Aller au contenu

Membre d'un ordre professionnel avec un visa étudiant.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais vous poser une question importante pour moi,je m'apprête à faire une équivalence de mon diplome universitaire étranger et par conséquent intégrer un membre d'un ordre professionnel au Québec puisqu'ils acceptent les candidats étrangers non résident permanent.J'ai un visa étudiant car je suis dans un collège privé et je fais une autre spécialité que mon diplôme.

Ma question est la suivante : Puis-je changer mon statut dès que j'intègre l'ordre, puis-je demander un visa travailleur au lieu d'étudiant pour ainsi pouvoir demander la résidence permanente. Car si j'attends l'obtention de mon diplome dans ce collège privé pour demander la résidence J'en ai pour 5 ans minimum car c'est un long cursus...Faudrait-il que je recoive une offre d'emploi pour demander la résidence....

SVP répondez moi je suis perdu car le temps presse,je vous en supplie quelqu'un d'experimenté peut il me repondre.

Je vous remercie...

Posté(e)

...Puis-je changer mon statut dès que j'intègre l'ordre, puis-je demander un visa travailleur au lieu d'étudiant...

Le Canada ne t'accordera jamais un visa de travailleur si tu es étudiant.

Car si j'attends l'obtention de mon diplome dans ce collège privé pour demander la résidence J'en ai pour 5 ans minimum car c'est un long cursus...Faudrait-il que je recoive une offre d'emploi pour demander la résidence....

OUI.

Tu as beau être pressé, ça ne change rien.

Tu es étudiant et non pas travailleur.

Sois réaliste.

Posté(e)

...Puis-je changer mon statut dès que j'intègre l'ordre, puis-je demander un visa travailleur au lieu d'étudiant...

Car si j'attends l'obtention de mon diplome dans ce collège privé pour demander la résidence J'en ai pour 5 ans minimum car c'est un long cursus...Faudrait-il que je recoive une offre d'emploi pour demander la résidence....

OUI.

Sois réaliste.

si jamais je veux changer de statut puisque j aurai l équivalent d'un diplome du québéc, je serai membre d'un ordre et par conséquent j'aurai une offre d'emploi...cela pourrait changer mon statut non...

• Habitués
Posté(e)

Je pense que cela va dépendre de tes critères de choix personnels :

Soit tu considères que tu es, en priorité, aux études. Tu as donc un statut "étudiant" avec un permis d'études et tu peux obtenir un permis de travail pour 20 h maximum par semaine.

Soit tu considères que tu travailles, temps plein, et là, tu dois avoir un permis de travail valide et une offre d'emploi visée par le RHCC ! Tu devras sans doute faire une demande de permis "temporaire" en accord avec ton employeur, puisque seul la RP est acceptée comme un permis de travail ... définitif ou presque !

Après c'est peut-être un stage que tu vas faire dans le cadre de tes études ou je ne sais quoi de similaire ? Et là, çà entre dans les "cas particuliers". En tous cas, tu dois faire une différence entre tes choix, et ta situation officielle sur le territoire au regard du Canada. Et là, faut rester très vigilant, on ne fait pas ce que l'on veut ... et c'est normal !

En tous cas, je ne pense pas que le fait d'être inscrit dans un ordre y change quelque chose, mais je peux me tromper bien sûr ... -_-

Et que tu sois sur le territoire avec un permis d'études ou avec un visa de travail temporaire, tu peux faire ta demande de RP, en spécifiant le diplôme que tu obtiendras au final et cela devrait être pris en compte. Et si tu es dans un domaine qui fait partie des professions en demande actuellement, ton dossier pourrait être traité en priorité.

Bon courage ... :)

Posté(e)

OUI.

Sois réaliste.

si jamais je veux changer de statut puisque j aurai l équivalent d'un diplome du québéc, je serai membre d'un ordre et par conséquent j'aurai une offre d'emploi...cela pourrait changer mon statut non...

Oui, dans 5 ans, quand tu auras ton diplôme.

• Habitués
Posté(e)

Tu dis qu'une fois membre d'un ordre, "par conséquent" tu auras une offre d'emploi... es-tu certain(e) de ça ? Le statut de membre d'un ordre ne garantit pas un emploi, enfin normalement...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu dis qu'une fois membre d'un ordre, "par conséquent" tu auras une offre d'emploi... es-tu certain(e) de ça ? Le statut de membre d'un ordre ne garantit pas un emploi, enfin normalement...

Le fait d'être membre d'un ordre va te donner priorité lors du traitement de ta demande de CSQ (Je ne sais pas comment par contre cela va influer dans les délais?!depuis le 14 oct. 09). Encore faut-il que ta profession fasses partie de celles ayant priorité! Pourquoi ne pas tout simplement déposer ta demande en terminant ton cursus, MAIS sur la base du diplôme reconnu par ton ordre??

Bne suite!

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)

Salut Il y a certains ordre qui exigent que tu soit résident avant de les intégrer! je ne sais si tu y à penser.