rayan Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 (modifié) En effet, je pense que tu as bien compris. Je crois que quand, pour se protéger, on en arrive là, on ne le fait pas de gaieté de coeur, il me semble.Pour ma comparaison entre catholiques et musulmans, je ne connais aucun catholique par exemple, qui traiterait quelqu'une d' "idiote" parce qu'une a mangé de la viande le jour du carême par exemple, ça fait bien longtemps qu'on est passé à autre chose.Tu déformes mes propos. Je ne l'ai pas traitée d'idiote parce qu'elle mange du porc ou boit de l'alcool. J'ai déjà pris du porc et je prends régulièrement de l'alcool. Je l'ai traité ainsi et j'ai précisé que je me basais sur ton récit parce qu'elle renie ses origines et change son nez (une chance dis-tu qu'elle a la peau blanche) non pas pour fuir les pressions familiales (toujours d'après ton récit) mais pour ne pas paraitre différente de la majorité des français. Voilà pourquoi je l'ai traitée ainsi et je n'aurais pas utilisé ce mot si on ne parlait pas du pays des droits de l'homme par excellence et où vivent des millions de citoyens qui ne sont pas blancs ou ne sont pas d'origine gauloise.Ceci étant, peut être que je surestime et positive trop la situation en france et je veux bien faire comme toi , le_spleen, et parler plutôt d'un manque de courage. Quant à malheureuse, je suis entièrement d'accord qu'elle doit l'être et comme le dit Bouclette, il est possible qu'elle regrette un jour son attitude.T'es sérieux là?Ou alors, n'as-tu jamais vécu en France?L'amour-haine qu'il y a entre la France et le Maghreb n'est pas le résultat de personnes racistes mais juste de personnes qui ont fait des rencontres malheureuses. Rayan, non, ce n'est pas facile d'être maghrébin en France mais pas seulement à cause des français. Je pense ere objective en disant que la France a ses torts mais pas entièrement! La communauté maghrébine a aussi les siens! D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma copine a fait ce choix. Quand tu as honte de ce que peuvent faire une minorité de tes compatriotes, que tu ne te reconnais pas dans leur façon de voir les choses, tu peux avoir la "lâcheté" d'abdiquer et donc de renier tes origines mais reconnait que ce ne doit pas être facile à vivre.D'ailleurs, je lui ai dit : et tes enfants, tu leur diras quoi? elle m'a dit que pour elle, le fait d'être heureuse ainsi, libérée d'un poids, était le plus important et qu'en temps voulu, elle leur expliquera simplement que la vie est parfois cruelle.Je le déplore, je déplore l'attitude de certains de mes compatrioes, je déplore qu'on puisse siffler la marseillaise, je déplore l'attitude de certains hommes de loi mais je me sens aussi une victime, car je me retrouve à assumer en partie l'attitude de personnes de ma communauté avec qui je n'ai rien à voir.Voilà. Je suis toujours sérieux sur ce forum. Mais pas toi on dirait? Et non, je n'ai pas vécu en France (Ai-je insinué le contraire) mais je peux te dire que je connais beaucoup de choses de ton pays grâce aux bouquets satellites que les algériens captent et qui leur permettent de suivre les programmes des télévisions françaises. Pas plus tard qu'hier, j'ai veillé très tard pour regarder On n'est pas couché sur TV5. Inutile de mexpliquer les origines du malaise des français dorigine maghrébine (et non pas des Maghrébins en France) car jai mon idée là-dessus et ce nest dailleurs pas le sujet dont on discute. Le malaise France-Maghreb a par ailleurs ses propres nuances. D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma copine a fait ce choix. Quand tu as honte de ce que peuvent faire une minorité de tes compatriotes, que tu ne te reconnais pas dans leur façon de voir les choses, tu peux avoir la "lâcheté" d'abdiquer et donc de renier tes originesAh oui et à ce point? Dans ce cas, tu as peut être une autre amie "française", "une vraie", qui a changéquoi? son nez ou son visage par « lâcheté » juste parce quelle a honte des agissements dune minorité de ses compatriotes?mais reconnait que ce ne doit pas être facile à vivre.Ce nest jamais facile pour personne et cest pour ça quil faut combattre les préjugés : préjugés contre les émigrés en France, contre les Français qui ne sont pas dorigine gauloise, contre les Français de souche, contre les Québécois, contre les immigrants iciEn même temps, il faut désapprouver en tant que société tout acte qui mine la cohésion sociale et remet en cause les valeurs communes. Je ne vois pas dautre façon de sen sortir. Si lon veut sen sortirensemble. Modifié 28 septembre 2009 par rayan
Habitués E.Nia Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Ben oui, Rayan , On n'a pas fini de rire ! Il faut redescendre sur terre E.Nia , dédramatiser les derniers évènements, ça passera, et ne pas tout amalgamer tout cela en une peur dantesque . Trouver des moyens civiques et politiques, d'une part pour lutter contre l'intégrisme, et d'autre part pour vivre ensemble, sont des idées de paix, bien plus accessibles et rationnelles, civiques, que les folies de grandeur exprimées ici :<<D'ailleurs, je lui ai dit : et tes enfants, tu leur diras quoi? elle m'a dit que pour elle, le fait d'être heureuse ainsi, libérée d'un poids, était le plus important et qu'en temps voulu, elle leur expliquera simplement que la vie est parfois cruelle>>Autrement dit :Pour vivre tranquille en France , on doit s'assimiler, changer de nez, et vivre à la française. C'est ça , se libérer d'un poids ? Pour vivre heureux , tout le monde doit apprendre à vivre comme ton amie et que c' est la solution idéale pour un monde meilleur.C'est quoi cette phrase sinon l'expression d'un désarroi et d'une folie des grandeurs ? Il y a trop de signes accumulés , pour que ce ne soit qu'une anecdote.Mon Dieu, Arslan, si tu n'as rien à dire de plus intelligent, par pitié, abstiens-toi!
Habitués E.Nia Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma copine a fait ce choix. Quand tu as honte de ce que peuvent faire une minorité de tes compatriotes, que tu ne te reconnais pas dans leur façon de voir les choses, tu peux avoir la "lâcheté" d'abdiquer et donc de renier tes originesAh oui et à ce point? Dans ce cas, tu as peut être une autre amie "française", "une vraie", qui a changéquoi? son nez ou son visage par « lâcheté » juste parce qu'elle a honte des agissements d'une minorité de ses compatriotes?Je crois que tout a été dit, je te trouve bien obtus pour quelqu'un qui se dit ouvert. Tu sembles indifférent à la souffrance du monde. Chacun ses valeurs très cher. Ma vie est précieuse et je pense que nous avons réciproquement perdu assez de temps pour un sujet qui, somme toute, n'en vaut pas plus la peine que cela.Bon week-end à tous. Mon histoire avec le Québec se termine bientôt.
rayan Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 (modifié) D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma copine a fait ce choix. Quand tu as honte de ce que peuvent faire une minorité de tes compatriotes, que tu ne te reconnais pas dans leur façon de voir les choses, tu peux avoir la "lâcheté" d'abdiquer et donc de renier tes originesAh oui et à ce point? Dans ce cas, tu as peut être une autre amie "française", "une vraie", qui a changéquoi? son nez ou son visage par « lâcheté » juste parce qu'elle a honte des agissements d'une minorité de ses compatriotes?Je crois que tout a été dit, je te trouve bien obtus pour quelqu'un qui se dit ouvert. Tu sembles indifférent à la souffrance du monde. Chacun ses valeurs très cher. Ma vie est précieuse et je pense que nous avons réciproquement perdu assez de temps pour un sujet qui, somme toute, n'en vaut pas plus la peine que cela.Bon week-end à tous. Merci pour tous les qualificatifs dont tu mas affublé tout au long de ce fil. Cest disons une preuve de ta grande ouverture desprit. Je survivrais. Mon histoire avec le Québec se termine bientôt.J'ai déjà eu à constater sur d'autres fils ton "amour démesuré" pour le Québec mais je ne comprends pas le rapport avec notre discussion. Modifié 28 septembre 2009 par rayan
Habitués E.Nia Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Mon histoire avec le Québec se termine bientôt.J'ai déjà eu à constater sur d'autres fils ton "amour démesuré" pour le Québec mais je ne comprends pas le rapport avec notre discussion.Et bien disons que je ne viendrais bientôt plus pour ton plus grand plaisir
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ben oui, Rayan , On n'a pas fini de rire ! Il faut redescendre sur terre E.Nia , dédramatiser les derniers évènements, ça passera, et ne pas tout amalgamer tout cela en une peur dantesque . Trouver des moyens civiques et politiques, d'une part pour lutter contre l'intégrisme, et d'autre part pour vivre ensemble, sont des idées de paix, bien plus accessibles et rationnelles, civiques, que les folies de grandeur exprimées ici :<<D'ailleurs, je lui ai dit : et tes enfants, tu leur diras quoi? elle m'a dit que pour elle, le fait d'être heureuse ainsi, libérée d'un poids, était le plus important et qu'en temps voulu, elle leur expliquera simplement que la vie est parfois cruelle>>Autrement dit :Pour vivre tranquille en France , on doit s'assimiler, changer de nez, et vivre à la française. C'est ça , se libérer d'un poids ? Pour vivre heureux , tout le monde doit apprendre à vivre comme ton amie et que c' est la solution idéale pour un monde meilleur.C'est quoi cette phrase sinon l'expression d'un désarroi et d'une folie des grandeurs ? Il y a trop de signes accumulés , pour que ce ne soit qu'une anecdote.Mon Dieu, Arslan, si tu n'as rien à dire de plus intelligent, par pitié, abstiens-toi! C'est encore une autre anecdote ? T'en as encore d'autres ?Avec toi , le spectacle est assuré .Je m'amuse vraiment avec toi.Pour être en parfaite harmonie avec toi , il faut penser comme toi ???? Vivre comme toi et ton amie ???? C'est ça l'intelligence ?Arrête donc de transférer ton manque d' intelligence et ton insuffisance sur autrui, E.Nia . Tu es systématiquement à côté de la plaque.
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ben oui, Rayan , On n'a pas fini de rire ! Il faut redescendre sur terre E.Nia , dédramatiser les derniers évènements, ça passera, et ne pas tout amalgamer tout cela en une peur dantesque . Trouver des moyens civiques et politiques, d'une part pour lutter contre l'intégrisme, et d'autre part pour vivre ensemble, sont des idées de paix, bien plus accessibles et rationnelles, civiques, que les folies de grandeur exprimées ici :<<D'ailleurs, je lui ai dit : et tes enfants, tu leur diras quoi? elle m'a dit que pour elle, le fait d'être heureuse ainsi, libérée d'un poids, était le plus important et qu'en temps voulu, elle leur expliquera simplement que la vie est parfois cruelle>>Autrement dit :Pour vivre tranquille en France , on doit s'assimiler, changer de nez, et vivre à la française. C'est ça , se libérer d'un poids ? Pour vivre heureux , tout le monde doit apprendre à vivre comme ton amie et que c' est la solution idéale pour un monde meilleur.C'est quoi cette phrase sinon l'expression d'un désarroi et d'une folie des grandeurs ? Il y a trop de signes accumulés , pour que ce ne soit qu'une anecdote.Mon Dieu, Arslan, si tu n'as rien à dire de plus intelligent, par pitié, abstiens-toi! C'est encore une autre anecdote ? T'en as encore d'autres ?Avec toi , le spectacle est assuré .Je m'amuse vraiment avec toi.Pour être en parfaite harmonie avec toi , il faut penser comme toi ???? Vivre comme toi et ton amie ???? C'est ça l'intelligence ?Arrête donc de transférer ton manque d' intelligence et ton insuffisance sur autrui, E.Nia . Tu es systématiquement à côté de la plaque.
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ce nest jamais facile pour personne et cest pour ça quil faut combattre les préjugés : préjugés contre les émigrés en France, contre les Français qui ne sont pas dorigine gauloise, contre les Français de souche, contre les Québécois, contre les immigrants iciEn même temps, il faut désapprouver en tant que société tout acte qui mine la cohésion sociale et remet en cause les valeurs communes. Je ne vois pas dautre façon de sen sortir. Si lon veut sen sortirensemble.Rayan Je t'aime toi
Habitués kobico Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Ce nest jamais facile pour personne et cest pour ça quil faut combattre les préjugés : préjugés contre les émigrés en France, contre les Français qui ne sont pas dorigine gauloise, contre les Français de souche, contre les Québécois, contre les immigrants iciEn même temps, il faut désapprouver en tant que société tout acte qui mine la cohésion sociale et remet en cause les valeurs communes. Je ne vois pas dautre façon de sen sortir. Si lon veut sen sortirensemble.Rayan Je t'aime toiJe plussoie!
Habitués hadi2727 Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Mon histoire avec le Québec se termine bientôt.J'ai déjà eu à constater sur d'autres fils ton "amour démesuré" pour le Québec mais je ne comprends pas le rapport avec notre discussion.Et bien disons que je ne viendrais bientôt plus pour ton plus grand plaisir Si tu ne viendras pas au forum parce que c'est un choix personnel..si juste pour faire plaisir aux autres...ceci est un acte de dénationnalisme
rayan Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ce nest jamais facile pour personne et cest pour ça quil faut combattre les préjugés : préjugés contre les émigrés en France, contre les Français qui ne sont pas dorigine gauloise, contre les Français de souche, contre les Québécois, contre les immigrants iciEn même temps, il faut désapprouver en tant que société tout acte qui mine la cohésion sociale et remet en cause les valeurs communes. Je ne vois pas dautre façon de sen sortir. Si lon veut sen sortirensemble.Rayan Je t'aime toiMerci à toi et à Kobico.
Habitués tohonu Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 C'est encore une autre anecdote ? T'en as encore d'autres ?Avec toi , le spectacle est assuré .Je m'amuse vraiment avec toi.Pour être en parfaite harmonie avec toi , il faut penser comme toi ???? Vivre comme toi et ton amie ???? C'est ça l'intelligence ?Arrête donc de transférer ton manque d' intelligence et ton insuffisance sur autrui, E.Nia . Tu es systématiquement à côté de la plaque.on peut être on ne pas être d'accord avec ce qu'écrit E.Nia, mais c'est un fait: pour se libérer du poids de la société ET/OU du poids de sa propre communauté, les filles peuvent être amenées à faire de tels choix. Il y a d'autres cas où la fille se marie avec une personne dont le nom est d'origine espagnole ou italienne et là, cela passera mieux pour elle pour se chercher du boulot.Les filles ne peuvent pas forcément s'affranchir du poids (lourdingue ?) des relations avec leur communauté (le regard des garçons, les piques, les petits mots incendiaires ...). Elles ne vont pas en plus souffrir de la bêtise de quelques uns dans la société française (les piques, les remarques gratuites, la fermeture des portes ...). Elles font un choix, et le plus facile étant de se "fondre" et de changer la relation avec la société. Ne pas tenir compte de ce fait, c'est se fermer les yeux et ne rien comprendre à ce que vit la communauté maghrébine ou africaine en France (et dans d'autres pays j'en doute pas) ... même si ces personnes sont française. Au yeux de certains, le simple fait de ne pas voir une peau blanche est synonyme d'étranger. Ce qui est totalement absurde !
Habitués le_spleen Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 A lire certains commentaires, on croirait quen France il y a une tell persécution des Français dorigine maghrébine de la part de la société et de leurs propre communauté qui fait quils vivent lenfer. Ils sont obligés de se cacher, davoir recours à la chirurgie ou pire au suicide pour échapper a leurs persécuteurs (ou peut-être, cest ce que souhaite croire certains "vrais" français).Oui il y a des personnes qui sont plus vulnérables que dautres, comme on peut le voir chez quelquun qui croit avoir un gros nez, une petite poitrine ou pire les oreilles décollées. Je suis daccord pour dire quil y a des efforts à faire pour légalité des chances en France entre hommes et femmes, noirs et blancs, valides et invalides .etc. Par pitié arrêtez de jouer au français tolérant qui se soucie des PAUVRES maghrébins ou plutôt français qui doivent saffranchir du poids de je ne sais quoi, et les encourager dans leur éternel combat pour laccession au rang dhumain. Si vous avez dans votre entourage quelquun qui a des problèmes psychologiques, orientez le plutôt vers un psy, vous allez lui rendre un grand service.
Habitués tohonu Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Par pitié arrêtez de jouer au français tolérant qui se soucie des PAUVRES maghrébins ou plutôt français qui doivent saffranchir du poids de je ne sais quoiDonc en résumé si on écrit dans un sens on est un français intolérant (classique image qui colle au français de droite). Si on écrit dans un autre sens on tente de jouer au français tolérant (classique image qui colle au français de gauche -- si ce n'est pas de la gogoche comme j'ai pu le lire --). Quelque soit le cas, autant nous dire de nous taire ... mais je suis certain d'une chose: ce n'est pas avec des tels propos et agissements et de telles idées que la société avancera !! Interprète d'images certainement ... déformateur de propos là je n'ai aucun doute !!
Habitués Kweli Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Elles font un choix, et le plus facile étant de se "fondre" et de changer la relation avec la société. Ne pas tenir compte de ce fait, c'est se fermer les yeux et ne rien comprendre à ce que vit la communauté maghrébine ou africaine en France (et dans d'autres pays j'en doute pas) ... même si ces personnes sont française. Au yeux de certains, le simple fait de ne pas voir une peau blanche est synonyme d'étranger. Ce qui est totalement absurde !Chaque personne a ses propres stratégies de faire face à l'absurde, ce qui inclut pour certains la chirurgie esthétique. C'est leur corps, c'est leurs sous, c'est leurs droits ... Il n'empêche que c'est une façon de répondre à l'absurde par l'absurde. On est toujours l'étranger de quelqu'un, peu importe son apparence. Et en ce qui me concerne, je ne me vois certainement pas intérioriser les conneries des gens à mon égard et charcuter mon corps pour leur faire plaisir. Je suis qui je suis et ceux qui n'aiment pas, c'est leur maudit problème!
Habitués Éric70 Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Ce nest jamais facile pour personne et cest pour ça quil faut combattre les préjugés : préjugés contre les émigrés en France, contre les Français qui ne sont pas dorigine gauloise, contre les Français de souche, contre les Québécois, contre les immigrants iciEn même temps, il faut désapprouver en tant que société tout acte qui mine la cohésion sociale et remet en cause les valeurs communes. Je ne vois pas dautre façon de sen sortir. Si lon veut sen sortirensemble.C'est ça, tout simplement !!! Ensemble !!!C'est toujours la même chose, c'est des guerres de clans. Les immigrants d'un bord et les natifs de l'autre, les Maghrébins contre les Français ou les fédéralistes contre les souverainistes.Les immigrants n'ont pas tout faux, mais les natifs non plus. Mais tous ensemble maudit que nous ferions quelquechose de bien !
Habitués E.Nia Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 <!--quoteo(post=998720:date=28-09-2009 à 3:19:name=arslan)--><div class='quotetop'>Citation (arslan @ 28-09-2009 à 3:19) <a href="index.php?act=findpost&pid=998720"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->C'est encore une autre anecdote ? T'en as encore d'autres ? Avec toi , le spectacle est assuré .Je m'amuse vraiment avec toi. Pour être en parfaite harmonie avec toi , il faut penser comme toi ???? Vivre comme toi et ton amie ???? C'est ça l'intelligence ? Arrête donc de transférer ton manque d' intelligence et ton insuffisance sur autrui, E.Nia . Tu es systématiquement à côté de la plaque.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> on peut être on ne pas être d'accord avec ce qu'écrit E.Nia, mais c'est un fait: pour se libérer du poids de la société ET/OU du poids de sa propre communauté, les filles peuvent être amenées à faire de tels choix. Il y a d'autres cas où la fille se marie avec une personne dont le nom est d'origine espagnole ou italienne et là, cela passera mieux pour elle pour se chercher du boulot. Les filles ne peuvent pas forcément s'affranchir du poids (lourdingue ?) des relations avec leur communauté (le regard des garçons, les piques, les petits mots incendiaires ...). Elles ne vont pas en plus souffrir de la bêtise de quelques uns dans la société française (les piques, les remarques gratuites, la fermeture des portes ...). Elles font un choix, et le plus facile étant de se "fondre" et de changer la relation avec la société. Ne pas tenir compte de ce fait, c'est se fermer les yeux et ne rien comprendre à ce que vit la communauté maghrébine ou africaine en France (et dans d'autres pays j'en doute pas) ... même si ces personnes sont française. Au yeux de certains, le simple fait de ne pas voir une peau blanche est synonyme d'étranger. Ce qui est totalement absurde ! Elle est mariée avec un italien Merci pour ton message, je finissais par croire que j'étais la seule à voir les choses sous cet angle.
Habitués E.Nia Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 A lire certains commentaires, on croirait quen France il y a une tell persécution des Français dorigine maghrébine de la part de la société et de leurs propre communauté qui fait quils vivent lenfer. Ils sont obligés de se cacher, davoir recours à la chirurgie ou pire au suicide pour échapper a leurs persécuteurs (ou peut-être, cest ce que souhaite croire certains "vrais" français). Oui il y a des personnes qui sont plus vulnérables que dautres, comme on peut le voir chez quelquun qui croit avoir un gros nez, une petite poitrine ou pire les oreilles décollées. Je suis daccord pour dire quil y a des efforts à faire pour légalité des chances en France entre hommes et femmes, noirs et blancs, valides et invalides .etc. Par pitié arrêtez de jouer au français tolérant qui se soucie des PAUVRES maghrébins ou plutôt français qui doivent saffranchir du poids de je ne sais quoi, et les encourager dans leur éternel combat pour laccession au rang dhumain. Si vous avez dans votre entourage quelquun qui a des problèmes psychologiques, orientez le plutôt vers un psy, vous allez lui rendre un grand service. Tu vois par exemple, tu es l'exemple type de personne qui fait bien d'immigrer au Canada. En espérant que la France ne fasse pas deux fois la même erreur en te refilant un jour un autre titre de séjour Et oui, ce n'est pas facile d'être musulman en France mais ce n'est pas plus facile d'être gros, vieux, au chômage ou que sais-je. Non, ce n'est pas une tare mais vivre dans un pays étranger demande plus d'effort que de vivre dans son pays natal. Là, je parle d'une française, née en France de parents étrangers, rien de bien bien spécifique somme toute. Puis cette fille a choisi d'être 100% française, et pourquoi pas? Franchement, y en a on se demande qui ils sont pour porter autant de jugements. Bref, ça vous donne l'occasion, une fois de plus, de nous cracher dessus. J'ai bien hâte de te lire, toi, Monsieur je sais tout, dans disos un an. Tu feras partie de ceux qui cracheront sur le Québec, je n'en ai aucun doute. ++
Habitués E.Nia Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 <!--quoteo(post=998756:date=28-09-2009 à 2:03:name=tohonu)--><div class='quotetop'>Citation (tohonu @ 28-09-2009 à 2:03) <a href="index.php?act=findpost&pid=998756"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Elles font un choix, et le plus facile étant de se "fondre" et de changer la relation avec la société. Ne pas tenir compte de ce fait, c'est se fermer les yeux et ne rien comprendre à ce que vit la communauté maghrébine ou africaine en France (et dans d'autres pays j'en doute pas) ... même si ces personnes sont française. Au yeux de certains, le simple fait de ne pas voir une peau blanche est synonyme d'étranger. Ce qui est totalement absurde !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Chaque personne a ses propres stratégies de faire face à l'absurde, ce qui inclut pour certains la chirurgie esthétique. C'est leur corps, c'est leurs sous, c'est leurs droits ... Il n'empêche que c'est une façon de répondre à l'absurde par l'absurde. On est toujours l'étranger de quelqu'un, peu importe son apparence. Et en ce qui me concerne, je ne me vois certainement pas intérioriser les conneries des gens à mon égard et charcuter mon corps pour leur faire plaisir. Je suis qui je suis et ceux qui n'aiment pas, c'est leur maudit problème! Moi j't'aurais bien échangé un peu de couleur, histoire de ne plus avoir de problèmes de bronzage
Habitués le_spleen Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 Encore un message qui démontre ta grande intelligence. Tu vois par exemple, tu es l'exemple type de personne qui fait bien d'immigrer au Canada. En espérant que la France ne fasse pas deux fois la même erreur en te refilant un jour un autre titre de séjour Malheureusement pour toi, je nai pas besoin de la France pour être une personne accomplie. Et oui, ce n'est pas facile d'être musulman en France mais ce n'est pas plus facile d'être gros, vieux, au chômage ou que sais-je. Oui, ce nest pas facile dêtre musulman en France car il y a des certaines personnes de ton espèce qui croient que être gros, vieux, maghrébin, musulman, juif est une tare. Puis cette fille a choisi d'être 100% française Cest quoi pour toi être 100% française ? Jimagine boire du vin, manger le porc, avoir la peau blanche, recourir à la chirurgie, se faire une exsanguino-transfusion avec du sang appartenant à ton groupe sanguin "SS". Bref, ça vous donne l'occasion, une fois de plus, de nous cracher dessus. J'ai bien hâte de te lire, toi, Monsieur je sais tout, dans disos un an. Tu feras partie de ceux qui cracheront sur le Québec, je n'en ai aucun doute. Oui, je crache sur tes propos, mais tu parles de qui en disant NOUS ? je ne vois pas où jai craché sur les français ou sur la France que jaime tant, si NOUS ce sont les personnes de ton espèce, je dirait juste quils me font de la peine, ils se torturent eux même, ils veulent juste se prouver à eux même quils ne sont pas inferieurs à ceux quils méprisent.
Messages recommandés