Aller au contenu

les immigrants et la culture


Sarkos

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que moi j'ai remarquer c'est que les européens sont bcp plus participant que les autres nationalités.

Peut-être parce qu'en commençant la langue est moins une barrière difficile à franchir pour un français, un suisse ou un belge que pour un chinois par exemple.

Ensuite, la culture québécoise (ou industrie culturelle ou LA Culture ou folklore pour reprendre les justes mots qu'on a déjà donné ici) a pignon sur rue en Europe francophone. Mais quid des pays africains? De l'Amérique du Sud pour ne citer que deux des plus grosses origines? Or la culture, c'est comme tout autre muscle, comme la fort bien dit Tohonu, on doit l'avoir même partiellement et superficiellement consommée au moins une fois pour y revenir peut-être une autre fois... Combien d'entre vous, "québécois pure laine"*, êtes déjà aller voir du théâtre No? Ou tout bonnement été faire un tour au Fringe (à Montréal ou dans les Maritimes dépendant d'où vous venez)? Voir un spectacle de danses slaves? Entendu parler de Wu Cheng'En (ok je reconnais c'est le seul que je connais :P)?

Bandes d'incultes, y a des immigrants qui y sont allés eux!

Ah le jeu du miroir... Quand on se compare, on se console mais quand on se regarde, on se fait peur, hein?

* le terme désigne ici tout individu homo pas sapiens qui trouvera que le chapeau lui fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danie, pour ta gouverne, on peut-très bien être touriste ET québecois.

tu sais pour moi une personne qui vient de Montréal et un Montréalais pour un personne de Gaspésie un gaspésien , une personne qui viens de Lévis un lévisien ,une personne qui vient de sherbrook un sherbrookois une personne qui viens de Québec un québéquois lollllllllll

Dans ce cas un touriste vient de la Tourista ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danie, pour ta gouverne, on peut-très bien être touriste ET québecois.

tu sais pour moi une personne qui vient de Montréal et un Montréalais pour un personne de Gaspésie un gaspésien , une personne qui viens de Lévis un lévisien ,une personne qui vient de sherbrook un sherbrookois une personne qui viens de Québec un québéquois lollllllllll

Dans ce cas un touriste vient de la Tourista ? -_-

J'ai peur d'en rire ... C'est assez effrayant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lies bien.

Merci mais j'avais bien lu. Et ce n'est pas parce que monsieur truc machin a publié un bouquin qui dit que nous ne sommes pas seuls dans l'univers que je vais y croire. L'intelligence, c'est pas juste d'être publié, c'est aussi de pouvoir réfléchir par soi-même.

On t'en a donné des raisons qui font que les communautés ne se trouvent pas dans les théâtres. Maintenant à toi de relire et de faire la synthèse et tu verras pourquoi quand on dit que les communautés culturelles ne s'y intéressent pas à la sacro-sainte culture, on dit un mensonge énorme. Parles donc à mon banquier du prix d'un maudit billet de l'OSM pour voir. Parles donc à la fille de l'informatique au bureau qui parle un anglais à ch*er et qui ne maîtrise toujours pas le français ce qu'elle pense d'un spectacle d'humour gratuit.

De là à dire qu'ils s'intéressent pas à la culture, ou qu'ils ne vont JAMAIS aux spectacles parce que TOI tu n'en as pas vu, c'est généraliser sur du vent.

Mais je sais, toi tu ne l'as pas dit, toi tu ... blablabla.

Le vase creux qui n'en finit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danie tu es un membre très actif de la culture!!! tu ne serais pas romancière?

J'aime bien ton humour :P

ha ha ha ha as- tu vu ma façon d'écrire... moi romancière...... Les romans seraient bourrés de fautes d'orthographe lollllllll

Je suis actif parce qu' on me parle. Alors, je répond, la politesse oblige.

Mais, la je part pour la semaine en dehors de la ville alors, je ne pourrais plus répondre ça va faire plaisir a quelques unes :P

ah tu vas nous manquer toute une semaine, on attend ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement