Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

bonsoir a tous, je voudrais demander aux personnes qui appellent le SIQ si la possibilité de transferer nos dossiers au mroc aurait pu etre evoquée.

• Habitués

bonjour tous le monde je suis de retour après une longue et pénible disparition

dieux seul le sais combien de personne j'ai prêté une tendre main pour réalisé envoyé ou complété son ou leur dossiers ,mais en fin de compte j'ai peur dêtre le gar qui a déclenché un faux rêve qui peut être (mais je ne le souhaite pas )ne va pas se termine de future le plus proche vue lambiance qui entoure le SIQ , la région , la politique de ce payé qui est le notre (ou peut être je ne sais pas trop) comme dit fellag peut être il est le leurs.

en fin moi j'ai une femme qui m'attend fiancée soit disons et a légard de cette situation un pat vers l'avant l'autre bien derrière avec 200 euro comme salaire sans logement fixe ( SDF) je ne sais pas trop , et en plus de tous ça imaginez vous le stress de répondre a une question ( la plus fréquente de tous ) mon chère quant viendra ce CSQ et cette entrevue de je ne sais pas quoi ,et si tous va être annulé que ferons nous .

pleins de questions sans suit..............reste que le destin inchalah sourira

ramzi douakha de guelma

• Habitués

]

Bonjour nac

Cest pour repondre c vrai jai 26 ans et je minquiete , mais vous ne connaissez pas la situation de chaque personne , alors vous ne pouvez pas juger.

Bonne journèe

Salut yougouvic.

Ce n'est pas un jugement, et c'est vrai que chacun de nous se trouve dans une situation bien particulière et propre à lui comme je l'ai déja dit. Néanmoins , les plus jeunes, en général, ont un peu plus de temps devant eux pour attendre mais bien sur tout dépend de leur propre situation.

Au fait j'ai vraiment cru que tu habitais en Suède. Et puis c'est crédible de vouloir aller au Canada même si on habites en Suède. Les français immigrent aussi vers le Canada.

Bien à toi.

nac-2008

Salut Nac

vous avez entierement raison ,C un plaisir de vous parler et ca viens du fond du coeur et encore merci

Bon courage

You are welcome Yougouvic.

C'est aussi pour moi un plaisir d'échanger nos idées, avis et expérience quelque soit la différence d' age. Jean Gabin a dit dans une chanson: J'ai 75 ans et je me rends compte que je ne sais rien (de la vie).

Bien à toi et à trés bientôt.

Nac-2008

• Habitués

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que Yassine ne nous rend pas souvent visite ces derniers temps.

YASSINE WHERE ARE YOU ?:unsure:

NAC-2008

• Habitués

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que Yassine ne nous rend pas souvent visite ces derniers temps.

YASSINE WHERE ARE YOU ?:unsure:

NAC-2008

Im here but non ce niente di nuovo

• Habitués

OH YASSINE un jour nos noms sortirons de ton tableau

un jour on metera les pieds sur le sol canadien INCHALLAH

j'ai vue des images hier sur la tunisie ..................c'est la catastrophe les povres vraiment ce beau petit pays

je sais que c'est pour leur liberté mais le pouvoir tunisien et encorer contre son peuple vraiment sa na va pas

• Habitués

SIFAXIW je vois que tu es là allez un petit mot pour le plaisir

• Habitués

a montreal le kg de foie de mouton coute 2.85 DC environ 220 DA c'est bien par ailleur ici il coute 1700 DA

a montral le loyer pour un F3 bien située coute entre 600 et 800 DC environ entre 45000 et 60000 DA ici a alger avec 45000 DA tu loue a el mouhammadia ou a bir khadem ou cheraga mais pour les cartier chique le loyer est a 120 000 ------------- 150 000 DA pour un F3

vraiment on a un pouvoir d'achat qui est au niveau du trotoir

alors je vous dit pas pour l'achat d'une voiture méme occas par leissing sur 15 ou 20 ans et tu peut la changer a n'importe quel moment

donc au canada méme si on paye les impot c'est super puisque on a la suite et le confort

un jour un canadien m'a dit : AU QUEBEC TU NE PEUT PAS FAIRE DES GRANDES ECONOMIES COMME EN EUROPE (en heurope il y'a 10 ans plus maintenent) MAIS TU VIE TRES TRES BIEN

• Habitués

Voila la mauveaise nouvelle: La dat des élections 23/10/2011.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110608.AFP3688/tunisie-les-premieres-elections-post-ben-ali-reportees-au-23-octobre.html

Nous n'avons pas de chance Allah Ghaleb

• Habitués

bonjour tous le monde je suis de retour après une longue et pénible disparition

dieux seul le sais combien de personne j'ai prêté une tendre main pour réalisé envoyé ou complété son ou leur dossiers ,mais en fin de compte j'ai peur d'être le gar qui a déclenché un faux rêve qui peut être (mais je ne le souhaite pas )ne va pas se termine de future le plus proche vue l'ambiance qui entoure le SIQ , la région , la politique de ce payé qui est le notre (ou peut être je ne sais pas trop) comme dit fellag peut être il est le leurs.

en fin moi j'ai une femme qui m'attend fiancée soit disons et a l'égard de cette situation un pat vers l'avant l'autre bien derrière avec 200 euro comme salaire sans logement fixe ( SDF) je ne sais pas trop , et en plus de tous ça imaginez vous le stress de répondre a une question ( la plus fréquente de tous ) mon chère quant viendra ce CSQ et cette entrevue de je ne sais pas quoi ,et si tous va être annulé que ferons nous .

pleins de questions sans suit..............reste que le destin inchalah sourira

ramzi douakha de guelma

bonjour montreal-canadians une démission

j espere que tu vas bien walah nous somme dans la meme situation deja la mienne est plus grave que la tienne je suis obliger de depose ma démission le plus vite possible alor que je n ai pas encore trouver un job et mon n de dossier est 47*** donc je suis encore loin(surtout avec se retard) ce que je voudrai te dir inchalah rabi ikoune m3ana bark et patience khouya

• Habitués

SIFAXIW je vois que tu es là allez un petit mot pour le plaisir

Azul riad

j'aimerais bien dire quelque chose mais ces derniers temps ya pas vraiment de bonnes nouvelles donc se terre c'est mieux par

ce que le moral de nos frères n'est pas vraiment au top, mais encore une fois la date des élection et fixé pour le 23/10/2011 et cette

fois ci c'est officiel dailleurs c'est le seul point positif par ce que comme ca on connait définitivement la date .

je souhaite a tous des bonnes vacances le soleil est au rendez vous il faut profité nos belle plage la vie est courte mes

amis.

ouardoudeche

• Habitués

Bonjour tout le monde.

Salut à toi Riad308: Comment vas -tu mon ami, point de vue santé physique ? J'espère que tu te sens trés bien.Je te conseille de faire un break de 2 à 3 jours dans un Hammam Bouhanifia ou autre hammam dans le centre du pays ou ailleurs . Le résultat est excellent et ça remet d'aplomb aussi bien physiquement que moralement. Je l'ai fait ce week-end.

Tu en as besoin surtout toi après ton accident , car tu me déçois un peu point de vue santé moral . Ne te décourages pas et ne tombes surtout pas dans le piège que nous tend le SIQ qui veut diminuer le taux des maghrébins en espérant que beaucoup d'entre nous seront découragés et abandonneront à mi-chemin, par désespoir ou par insuffisance de volonté de vouloir à tout prix émigrer. Par cette méthode de gel des entretiens, le SIQ utilise un tamis (gherbal) pour filtrer ceux qui ne tiennent pas suffisamment à leur projet, pour ne garder que les plus solides et qui croient fortement de leur projet.

Alors il faudra patienter et patienter, se dire que 6 mois ou 12 de plus d'attente , ce n'est rien devant une vie entière différente de celle qu'on vit actuellement. N'est-ce pas Lina 1983 ? S'il faut réaliser, içi, quelques petits projets en attendant et bien il faut le faire et vivre un peu sa vie sans se priver, prendre des vacances, ne pas trop priver ses enfants et ne pas trop vivre dans la privation. Gardons espoir malgré les dernières infos de Tunisie.

Bien à vous tous.

Nac-2008

Bonsoir les amis ,,j'espère que vous allez tous bien ,,, désolé pour mon absence ,,car actuellement je suis un stage pédagogique loin de chez moi et au centre ou je suis actuellement résident ils ne veulent pas lâcher le net (mentalité algérienne oblige) ,,,je suis de passage juste pour vous dire de bien tenir le coup et les choses vont changées d'un moment a l'autre ,,surtout prenez conseil de ce que vient de nous écrire notre ami NAC_2008 que je remercie au passage

prenez soin de vous mes amis ,,,et tenez bon ,,les choses vont changées nchallah ,,et le pire sera que du passé nchallah :thumbsup:

Modifié par SALNAI

• Habitués
:thumbsup: Modifié par SALNAI

• Habitués

Bonjour tout le monde.

Salut à toi Riad308: Comment vas -tu mon ami, point de vue santé physique ? J'espère que tu te sens trés bien.Je te conseille de faire un break de 2 à 3 jours dans un Hammam Bouhanifia ou autre hammam dans le centre du pays ou ailleurs . Le résultat est excellent et ça remet d'aplomb aussi bien physiquement que moralement. Je l'ai fait ce week-end.

Tu en as besoin surtout toi après ton accident , car tu me déçois un peu point de vue santé moral . Ne te décourages pas et ne tombes surtout pas dans le piège que nous tend le SIQ qui veut diminuer le taux des maghrébins en espérant que beaucoup d'entre nous seront découragés et abandonneront à mi-chemin, par désespoir ou par insuffisance de volonté de vouloir à tout prix émigrer. Par cette méthode de gel des entretiens, le SIQ utilise un tamis (gherbal) pour filtrer ceux qui ne tiennent pas suffisamment à leur projet, pour ne garder que les plus solides et qui croient fortement de leur projet.

Alors il faudra patienter et patienter, se dire que 6 mois ou 12 de plus d'attente , ce n'est rien devant une vie entière différente de celle qu'on vit actuellement. N'est-ce pas Lina 1983 ? S'il faut réaliser, içi, quelques petits projets en attendant et bien il faut le faire et vivre un peu sa vie sans se priver, prendre des vacances, ne pas trop priver ses enfants et ne pas trop vivre dans la privation. Gardons espoir malgré les dernières infos de Tunisie.

Bien à vous tous.

Nac-2008

Bonsoir les amis ,,j'espère que vous allez tous bien ,,, désolé pour mon absence ,,car actuellement je suis un stage pédagogique loin de chez moi et au centre ou je suis actuellement résident ils ne veulent pas lâcher le net (mentalité algérienne oblige) ,,,je suis de passage juste pour vous dire de bien tenir le coup et les choses vont changées d'un moment a l'autre ,,surtout prenez conseil de ce que vient de nous écrire notre ami NAC_2008 que je remercie au passage

prenez soin de vous mes amis ,,,et tenez bon ,,les choses vont changées nchallah ,,et le pire sera que du passé nchallah :thumbsup:

Toute généralisation est ...<_<<_<

• Habitués

Bonjour tout le monde.

Bien à vous tous.

Nac-2008

Toute généralisation est ...<_<<_<

Payez vous des vacances , allez ne soyez pas des clous Mdrrrrrrrrrr , vivre au jour le jour pour oublier un peu pk ca va etre long , profitez de chaque instant.

Dieu nous ouvrira les pôrtes amine

• Habitués

Bonsoir les amis lol

@Baya : je comprends parfaitement ton intervention ,,même si ta phrase n'est pas aussi longue que son message ,,mais sache une chose ,,je n'essayerais jamais de cacher le soleil avec un tamis ,, surtout sur ce beau forum ,,mais on a un beau proverbe kabyle que je ne pourrai citer en version original mais j'essayerais de donner juste le sens :

le bon est englouti par le mauvais , ,,alors si tu trouve toi logique qu'investir de grande sommes pour des installations internet high tech , à des instituts qui forment des enseignants et qu'a la fin on n'utilise même pas cette connexion ,,pour moi c'est immorale et illogique ;;surtout à l'air de la technologie à grand V ,,,

héhé :sorcerer: mes amis profitez bien du présent , Jouissez du temps de votre vie ; celui qui ne profite point du présent demeure en suspens de l'avenir

• Habitués

Bonsoir les amis lol

@Baya : je comprends parfaitement ton intervention ,,même si ta phrase n'est pas aussi longue que son message ,,mais sache une chose ,,je n'essayerais jamais de cacher le soleil avec un tamis ,, surtout sur ce beau forum ,,mais on a un beau proverbe kabyle que je ne pourrai citer en version original mais j'essayerais de donner juste le sens :

le bon est englouti par le mauvais , ,,alors si tu trouve toi logique qu'investir de grande sommes pour des installations internet high tech , à des instituts qui forment des enseignants et qu'a la fin on n'utilise même pas cette connexion ,,pour moi c'est immorale et illogique ;;surtout à l'air de la technologie à grand V ,,,

héhé :sorcerer: mes amis profitez bien du présent , Jouissez du temps de votre vie ; celui qui ne profite point du présent demeure en suspens de l'avenir

Hey Salnai, heureux de te voir à nouveau actif sur ce forum...................:drinks:

• Habitués

slt,bonsoir, salem, azoul

désolée de ne pas être avec vous tt le temps car je n'est pas encore de connexion à la maison ni le téléphone fixe dailleurs, j'espère que ça sera pour bientot

bref je voulais juste vous remonter le moral, en ce qui me concerne je vis bien cette attente je me dis plus on a le temps plus d'argent on mettra de coté, en plus ce projet fait parti de notre vie c'est vrai mais notre vie ne dépend pas que de ça. dites vous que pas de nouvelle bonne nouvelle (enfin j'espère :biggrin2:) alors les amis un peu de courage, et si vous êtes en famille y a le sourie de vos enfant et leur bien etre actuel qui compte le plus ne leur transmettez pas votre stresse, et pour ceux qui ont un problème dans leur boulot dites vous que Rebi ma yerlouk bab hata yeftah 10 inchallah, un peu de foie.

et oui encore un truc dites vous aussi qu'on est dans le même sac alors s'il arrive quoi que ce soit on est tous là les uns pour les autres et prenez soin de vous et de vos proches et ceux à qui vous tenez c'est le plus important.

aller un très groooooooooosssss bisouuuuuuuuu à vous tousssssssssss et passez une très bonne soirée

• Habitués

slt,bonsoir, salem, azoul

désolée de ne pas être avec vous tt le temps car je n'est pas encore de connexion à la maison ni le téléphone fixe d'ailleurs, j'espère que ça sera pour bientot

bref je voulais juste vous remonter le moral, en ce qui me concerne je vis bien cette attente je me dis plus on a le temps plus d'argent on mettra de coté, en plus ce projet fait parti de notre vie c'est vrai mais notre vie ne dépend pas que de ça. dites vous que pas de nouvelle bonne nouvelle (enfin j'espère :biggrin2:) alors les amis un peu de courage, et si vous êtes en famille y a le sourie de vos enfant et leur bien etre actuel qui compte le plus ne leur transmettez pas votre stresse, et pour ceux qui ont un problème dans leur boulot dites vous que Rebi ma yerlouk bab hata yeftah 10 inchallah, un peu de foie.

et oui encore un truc dites vous aussi qu'on est dans le même sac alors s'il arrive quoi que ce soit on est tous là les uns pour les autres et prenez soin de vous et de vos proches et ceux à qui vous tenez c'est le plus important.

aller un très groooooooooosssss bisouuuuuuuuu à vous tousssssssssss et passez une très bonne soirée

Salut,

Oui, bien dit, il faut etre positif sans oublier de faire de la patience un allier!

Bonne chance a toutes et a tous qui sont sur le meme bateau. Croyez-moi que vous arrivez tous a bon port!

Tres bientot vous verrez le bout du tunnel!!!

Stephaneamour

Modifié par Stephaneamour

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement