bo0204bo Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Salut tout le monde, j'ai un Baccalauréat en informatique, et j'aimerais bien savoir, est ce que je peux trouver facilement un emplois dans mon domaine? je partirai le mois avril prochain au canada, et je veux faire une formation dans le domaine de l'informatique, combien j'ai besoin d'argent pour vivre et faire la formation, sans travailler dans les 10 premiers mois? merci en avance pour les infos. Citer
bo0204bo Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) 22 octobre 2009 merci Hei pour la réponse.est ce que tu es un informaticien? j'ai fait mon Baccalauréat en Science of Computer en Allemagne (bac+3), je suis maintenant en 2eme semestre Master en informatique. je ne veux pas continuer mes études ici en allemagne, je veux partir au canada pour travailler. aprés je veux continuer mes études a montréal c'est possible. quand je peux faire l'équivalence de mes diplômes ?avant de partir ou lorsque je serai au canada? combien j'ai besoin d'argent pour vivre et faire la formation, sans travailler dans les 10 premiers mois? Plus t'auras déconomies sur toi et mieux ça sera surtout si tu ne travailles pas les 10 premiers mois parce qu'ici l'argent part très vite et puis ça dépend aussi du lieu où tu t'installeras quant à la formation ça dépend aussi de ce que tu veux faire. vous pensez combien d'argent je dois avoir au minimum? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Pour une personne seule, pour vivre en faisant attention aux dépenses, calculer environ 1200$ par mois. Ça n'inclut pas les frais de scolarité et de livres, etc. Franchement je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que vous devrez payer très cher votre scolarité en tant qu'étudiante étrangère. Et je doute qu'un "vrai" diplôme ne dure que 10 mois. Pourquoi ne pas plutôt faire les démarches pour obtenir le visa de résidence permanente ? Modifié 22 octobre 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 Pour une personne seule, pour vivre en faisant attention aux dépenses, calculer environ 1200$ par mois. Ça n'inclut pas les frais de scolarité et de livres, etc. Franchement je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que vous devrez payer très cher votre scolarité en tant qu'étudiante étrangère. Et je doute qu'un "vrai" diplôme ne dure que 10 mois. Pourquoi ne pas plutôt faire les démarches pour obtenir le visa de résidence permanente ? Frais de scolarité pour un étudiant étranger: 525,56 $ par crédit http://www.etudes.umontreal.ca/payer-etudes/droit-scolarite.html en sachant qu'il faut compter 30 crédits pour un DESS http://www.polymtl.ca/etudes/cs/informatique/dess.php Donc, au minimum, ça te fera (525,56 $ x30 crédits) + (1200 $ x24 mois) = soit au bas mot 44 800 $ pour la durée des études Citer
Messages recommandés