Aller au contenu

Québec ville


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Notre destination sera la ville de Québec mais au départ nous n'aurons pas de voiture...ne connaissant pas la ville et ses arrondissements, j'aimerais bien avoir quelques infos..non trouvées sur le web ou sur le site tongue.gif .

Nous cherchons un appart près des bus et des commerces..que nous conseillez-vous...trouvera t'on des infos à notre arrivée?

En sptembre-octobre...difficile de trouver un 4 1/2 ?A quoi s'attendre niveau prix pour un semi meublé (frigo, cuisinière au minimum)

Je suis un peu dans le brouillard à ce niveau-là!!! huh.gif

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ste Foy est un beau coin mais très cher.

Tcoupy, mail-moi un RP, je vais te répondre en privé.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tchoupy

Voici quelques sites qui pourront peut-être t'aider

immigration-quebec

ville de Quebec

bonjourquebec

et celui-là c pour le logement, comme ça tu pourras te faire une petite idée des prix

lespacs.com

Bonnes recherches

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy!

Très bon choix que Québec! Tu verras, tu ne seras pas déçue, j'en suis certaine.

Ste-Foy est selon moi ce qu'il y a de mieux lorsque tu débarques, car c'est proche de tout et c'est très tranquille. Personnellement, je reste dans un 4 1/2 dans cet arrondissement et j'ai la chance d'être proche de l'université, de l'hôpital ainsi que des principaux centres d'achat. C'est très pratique, surtout si tu ne possèdes pas d'auto au départ, car normalement tu ne devrais jamais être très loin du parcours de bus principal de Québec (#800-801). Pour ce qui est des prix, c'est vrai que ce n'est pas forcément donné, mais il faut savoir ce que tu veux... Pour un 4 1/2 semi-meublé, je te dirais de tabler aux environs de 600$ + les charges. Je paie le mien 500$ (entièrement meublé, chauffé, éclairé, câblé), mais ce n'est vraiment pas une référence, je suis tombée sur une aubaine incroyable de nos jours. Pour ce qui est de trouver en septembre/octobre, c'est sûr qu'il y a moins de choix qu'au printemps, mais c'est justement dans ces périodes où il y a moins de déménagements que tu peux tomber sur une aubaine (j'ai emménagé un 1er décembre).

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos...je suis allée surfer!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Pour ma part, je suis aussi à Ste-Foy, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à proximité. Il y a 3 centres d'achat, une grande université, des cégeps, hôpitaux...

Au niveau des loyers, je pense qu'on trouve un peu de tout....

Concernant les transports en bus, tu peux consulter le site RTC-Réseau de Transport de la Capitale:

http://www.rtcquebec.ca

On y trouve pas mal d'infos!

Bonne lecture! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Pour un appartement et sans voiture je te conseille aussi Sainte-Foy et les environs.

Pour un 4 1/2 semi meublé il faut compter plus que 600 $ chauffage inclut. Mais ça vari légèrement avec l'emplacement de l'immeuble.

Il y a aussi des appartements au centre ville de Québec, mais la plupart de temps ils sont plus vieux et avec des commerces au premier niveau.

Les logements à Québec (en général) sont plus propres et plus spacieux qu?a Montréal.

Pour le réseau de bus, je ne peux pas te donner d?info, je n?ai jamais monté dans un bus jusqu'à maintenant.

Bienvenue à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vanessa et Fafou...je pense qu'on ira d'abord voir de ce côté et si on ne trouve pas notre bonheur ..on se dirigera sur un autre endroit!

Bizzes et bon dimanche.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement