Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

bjr billalou est ce qu'on peut savoir a quoi consiste ton complément de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

bjr billalou est ce qu'on peut savoir a quoi consiste ton complément de dossier ?

Justement, vaut mieux préciser le type d'ajout que tu en as fait : ajout de conjoint, d'enfant, de documents complémentaire pour ta demande en solo ...etc, comme ça pour que ça soit bénéfique pour les forumistes qui sont dans ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

bjr billalou est ce qu'on peut savoir a quoi consiste ton complément de dossier ?

Justement, vaut mieux préciser le type d'ajout que tu en as fait : ajout de conjoint, d'enfant, de documents complémentaire pour ta demande en solo ...etc, comme ça pour que ça soit bénéfique pour les forumistes qui sont dans ton cas!

parce que j'ai envoyer dernièrement un ajout d'enfant avec les frais + l'original de la traduction de mon diplome provisoire de mon DEUA puisque lors de l'envois de ma demande csq en 2010 j'a envoyer seulement mon bac UFC et mes relever de note des années réussies ( 3 années ) avec une lettre explicative et la en lisant ton message j'ai vraiment peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

bjr billalou est ce qu'on peut savoir a quoi consiste ton complément de dossier ?

Justement, vaut mieux préciser le type d'ajout que tu en as fait : ajout de conjoint, d'enfant, de documents complémentaire pour ta demande en solo ...etc, comme ça pour que ça soit bénéfique pour les forumistes qui sont dans ton cas!

parce que j'ai envoyer dernièrement un ajout d'enfant avec les frais + l'original de la traduction de mon diplome provisoire de mon DEUA puisque lors de l'envois de ma demande csq en 2010 j'a envoyer seulement mon bac UFC et mes relever de note des années réussies ( 3 années ) avec une lettre explicative et la en lisant ton message j'ai vraiment peur .

c'est vrai que ça a pris beaucoup de temps, 08 mois de retard juste pour ajout d'un enfant c'est trop, sans compter le retard accusé à cause du gèle des entrevue pendant 01 année en Tunisie et les délais faramineux pour les candidats algériens!

Essayes de contacter le SIQ par e-mail pour en avoir plus de précisions pour ton cas, j'en suis désolé pour toi mais c'est malheureux de voir de tels délais juste pour avoir le CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci dalinda pour la preuve alors que doit je faire

leur ecrire un mail pour confirmer ma date de R.V ou je doit les appeler par téléphone ?????????

Bonjour les amis.

Hamster.

Nous t'avons informé de l'erreur de ta date de RDV dès que tu l'as annoncé sur ce fil, et ta date était marquée en rouge dans le tableau . Il y a 2 ou 3 jours ,je t'avais conseillé de signaler l'anomalie soit par mail,soit par téléphone . Tu risques un retard sur ton prochain RDV .

J'espère que tu l'as fait à présent . Bonne chance à toi mon ami.

Courage pour les amis qui ont reçu les mails d'intention de refus , j'ai l'impression que personne ne sera épargné de cettre surprise de mauvais gout .

Lors de mon dernier envoi au SIQ, j'ai envoyé les copies certifiées conformes de nos diplomes , des relevés de notes avec les traductions, et des nouveaux passeports . Par contre je n'ai pas envoyé d'attestation de travail récente, ni d'affiliation cnas, et pas de contrat de capacité financière; On verra bien ce que le SIQ va faire.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que l'un de nos amis Tunisien a déjà été destinataire d'un tel courrier?

non, personne jusqu'à maintenant..début décembre j'ai envoyé une mise à jour de mon dossier qui contient les documents que j'ai pas envoyé avec la DCSQ afin d'éviter de tomber dans une situation pareil comme par exemple une preuve d'exonération de paiement des frais de la sécurité social pendant 1 an et la preuve de cotisation pendant le 2eme, aussi j'ai envoyé une attestation de travail finale de mon ancien boulot, copie de mon nouveau passeport, contrat d'autonomie financière, copies des fiches de paie et un CV mis à jour..mais après ce que notre ami wikimine a dit je vous cache pas j'ai commencé à m’inquiéter :sad:

donc si j'ai bien compris, tu as anticipé la procédure de mise à jour de tes documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

bjr billalou est ce qu'on peut savoir a quoi consiste ton complément de dossier ?

Justement, vaut mieux préciser le type d'ajout que tu en as fait : ajout de conjoint, d'enfant, de documents complémentaire pour ta demande en solo ...etc, comme ça pour que ça soit bénéfique pour les forumistes qui sont dans ton cas!

parce que j'ai envoyer dernièrement un ajout d'enfant avec les frais + l'original de la traduction de mon diplome provisoire de mon DEUA puisque lors de l'envois de ma demande csq en 2010 j'a envoyer seulement mon bac UFC et mes relever de note des années réussies ( 3 années ) avec une lettre explicative et la en lisant ton message j'ai vraiment peur .

c'est vrai que ça a pris beaucoup de temps, 08 mois de retard juste pour ajout d'un enfant c'est trop, sans compter le retard accusé à cause du gèle des entrevue pendant 01 année en Tunisie et les délais faramineux pour les candidats algériens!

Essayes de contacter le SIQ par e-mail pour en avoir plus de précisions pour ton cas, j'en suis désolé pour toi mais c'est malheureux de voir de tels délais juste pour avoir le CSQ!

venisiano ce n'est pas moi qui as eu le retard c'est bilalou par contre moi j'ai fait un ajout d'enfant et fait un complemnt de dossier qui est mon diplome de deua .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai entre les mains les deux grilles de selection 2006 et 2009 je n'arrete pas de faire et de refaire les comptes !

C'est de la torture :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a tous les experts du forum et les autre tous, aidez moi SVP , j'ai besoin d'aide sachant que si ce projet ça ne va pas aboutir c'est une catastrophe pour moi , parce que j'ai basé et j'ai visé pleinement ce projet voici mes question:

avant trois 3 mois de ce courriel de SIQ jeudi passé, et exactement en septembre dernier, j'ai envoyé une mise a jour des documents tel que : attestation de travaille, l'affiliation ,les 3 derniers fiche de paie, et l'évaluation comparatif de mon diplôme.

le SIQ ma demandé les documents sité en dessus et en plus il ma demandé d'autre documents.

1- pourquoi le SIQ demande les documents cité en dessus malgré que j'ai les envoyé juste 3 mois au paravent ?!

2- pourquoi le SIQ demande une copie certifier de mon diplôme malgré que j'ai envoyé une copie certifier en arabe et avec traduction lors de DSQ et j'ai envoyé même l'évaluation comparatif de mon diplôme?!

3- suivant ce paragraphe de la part de SIQ:

Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes.

est ce que je doit envoyé seulement le relevé de note de mon diplôme professionnelle sans les relevés des notes des études secondaire?! sachant le SIQ ma fait un choix : Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles, moi sincèrement j'aime envoyé que le relevé de mon diplôme parce que j'ai des notes et des moyennes catastrophique au études secondaire.

5- le SIQ demande un relevé de note détaillé et moi j'ai que un relevé de note globale de mes études professionnelle sans les matières et les modules enseigné, et sans les moyennes correspondant aux matières enseigné qu'est ce que vous pensez ?!

6- pourquoi le SIQ demande l'original de l'attestation de travaille malgré que la copie certifier suffit ?!

7- que pensez vous est ce que j'envoie les même documents que j'ai déjà envoyé le mois de septembre dernier ? pour gagné du temp, ou j'envoie des nouveaux documents ? sachant que sa va tardé un peut, et le temp est vraiment précieux aidez moi les amis j'ai besoin de vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis que j'ai entre les mains les deux grilles de selection 2006 et 2009 je n'arrete pas de faire et de refaire les comptes !

C'est de la torture :blink2:

J'imagine! mais vaut mieux en savoir de quoi s'attendre et de s'y préparer d'avantage !

Je profite aussi d'insister sur le fait de bien vérifier les documents à emmener à l'entrevue c'est très important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis que j'ai entre les mains les deux grilles de selection 2006 et 2009 je n'arrete pas de faire et de refaire les comptes !

C'est de la torture :blink2:

J'imagine! mais vaut mieux en savoir de quoi s'attendre et de s'y préparer d'avantage !

Je profite aussi d'insister sur le fait de bien vérifier les documents à emmener à l'entrevue c'est très important!

Je sais , mais je suis selectionné uniquement si j'ai 1/6 en Anglais et 14/16 en français et un 6/8 en Adaptabilité !

ça va etre chaud . . :crying: :crying: :crying:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis, tu peu m'expliqué les points concernant le domaine de formation parce ke rena_meriem a met un 0 point, j'ai rien compris la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

je sis vraiment navré de ton cas, peut tu nous dire quelle jore des documents demandé part le SIQ , et depuis compbien de temp déja que tu a envoyé ton compliment? et est ce que tu a reçu ton DI ou pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis, tu peu m'expliqué les points concernant le domaine de formation parce ke rena_meriem a met un 0 point, j'ai rien compris la!!

pour les points liés au domaine de formation, faut s'y baser sur la grille des domaine de formation (0 à 16 pts) pour combler le nombre de points relatif à ce critère sur la grille de sélection

Grille de sélection (2009)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Domaines de formation (2009)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Programme des missions d'entrevues de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis que j'ai entre les mains les deux grilles de selection 2006 et 2009 je n'arrete pas de faire et de refaire les comptes !

C'est de la torture :blink2:

J'imagine! mais vaut mieux en savoir de quoi s'attendre et de s'y préparer d'avantage !

Je profite aussi d'insister sur le fait de bien vérifier les documents à emmener à l'entrevue c'est très important!

Je sais , mais je suis selectionné uniquement si j'ai 1/6 en Anglais et 14/16 en français et un 6/8 en Adaptabilité !

ça va etre chaud . . :crying: :crying: :crying:

il faudrait mettre toutes les cartes de ton cote ramener tous les papiers en plus soyer vous meme , le faite d'avoir une DI ca veut dire que tu as 90 pour cents davoir le CSQ alors vas y doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Que dire moi dont le n° de dossier est 399xx, ce dernier date de septembre 2008. A cause de ce maudit complément de dossier, je me retrouve avec un retard de presque 8 mois,les autres forumistes qui avaient déposés leur dcsq au même moment que moi attendent la visite médicale alors que moi,je n'ai même pas encore reçu ma date d'entrevue!

je sis vraiment navré de ton cas, peut tu nous dire quelle jore des documents demandé part le SIQ , et depuis compbien de temp déja que tu a envoyé ton compliment? et est ce que tu a reçu ton DI ou pas encore

me pas encore reçu ma date d'entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis desole pour les gents qui ont eu une demande complement dedossier c pas grave c juste une mise a jours comme notre amie Darine16 , apres vous recevrez directement une DI nchalah bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis que j'ai entre les mains les deux grilles de selection 2006 et 2009 je n'arrete pas de faire et de refaire les comptes !

C'est de la torture :blink2:

J'imagine! mais vaut mieux en savoir de quoi s'attendre et de s'y préparer d'avantage !

Je profite aussi d'insister sur le fait de bien vérifier les documents à emmener à l'entrevue c'est très important!

Je sais , mais je suis selectionné uniquement si j'ai 1/6 en Anglais et 14/16 en français et un 6/8 en Adaptabilité !

ça va etre chaud . . :crying: :crying: :crying:

il faudrait mettre toutes les cartes de ton cote ramener tous les papiers en plus soyer vous meme , le faite d'avoir une DI ca veut dire que tu as 90 pour cents davoir le CSQ alors vas y doucement

Merci pour tes encouragement Yougo ! J'espere que tout se passera bien pour toutes celles et ceux qui vont passer l'entretien. :crying::flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement