Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour HOPEFULLY.

Il faut prendre avec toi tous les attestations et relevés de notes que tu as en ta possession? C'est mieux au cas ou on te les demande. même l'attestation de ton premier job. Pour la note de ton expérience, je ne pense pas que ça sera zero puisque tu utlises l'anglais au niveau du secretariat.

Pour ton parent au quebec , c'est à lui de renseigner le D13 (déclaration assermentée) via un commissaire à l'assermentation au Quebec. Il doit aussi t'envoyer une copie (certifiée conforme à l'originale ) de sa carte de résidence ou de citoyenneté . Il faut aussi prouver votre lien de parenté par la traduction de votre livret de famille ou vous figurez en tant que frère et les extraits de naissance de chacun traduits en français.

Info pour tous: les parents au quebec concernés sont : Conjoint, père,mere, frère, soeur,, fils,fille,grand père, grand mère.

Hopefully : il faut s'y mettre sérieusement et c'est trés simple: Il faut lire et relire le dernier message de Korkmaz qui a trés bien résumé le gros de la préparation. Je sais que tu réussiras et tu reviendras de Tunis avec le CSQ Inchallah.

Allez au boulot et bon courage. Nous comptons sur toi et ça nous donnera pour nous aussi du courage pour notre attente.

Bonne chance à toi et à tous les amis qui ont le RDV proche.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mise a jour du 1er novembre : Algérie ......... Janvier 2008

et bonne fete national

bonjour,

ca a enfin bougé tant mieux :) , bonne attente les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s bonsoir ...

le compte à rebours est lancé , on cour par ci et par là pour le tas de paperasse exigé et on prend conscience de jour en jour que les choses sérieuses ont bel et bien commencé .

Pour ma part , je suis toujours dans la rectification de mes documents:Attestation d'affiliation : dates et fins d'emplois :ph34r:(eh oui !!! il se trouve qu'on ne m'a même pas déclarée quand je travaillais sous forme contractuelle )

La préparation des questions/ réponse n'est malheureusement pas au menu pour l'instant ( je me dis que j'ai encore un peu de temps lo)l:wub:.

Je tiens à remercier SMDICH le grand maitre de tous les temps pour l'effort qu'il fourni dans ce forum, safia mahdidou, quebox, yelda , maloine et tous les autres chacun par son nom pour l'enrichissement du forum .Je félicite les nouveaux mis en attente et les nouveau convoqués , et je souhaite beaucoup , beaucoup de chance à ceux qui passeront leurs entrevues prochainement ,.Prions pour eux ...

Modifié par Baya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier "omlima78" pour le document de préparation qu'elle à mis sur le forum, vraiment enrichissant, merci.

Félicitation à ceux qui ont eu leur MEA et leur rdv pour lentretien, me concernant, j'attends toujours ma MEA.

Bientôt jespère

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[[/quote

salut!HOPEFULLY,j'espère que ça va

concernant les relevés de notes du lycée: tout dépond de l'agent, y'on a qui les demande ,alors pour éviter le moindre souci vaut mieux les ramener avec toi quant au bulletins du CEM je pense pas que t'en auras besoin.

on revient au stresse, c'est tt a fait naturel qu'on stresse , il faut que tu reprenne confiance en toi et tt ira bien nchallah je suis sûr que tu vas t'en sortir bien, t'inquiète :) .n'oublie pas le récit après avoir eu ton csq nchallah; je te souhaite bon courage et que dieu soit avec toi ,fonce droit au but ^_^

bonjour

merci mon ami pour ton encouragement, je te souhaite aussi bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour HOPEFULLY.

Il faut prendre avec toi tous les attestations et relevés de notes que tu as en ta possession? C'est mieux au cas ou on te les demande. même l'attestation de ton premier job. Pour la note de ton expérience, je ne pense pas que ça sera zero puisque tu utlises l'anglais au niveau du secretariat.

Pour ton parent au quebec , c'est à lui de renseigner le D13 (déclaration assermentée) via un commissaire à l'assermentation au Quebec. Il doit aussi t'envoyer une copie (certifiée conforme à l'originale ) de sa carte de résidence ou de citoyenneté . Il faut aussi prouver votre lien de parenté par la traduction de votre livret de famille ou vous figurez en tant que frère et les extraits de naissance de chacun traduits en français.

Info pour tous: les parents au quebec concernés sont : Conjoint, père,mere, frère, soeur,, fils,fille,grand père, grand mère.

Hopefully : il faut s'y mettre sérieusement et c'est trés simple: Il faut lire et relire le dernier message de Korkmaz qui a trés bien résumé le gros de la préparation. Je sais que tu réussiras et tu reviendras de Tunis avec le CSQ Inchallah.

Allez au boulot et bon courage. Nous comptons sur toi et ça nous donnera pour nous aussi du courage pour notre attente.

Bonne chance à toi et à tous les amis qui ont le RDV proche.

Nac_2008

bonjour Nac_2008

wellah çà m'a fait plaisir de lire ta réponse réconfortante, j'ai repris ma confiance en moi , je te remercie!

bon courage pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour HOPEFULLY.

Il faut prendre avec toi tous les attestations et relevés de notes que tu as en ta possession? C'est mieux au cas ou on te les demande. même l'attestation de ton premier job. Pour la note de ton expérience, je ne pense pas que ça sera zero puisque tu utlises l'anglais au niveau du secretariat.

Pour ton parent au quebec , c'est à lui de renseigner le D13 (déclaration assermentée) via un commissaire à l'assermentation au Quebec. Il doit aussi t'envoyer une copie (certifiée conforme à l'originale ) de sa carte de résidence ou de citoyenneté . Il faut aussi prouver votre lien de parenté par la traduction de votre livret de famille ou vous figurez en tant que frère et les extraits de naissance de chacun traduits en français.

Info pour tous: les parents au quebec concernés sont : Conjoint, père,mere, frère, soeur,, fils,fille,grand père, grand mère.

Hopefully : il faut s'y mettre sérieusement et c'est trés simple: Il faut lire et relire le dernier message de Korkmaz qui a trés bien résumé le gros de la préparation. Je sais que tu réussiras et tu reviendras de Tunis avec le CSQ Inchallah.

Allez au boulot et bon courage. Nous comptons sur toi et ça nous donnera pour nous aussi du courage pour notre attente.

Bonne chance à toi et à tous les amis qui ont le RDV proche.

Nac_2008

bonjour Nac_2008

wellah çà m'a fait plaisir de lire ta réponse réconfortante, j'ai repris ma confiance en moi , je te remercie!

bon courage pour toi aussi

Thanks my freind and good luck to you.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde

desolé pour l'absence mais vous etes tous dans mon coeur et voici je revient pas les mains vide je vous communique un lien pour nos amis qui preparent leurs entrevues

http://grandquebec.com/histoire/

bonne lecture

NB: pour les entrevues Nov et decembre ca commence quand exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis merci de me dire si cette attestation d affiliation est correcte ou non car je l ai déja envoyer la mienne avec la DCSQ Caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen la date Attestation d affiliation nous soussigné caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen déclaré que: NOM: XXXXXXXX PRENOM; XXXX NE LE:XXXXXXXXX est affilié à notre organisme en qualité d'assuré sociale N immatriculation: XXXXXXX date d'effet du:XXXXXX N employeur: XXXXXX Le chef service est c'est bien sa l attestation ou il ya d'autres merci de me donner des réponses

Bonsoir tout le monde,

pour le modèle d'attestation d'affiliation voici un exemple.

adhérent veux dire le numéro de l'employeur.

bonne chance a vous tous.

salut mehdidou! merci pour le document c'est gentil de ta part. concernant l'adresse ils mentionnent celle de la carte d'identité ou bien celle du certificat de résidence(si l'adresse du certificat de résidence n'est pas la même sur la carte d'identité )

Bonjour tout le monde,

pour l'adresse c'est bien l'adresse du résidence.

le plus important c'est de vérifier a la fois les informations qui nous concernes a savoir nom, prénom, date de naissance et surtout je le répète surtout le numéro d'immatriculation qui doit être le même qui figure sur la carte, ça du coter de l'intéressé.

sans oublié bien sure de vérifier les informations relatives a l'employeur et l'emploi en question a savoir aussi la date début et date fin d'emploi s'il y a eu avec l'immatriculation de l'employeur.

bonne chance a tout le monde,

nous sommes a J-8 de l'entrevue,souhaiter nous bonne chance.

afudh igarzen agma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prie pour vous tous et je vous souhaite bonne chance pour les entrevues , que dieu vous aide!

Conseils pour l'organisation de vos doc:

- Achetez des classeurs avec de bonnes chemises en plastique.

- Préparez vos documents dans un ordre comme demandés dans la convocation.

- Numerotez chaque chemise avec une etiquette pour trouver facilement le document y contenu .

- Faites un sommaire (liste des documents et le Numero de la page dont chacun s'y trouve) à première

page de votre classeur pour le tirer facilement à la demande.

- Chaque document original avec sa traduction en français attaché avec un tronbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s bonsoir ...

le compte à rebours est lancé , on cour par ci et par là pour le tas de paperasse exigé et on prend conscience de jour en jour que les choses sérieuses ont bel et bien commencé .

Pour ma part , je suis toujours dans la rectification de mes documents:Attestation d'affiliation : dates et fins d'emplois :ph34r:(eh oui !!! il se trouve qu'on ne m'a même pas déclarée quand je travaillais sous forme contractuelle )

La préparation des questions/ réponse n'est malheureusement pas au menu pour l'instant ( je me dis que j'ai encore un peu de temps lo)l:wub:.

Je tiens à remercier SMDICH le grand maitre de tous les temps pour l'effort qu'il fourni dans ce forum, safia mahdidou, quebox, yelda , maloine et tous les autres chacun par son nom pour l'enrichissement du forum .Je félicite les nouveaux mis en attente et les nouveau convoqués , et je souhaite beaucoup , beaucoup de chance à ceux qui passeront leurs entrevues prochainement ,.Prions pour eux ...

Bonjour

peut être que ces liens, ci-joints, pourront te faire gagner un peu de temps perdu par tes démarches actuelles afin de bien préparer ton entrevue:

Simulation questions/réponses:

http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

Bonne chance!

Récits d\'entrevues de sélection.doc

Préparation de l\'entrevue.doc

Questions en anglais.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr meloine; félicitations pour le depot de ton dossier fédéral; jsp ke ca va aller vite pour toi pour le reste,bonne chance.

ciao ciao

Merci Picolili :)

Et bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis :)

Je voulais juste souhaiter un bon courage a nos amis candidats a l'entrevue de cette session novembre/décembre, asavoir, Smdich, Québox, amnay, safia_mehdidou, baya, yelda, korkmaz...et tout le reste de l'équipe.

Si vous auriez quoique ce soit n'hésiter pas à le demander.

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s bonsoir ...

le compte à rebours est lancé , on cour par ci et par là pour le tas de paperasse exigé et on prend conscience de jour en jour que les choses sérieuses ont bel et bien commencé .

Pour ma part , je suis toujours dans la rectification de mes documents:Attestation d'affiliation : dates et fins d'emplois :ph34r:(eh oui !!! il se trouve qu'on ne m'a même pas déclarée quand je travaillais sous forme contractuelle )

La préparation des questions/ réponse n'est malheureusement pas au menu pour l'instant ( je me dis que j'ai encore un peu de temps lo)l:wub:.

Je tiens à remercier SMDICH le grand maitre de tous les temps pour l'effort qu'il fourni dans ce forum, safia mahdidou, quebox, yelda , maloine et tous les autres chacun par son nom pour l'enrichissement du forum .Je félicite les nouveaux mis en attente et les nouveau convoqués , et je souhaite beaucoup , beaucoup de chance à ceux qui passeront leurs entrevues prochainement ,.Prions pour eux ...

Bonjour

peut être que ces liens, ci-joints, pourront te faire gagner un peu de temps perdu par tes démarches actuelles afin de bien préparer ton entrevue:

Simulation questions/réponses:

http://www.wimmigrat...ns-entrevue.php

Bonne chance!

Merci beaucoup pour les liens , ils sont d'une très grande utilité .

Ravie de te voire refaire surface véniziano , j'espère que ce ne sera pas passager ...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,,,mes amis,,,,à cause de mon travail surchargé je ne visite pas trop le fil,,,,,merci à notre cher Maloine qui m'a inscrit avec les prochains candidats à l'entrevue,,t'es un porte bonheur,,,si veut le dieu bien en 2011,,quel mois,,je ne sais pas,,,,,en effet je te félicite pour le dépot de ton dossier fédéral,,,ton parcours se retrécit de moins en moins,,,t'y arriveras,,courage!!!! comme l'ouverture de la prochaine session approche,,,je souhaite un bon courage à nos frères et soeurs,,,Smdich, Québox, amnay, safia_mehdidou, baya, yelda, et les autres,,,je sais que vous êtes en pleine préparation,,,,armez vous de confiance et de patience et surtout de connaissance,,,nos coeurs sont avec vous tourné vers le même souci celui de passer ce barrage,,,,nous vous confions au bon Dieu;;;;;je te remercie Veniziano, c'est vraiment généreux de ta part d'avoir partagé ça sur le fil,,bonne nuit mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,,,,c'est le grand silence,,,pas un message depuis le mien d'hier soir,,,et ben on a le droit de se reposer aprés une semaine chargée,,,mais je ne pense pas le cas de nos amis qui sont au pied d'oeuvre car la mission de sélection à Tunis va bientôt commencer,,,la notion du temps devient importante,,,,nous ressentons autant que vous l'importance de ce RDV avec tous ce que en découlent comme émotions et refléxes,,,,je suis en train de lire l'histoire de Québec,,,vous savez ,,le grand explorateur, et le fondateur de Québec "Samuel de Champlain, il avait 34 ans quand il fût associé à l'expédition vers la nouvelle france "Québec" en 1603,,,, et à l'age de 39 ans soit en 1608 fonda la ville de Québec,,,donc on ne dit jamais que l'âge est un obstacle pour partir loin,,,,et voilà je vous souhaite tous une bonne aprés-midi avec ce parfum hivernal qui nous cerne,,,,,ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,,,,c'est le grand silence,,,pas un message depuis le mien d'hier soir,,,et ben on a le droit de se reposer aprés une semaine chargée,,,mais je ne pense pas le cas de nos amis qui sont au pied d'oeuvre car la mission de sélection à Tunis va bientôt commencer,,,la notion du temps devient importante,,,,nous ressentons autant que vous l'importance de ce RDV avec tous ce que en découlent comme émotions et refléxes,,,,je suis en train de lire l'histoire de Québec,,,vous savez ,,le grand explorateur, et le fondateur de Québec "Samuel de Champlain, il avait 34 ans quand il fût associé à l'expédition vers la nouvelle france "Québec" en 1603,,,, et à l'age de 39 ans soit en 1608 fonda la ville de Québec,,,donc on ne dit jamais que l'âge est un obstacle pour partir loin,,,,et voilà je vous souhaite tous une bonne aprés-midi avec ce parfum hivernal qui nous cerne,,,,,ciao

Grand silence oui sur le mur du forum mais je t'es laissé un msg perso ce matin!!!

Sinon, c'est vrai auj c'est vendredi et la majorité d'entre nous se repose mais bon je pense que meme si on est pas encore programmé pour un RDV il faut profiter pour se préparer un peu

Bonne aprém à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

grand salut a maloine car il est toujour la sur notre fil a nous ecouter.

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a déposé à l'Assemblée nationale le Plan d'immigration du Québec pour l'année 2011. c plutot favorable pour nous .bonne lecture

Plan-immigration-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

grand salut a maloine car il est toujour la sur notre fil a nous ecouter.

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a déposé à l'Assemblée nationale le Plan d'immigration du Québec pour l'année 2011. c plutot favorable pour nous .bonne lecture

Merci bcp de partager ça avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement