maddy Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? Citer
boule514 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? C'est vraiment le gros problème , pas de sos médecins. Nous avons des cliniques sans rendez-vous : il faut y être tôt le matin ou les urgences.Et, souvent, donc des délais d'attente assez long. On se fait à tout, et j'ai des enfants de 5 ans donc on pratique le système médecal du québec. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? MDR !!! SOS medecin, un doux reve !!! ici pas de SOS medecin. je pourrais meme dire pas de medecin du tout. enfin non j'exagere, il y a des medecins, pis je les trouves aussi competant qu'en france. mais il n'y en a clairement pas assez, et c'est pas pret de changer. alors si tu pense que toi ou ta famille serez souvent malade et que cela te pose un réel probleme, ne venez pas !!! le système de santé (pas les medecins eux-meme) EST un VRAI probleme ici. un autre desavantage, la complementaire, si tu bosse pour une compagnie qui en offre une c'est bien prend-la, par contre si ton job ne t'en donne pas, c'est pas la peine d'en prendre une perso, ca coute plus cher que ce qu'elle te rembourserait. le seul avantage: tu ne paie rien pour une consultation Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Un truc pour passer au urgence très vite, tu dit que tu ne te sens pas bien que tu as mal a la poitrine que ton bras gauche est engourdie, crois moi la, ils vont te passer asser vite. Dommage que on en soie rendu. c'est donc grace a des gens comme toi, que certains attendent 12h pour de vrais cas d'urgences, belle mentalité! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? voila, si tu fait une crise d angine , les symptôme sont assés clair je crois dans ce cas, alors tu appelle l ambulance et il vienne tout de suite mais tu as des frais c,est temps du kilométrage mais tu n attend pas a l hôpital et si une personne te reconduit quand tu arrive au urgence tu leur dit c'est ton cur pe une angine il te passe tout de suite tu es traité en priorité. Car , ici au Québec on classe les cas par priorité. pour ce qui est d une gastrite bien la tu risque d attendre très longtemps car s'est pas très grave. Une autre chose, il a des mécedins qui se déplacent a domicile mais dans ce cas faut que tu soies vraiment malade ou une personne âgé dans le cas de personne âgé les médecin ce déplace. chaque médecin ses heures de médecine à domicile. Bon, je vais te donné un truc pour une gastro et sa passe très bien, une cuillère à thé de jus d'orange avec un peu de sel dedans à tous les 15 minutes pendant 2 hrs après au 30 minutes pendant 2 hrs après un fois a l'heure généralement les symptômes vont disparaître dans les heures qui viennent. Un truc pour passer au urgence très vite, tu dit que tu ne te sens pas bien que tu as mal a la poitrine que ton bras gauche est engourdie, crois moi la, ils vont te passer asser vite. Dommage que on en soie rendu. ne confond pas angine et amygdalite. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Et je ne fessais que cité un exemple que les gens fonts et je dis que c'est dommage que les gens en sont rendu a se point la lie bien ce que j'ai écrit. Cela ne veut pas dire que moi je le fais. ce n'est donc pas la peine de dire comment faire, meme si tu ne l'appliques pas toi. Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? voila, si tu fait une crise d angine , les symptôme sont assés clair je crois dans ce cas, alors tu appelle l ambulance et il vienne tout de suite mais tu as des frais c,est temps du kilométrage mais tu n attend pas a l hôpital et si une personne te reconduit quand tu arrive au urgence tu leur dit c'est ton cœur pe une angine il te passe tout de suite tu es traité en priorité. Car , ici au Québec on classe les cas par priorité. pour ce qui est d une gastrite bien la tu risque d attendre très longtemps car s'est pas très grave. Une autre chose, il a des mécedins qui se déplacent a domicile mais dans ce cas faut que tu soies vraiment malade ou une personne âgé dans le cas de personne âgé les médecin ce déplace. chaque médecin ses heures de médecine à domicile. Bon, je vais te donné un truc pour une gastro et sa passe très bien, une cuillère à thé de jus d'orange avec un peu de sel dedans à tous les 15 minutes pendant 2 hrs après au 30 minutes pendant 2 hrs après un fois a l'heure généralement les symptômes vont disparaître dans les heures qui viennent. Un truc pour passer au urgence très vite, tu dit que tu ne te sens pas bien que tu as mal a la poitrine que ton bras gauche est engourdie, crois moi la, ils vont te passer asser vite. Dommage que on en soie rendu. hein, quoi? appeler une ambulance pour une angine? danie, il faudrait de temps en temps que tu réfléchisses avant d'écrire parce que qu'est-ce que tu peux en écrire des idioties! et pour le coup des urgences. que dire.....tu es pitoyable! Modifié 5 octobre 2009 par cassis Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Et je ne fessais que cité un exemple que les gens fonts et je dis que c'est dommage que les gens en sont rendu a se point la lie bien ce que j'ai écrit. Cela ne veut pas dire que moi je le fais. ce n'est donc pas la peine de dire comment faire, meme si tu ne l'appliques pas toi. Je n' immigre pas moi et on aide bien les gens dans leur démarche, et si j'ai envie de dire quelques choses je le dit voila c'est tout . Vive le Québec la liberté d'expression une seul mot: pitoyable Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Un petit problème de vocabulaire, icitte... En France, angine = mal de gorge (pharyngite, amygdalite, etc). Au Québec, angine = angine cardiaque (angina pectoris). C'est comme pas tout à fait tout à fait la même chose ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Un petit problème de vocabulaire, icitte... En France, angine = mal de gorge (pharyngite, amygdalite, etc). Au Québec, angine = angine cardiaque (angina pectoris). C'est comme pas tout à fait tout à fait la même chose ! ah ok! merci bencoudonc de préciser. par contre, inventer des douleurs pour passer plus vite aux urgences, ça reste inacceptable! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 par contre, inventer des douleurs pour passer plus vite aux urgences, ça reste inacceptable! Évidemment... Citer
Habitués chevalier367 Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? Il n'y a pas de SOS médecin au Québec par contre il y a Info-Santé (811) où un professionel de la santé peut te conseiller 24h/jour, 7 jours par semaine. Il y a plein de gens qui vont aux urgences pour des cas non-urgents et qui auraient intérêt à utiliser ce service. Citer
maddy Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 merci tout le monde !! quand je parlais d'angine , il s'agissait d'une simple laryngite. en tout cas toutes vos expériences m'ont apporté, surtout les remèdes de grand mères que je ne connaissais pas !! pas la peine de s'énerver, tout le monde peut s'exprimer, c'est avant tout ce que le Québec m'inspire ! alors zen tout le monde et merci pour vos explications !! Citer
Habitués Dela Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 le seul avantage: tu ne paie rien pour une consultation C'est un avantage si tu n'as rien à faire de tes journées Mais, moi, je peux te dire qu'il m'arrive souvent de rêver de payer pour ne pas attendre des heures .... et même de fantasmer à un médecin (même un vieux schnok, pas sexy du tout!) qui viendrait à domicile lorsque ma fille a une grosse fièvre ... et pour cela je serai prête à sortir la carte platine, si c'était possible Citer
Habitués Dela Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! je me demandais s'il existait comme en France un système de SOS médecin au québec ! ou faut il se déplacer aux urgences ? un peu débile s'il s'agit d'une angine ou d'une gastro ? tout me pousse à partir au québec mais ma seule appréhension est le système de santé là bas, connaissez vous des sites m'expliquant le fonctionnement avec les avantages et les inconvénients ? voila, si tu fait une crise d angine , les symptôme sont assés clair je crois dans ce cas, alors tu appelle l ambulance et il vienne tout de suite mais tu as des frais c,est temps du kilométrage mais tu n attend pas a l hôpital et si une personne te reconduit quand tu arrive au urgence tu leur dit c'est ton cur pe une angine il te passe tout de suite tu es traité en priorité. Car , ici au Québec on classe les cas par priorité. pour ce qui est d une gastrite bien la tu risque d attendre très longtemps car s'est pas très grave. Une autre chose, il a des mécedins qui se déplacent a domicile mais dans ce cas faut que tu soies vraiment malade ou une personne âgé dans le cas de personne âgé les médecin ce déplace. chaque médecin ses heures de médecine à domicile. Bon, je vais te donné un truc pour une gastro et sa passe très bien, une cuillère à thé de jus d'orange avec un peu de sel dedans à tous les 15 minutes pendant 2 hrs après au 30 minutes pendant 2 hrs après un fois a l'heure généralement les symptômes vont disparaître dans les heures qui viennent. Un truc pour passer au urgence très vite, tu dit que tu ne te sens pas bien que tu as mal a la poitrine que ton bras gauche est engourdie, crois moi la, ils vont te passer asser vite. Dommage que on en soie rendu. Si certains pensaient que les bougons étaient une fiction .... welcome to the real world Citer
Messages recommandés