Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 bonjour, je viens d'arriver dans un nouvelle appartement et je me questionne un peu sur la grosse bombonne blanche qui est supposè chauffer mon eau chaude et je crois mon chauffage. mes prorios n'ètant pas très prèsent je me demande combien cela va me côuter sur l'annèe. je vis dans un 5 et demi seule. avant ils ètaient 4 dedans. le gros truc blanc est de marque brick ou lick enfin un truc du style. je ne trouve rien sur google pour m'aider. je ne sais pas trop comment cela fonctionne et donc combien environ pour un an et une personne cela peut couter a utiliser. si quelqu'un a une idèe car je n'ai pas beaucoup d'info merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Vous parlez du chauffe-eau ou d'autre chose ? C'est électrique ? Vous pouvez vous informer auprès d'Hydro-Québec de la consommation mensuelle moyenne pour votre logement. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 oui je pense que c'est un chauffe eau. c'est blanc mais hydro quebec ne guère pas ce genre de chose qu'ils m'ont dit. c'est blanc et proche de ma salle de bains. je pense que cela chauffe mon eau mais je ne sais pas pour l'instant qui paye cela car j'ai dèmenager en juillet et j'ai encore eu aucune nouvelle. je me demande donc ce que je dois faire et combien cela risque de me couter car c'est la première fois que j'ai un appartemnt avec ça merci Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 http://www.giantinc.com/francais/index.htm voilà à force de chercher c'est cette marque la. mais j'ai aucune idèe comment cela fonctionne èt je ne suis pas sur de savoir à quoi cela sert. si quelqu'un a une idèe..merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 et tes radiateur il ressemble a quoi ? en fonte genre ca ou c'est des plinthe electrique comme ca Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) le deuxième des genres de plinthes. un peu partout dans la maison. alors je sais pas encore comment c'est gèrer donc j'attends pour chauffer car j'ai des termostat au murs pour chaque piece Modifié 2 octobre 2009 par delphybambi Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) bein c'est ca, la grosse tank a eau blanche que tu as te sert a chauffer ton eau. et les plinthes electriques sont pour le chauffage des pieces, et chaque pieces est plus ou moins regulées per les thermostat que tu a aux murs. je serais toi j'appelerais hydro pour savoir qui paie cela, avant de recevoir une facture de 1000 $ et de ne pas savoir pourquoi !!! Modifié 2 octobre 2009 par grizzli Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 ok donc l'eau des laveuses et de la douche des robinnets vienne de la bonbonne et les plinthes sont chauffès via electricitès. c'est ça? donc pour l'èlecticitè je sais combien je vais payè par mois mais pour l'eau combien cela a me coûter poru l'annèe en moyenne? merci Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 ok donc l'eau des laveuses et de la douche des robinnets vienne de la bonbonne et les plinthes sont chauffès via electricitès. c'est ça? donc pour l'èlecticitè je sais combien je vais payè par mois mais pour l'eau combien cela a me coûter poru l'annèe en moyenne? merci L'eau froide est gratuite. Appelle Hydro afin qu'il te donne une estimation mensuelle. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Une petite fiche du magazine Protégez-Vous sur les différents types d'appareils et leur consommation moyenne : http://www.solutionslimpides.com/pdf_informations/protegez-vous_chauffe-eau.pdf Mais de toute façon, Delphybambi, c'est ce type de chauffe-eau qu'on retrouve dans pratiquement tous les logements au Québec. 100% dans la norme ! Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) a donc si je comprend bien c'est dans ma facture hyro quebec que le prix d'utilisation du chauffe-eau est. j'ètais avant dans un bloc appartement maintenant je n'ai que mes proprios qui vivent en dessous de chez moi mais que je vois jamais. c'est la première fois que je vois ça cool alors donc les 66 dollars que je paye d'hydro inclue le chauffe-eau car il est èlectrique. est ce que j'ai bien compris? merci à tous Modifié 2 octobre 2009 par delphybambi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 a donc si je comprend bien c'est dans ma facture hyro quebec que le prix d'utilisation du chauffe-eau est. (...) est ce que j'ai bien compris? merci à tous Exactement ! Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 a donc si je comprend bien c'est dans ma facture hyro quebec que le prix d'utilisation du chauffe-eau est. (...) est ce que j'ai bien compris? merci à tous Exactement ! Merci c'est cool donc 66 dollars par mois c'est pas chers!!! bonne fin de semaine Citer
Habitués Silicon Posté(e) 3 octobre 2009 Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 Le chauffe eau utilise pour +- 30$ d'electricité mensuellement pour fonctionner (chiffres hydro Quebec) le reste de ta facture étant les autres elements comme la cuisinière, lumière, taxes etc.... A partir de maintenat le plus couteux débute , ce sont tes calorifères.... Un conseil si tu n'as pas de thermostats electroniques programmables c'est le temps d'en installer , car les calorifères ça consomme.... Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 Le chauffe eau utilise pour +- 30$ d'electricité mensuellement pour fonctionner (chiffres hydro Quebec) le reste de ta facture étant les autres elements comme la cuisinière, lumière, taxes etc.... A partir de maintenat le plus couteux débute , ce sont tes calorifères.... Un conseil si tu n'as pas de thermostats electroniques programmables c'est le temps d'en installer , car les calorifères ça consomme.... j'aifait une demande pour payer tout les mois le même prix donc les 66 dollars. avant je payais 24 dollars au deux mois. elle m'a dit que l'année passée à 4 ils ont payés en tout 900 dollars donc même si je paye 66 dollars et que je fais attention à mon avis je payerais trop je ne sais pas ce qu'est des tehrmostat électrique mais j'ai au mur des boutons de température. ils y en à dans mes 5 piéeces je ne compte cependant chauffer que ma chambre et mon salon et encore pas trop ma chambre d'amis qui me sert de grenier ne chauffera pas et l'autre uniquement quand j'auairs des visites, je devrais donc bien m'en sortir merci à tous Citer
rich@ard. Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 ok donc l'eau des laveuses et de la douche des robinnets vienne de la bonbonne et les plinthes sont chauffès via electricitès. c'est ça? donc pour l'èlecticitè je sais combien je vais payè par mois mais pour l'eau combien cela a me coûter poru l'annèe en moyenne? merci Laveuse = machine à l'aver? donc c'est ton appareil qui chauffe l'eau, c'est pas l'eau du ballon Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 Chauffe partout et tout le temps... ! sinon cela te coutera plus cher car au lieu d'avoir 5 radiateurs qui chauffent à 25% tu vas en avoir 2 a 100%... Tu vas decouvrir les joies de la thermodynamique et des echanges de chaleur au Quebec... As tu des thermostats electroniques ou manuels ? (electroniques avec affichage LCD). Ce sont eux qui permettent de faire le plus d'economie d'energie. Tu les programmes pour une temperature la nuit, une autre le matin, une autre quand tu travailles. Je paye environ 160$/mois d'electricité, 40$ de moins depuis qu'ils sont installes et Hydro les subventionnent... Dependemment ou tu vis cela peut etre interessant pour ton proprietaire de les installer, Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Laveuse = machine à l'aver? donc c'est ton appareil qui chauffe l'eau, c'est pas l'eau du ballon Exactement ! D'ailleurs rare sont les laveuses qui chauffent elles-même leur eaux. Elles existent, mais elles sont très dispendieuses. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 Chauffe partout et tout le temps... ! sinon cela te coutera plus cher car au lieu d'avoir 5 radiateurs qui chauffent à 25% tu vas en avoir 2 a 100%... Tu vas decouvrir les joies de la thermodynamique et des echanges de chaleur au Quebec... As tu des thermostats electroniques ou manuels ? (electroniques avec affichage LCD). Ce sont eux qui permettent de faire le plus d'economie d'energie. Tu les programmes pour une temperature la nuit, une autre le matin, une autre quand tu travailles. Je paye environ 160$/mois d'electricité, 40$ de moins depuis qu'ils sont installes et Hydro les subventionnent... Dependemment ou tu vis cela peut etre interessant pour ton proprietaire de les installer, c'est bon a savoir car je comptais chauffer seulement mon salon et un peu ma chambre. c'est donc mieux de chauffer un peu partout pour econoniser. e vis proche du metro frontenac et je ne sais pas si mon prorio va vouloir investir. quand la secheuse est tomber en panne il a fallu tout pour qu'il accepte de la changer. alors un trucs qui fonctionne mais qui serait mieux de changer je crois que je rêve en couleur mais cela ne coute rien de demander. en tout cas je vais suivre tes conseils , on verra bien Citer
Habitués bubulle Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 Laveuse = machine à l'aver? donc c'est ton appareil qui chauffe l'eau, c'est pas l'eau du ballon Exactement ! D'ailleurs rare sont les laveuses qui chauffent elles-même leur eaux. Elles existent, mais elles sont très dispendieuses. oups, il y a une petite contradiction entre vos deux réponses pour démêler et si je ne me trompe pas : en europe, ce sont les machines qui chauffent l'eau. Ici ça prend l'eau chaude du ballon... Citer
Messages recommandés