Bébé33 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour , je sais que c'est un sujet qui a été déja traité plusieurs fois , mais cest trés important pour moi de connaitre les détails quelle la meilleure façon: est ce que c'est de payer avec une carte de crédit d'une amie a moi ( moins de frais à sa charge) ou bien chéque certifié international. Est ce que pour établir un chéque certifié , y a des frais en plus à payer. Quelle banque en france vous me conseiller ? puisque l'amie qui va me le faire est dans le flou , et ne sait a quelle banque s'adresser est que la banque national du canada de paris peut faire le chéque? Veuillez me donner les détails du paiement , puisque c la seule chose qui me géne pour déposer mon dossier Merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour , je sais que c'est un sujet qui a été déja traité plusieurs fois , mais cest trés important pour moi de connaitre les détails quelle la meilleure façon: est ce que c'est de payer avec une carte de crédit d'une amie a moi ( moins de frais à sa charge) ou bien chéque certifié international. Est ce que pour établir un chéque certifié , y a des frais en plus à payer. Quelle banque en france vous me conseiller ? puisque l'amie qui va me le faire est dans le flou , et ne sait a quelle banque s'adresser est que la banque national du canada de paris peut faire le chéque? Veuillez me donner les détails du paiement , puisque c la seule chose qui me géne pour déposer mon dossier Merci Salut Moi j'ai payé en utilisant les chèques TRAVELEX. Ton amie pourra, si elle est sur Paris se rendre à l'adresse suivante : Travelex 125, avenue des Champs-Elysées. Paris France 75008 Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07 Notes: Métro Charles de Gaulle-Etoile Elle aura le chèque sur place et avec les exigences des SIQ au Québec. Elle n'a qu'à leur donner tes infos personnelles et le montant en Dollars canadiens selon ton cas (seule ou accompagnée). Bon courage Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour , je sais que c'est un sujet qui a été déja traité plusieurs fois , mais cest trés important pour moi de connaitre les détails quelle la meilleure façon: est ce que c'est de payer avec une carte de crédit d'une amie a moi ( moins de frais à sa charge) ou bien chéque certifié international. Est ce que pour établir un chéque certifié , y a des frais en plus à payer. Quelle banque en france vous me conseiller ? puisque l'amie qui va me le faire est dans le flou , et ne sait a quelle banque s'adresser est que la banque national du canada de paris peut faire le chéque? Veuillez me donner les détails du paiement , puisque c la seule chose qui me géne pour déposer mon dossier Merci Bonjour Le mieux c'est de procéder par le paiement par chèque de banque certifié, car ce n'est pas toutes les cartes qui pourront marcher depuis la France, sinon en France tu n'auras aucun problème pour établir le chèque approprié dans n'importe quelle banque connue je dirais: chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec , n'oublies pas de mentionner tes coordonnées la-dessus (nom-prénom-date de naissance), envois aussi à ton ami ton dossier de demande comme ça il joindra le chèque au reste des documents et qui va expédier le tous au SIQ de Montréal c'est plus rapide Cordialement Apple et dingo ont réagi à ceci 2 Citer
kim.dz Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 et depuis Alger es ce que il ya moyen de le faire, lequel???????????? Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 et depuis Alger es ce que il ya moyen de le faire, lequel???????????? Merci depuis l'Algérie non! donc le règlement des frais pour la demande du CSQ se fera via l'étranger (France, Québec, ...etc) Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Afromento Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Salut Moi j'ai payé en utilisant les chèques TRAVELEX. Ton amie pourra, si elle est sur Paris se rendre à l'adresse suivante : Travelex 125, avenue des Champs-Elysées. Paris France 75008 Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07 Notes: Métro Charles de Gaulle-Etoile Elle aura le chèque sur place et avec les exigences des SIQ au Québec. Elle n'a qu'à leur donner tes infos personnelles et le montant en Dollars canadiens selon ton cas (seule ou accompagnée). Bon courage Ciao Bonjour, Je rejoints les dires de Smdich... Car ayant moi-même effectué le paiement des frais de la demande par le biais d'une tièrce personne que je connais, au niveau de la banque sus-citée... C'est des professionnels rien à craindre, dès que votre amie se dirige vers le guichet et elle leur explique, et hop c'est pris en cahrge dans un espace de temps record, de quoi vous rassurer Bonne chance. Cdt. Citer
Khaled43 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, à mon avis, l'ideal c de payer par carte de credit...pas de frais ... donc si ton ami detient une carte, alors noralement il sait si elle est valable pour ce genre de truc ou pas... tu peux demander juste si elle est une carte bleue ou type MasterCard...donc c bien c valable. en tous cas moi je suis en France et j'avais payé par carte de credit... c'etait un montant de 260 euros moins quelques centimes. Merci Citer
Messages recommandés