Habitués tohonu Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2009 Au fait en passant, un contrat ne peut être modifié que si les 2 parties le signent non ? Lorsque tu signes chez quelqu'un, tu es contractuellement lié à lui.... ne serait-ce pas un point pour se défendre: une rupture unilatérale de contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2009 Bah ici, c'ets différent d'en France XD Je dis souvent mon mari, du moins les télécoms ça arrive souvent qu'ils modifient le contrat en cours de routes et qu'on puisse rien faire ... souvent c'est écris en tout petit caractère qu'ils se réservent le droit de modifier l'offre sans aucun avertissement ... Donc à partir du moment que tu signes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Vidéotron est limité à 100gig ... Je suppose que eux ça change pas ? Parce que bon si on perds 40gig je sais pas ce que je vais faire pour mon mari qui se connecte en vpn à son taf tous les jours Je ne pense pas que Videotron soit concerné ... Ca sent à plein nez l'arnaque pour tuer les petits FAI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2009 Vidéotron est limité à 100gig ... Je suppose que eux ça change pas ? Parce que bon si on perds 40gig je sais pas ce que je vais faire pour mon mari qui se connecte en vpn à son taf tous les jours Je ne pense pas que Videotron soit concerné ... Ca sent à plein nez l'arnaque pour tuer les petits FAI C'est exactement ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2009 Et y'en a qui osent dire qu'Internet est en avance sur la France ici... ouais j'en ai croisé un moi aussi... ... j'avais envie de le tarter ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Et y'en a qui osent dire qu'Internet est en avance sur la France ici... ouais j'en ai croisé un moi aussi... ... j'avais envie de le tarter ! lol Je comprends pas franchement... la France était superrr en retard y'a quelques années et cartonne maintenant et ici ils régressent d'année en année !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Je viens de trouver un autre site qui permet de signer une sorte de pétition .... Voici ce que dit le site : Les dix (10) principales raisons pour lesquelles Ottawa doit renverser la décision du CRTC: 1. Bell, Telus et les grandes sociétés de câblodistribution commandent plus de 90 % du marché des services Internet aujourdhui. Un plus grand pouvoir accordé aux grandes sociétés téléphoniques entraînera une réduction de la concurrence. 2. Le Canada a déjà des services Internet à large bande plus chers et plus lents que beaucoup dautres pays. Au sein de lOCDE, le Mexique et la Turquie sont les seuls autres pays où les services à large bande sont plus chers. 3. Le Canada a besoin des plus récentes et des meilleures solutions technologiques afin de rester concurrentiel. Si nous permettons linstallation dun plus grand monopole et de moins de concurrence, la pression pour innover en souffrira et léconomie canadienne aussi. 4. Bell et Telus ont profité des subventions des contribuables pour construire leurs réseaux et nous avons tous participé, car nous voulions que les réseaux desservent lintérêt du public plutôt que les seuls intérêts privés des entreprises téléphoniques. Les réseaux devraient continuer à être réglementés pour assurer que lintérêt public est respecté. Navons-nous pas contribué au remboursement de la facture associée à leur construction? 5. Les entreprises privées font croître notre économie, mais pour en assurer lexploitation adéquate, le gouvernement doit réglementer et assurer un niveau de concurrence sain. Lautorisation des monopoles, particulièrement des monopoles non règlementés, savère un faux pas en matière de politique économique et provoque la suppression des emplois. 6. Il est clair que quand nous avons eu de la concurrence au sein du marché des télécommunications et de la diffusion, les consommateurs obtiennent plus de services de meilleure qualité et à moindre prix. Retourner en arrière aurait exactement leffet contraire. 7. Les États-Unis ont déjà essayé lapproche que prône le CRTC et les résultats furent désastreux. On estime quil en a coûté environ 66 milliards de dollars et 234 000 emplois à léconomie américaine. 8. Si le gouvernement fédéral accorde à Bell et à Telus le pouvoir de nuire à la concurrence, ce sont les petites villes et les communautés rurales canadiennes qui vont en pâtir le plus. Nous devons faire front pour toutes les régions du Canada. 9. Bell et Telus, comme la majorité des entreprises, offrent un service plus attentionné et des offres plus attrayantes lorsquelles savent que vous avez un choix. 10. Les règlements antérieurs nont pas entravé Bell et Telus, au contraire, elles comptent au rang des entreprises les plus importantes et les plus rentables au Canada. Voici le lien vers cette autre pétition , ça prend 10 secondes à remplir... http://www.consumersforinternetcompetition.com/fr/make-a-difference.aspx Dans la rubrique MEDIA , il y a des présentations en PDF qui explique bien le problème que rencontre les FAI canadiens , les enjeux et la place du Canada dans le monde en terme d'internet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Je comprends pas franchement... la France était superrr en retard y'a quelques années et cartonne maintenant et ici ils régressent d'année en année !!! La France fait partie de l'Union Européenne et a bénéficié de l'obligation de l'ouverture à la concurrence ... Ce qui fait qu'un peu après 2000 , France Télécom s'est vu retirer sa situation de monopole par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) qui est l'équivalent du CRTC. C'est ce qui a permis aux abonnés de FAI comme Free d'être en dégroupage total et donc de ne plus avoir à payer un abonnement France Télécom alors qu'ils téléphonent avec la Free Box ... Tout cela a suscité un tel engouement (pub , bouche à oreille ...etc...) que la concurrence a fait son boulot et les prix ont baissés et les services se sont améliorés très rapidement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Il ne faut pas oublier que les FAI en France ont pu s'implanter, malgré le monopole, que par le fait que France Telecom avait, en amont, effectué un boulot monstre pour avoir un réseau digne de ce nom. Les FAI s'appuient sur le réseau FT (on sépare le support du service, un peu comme pour le rail), enfin s'appuyaient car il y a des FAI qui commencent à tirer leurs propres fibres optiques dans les grandes villes. Pour le moment un accès ADSL ne peut se faire si FT n'a pas prévu l'infrastructure pour. Le monopole a permis un développement sur tout le Territoire, ce que n'aurait pas permis les indépendants qui recherchent avant tout à prendre le Territoire où il y a le plus de clients potentiels au Km2. Franchment je ne vois pas la logique de Bell dans cette histoire. Qu'il y ait un monopole ou une position dominante d'un opérateur afin de développer le réseau afin que la concurrence puisse s'installer je le conçois. Mais là ce n'est plus de BELL qu'il s'ait mais des politiques. Quelle est la politique d'investissement du Canada dans ce domaine ? J'ai explosé un ordinateur portable l'autre jour: la carte réseau wifi: drapeau canadien. le modem: drapeau canadien. la vidéo: drapeau canadien. Et à coté de cela, de ces sociétés qui sont omniprésente dans le monde de l'informatique (et reconnues) il semble ne pas y avoir de politique de développement. OK le Territoire Canadien est énorme, mais les grandes villes et leurs satellites sont finalement très concentrés et permettrait un développement plus que convenable de l'infrastructure. Reste ensuite les zones éloignées qui doivent être également desservies de manière équitable (là cela doit être le coté centralisateur et uniformisateur de la France qui parle ). Les solutions existent aussi - sans parler du WiMax - et elles reposent sur le transport de l'information par les lignes électriques. Mis à part la cabane au fond des bois, près du lac et alimentée en énergie photovoltaïque, tout le monde est relié au réseau électrique. Oui mais - comme d'habitude - il y a un organisme de régulation des Telecom qui interdit (pour le moment) aux fournisseurs d'électricité de devenir également fournisseur d'internet. La raison: concurrence asymétrique et position dominante! (faut le faire pour un système libéral !!) J'ai plus l'impression qu'il faudrait, avant de taper à coups de masse sur BELL, se pencher sur la politique canadienne de développement dans le numérique, sur l'investissement de l'Etat, sur sa capacité à prévoir le long terme ... car il ne faut pas oublier de rappeler aux mordus du libéralisme que ce dernier ne s'implante dans une zone que si l'Etat est présent avec sa capacité d'investir. Le libéralisme n'existe que si un Etat est là pour réguler, imposer, encadrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Y a-t-il derrière ces modifications une volonté de contrôler l'internet .. d'où cette demande de diminution des débit et/ou volumes afin de pouvoir filtrer les données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 dans le même ordre d'idée http://www.stopthetvtax.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Y a-t-il derrière ces modifications une volonté de contrôler l'internet .. d'où cette demande de diminution des débit et/ou volumes afin de pouvoir filtrer les données ? Non le marché plutôt. Le monopole inavoué devrais-je dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kris75 Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour da23ad ou Mr Man Très intéressant cet article. Je ne comprends pas que le Québec ou le Canada soit aussi rétrograde en matière d'Internet. Je pensais prendre un abonnement pro chez ACANAC dès mon arrivée au Québec en juin 2010. Il n'y aura donc plus d'illimité non plus pour cette entreprise ? Comment la société Bell parvient-elle à imposer une telle exigence ? Pour évaluer mon niveau de download et upload en France, quelle logiciel me conseilles-tu sur PC ? Bonne journée Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kris75 Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 tohonu Pour un quidam qui pige "queue d'algues" ou "que d'al" à ces finesses de réseau : Peux-tu m'expliquer pourquoi la société ACANAC qui offrait du illimité à Montréal ne pourrait soudain plus le faire à cause de Bell ? Si ACANAC le faisait, c'est que le réeua lepermettait, non ? J'ai raté une étape ? Au plaisir de lire la réponse. Chrisitan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 tohonu Pour un quidam qui pige "queue d'algues" ou "que d'al" à ces finesses de réseau : Peux-tu m'expliquer pourquoi la société ACANAC qui offrait du illimité à Montréal ne pourrait soudain plus le faire à cause de Bell ? Si ACANAC le faisait, c'est que le réeua lepermettait, non ? J'ai raté une étape ? Au plaisir de lire la réponse. Chrisitan je te réponds ... sans répondre. Pour les subtilité de l'internet Canada il faut demander à ceux qui sont sur place (je suis toujours en France pour le moment :'-( ). Si BELL demande aux FAI de brider leur débit sous peine de pénalités, ils ne pourront que se plier ... c'est juste une ligne à rajouter dans leurs boîtiers réseau. Si les FAI ont les reins solides, ils pourront tenter de retarder au maximum l'injonction BELL, aller au tribunal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 Y a-t-il derrière ces modifications une volonté de contrôler l'internet .. d'où cette demande de diminution des débit et/ou volumes afin de pouvoir filtrer les données ? Bah le réseau de Bell effectue déja une censure sur tout ce qui est P2P ... ici bit torrent tu peux oublier ... (comme si ça allait empécher les gens de télécharger ) jugmez a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Bonjour da23ad ou Mr Man Très intéressant cet article. Je ne comprends pas que le Québec ou le Canada soit aussi rétrograde en matière d'Internet. Je pensais prendre un abonnement pro chez ACANAC dès mon arrivée au Québec en juin 2010. Il n'y aura donc plus d'illimité non plus pour cette entreprise ? Comment la société Bell parvient-elle à imposer une telle exigence ? Pour évaluer mon niveau de download et upload en France, quelle logiciel me conseilles-tu sur PC ? Bonne journée Christian Oui , Acana loue également le réseau de Bell donc plus d'illimité chez eu non plus ... Pour faire simple, la notion d'internet ilimité n'existera plus du tout puisque même Bell ne la propose pas ... Bell ne veut pas de concurrence loyale et le CRTC ne songe pas aux intérêts des consommateurs... De plus au sein même du CRTC , il n'y a aucune personne qualifiée en terme d'internet ... donc voilà le résultat... Pour évaluer ta conso , y a un petit logiciel gratuit et simple que j'ai installé avant hier d'ailleurs ... ça s'appelle Stat'n'Perf http://www.soft4ever.com/StatnPerf/Fr/index.html Modifié 11 octobre 2009 par da23ad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 je te réponds ... sans répondre. Pour les subtilité de l'internet Canada il faut demander à ceux qui sont sur place (je suis toujours en France pour le moment :'-( ). Si BELL demande aux FAI de brider leur débit sous peine de pénalités, ils ne pourront que se plier ... c'est juste une ligne à rajouter dans leurs boîtiers réseau. Si les FAI ont les reins solides, ils pourront tenter de retarder au maximum l'injonction BELL, aller au tribunal... Les plaintes ont déja été posées par l'Associations des Fournisseurs d'Accès Canadiens : http://www.mccarthy.ca/fr/article_detail.aspx?id=4235 Et le changement opèrera le 10 novembre comme indiqué dans la lettre que j'ai reçu ... Le pire dans tout ça c'est que Bell va s'enrichir encore un peu plus sur le dos de ses concurrents étant donné que l'argent des Giga consommés en hors forfait (au delà de 60Go donc) ira directement dans les poches de Bell ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2009 dans le même ordre d'idée http://www.stopthetvtax.ca/ oui j'ai vu ce truc de taxe audio visuelle aussi ... pour financer des chaines locales ... c'est dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2009 Moi plus rien ne m'étonne ici ... Dernièrement j'ai vu que l'UPA se plaignait parce que les spectacles qui viennent au Québec d'autres pays leur gruge leur part de marché alors il faudrait une taxe sur les concerts étrangers pour les pauvres artistes québécois ... Si les gens vont pas voir vos spectacles c'est parce qu'ils sont nulles et puis c'est tout ! Dès fois j'ai l'impression que le Québec c'est l'union soviétique ! On a eu de la chance le CRTC a décidé de ne pas réglementer le net, les artistes eux voulaient que ce soient comme en Chine, genre tu cherches des infos sur Muse et ça te sort la bottine souriante J'ai pas l'impression que tout ça va s'améliorer de si tôt ... Nos amis les canadiens anglais ont le même problème en plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés