Habitués marko33 Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour à tous. SVP je voudrais des témoignages de juristes formés en France et qui se ont installés au Quebec. Comment s'est passé votre intégration? Avez-vous dû reprendre des études? Combien de temps? Quid des possibilités de réorientation si le barreau parraît trop fermé? Ne me dites pas d'aller sur le site du barreau. je l'ai déjà fait. Là je cherche des témoignages de gens qui ont déjà franchi le pas. Merci d'avance. Citer
ferny Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 BONJOUR MARKOj'espére que cette fois ci on aura des réponses concrétesje me rappelle avoir ouvert un post similaire il ya quelques mois, je n'ai recu que des liens pas de témoignages vivants.ce serais vraiment interessants d'avoir des expérientes sur les différentes orientations: barreau, assurance, enseignements....... j'espére vraiment qu'on aura des réactions. Citer
Habitués marko33 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 je vois que je suis pas seul! Citer
Laurent Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Voir aussi les témoignages dans les faq. Citer
Habitués marko33 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Merci Laurent. Il ya en effet pas mal d'infos dans les FAQ. S'il ya d'autres contributions, elles sont les bienvenues. Citer
sociable2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Je me pose la même question et je souhaite savoir s'il y a des possibilités de travailler comme juriste paralegal ( secrétariat juridique ou ....) Y a t il des formations qu'on peut faire dans le domaine du droit ? MERCI d'avance pour vos réponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Y a t il des formations qu'on peut faire dans le domaine du droit ? MERCI d'avance pour vos réponses Cette formation par exemple : http://ch.monemploi.com/coll_tech/T/277Techniquesjuridiques.html Citer
Messages recommandés