Invité Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 @veniziano, une fois au Québec ,qu'est ce qu'il nous faut exactement pour trouver du travail une évaluation ou bien une équivalence du diplôme ou bien c'est pareil? merci
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 @veniziano, une fois au Québec ,qu'est ce qu'il nous faut exactement pour trouver du travail une évaluation ou bien une équivalence du diplôme ou bien c'est pareil? merci En général, une évaluation sert pour se situer par rapport au système d'éducation du Québec afin de reprendre les bancs des études Pour ce qui est de l'équivalence du diplôme c'est d'avoir le permis pour exercer ta profession au Québec Sinon sans les deux, tu trouveras les jobines dès ton arrivée et qui nécessitent pas des qualifications spéciales ainsi que des formations où tu pourras opter pour l'une d'entre elle et qui va t'ouvrir plus ou moins rapidement les portes du marché du travail en commençant en bas d'échelle rena_meriem a réagi à ceci 1
maxip ower Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. C'est pour cela que je l'ai maintes fois dit qu'il va falloir prendre vraiment soin de la présentation des documents, ça représente sans exagération plus de 80% de la réussite du candidat, donc vérifier et revérifier tous y compris les traductions, Voici des exemples à y remédier d'après les témoignages des candidats et pour ma propore expérience aussi 1. Documents en mauvaises qualité de papaier ou illisible 2. Docuements avec des erreurs sur le nom et prénom (un "a" à la place d'un "e" ou autre ...etc) 3. Documents avec des erreurs d'orthographe pour la fonction ou le poste occupé 4. Erreurs commises lors de la traduction du documents chez le traducteur Malgré que je suis d'accord avec toi mais des fois quand je lis des récits j'ai le sentiment que parfois il y a des agents qui viennent non pas pour donner une chance pour un candidat mais ils viennent dans l'idée de vous faire échouer, un candidat algérien attend en moyen 4 ans déjà le faite d'avoir patienter toute cette durée prouve ça bonne volonté pour immigrer autre chose j'ai comme l'impression que les agents d' immigration non pas la vrai image de ce que nous, nous affrontons lorsque nous allons demander des documents à une administration qui n'est pas du tout au service du citoyen et ils n'ont aucune idée de la patience que dieu nous a donné pour affronter tout ça.voila je trouve que c'est injuste de leur part. Oui mais ça ce n'est pas trop leur problèmes, ils sont là pour inspecter les documents du candidats et évaluer sa préparation pour immigrer au Canada, donc tout ce qui touche le volet personnel du candidat que ce soit sur le côté moral ou administratif lié à l'administration défaillante de son pays n'entrent pas dans cette évaluation et par conséquent le candidat doit être fort mentalement pour réussir son projet d'immigration quoi qu'il en soit ! Alors je te pose la question,si @sife a reçu un diplôme dans cette état est ce que c'est de sa faute ? et ce n'est pas la première fois que les agents tombent sur des diplômes pareils .moi je pense que 4 ans de traitement c'est largement suffisant pour détecter une quelconque anomalie avant l'entrevue. Cher ADDI, permettez moi d'intervenir dans ce ce sujet pour vous dire de ne pas oublier que ce fameux CSQ, qu'on auras tous inchallah, est le premier pas pour avoir dans 3 ans aprés, la glorieuse Citoyenneté CANADIENNE . Ainsi que ce passeport pour la liberté puisque'il vous ouvreras les portes du monde pour vous et votre progéniture. Alors ne demandez pas à un agent chargé par son pays d'une grande responsabilité et qui a laissé sa famille en Amerique du nord de vous croire sur parole avec toute cette corruption et trafique au quotidien et comprendre notre triste situation. L'agent est un professionnel qui ne fait que son travail, c'est a nous de bien se preparer et reclamer nos droit envers cette administration pourie et de lui montrer que vous n'etes pas comme les autres car pour lui (l'agent) tout Magrebin est SUSPECT jusqu'a preuve du contraire. AMILLO a réagi à ceci 1
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Disons que j'irai pas au point à dire que tout candidat maghrébin ou algérien est suspect jusqu'à preuve du contraire mais si on se met à la palce de l'agent t'en fera quoi disons face à des documents illisibles ou comme des chiffons, je me souviens d'un cas où y avait une erreur d'orthographe relative au poste occupé dans l' attestation de travail d'un candidat algérien, alors pour l'agent, il avait bien raison de douté du document car pour lui et même pour nous c'est inconcevable d'avoir de telles érreurs via un organisme officiel qui délivre des documents pour son personnels, donc je me dis qu'il faut juste faire attention en prenant bien soin de la présentation et l'établissement des documents que l'on va y emmener ce jour la et même une fois au Canada pour éviter justement de payer le frais d'une administration médiocre comme se fut pour certain cas malheureusement ! sife a réagi à ceci 1
maxip ower Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Disons que j'irai pas au point à dire que tout candidat maghrébin ou algérien est suspect jusqu'à preuve du contraire mais si on se met à la palce de l'agent t'en fera quoi disons face à des documents illisibles ou comme des chiffons, je me souviens d'un cas où y avait une erreur d'orthographe relative au poste occupé dans l' attestation de travail d'un candidat algérien, alors pour l'agent, il avait bien raison de douté du document car pour lui et même pour nous c'est inconcevable d'avoir de telles érreurs via un organisme officiel qui délivre des documents pour son personnels, donc je me dis qu'il faut juste faire attention en prenant bien soin de la présentation et l'établissement des documents que l'on va y emmener ce jour la et même une fois au Canada pour éviter justement de payer le frais d'une administration médiocre comme se fut pour certain cas malheureusement ! De la qualité de votre préparation materielle, psychologique et physique va dependre la réussite de votre entrevue. Le temps que vous allez investir dans votre préparation, vous allez largement le recuperer, et meme mieux: vous allez reussir votre entrevue et avoir le CSQ Préparation Temps d’entrevue Préparation Temps d’entrevue Votre gain de temps et de casse tète
maxip ower Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Petite Préparation Grand Temps d’entrevue Grande Préparation Petit Temps d’entrevue + Votre gain de temps et de casse tète rena_meriem a réagi à ceci 1
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Y a du vrai dans ce tu dis, et cela est valable pour tous les domaines de la vie, pour réussir faut bien préparer les choses, une heure de préparation pour une quelconque évenement pourra te faire gagner 3 à 4 heures lors de l'exécution de ce dernier c'est un expert dans le management qui l'a dit une fois pour souligner l'importance de se bien préparer pour aborder un évenement dans la vie d'une personne (entrevue, trajet, voyage, transaction, ...etc) rena_meriem a réagi à ceci 1
Habitués tchatcho Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Salut tous le monde beaucoup de temps sans vous écrire ça me manquait
Habitués addi68 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Je suis d'accords avec vous les amis,@vinisiano et @maxip ower..si c'était 2 ou 3 ans je peux comprendre ça mais c'est 4 ans!!!! je répète 4 longues années pour que à la fin on vous dit (écoutez votre CSQ est remportée pour une date ultérieur) vraiment ça fait mal!!! enfin c'est juste mon opinion merci comme même. Modifié 1 avril 2013 par addi68
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 les amis bonsoir je suis a tunis arrivée a 17h30 et voila quon a trouvé un taxi un sympathique jeune homme qui nous a conduit jusqua lhotel "naplouse" a 4 dinars et demi tarif tres abordable .brave garcon tunisien merci a lui arrivée 18H30 C A 10 MN DE L AEROPORT voila je suis a lhotel hotel naplouse tres propre acceuil chaleurx de nos amis tunisien au fait nos freres tres symapthique que je remercie aussi hotel propre avec wifi que je conseil a tout le monde voila les ami je suis dans la chambre je vous raconte les detail via mon lap top je vous remercie tous pour votre soutien continuez a priez pour moi il me reste la jounee de demain une promenade dans la ville et l apres midi revison et inchallh le jour j mercredi a 10h30 le RDV inchallh amiiiiiiiiiiiiiiiin je remerci tous et bonne nuit merci cher amie tunisienne DIDOUCHE pour ton acceuil sur le forum mir213, hamsad, gip et 3 autres ont réagi à ceci 6
Habitués mir213 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 les amis bonsoir je suis a tunis arrivée a 17h30 et voila quon a trouvé un taxi un sympathique jeune homme qui nous a conduit jusqua lhotel "naplouse" a 4 dinars et demi tarif tres abordable .brave garcon tunisien merci a lui arrivée 18H30 C A 10 MN DE L AEROPORT voila je suis a lhotel hotel naplouse tres propre acceuil chaleurx de nos amis tunisien au fait nos freres tres symapthique que je remercie aussi hotel propre avec wifi que je conseil a tout le monde voila les ami je suis dans la chambre je vous raconte les detail via mon lap top je vous remercie tous pour votre soutien continuez a priez pour moi il me reste la jounee de demain une promenade dans la ville et l apres midi revison et inchallh le jour j mercredi a 10h30 le RDV inchallh amiiiiiiiiiiiiiiiin je remerci tous et bonne nuit merci cher amie tunisienne DIDOUCHE pour ton acceuil sur le forum très bien dalinda , profité bien de ton séjour avant l'entretien , et inchalah csq en poche amicalement
Habitués AMILLO Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) les amis bonsoir je suis a tunis arrivée a 17h30 et voila quon a trouvé un taxi un sympathique jeune homme qui nous a conduit jusqua lhotel "naplouse" a 4 dinars et demi tarif tres abordable .brave garcon tunisien merci a lui arrivée 18H30 C A 10 MN DE L AEROPORT voila je suis a lhotel hotel naplouse tres propre acceuil chaleurx de nos amis tunisien au fait nos freres tres symapthique que je remercie aussi hotel propre avec wifi que je conseil a tout le monde voila les ami je suis dans la chambre je vous raconte les detail via mon lap top je vous remercie tous pour votre soutien continuez a priez pour moi il me reste la jounee de demain une promenade dans la ville et l apres midi revison et inchallh le jour j mercredi a 10h30 le RDV inchallh amiiiiiiiiiiiiiiiin je remerci tous et bonne nuit merci cher amie tunisienne DIDOUCHE pour ton acceuil sur le forum BON séjour dalinda et bonne réussite incahlah un très beau scq en poche nous sommes tous avec vous de fond du coeur que dieu soit avec vous Modifié 1 avril 2013 par AMILLO
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Super @dalinda, repose toi bien puis une dernière révision pour demain et tout ira bien le mercredi !
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 les amis bonsoir je suis a tunis arrivée a 17h30 et voila quon a trouvé un taxi un sympathique jeune homme qui nous a conduit jusqua lhotel "naplouse" a 4 dinars et demi tarif tres abordable .brave garcon tunisien merci a lui arrivée 18H30 C A 10 MN DE L AEROPORT voila je suis a lhotel hotel naplouse tres propre acceuil chaleurx de nos amis tunisien au fait nos freres tres symapthique que je remercie aussi hotel propre avec wifi que je conseil a tout le monde voila les ami je suis dans la chambre je vous raconte les detail via mon lap top je vous remercie tous pour votre soutien continuez a priez pour moi il me reste la jounee de demain une promenade dans la ville et l apres midi revison et inchallh le jour j mercredi a 10h30 le RDV inchallh amiiiiiiiiiiiiiiiin je remerci tous et bonne nuit merci cher amie tunisienne DIDOUCHE pour ton acceuil sur le forum Bonsoir chére amie Dalinda! très heureux pour vous et je serais aussi très heureux de vous voir nous annoncer votre réussite en live de TUNIS. Je vous souhaite un agréable séjour et très belle victoire. nous sommes tous avec vous! INCHALLAH CSQ en poche. bonne soirée.
Habitués gip Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 les amis bonsoir je suis a tunis arrivée a 17h30 et voila quon a trouvé un taxi un sympathique jeune homme qui nous a conduit jusqua lhotel "naplouse" a 4 dinars et demi tarif tres abordable .brave garcon tunisien merci a lui arrivée 18H30 C A 10 MN DE L AEROPORT voila je suis a lhotel hotel naplouse tres propre acceuil chaleurx de nos amis tunisien au fait nos freres tres symapthique que je remercie aussi hotel propre avec wifi que je conseil a tout le monde voila les ami je suis dans la chambre je vous raconte les detail via mon lap top je vous remercie tous pour votre soutien continuez a priez pour moi il me reste la jounee de demain une promenade dans la ville et l apres midi revison et inchallh le jour j mercredi a 10h30 le RDV inchallh amiiiiiiiiiiiiiiiin je remerci tous et bonne nuit merci cher amie tunisienne DIDOUCHE pour ton acceuil sur le forum je te souhaite vraiment une trés bonne chance , CSQ en poche nchallah
Habitués Ryassia2008 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Bon courage dalinda et surtout beucoup de chance. dalinda est ce que l'hotel est au niveau du centre ville, comme tu le trouves bien peux tu me donner le numéro de tel ou bien le site pour que ma soeur réservera , elle passera son entretien le 1 Avril
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Bon courage dalinda et surtout beucoup de chance. dalinda est ce que l'hotel est au niveau du centre ville, comme tu le trouves bien peux tu me donner le numéro de tel ou bien le site pour que ma soeur réservera , elle passera son entretien le 1 Avril oui au centre ville proche de l'avenue Mohamed V (à 1 km de marche de l'avenue H. Bourguiba), c'est un hôtel (2*), voici leur site : http://www.hotel-naplouse.com/ y a d'autres hôtels sympa aussi d'1 étoile toujours au centre ville dans des ruelles coupant l'avenue H. Bourguiba : Hôtel de France (1*) Hôtel Salammbo (1*) Hôtel La Maison Dorée (1*) Remarque : Tous ces hôtels se trouvent en plein centre ville de Tunis proches de toutes les commodités et à une distance de 15 à 20 mn max par taxi du lieu de l'entrevue (Ambassade du Canada - Cité des Pins - Berges du Lac 2) Modifié 1 avril 2013 par veniziano Ryassia2008 a réagi à ceci 1
Habitués sife Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Je suis d'accords avec vous les amis,@vinisiano et @maxip ower..si c'était 2 ou 3 ans je peux comprendre ça mais c'est 4 ans!!!! je répète 4 longues années pour que à la fin on vous dit (écoutez votre CSQ est remportée pour une date ultérieur) vraiment ça fait mal!!! enfin c'est juste mon opinion merci comme même. bonjour les amis ,juste pour information, un couple algérien d'origine kabyle a rester 2h30 avec l'agente d'immigration qui porte des lunettes,
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Je suis d'accords avec vous les amis,@vinisiano et @maxip ower..si c'était 2 ou 3 ans je peux comprendre ça mais c'est 4 ans!!!! je répète 4 longues années pour que à la fin on vous dit (écoutez votre CSQ est remportée pour une date ultérieur) vraiment ça fait mal!!! enfin c'est juste mon opinion merci comme même. bonjour les amis ,juste pour information, un couple algérien d'origine kabyle a rester 2h30 avec l'agente d'immigration qui porte des lunettes, Apparemment après la psychose de l'agente aux yeux carrés de l'année avant dernière voila une autre avec des lunettes ! sife et gip ont réagi à ceci 2
Habitués Ryassia2008 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Bon courage dalinda et surtout beucoup de chance. dalinda est ce que l'hotel est au niveau du centre ville, comme tu le trouves bien peux tu me donner le numéro de tel ou bien le site pour que ma soeur réservera , elle passera son entretien le 1 Avril oui au centre ville proche de l'avenue Mohamed V (à 1 km de marche de l'avenue H. Bourguiba), c'est un hôtel (2*), voici leur site : http://www.hotel-naplouse.com/ y a d'autres hôtels sympa aussi d'1 étoile toujours au centre ville dans des ruelles coupant l'avenue H. Bourguiba : Hôtel de France (1*) Hôtel Salammbo (1*) Hôtel La Maison Dorée (1*) Remarque : Tous ces hôtels se trouvent en plein centre ville de Tunis proches de toutes les commodités et à une distance de 15 à 20 mn max par taxi du lieu de l'entrevue (Ambassade du Canada - Cité des Pins - Berges du Lac 2) merci veniziano
Messages recommandés