Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Est ce que le calcul des points se fait sur la base de l'age declaré au moment de l''envoi du DCSQ ou bien le jour de l'entretien? Car je n'avais pas encore 35 ans le jour de l'envoi et je suis à 37 et demis à present.:wacko:

Merci a tous a bonne attente, je fais parti aussi de la famille des 37XXX

Bonjour les amis.

Je viens de consulter le tableau d'attribution des point, j'ai fait une simulation et le résultat est de 52 Points.

Je n'arrive pas a identifier si c'est le : SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE (49 / 57) ou bien SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 / 63).

Quelqu'un peut m'expliquer svp ? en sachant que je suis en attente de la date de l'entretien.

Une autre question, le jour de l'entretien d'ou est ce que peut-on avoir des points en plus ? et en max combien de points peut on avoir ?

En attente de vos réponses mes amis.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ;

j'ai le plaisir de vous annoncé cette petite bonne nouvelle a propos du paiement des frais fédéral par virement bancaire a partir de l'Algérie c'est faisable ,je vient de le confirmé avec ma banque , attendais les détails ce soir inchaalah bonne journée a tous aaaaaaaaaaaa+

• Habitués
Posté(e)

merci HASNIVET pour cette nouvelle....on attend la suite.

salutations.

• Habitués
Posté(e)

oui en effet, deux grosse questions qui tournent dans la tête des candidats algériens:

1. Le passage de l'entrevue à Tunis, comment ça va se faire, est ce qu'on aura encore et encore des retards vu que la Tunisie devra attendre 02 mois pour élire leur nouveau président !

2. Le paiement des frais de la demande fédérale depuis l'Algérie puisque l'ambassade du Canada à ben Aknoun n'accepte plus cela donc comment faire pour s'acquitter les ces frais à partir de janvier 2011!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Est ce que le calcul des points se fait sur la base de l'age declaré au moment de l''envoi du DCSQ ou bien le jour de l'entretien? Car je n'avais pas encore 35 ans le jour de l'envoi et je suis à 37 et demis à present.:wacko:

Merci a tous a bonne attente, je fais parti aussi de la famille des 37XXX

..............

Salut

Le nombre de points qui vous sera attribué est celui référant à l'âge que vous aviez le jour de l'envoi de votre DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

bonjour tout le monde ;

j'ai le plaisir de vous annoncé cette petite bonne nouvelle a propos du paiement des frais fédéral par virement bancaire a partir de l'Algérie c'est faisable ,je vient de le confirmé avec ma banque , attendais les détails ce soir inchaalah bonne journée a tous aaaaaaaaaaaa+

très bonne nouvelle Hasnivet...j'espère que ce mode de paiement sera toujours possible dans les banques algériennes.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

oui en effet, deux grosse questions qui tournent dans la tête des candidats algériens:

1. Le passage de l'entrevue à Tunis, comment ça va se faire, est ce qu'on aura encore et encore des retards vu que la Tunisie devra attendre 02 mois pour élire leur nouveau président !

2. Le paiement des frais de la demande fédérale depuis l'Algérie puisque l'ambassade du Canada à ben Aknoun n'accepte plus cela donc comment faire pour s'acquitter les ces frais à partir de janvier 2011!

Bonjour à tous.

venisiano: Je n'espère pas qu'il faut attendre 2 mois, mais seulement que la situation se stabilise et que le calme revient, sinon pourquoi pas reprendre les entretiens en Algerie pour changer un peu, à l'hotel Cheraton d'Alger.

Pour ta deuxième question, la réponse de Hasnivet est en haut de page.

KIM2010: Trés bonne nouvelle pour toi.Bonne chance.

Toutes mes félicitations au peuple tunisien.

Nac-2008

• Habitués
Posté(e)

venisiano: Je n'espère pas qu'il faut attendre 2 mois, mais seulement que la situation se stabilise et que le calme revient, sinon pourquoi pas reprendre les entretiens en Algerie pour changer un peu, à l'hotel Cheraton d'Alger.

Nac-2008

Salut les amis :)

Je ne pense pas que ça sera aussi simple de changer les rendez vous d'entrevue de sélection vers l'Algérie, si non pourquoi ils l'ont pas fait depuis des années, surement il y a une cause importante que les empêchent, et c'est fort probable que c'est du soit au problème de sécurité ou bien le gouvernement algérien.

J'espère que les choses rentre dans l'ordre très bientôt.

Bonne journée.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Nac-2008

Merci mon ami nac-2008, j'espère que la situation en tunisie se stabilise sinon ça va nous causé encore des retards personnelement je suis trés inquiété car l'ajout de ma conjointe ma retardé et maintenant un évènement inattendu qu'on doit supporter c'est pas facile tout ça, espérant avoir une solution dans les plus brefs délais.

Mes salutations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Nac-2008

en effet nac_2008, sauf qu'ils l'ont pas fait jusque la pour des raisons qu'on ignorent, d'ailleurs ce n'est surement pas le seule secret qu'on ignore pour ces démarches d'immigration concernant les candidats algériens comme pour les délais faramineux entre autres de ces mêmes candidats!

de toute façon je m'attends à des prolongements des délais pour les candidats algériens et tunisiens, avec une option pourquoi pas de faire passer pourquoi pas les candidats momentanément à Rabat! on verra bien!

• Habitués
Posté(e)

Les choses rentrent déjà dans l'ordre et la vie reprendre son cours normal en Tunisie (l'aéroport a réouvert après quelques heures de fermeture).

Les entretiens reprendront bientôt InshaALLAH et les missions seront plus nombreuses (plus d'agents pour rattraper le retard).

Le plus gros à faire et de commencer à se préparer dès maintenant et ne rien laisser au hasard (surtout les documents qu'on doit avoir des différentes administrations).

Bon courage :).

Ciao.

Posté(e)

je veut dire merci a tout les algeriens qui nous ont felicités, sa fait du bien de se reveiller un samedi matin et de dire "aujourdhui, je suis libre, je vis dans un pays democratique ou c'est le president qui a peur du peuple et non le contraire!"

pour se qui est des entrevues, je ne pense pas qu'il y aura un changement mais attendons les prochaines MEA pour confirmer.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

désolé pour le retard , je vient de rentré chez moi!

pour le paiement des frais fédéral l'agente des services étrangères de la banque CPA ma confirmé que c'est possible de le faire d'ici a partir de l'Algérie !

il faut juste comblé quelque conditions:

* il faut avoir un compte en dinars et un compte en devise chez la banque concerné

* il faut avoir un justificatif du virement ;.... pour visa ... le faite de versé au compte de l'ambassade c'est automatiquement pour visa c'est 100 % accepté comme justificatif !

* payé les frais de virement en dinar et en euro

* les délais ne sont pas long comme on imagine surtout avec de bonne connaissance !

* la somme maximale envoyez est environ 5000 euro !

pour d'autre détail ,je suis a votre service !

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

désolé pour le retard , je vient de rentré chez moi!

pour le paiement des frais fédéral l'agente des services étrangères de la banque CPA ma confirmé que c'est possible de le faire d'ici a partir de l'Algérie !

il faut juste comblé quelque conditions:

* il faut avoir un compte en dinars et un compte en devise chez la banque concerné

* il faut avoir un justificatif du virement ;.... pour visa ... le faite de versé au compte de l'ambassade c'est automatiquement pour visa c'est 100 % accepté comme justificatif !

* payé les frais de virement en dinar et en euro

* les délais ne sont pas long comme on imagine surtout avec de bonne connaissance !

* la somme maximale envoyez est environ 5000 euro !

pour d'autre détail ,je suis a votre service !

oui c'est intéressant en effet, mais à ma connaissance y a rien d'officiel du côté de l'ambassade du Canada à Alger, donc vaut mieux leur envoyer un e mail pour se renseigner auprès d'eux c'est plus sûr je crois, et si c'est le cas ça serait vraiment bien! mais bon si le paiement se ferait toujours depuis l'Algérie et ce dernier est toujours accepté en dinars algériens, je me demande dans ce cas là pourquoi l'ambassade a émis le vux de ne plus accepté le paiement via la banque BEA dans ce cas la, je pensais qu'il y avaient des problèmes liés justement à l'envoi de l'argent depuis l'Algérie donc l'immigration voulait que le paiement soit fait à partir de Paris vu que la transaction ensuite de l'argent à une banque canadienne sera plus fluide! on attends toujours des détails de ce paiement de l'ambassade en tout cas!

• Habitués
Posté(e)

salut veniziano,

tu vient de répondre a une question que tout le monde entrain de la posé ,....l'ambassade canadienne veux prendre son argent en euro ,

pour le paiement au niveau de l'ambassade du canada a ALger, je croix pas que ça sera faisable (mais on garde espoir), voir que j'ai un ami qui a voulu payé après le premier janvier ;

au niveau de la BEA il n'ont pas accepté de lui faire le chèque !

au niveau de l'ambassade l'affichage au tableau indique que le paiement des frais de résident permanent n'est pas accepté des le début janvier 2011!

j'ai reçu un émail (en décembre) de la part de l'ambassade du canada a Alger qui dit la même chose ,

mais on garde toujours espoir que c'est faisable en dinars c'est beaucoup mieux !!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

Je ne sais pas comment ça va se passer pour les entrevues de sélection....

Regardez ce lien: http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=299000

Vraiment pas de chance!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

Je ne sais pas comment ça va se passer pour les entrevues de sélection....

Regardez ce lien: http://www.voyage.gc...a.asp?id=299000

Vraiment pas de chance!!!!!!!

Inchalah ils vont envoyer les CSQ sans passer lentrevue ou bien on passera lentretient en algerie il est temps ca nous evitera le deplacement et les frais

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai lu beaucoup d'inquietudes dans vos messages au sujet des évènements tragiques survenus en Tunisie. Je voudrai bien rassurer tout le monde, puisque les entrevues ne sont pas reportées; pour confirmation, je vous annonce que j'ai recu une convocation pour le 03 mars 2011 à 08 heures à l'hotel Belvédère de Tunis, après une MEA du 14 decembre 2010. Donc patience, les convocations arrivent et je vous veux nombreux a Tunis pour le 03 mars.

Modifié par elian
  • Habitués
Posté(e)

je veut dire merci a tout les algeriens qui nous ont felicités, sa fait du bien de se reveiller un samedi matin et de dire "aujourdhui, je suis libre, je vis dans un pays democratique ou c'est le president qui a peur du peuple et non le contraire!"

pour se qui est des entrevues, je ne pense pas qu'il y aura un changement mais attendons les prochaines MEA pour confirmer.

tu sais loyd , ça fait presque 3 ans quand j'ai visiter la Tunisie ( la capitale TUNIS), et ce qui ma impressionné cétait le nombre énorme des agents de police et des gardes nationale tunisienne, au premier coup j'ai dis que si pour des raisons sécuritaire parce que la Tunisie est un payé base économiquement sur le tourisme, mais a mon routeur j'ai près un taxi destination El kef, jétais le seul Algérien, tu sais au moment ou nous étions sur route et quand le chauffeur avais aperçu un motard ,il commençais a critiquer le système policier, et il a pris même un exemple de notre guerre de libération , et que les algériens il ont pris leur indépendance avec beaucoup de sacrifice, et il étais des bravent aussi, on a parler de la richesse algérienne ( pétrole,gaz,..), et que le niveau de vie en Tunis il commence a dégrader, même les passagers ( dames et hommes ) prenaient part de cette discussion, a la fin le chauffeur il a dit un mot qui a rester dans ma mémoire : ( el chaab krah ), walah si ce que j'ai raconté a ma famille et mes amis, et après presque 3 ans ,j'ai vu les émûtes a la télévision et le renversement du pouvoir après.

je dis encore bravo au peuple tunisiens, il mérite ce changement et cette liberté, vous avez fais le premier pas ( le plus difficile), et ce qui vous restent est très important aussi, il faut pas le sous-estimer.

Je sais que ce que j'ai écris n'a aucune relation avec le sujet de notre amis smdish, mais comme l'entretien des Algériens le se fait a Tunis , il faut comme parler de la situation en Tunisie , même les modérateurs comprendrons ça .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai lu beaucoup d'inquietudes dans vos messages au sujet des évènements tragiques survenus en Tunisie. Je voudrai bien rassurer tout le monde, puisque les entrevues ne sont pas reportées; pour confirmation, je vous annonce que j'ai recu une convocation pour le 03 mars 2011 à 08 heures à l'hotel Belvédère de Tunis, après une MEA du 14 decembre 2010. Donc patience, les convocations arrivent et je vous veux nombreux a Tunis pour le 03 mars.

félicitation elian, et bonne preparation pour l'entrevue.

quand est-ce que t'a reçu cette convocation, parce que la , j'ai rien compris comment le SIQ informe les candidats???

Modifié par free bird
Posté(e)

re bonjour

voici pour plus de clarté un copié collé du mail reçu, amputé de mes infos perso

Monsieur xxxxxxxx yyyyyyyy- Entrevue

Mardi 11 janvier 2011 14h35De: "siq maghreb" <[email protected]>Ajouter l'expéditeur dans les contacts Cc:

Montréal, le 11 janvier 2011

<B><BR clear=all></B>

Monsieur xxxxxxx yyyyyyyyy

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2011 HEURE : 08:00

j' espére que c'est plus clair. à Plus

<BR clear=all>

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement