Aller au contenu

Halloween mode d'emploi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voici un lien expliquant très simplement Halloween. Tu constateras qu'on ne célèbre pas les morts !!

Si tu as une connaissance qui se noie dans une rivière, vas-tu refuser d'aller nager dans une rivière, à la ère ou à la piscine ?

Si tu as une connaissance qui décède de la grippe aH1N1, vas-tu en vouloir au gouvernement ?

Si tu as une connaissance qui meure dans un accident de bus scolaire, vas-tu refuser as-tes enfant de prendre un bus scolaire ?

Si tu as une connaissance qui perd la vie dans un accident alors qu'il était en route pour prendre des vacances, vas-tu arrêter de prendre des vacances ?

Si tu as une connaissance qui décède suite à un cambriolage qui se passe mal, vas-tu faire de ta maison un fort retrancher, installer des pièges partout et acheter des armes ?

Si tu tu as une connaissance qui décède à 90ans, vas-tu arrêter le temps ?

Il faut arrêter de tout dramatiser, Halloween est une journée très attendue des enfants québecois (et des grands aussi), les enfants prennent du plaisir à récolter des bonbons, et les parents prennent aussi du plaisir à décorer les maisons en famille.

Il faut parfois être tolérant dans la vie, Halloween débute habituellement vers 17h pour se terminer vers 21h. Si ça te dérange de faire plaisir aux enfants du quartier pendant 4h sur les 8760 heures que la vie t'a donner cette année, rien ne t'empèche d'aller au resto au au ciné (voir un film d'horreur !! tongue.gif ), ainsi tu ne seras pas déranger.

J'ai une question personnelle, as-tu des enfants ??

J'ajouterai que je ne suis pas certain du pourcentage cité. Halloween est beaucoup plus présent dans les quartiers résidentiels. Il est clair qu'en ville, de nombreux logements sont inaccessibles (code à faire pour entrer dans l'immeuble). De ce fait, il est clair que dans ces immeubles, il y en a moins qui fètent Halloween. Il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait pas encore de code pour accéder aux logements, Halloween était beaucoup plus populaire.

si le mot emmerder est agressif alors oui je suis agressif... dsl mais l'halloween ça m'emmerde pour toutes les raisons que j'ai déjà écrites.

Je n'ai pas été agressif en précisant aux nouveaux arrivants de ne pas emmerder les gens qui n'ont pas de lumière extérieure chez eux, par contre, les gens qui m'ont sauté dessus de tous les côtés pour me traiter d'intolérant parce que je n'ai pas la même pensée qu'eux, certains allant même jusqu'à me traiter de débile mental.... c'est pas agressif ça non!!!

Cymico, tu penses ce que tu veux ça ne me dérange pas mais excuse moi mais ta série de question est complètement à côté de la plaque, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué.

Quant au lien que tu m'as donné, je vais me permettre d'en citer une grande partie:

"C'était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l'abréviation de All Hallow's Eve, c'est à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l'honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l'honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d' Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson."

Pour moi c'est clair, on célèbre la mort...

Salutations.

si tu repondais au question ca serait cool.

• Habitués
Posté(e)

Je suis certain que tu as beaucoup de connaissances sur la culture Québécoise, mais je ne pense pas que tu sois assez qualifier pour juger de MA connaissance.

Je n'en débattrais pas plus avec toi parce que je sais que ça sera pas possible de discuter et tous tes amis vont m'assaillir et puis j'ai d'autres choses à faire surtout.

Restez dans votre complaisance à croire que ce que VOUS vous faites est bon et ceux qui ne font pas la même choses sont des cons...

Je ne vous souhaiterai pas un bon halloween et vous devriez comprendre pourquoi (j'espère sinon vous avez atteint un stade assez grave)

Mais je vous souhaite une bonne continuation dans la vie

Vous êtes pour la plupart de grandes aides pour certains nouveaux arrivants ou d'autres qui n'en sont qu'à se renseigner mais n'oubliez pas une chose, n'imposez pas votre vision des choses....

Salutations.

...et ça:

Je comprends bien que je ne suis pas forcé d'y participer et que les décorations sont dans les parties privées (bien qui si on regarde de près beaucoup d'endroits dépassent mais bon c'est rien ça) mais on est obligé de les voir à tous les jours, de plus, certaines municipalités l'encourage ce qui est complètement anormal. Le peu de personnes qui y participe (parce qu'il y a moins de 50% des québécois qui y participent je suis sûr) IMPOSENT que les gens adhèrent à cette "fête". Ca c'est pas normal...

à te lire, je suis plutôt d'avis que c'est toi qui juge CON les gens qui fêtent l'Halloween...

Mais le plus important est cette notion d'obligation et d'imposition que tu utilises. Je ne parviens pas à comprendre le bien-fondé de ta réflexion. l'Halloween fait partie de la TRADITION CULTURELLE de ce pays, elle fait partie intégrante de l'environnement, du décor, de l'ambiance... Tu es libre de ne pas y participer mais de là à souffrir de ses manifestations et de la juger imposée alors qu'elle découle d'une tradition plus que centenaire, je ne pige pas du tout. Faut-il renoncer à fêter cette tradition parce qu'elle n'est pas en accord avec tes valeurs?

• Habitués
Posté(e)

Comment dit-on déjà ? "Business as usual" ;)

Le gars nous en écrit des tartines sur sa haine farouche de Halloween, puis lorsque l'on veut en savoir plus sur son expérience personnel à ce sujet, il a subitement autre chose à faire :lol:

D'après la date d'arrivé au Québec qu'il indique, il ne doit avoir vécu aucun Halloween ici...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le gars nous en écrit des tartines sur sa haine farouche de Halloween, puis lorsque l'on veut en savoir plus sur son expérience personnel à ce sujet, il a subitement autre chose à faire :lol:

D'après la date d'arrivé au Québec qu'il indique, il ne doit avoir vécu aucun Halloween ici...

Encore heureux que le gars soit Français :lol:

J'imagine la volée de bois vert s'il avait été musulman par exemple.

Je vois d'ici le hdelmondo nous sortir des tonnes de liens hypertextes.

Vous ne voulez pas vous intégrer, vous dénigrez les traditions du Québec, vous imposez aux Québécois vos valeurs, immigrez donc en Arabie Saoudite ...

Et blablabla et blablabla et blablabla ...

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Il peut être Français et Musulman. Musulman n'est pas une nationalité mais une religion.

• Habitués
Posté(e)

Encore heureux que le gars soit Français :lol:

J'imagine la volée de bois vert s'il avait été musulman par exemple.

Je vois d'ici le hdelmondo nous sortir des tonnes de liens hypertextes.

Vous ne voulez pas vous intégrer, vous dénigrez les traditions du Québec, vous imposez aux Québécois vos valeurs, immigrez donc en Arabie Saoudite ...

Et blablabla et blablabla et blablabla ...

faut arreter de se sentir tjs persecutes....

• Habitués
Posté(e)

Allez amusez vous:

ma religion n'est pas l'islam.

Dans ma religion on reconnait le sacrifice de Jésus, on aime Dieu, on respecte le don de la vie qu'il nous a fait....

Vous pourrez bien dire ce que vous voulez j'en ai rien à faire, personnellement je vis très bien ma vie au Québec, marié à une Québécoise depuis maintes générations car ce n'est pas une autochtone (ah ben non finalement elle doit pas être Québécoise puisqu'elle ne fêtes pas Halloween!!!) et je suis heureux de faire parti des gens que les Québécois qui me connaissent apprécient (je parle pas des pseudos intégrés)

• Habitués
Posté(e)

t'a sans doute pas vue la question,

je vais t'aider

as-tu des enfants ??

• Habitués
Posté(e)

Il peut être Français et Musulman. Musulman n'est pas une nationalité mais une religion.

Le gars a déjà annoncé qu'il croit en Jésus dans ses messages précédents.

• Habitués
Posté(e)

je vais t'aider

as-tu des enfants ??

Pk tu veux que je te réponde?

Si je dis non tu vas dire que c'est pour ça que je peux pas comprendre et si je dis oui tu vas dire "pauvres enfants"...

Vraiment ça sert à rien...

• Habitués
Posté(e)

je vais t'aider

as-tu des enfants ??

Pk tu veux que je te réponde?

Si je dis non tu vas dire que c'est pour ça que je peux pas comprendre et si je dis oui tu vas dire "pauvres enfants"...

Vraiment ça sert à rien...

FINALEMENT T'A RAISON CA SERT A RIEN DE TE PARLER.

• Habitués
Posté(e)

Comme le sujet génère l,agressivité de certains nous allons en rester là!! Dommage qu'un sujet si banale en arrive làMerci la modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement