Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un habitant du Québec est je n'est seulement 17 ans mais je considère vivre en ontario quand j'aurais fini mes études dans une ou deux ans.

Alors ce que je voudrais savoir est la procédure que je devrais suivre si je veux que cela arrive.

• Habitués
Posté(e)

tu prend ton bazou, et tu y va !!!:blink::shok:

• Habitués
Posté(e)

Ben voyons, Patrick...

Comme malheureusement le Québec n'a pas son indépendance, tu fais comme le suggère Grizzli et tu prends ton bazou... ou le train ou l'autobus ou l'avion... pis tu y vas !

• Habitués
Posté(e)

Je suis un habitant du Québec est je n'est seulement 17 ans mais je considère vivre en ontario quand j'aurais fini mes études dans une ou deux ans.

Alors ce que je voudrais savoir est la procédure que je devrais suivre si je veux que cela arrive.

c'est comme si tu demandais pour changer de ville quelle est la procédure à faire. ben, tu déménages!

Posté(e)

Ah ben merci, je ne faisais que demandé parce que je n'etais pas sure de la procédure pour changer de province :P

• Habitués
Posté(e)

ça fait peur quand même... Il ne me viendrait pas à l'idée de demander comment déménager de Brest à Strasbourg... Euh, je vois mieux de quoi on parle quant à la non-unicité du Canada.

Vraiment, je n'arais jamais cru à ce point... A moins qu'il n'en ai fait exprès? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander comment déménager de Brest à Strasbourg...

ben ça se fait pas si facilement que ça... en Alsace on fait passer des tests pour intégrer les " français de l'intérieur..." les hasebock comme on les appelles!!! aprés seulement si tu conviens on te donne un laisser passer pour franchir la barrière naturelle, que sont les Vosges, qui nous protége des hasebock, pour venir habiter dans notre belle région...

• Habitués
Posté(e)

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander comment déménager de Brest à Strasbourg...

ben ça se fait pas si facilement que ça... en Alsace on fait passer des tests pour intégrer les " français de l'intérieur..." les hasebock comme on les appelles!!! aprés seulement si tu conviens on te donne un laisser passer pour franchir la barrière naturelle, que sont les Vosges, qui nous protége des hasebock, pour venir habiter dans notre belle région...

ahahahhhhhhhh ça se voit que t'es pas breton! plus têtu, tu meurs lol

• Habitués
Posté(e)

ahahahhhhhhhh ça se voit que t'es pas breton! plus têtu, tu meurs lol

ben si il passe avec succés quelques fêtes des vendanges, de la bière, du riesling, cochonnailles, repas en ferme auberge, choucroutes... il pourra rester il sera bien intégrer!!!

• Habitués
Posté(e)

c'est comme si tu demandais pour changer de ville quelle est la procédure à faire. ben, tu déménages!

Salut

Tu peux aller n'importe où au Canada, car tu es canadien, sauf que tu auras à échanger ta carte RAMQ pour une carte OHIP, ton permis de conduire Quebequois pour celui de L'Ontario entre autres. Le logement est légèrement plus cher ici à Toronto qu'à Montréal. La carte métro mensuelle te coûtera 109 dollars. J'étais à Montréal avant de venir m'installer ici au centre-ville de Toronto. Je n'ai pas eu des problèmes depuis mon arriver ici. Je travaille même au gouvernement et mon bilinguisme m'a aide à trouver de l'emploi très vite. (Bien sûr faut réussir les exercices de sélection pour travailler au Gouvernent). Pour ton information, il y a beaucoup des Quebecquois qui travaillent à Toronto. Si tu veux faire le saut, alors vas -y et n'écoutes pas les histoires. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

oui il y a des petite différences:) les impots les banques.

Je te conseil d'aller faire un petit tour avant car les jeunnes ontariens aiment pas trop les jeunnes Québecois.

Regarde juste a Québec on ne leur a pas interdit les hôtels pour rien :) c'est très différent l'ontario du Québec

Va voir avant question de voir si tu t'adapteras au mode de vie ontarienne

t'es sûre que c'est dans ce sens-là que ça marche?

Sans déconner, tu vas pas finir par arrêter de raconter plus grosses que toi?

Fais ch**r là...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

personnellement c'est le coups d'interdir les hotels aux jeunes ontariens que j'ai pas vraiment compris... sur ce point il va me falloir une grande et claire explication...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

personnellement c'est le coups d'interdir les hotels aux jeunes ontariens que j'ai pas vraiment compris... sur ce point il va me falloir une grande et claire explication...

Voici l'explication:

Étudiants Ontariens à Québec

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Ils sont pas bannis de tous les hôtels, mais certains hôtels exigent qu'ils soient encadrés par des adultes ...

Bah oui en Ontario c'est 21 ans pour boire de l'alcool ... Et lorsqu'ils venaient ici pour les vacances de printemps pour faire du ski et bien ils foutaient le bordel ! Mais depuis plusieurs années ça se passent assez bien, il y a plus de surveillance policière lors de leur venus et ils viennent avec beaucoup d'adultes accompagnateurs ... Et c'est pas vrai que les jeunes québécois ne les aiment pas XD Je connais de nombreuses connaissances qui apprécient pas mal les ontariennes surtout quand elles ont trop bus ...-_- Mais il est vrai qu'il y a toujours eux une rivalité entre l'Ontario et le Québec ...

Moi personnellement je me suis toujours considérée canadienne bien avant d'être québécoise donc ... Mais bon quand je travaillais dans un Office du touriste et bien ça amusaient pas mal d'ontariens de nous insulter en anglais (ou de nous draguer de façon pas très élégante ...). Et moi je leur répondais en anglais du coup ça les calmaient ...

J'ai rien contre les anglophones, il y a pas mal dans ma famille, mais bon j'aime pas être insulter et ça peut importe la langue !