Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question sur les équivalences de permis de conduire...pour la voiture c'est à peu près ok, en parcourant le forum, je crois qu'il faut payer pour avoir un permis quebecois, mais la vraie question c'est sur le permis moto, et c'est pour mon copain...

Il a essayé de chercher sur internet mais c'est très compliqué, alors quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment fontionne l'équivalence de permis moto (permis passé au UK pour simplifier les choses, mais si déjà on pouvait savoir comment fonctionne l'équivalence entre un permis moto francais et un permis quebecois...)huh.gif

Merci !!

• Habitués
Posté(e)

il faut le repasser, aucun echange ni equivalence a ma connaissance, desolee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question sur les équivalences de permis de conduire...pour la voiture c'est à peu près ok, en parcourant le forum, je crois qu'il faut payer pour avoir un permis quebecois, mais la vraie question c'est sur le permis moto, et c'est pour mon copain...

Il a essayé de chercher sur internet mais c'est très compliqué, alors quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment fontionne l'équivalence de permis moto (permis passé au UK pour simplifier les choses, mais si déjà on pouvait savoir comment fonctionne l'équivalence entre un permis moto francais et un permis quebecois...)huh.gif

Merci !!

Il y a un forumeur qui s'appelle Shaman, si tu le contactes par MP il t'en dira plus sur les procédures. Il les a faites récemment.

Sinon, il y a un autre mordu de la moto, maxtaz. Ils te donneront plus d'infos.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses...je crois qu'il va falloir faire face a la dure realite..pas d'equivalence et donc obligation de repasser le permis...j'ai un boyfriend malheureux maintenant...sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses...je crois qu'il va falloir faire face a la dure realite..pas d'equivalence et donc obligation de repasser le permis...j'ai un boyfriend malheureux maintenant...sad.gif

mon mari aussi est tres decu crois moi. il ne s'est pas encore renseigné sur les prix pour le repasser mais qd on sait que l'immatriculation chaque annee d'une moto sportive (comme il avait en France) nous couterait 1000$ par an, ca nous reconforte :) ici c'est vraiment du luxe d'avoir une moto, surtout que tu l'utilises seulement 6 mois.

• Habitués
Posté(e)

mon mari aussi est tres decu crois moi. il ne s'est pas encore renseigné sur les prix pour le repasser mais qd on sait que l'immatriculation chaque annee d'une moto sportive (comme il avait en France) nous couterait 1000$ par an, ca nous reconforte smile.gif ici c'est vraiment du luxe d'avoir une moto, surtout que tu l'utilises seulement 6 mois.

1000$ ?? Où as-tu vu cela ? Nous nous sommes renseignés et le permis moto coute 123$ / an, plus cher s'il y a eu des infractions mais cela va jusqu'à 300$ max...

• Habitués
Posté(e)

mon mari aussi est tres decu crois moi. il ne s'est pas encore renseigné sur les prix pour le repasser mais qd on sait que l'immatriculation chaque annee d'une moto sportive (comme il avait en France) nous couterait 1000$ par an, ca nous reconforte smile.gif ici c'est vraiment du luxe d'avoir une moto, surtout que tu l'utilises seulement 6 mois.

1000$ ?? Où as-tu vu cela ? Nous nous sommes renseignés et le permis moto coute 123$ / an, plus cher s'il y a eu des infractions mais cela va jusqu'à 300$ max...

le permis et les droits d'immatriculation sont 2 choses differentes!!! tu payes ton permis une fois par an et tes plaques, moto comme auto... et les motos sont tarifées selon le type et la puissance comme les autos selon la cylindrée... par exemple le prix de base d'une auto est d'environ 250 je pense pour ma part je paie proche de 500 de plaques auto par an... donc renseigne toi bien, car en plus une moto financée doit etre assurée et plaqué toute l'année!!!

• Habitués
Posté(e)

ici:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/moto.php

le permis c'est ici:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis.php

faut bien y reflechir, plus repasser le permis + l'assurance.

crois moi, ca ferait longtemps que mon mari l'aurait repassé si ca avait ete raisonnable, la on reflechit encore