wassilalg Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 salam alikoum, bonjour;je voulais savoir s'il est possible de déposer un dossier en France pour l'immigration, et de renterer en Algérie et revenir quand il faudra pour les autres démarches, sachant que j'ai un titre de séjour en France jusqu'en décembre 2009.merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Walikoum essalam, Bonjour,Si vous êtes résidente en France (plus d'une année) je crois que vous pouvez commencer les démarches de l'immigration...Maintenant, reste à confirmer avec d'autres avis de nos chers forumistes.Merci,Cdt. Citer
wassilalg Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Walikoum essalam, Bonjour,Si vous êtes résidente en France (plus d'une année) je crois que vous pouvez commencer les démarches de l'immigration...Maintenant, reste à confirmer avec d'autres avis de nos chers forumistes.Merci,Cdt.merci pour la réponse!je suis résidente en France depuis 5 ans mais là mon titre de séjour a expiré et je n'aurais k'un RéCPC jusqu'en décembre 2009 après je dois rentrer Citer
Habitués Afromento Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 merci pour la réponse!je suis résidente en France depuis 5 ans mais là mon titre de séjour a expiré et je n'aurais k'un RéCPC jusqu'en décembre 2009 après je dois rentrerA mon humble avis, le mieux serait d'envoyer votre dossier maintenant en étant en France, pour ce qui vous restera pour les démarches, comme vous l'avez mentionné revenir quand il faut (j'espère que vous n'allez pas rencontrer de lacunes) et même dans le cas contraire, vous aurez au moins gagné du temps...Bonne chance et bon courage Cdt. Citer
mirabel2010 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 salam alikoumOui effectivement vous pouvez envoyer votre demande depuis la France (Délégation générale du Québec à Paris), et la procédure est nettement plus rapide, sauf qu'il faut considerer quelques points :- votre titre de séjour doit être valide - vous aurez à envoyer des courriers ulterieurs (si vous n'êtes pas en France, il faudra verifier votre boite au lettres)- l'entrevue est systématique pour les résidents étrangers en France à ce que je sacheVoilà, bonne chance pour la suite. Citer
mymi78 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 bonjourl'entretien n'est pas systematique je ss residante en france et j'en ai pas eu , maintenant ta carte de sejour expire en decembre et on est fin septembre , le csq s'obtient en 6 mois environ donc je pense que c mort car ils te demandront un titre de sejour valide au moment du retrait du CSQ , donc je pense que tu seras obligé de les informés de ton changement de situation à savoir ton changement d'adresse.tu peux tjrs essayé mais l'ideal ça serait que tu reste en france jusqu'à l'obtention de ton csq si tu en a la possibilité puis rentrer en algerie pour la suitej'espere que je t'ai aidébon courage Citer
wassilalg Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 merci pour vos réponses!je pense que c'est tombé à l'eau, je ne pourrai pas avoir un autre titre de séjour, je soutiens ma thèse en décembre et je devrai quitter!merci tout le monde Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 je pense que c'est court jusqu'au decembre 2009 !!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 en tout cas si tu pourras prolonger ton délai de séjour pour une autre année ça serait vraiment bénéfique car en postulant ta demande d'immigration via le bureau de Paris te permettera d'avoir ton CSQ en 5 mois alors qu'en déposant ta demande au SIQ de Montréal, le délai d'attente te sera trop long (30 mois environs), ! dingo et Apple ont réagi à ceci 2 Citer
wassilalg Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 en tout cas si tu pourras prolonger ton délai de séjour pour une autre année ça serait vraiment bénéfique car en postulant ta demande d'immigration via le bureau de Paris te permettera d'avoir ton CSQ en 5 mois alors qu'en déposant ta demande au SIQ de Montréal, le délai d'attente te sera trop long (30 mois environs), ! mais dès que je ssoutiens ma thèse je n'ai plus de certificat de scolarité pour demander unautre titre de séjour Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 en tout cas si tu pourras prolonger ton délai de séjour pour une autre année ça serait vraiment bénéfique car en postulant ta demande d'immigration via le bureau de Paris te permettera d'avoir ton CSQ en 5 mois alors qu'en déposant ta demande au SIQ de Montréal, le délai d'attente te sera trop long (30 mois environs), ! mais dès que je ssoutiens ma thèse je n'ai plus de certificat de scolarité pour demander unautre titre de séjour Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 bonjour, est ce qu'il y'aurai pas un moyen de reporter ta soutenance ? je pense que c'est le mieux à faire. Citer
wassilalg Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 IMPOSSIBLE DE CHANGER DE DATE? C FIXE. TROP TARD Citer
batista Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 EH une question me taraude , pourquoi tu le l'a pas envoyé plus tot le dossier d'immigration ? tout serait comme une lettre à la poste maintenant ...dommage! allez on va dire que c'est le Mektoub ,bon vent Citer
mymi78 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 IMPOSSIBLE DE CHANGER DE DATE? C FIXE. TROP TARD pour info si ça peut te remonté le moral à partir d'octobre les delais pour l'obtention des csq seront les memes à paris et au maghreb je te donnes le lien regardes si t conserné http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/juin2009.html bon courage pour la suite Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 merci pour vos réponses! je pense que c'est tombé à l'eau, je ne pourrai pas avoir un autre titre de séjour, je soutiens ma thèse en décembre et je devrai quitter! merci tout le monde Wassila ce n'est pas tombé à l'eau! du tout! tu as le temps! et tu pourra prolonger de six mois ton titre de séjour et même si tu n'arrives pas! a le prolonger ! ce n'est pas encore perdu! si tu déposes maintenant! J'ai connu un cas un peu similaire au tien!! je dirai m^me une situation un peu pire que la tienne !!! et il a réussi a voir son CSQ!! donc tu peux déposer !!! maintenant!! si t'as besoin de plus d'infos! contact moi en messagerie privée! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 en tout cas si tu pourras prolonger ton délai de séjour pour une autre année ça serait vraiment bénéfique car en postulant ta demande d'immigration via le bureau de Paris te permettera d'avoir ton CSQ en 5 mois alors qu'en déposant ta demande au SIQ de Montréal, le délai d'attente te sera trop long (30 mois environs), ! mais dès que je ssoutiens ma thèse je n'ai plus de certificat de scolarité pour demander unautre titre de séjour tu peux prolonger ton titre de séjour , inscrit toi pour un dess! ou biens même aprés la soutenance tu pourras le prolonger de six mois soit disant pour pouvoir chercher du travail!! ça concerne toute personne ayant obtenue un diplôme au moins équivalent à un master!!! c'est ton cas!!! Citer
Messages recommandés