2010auquebec Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Je viens de visiter le site internet du Ministere de l'Education du Quebec et du Yukon et je suis vraiment etonne par rapport a la difference salariale entre les profs du Quebec et ceux du Yukon. Mais cette difference est due a quoi? Peut-etre l'eloignement du Yukon et ses temperatures extremes???? Je crois que si le Quebec ne met pas a jour le salaire pour ses educateurs, ils vont tous partir ailleurs! et l'education deviendra mediocre! Ci-joint il y a la grille salariale des enseignants au Yukon (prise du site) et un lien pour celle pour le Quebec. http://www.mels.gouv.qc.ca/stat/indic05/docum05/F1_10_2005.pdf (ce site du minsitere dit une chose mais j'ai vuque le salaire d'un prof avec 4 annees d'etude et SANS experience commence avec un salaire de 36.196 dollars....trop bas!)Teacher pay YUKON.pdf Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 De toute façon, le choix d'un endroit pour vivre et travailler ne dépend pas forcément du salaire... Et le coût de la vie au Yukon est beaucoup plus élevé. Citer
abraham Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Ne vous faites pas d'illusion le salaire au canada partout c'est presque la meme chose ,la difference n'est pas grande, il peut y avoir de pettes differences mais rassures to ca va pas te rapporter grand chose puisque tu vas aussi depenser beaucoup. Citer
2010auquebec Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Posté(e) 16 octobre 2009 Abraham, si tu regardes e tableau, tu verras que la difference n'est pas PETITE mais ENORME! Oui, le cout de vie pourrait etre plus cher...mais je ne crois pas que le niveau de vie soit plus cher au Yukon qu'a Toronto.....en sachant que Toronto est la ville la plus cher du Canada! Meme au Toronto les salires des profs sont moins eleves qu'au Yukon!! Peut-on comparer Toronto avec Whitehorse???? je crois que c'est plutot la l'eloignement et la longue noirceur et le froid de l'hiver yukonnais qui fait la vie un peu different au Yukon du reste d'autres provinces cannadiennes. Citer
2010auquebec Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Posté(e) 16 octobre 2009 Dire seulement "la vie au Yukon est plus chere" sans donner de possibles raisons et des info reste un peu vague....... Pour le moment il n'y a que moi qui donne de possibles raisons lesquelles j'imagine car je n'y suis jamais alle et c' est pour ca queje pose cette question! Sinon je n'aurai pas commence le ce fil..... Si quelqu'un a dans sa vie vecu ou voyage pendant un temps au Yukon avec des info concrete, je reste a l'ecoute! Si vous avez des liens interessants, n'hesitez pas a les poster! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2009 Habitués Posté(e) 17 octobre 2009 Si quelqu'un a dans sa vie vecu ou voyage pendant un temps au Yukon avec des info concrete, je reste a l'ecoute! Si vous avez des liens interessants, n'hesitez pas a les poster! Ben déjà, vous pouvez aller voir dans le forum Canada le fil sur l'expérience yukonnaise... Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 octobre 2009 Habitués Posté(e) 17 octobre 2009 (modifié) Je viens de visiter le site internet du Ministere de l'Education du Quebec et du Yukon et je suis vraiment etonne par rapport a la difference salariale entre les profs du Quebec et ceux du Yukon. Mais cette difference est due a quoi? Peut-etre l'eloignement du Yukon et ses temperatures extremes???? Je crois que si le Quebec ne met pas a jour le salaire pour ses educateurs, ils vont tous partir ailleurs! et l'education deviendra mediocre! Ci-joint il y a la grille salariale des enseignants au Yukon (prise du site) et un lien pour celle pour le Quebec. http://www.mels.gouv.../F1_10_2005.pdf (ce site du minsitere dit une chose mais j'ai vuque le salaire d'un prof avec 4 annees d'etude et SANS experience commence avec un salaire de 36.196 dollars....trop bas!) Je ne sais pas si tu as réalisé que le Yukon compte seulement 31,000 habitants. Faudra trouver de nombreux élèves pour accueillir la horde des enseignants du Québec qui voudront profiter des salaires faramineux offerts. Et si tu comptes dispenser ton enseignement en français... On ne compte au Yukon qu'une seule école primaire de langue française avec moins de 90 élèves élèves (2005): l'école Émilie-Tremblay. Cette même école dispense un enseignement secondaire en français avec environ 25 élèves. l n'existe aucune école publique secondaire. Dans la région de Whitehorse, plus de 50 % des ayants droit (soit 225 enfants) fréquentent l'école française (115). Yukon Modifié 17 octobre 2009 par kobico Citer
Messages recommandés