent laquel il pense va frapper... bizarre non! Les médias nous font peur en mentionnant seulement les personnes qui meurent de la H1N1 pourquoi ne parlent-ils pas des personnes qui ont survécues? Parce que pas intéressant pour eux si la personne pas morte... ça fait peur au monde car ils mentionnent seulement ceux qui meurent jamais ceux qui reste... Le cancer, la grippe hivernale, et bien d'autres maladies font beaucoup plus de mort que ça dans une année, beaucoup plus que la H1N1... C'est le choix de tout le monde de recevoir ou pas le vaccin, moi c'est sûr que je m'en remets au main de Dieu qui lui décidera si je reste ou si je pars, pas dans les mains d'un vaccin qui de plus est n'a même pas encore été testé... On est devenu des cobayes pour le gouvernement... C'est mon opinion... bonne journée

exact! je partage ton avis momo. c'est bien triste que les médias ne rappelllent pas que la grippe dite "normale" ou saisonnière tue a travers le monde et chaque années pas moins de 1 000 000 d'individus... :shok: alors il est fou de penser ou de pousser a penser (c'est ce que les médias font) que la grippe porcine ou aviaire ou n'importe laquelle sera un fléau ravageur ou une nouvelle source d'épidémie mondiale!!! ;)

et puis pour les plus malins, inutile de répéter que cela fait partie de la peur mondiale que les illuminatis ou le nouvel ordre mondial souhaite implanter a chaque coin du monde. pour les plus curieux, je conseille le visionnage de la série bien connue dite "Les Arrivées" (disponible sur youtube, dailymotion, facebook...

salam