Aller au contenu

Je n'arrive pas à trouver une location

Messages recommandés

Posté(e)

il vaudrait peut-être mieux que tu viennes seul dans un 1er temps, et que tu recherches sur place.

c'est exactement ce que j'allais suggerer : chercher un logement actuellement est long , penible et fatiguant (tu vas beaucoup marcher).

Il vaut mieux être tranquille et ne pas "avoir les enfants dans les pattes" ; tu gagneras du temps et tu seras plus zen

tu peux prendre un petit logement temporaire juste pour toi (ce sera plus facile à trouver que pour 7 personnes) et dès que tu auras trouvé le logement pour la famille, tu fais venir les enfants

pense aussi que tu vas peut etre trouver un logement vide qu'il va falloir meubler (magasiner pour les meubles et les acheminer jusqu'au logement prend aussi du temps)

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Après l'euphorie, voilà que les premiers couacs se manifestent. J'ai reservé mon vol pour le 27 courant mais je n'arrive toujours pas à trouver un logement malgré toutes mes démarches entreprises via le net et mes connaissances sur place. Je crois que les familles nombreuses comme la mienne ( 5 enfants) ont souvent du mal à se loger vu les références, parfois excéssives, demandées par les bailleurs.

Merci de bien vouloir me filer des tuyaux surtout que je ne voudrai pas trop compter sur l'assistance sociale pour cela.

Amicalement

Bonjour,

Peut-être un début de piste :

Superbe 6 ½ sur deux étages

2 salle de bains

2 chambres fermees (possibilites d'une 3 chambre sur l'etage superieure)

2 cuisines ( cuisinette dans le sous sol)

Foyer & Bar fonctionnel

cour prive et garage

Petits animaux acceptees!!!

Situer a Montréal Nord (Leger & Langelier) Coin très tranquille juste en face dun petit centre commercial (Provigo, Dollarama, Jean Coutu, etc)

Arrêt autobus devant la porte.

Libre pour Decembre (Poss. Avant a discuter) 900$/ mois

Une visite vous convainquera !

TEL : 514-663-2813

L'annonce était sur Kijiji Montréal.

Bonne recherche.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Après l'euphorie, voilà que les premiers couacs se manifestent. J'ai reservé mon vol pour le 27 courant mais je n'arrive toujours pas à trouver un logement malgré toutes mes démarches entreprises via le net et mes connaissances sur place. Je crois que les familles nombreuses comme la mienne ( 5 enfants) ont souvent du mal à se loger vu les références, parfois excéssives, demandées par les bailleurs.

Merci de bien vouloir me filer des tuyaux surtout que je ne voudrai pas trop compter sur l'assistance sociale pour cela.

Amicalement

Bonjour,

2 salle de bains

Foyer & Bar fonctionnel

cour prive et garage

Situer a Montréal Nord (Leger & Langelier) Coin très tranquille juste en face dun petit centre commercial (Provigo, Dollarama, Jean Coutu, etc)

Bonne recherche.

Pierre.

mouais, on voit que tu habites la ville de Québec pour faire une telle propositin parce que Montréal Nord, c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de là! c'est plutôt chaud. ce serait du style, "au cas tu trouves rien de mieux"!

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai que 2 chambres (poss. de 3) fermées pour une famille avec 5 enfants, ce n'est pas pratique. Quel est intérêt d'avoir 2 cuisines? Ça donne l'impression que ce sont deux logements différents qui communiquent ensemble, peut-être dans le même principe que les maisons multigénérationnelles.

Posté(e)

J'abonde tout à fait dans le sens d'Azarielle. Ça ressemble à un appartement dans un duplex, avec sous-sol indépendant que les gens pouvaient louer. Deux cuisines sont tout à fait inutiles, ce serait une chambre supplémentaire qui serait nécessaire.

Pour le quartier, d'accord, ce n'est pas le meilleur, mais en attendant de trouver mieux, qui sait. Mais là encore, pour 900 $ (et il faut voir si le chauffage est inclus, de même que l'électricité, car en hiver, ça coûte très cher), il vaut mieux voir avant.

C'est une piste, certes, mais qui devrait être « reniflée » un peu avant wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Amicalement

Bonjour,

2 salle de bains

Foyer & Bar fonctionnel

cour prive et garage

Bonne recherche.

Pierre.

mouais, on voit que tu habites la ville de Québec pour faire une telle propositin parce que Montréal Nord, c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de là! c'est plutôt chaud. ce serait du style, "au cas tu trouves rien de mieux"!

Bonjour,

Je parlais de possibilité. Je ne suis pas agent immobilier. Par contre je me mets à la place d'un père de famille nombreuse en recherche de solutions. Cette location peut être temporaire et suffire en attendant mieux.

Bonne journée.

Pierre.

Posté(e)

Oui, tout à fait Pierre; c'est ce que je mentionnais dans mon message également.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Amicalement

Bonjour,

Consultez Kijji Montréal je pense que vous allez trouver.

Exemple :

Grand logement avec terrasse couverte à l'arrière. 4 chambres fermées. Portes de bois et boiseries. Planchers bois franc. RDC. Entrées lave-vaisselle/ lav/séch. Sous-sol non fini, pour rangement. Propre, tranquille, près de Wellington et tous les services. À 6 min. du métro De Verdun ou De L'Église. DISPONIBLE IMMÉDIATEMENT. Contactez Sabrina au 514-922-3881.

Bonne préparation.

Pierre.

Posté(e) (modifié)

Merci mes amis.

Je crois que cet élan de solidarité envers les miens commencent déja à donner de nouveaux germes d'une idée de créer réseau bénévole d'accueil des nouveux immigrants. Mais ce n'est pas encore le moment. Il faudrait d'abord que je m'abrite moi-même.

J'y penserai après.

Vous êtes tous adorables, continuez à l'être, vous ne serez pas mieux autrement.

Modifié par canalg