Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour résidents du file

en lisant attentivement on trouve que les compléments de dossier demandés pour les différents postulants ne sont pas tout à fait identiques (j'ignore le cas de goodman)

Permettez moi de vous embêter encore une fois; mon souci réside à deux niveaux :

1/ Mon DCSQ est vieux de 4ans presque à savoir que j'ai changé 2 fois d'emploi depuis l'envoi du DCSQ et que mon souci actuellement n'est d'autre que le point n°3 sur liste des documents demandés / Envoi des originaux de certificats de travail, qu'aurez vous fait sur ce point???????

  • Information suplémentaire aidant à interprêter le cas de figure: j'avais jugé bon d'envoyer au mois d'Août dernier, un sois disant complément de dossier contenant:

1- mon historique des cotisations des trois emplois occupés, sauf l'emploi actuel

2- mon attestation de travail du poste actuel occupé

( à savoir que je n'ai pas pu obtenir mon attestation des cotisations à la CNAS au moment de l'envoi du DCSQ.

J’ai des soupçons que je les aient embrouillés parce que mon historique des cotisations n'était pas accompagné de tous les certificats des postes figurants sur l'historique .

Je voulais pas cet historique, justifier juste mes 8ans fait au moment de l'envoi du DCSQ hors que j'ai bien travaillé les 3années suivantes à l'envoi du DCSQ et elle figurent sur le même historique je n'ai pas fait accompagner ce dernier par les certificats des trois ans suivants le DCSQ. en présumant que ceci va être présenter et vérfier dans le détail par l'agent le jour de l'entretien.

Ceci est valable dans le cas ou on suppose que le dossier est resté entier (Documents non égarés)...sinon c'est de ma faute, mon complément de dossier et mal fisselés.

mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ

connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères????

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

  • La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
  • Le nombre d’heures travaillées par semaine;
  • Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;
  • Une brève description des tâches
  • Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).
  • Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Je crains la réaction que nos administrations,je les connais tellement:

1.Point de vu délai d'établissement du document

2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou surtous étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout.

J'espère que je suis claire

Rena Meriem

Bonjour meriem-rena

je viens de lire ton post, et je constate que y'a un point en commun entre nous. Moi aussi j'ai envoyé un complément de dossier au siq en mai 2009, il y contenait essentiellement des attestation de travail et tu sais quoi je regrette vraiment de l'avoir fait, mais je crois pas que ça soit la raison. Je crois que la technicienne qui nous a envoyé les intentions de rejet est une personne qui suit à la lettre ce qui est mentionné sur le document A-1520-AF "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection" , d'ailleurs tu constateras qu'elle ne fait que copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D’après le constat de la situation de Rena-meriem, je crois que le SIQ utilise la grille de sélection de 2006 pour les dossiers déposés avant le 14/10/2009. C'est vrai que cette grille est contraignante pour les célibataires.

Mais pour ton cas précis réna-meriem, je pense que ça va passer. Comme te l'a signifié veniziano, il n'y a pas la peine de contacter les anciens employeurs pour demander un nouveau spécimen de certificat de travail, mais il y a juste d'envoyer les docs en ta possession.

Pour le volume horaire de travail, tu pourras le justifier par les bulletin de paie qui indique le nombre de jours travaillé durant le mois.

Une lettre explicative en plus fera l'affaire.

Sois confiante.

Hakim78

Je reste confiante,

en appliquant la grille 2006, je coince au niveau du SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE qui exige 53 et moi en appliquant les mêmes points utilisés sur la grille 2009 j'atteins à peine 52 ???????????

seuil éliminatoire d'employabilité : 50 / 57

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 53 / 60

- seuil de passage en sélection : 59 /68

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 08 pts) - grille 2006 -

sinon pour la récente grille de 2009 :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 42 / 50

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 49 / 57

- seuil de passage en sélection : 55 / 63

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 06 pts) - grille 2009 -

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens à encourager rena merien et tout ceux qui on leur intention de rejet , il faut accrocher car la lumière est au bout de tunnel, que si vous êtes arriver jusqu'ici ici, c'est qu'il ya une raison, et cette raison comme il la dis notre ami Omar 9043 vous avez dépassé les points nécessaires pour le passage à l'élection alors vous devez vous estimez heureux.

sur ce, je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je tiens à encourager rena merien et tout ceux qui on leur intention de rejet , il faut accrocher car la lumière est au bout de tunnel, que si vous êtes arriver jusqu'ici ici, c'est qu'il ya une raison, et cette raison comme il la dis notre ami Omar 9043 vous avez dépassé les points nécessaires pour le passage à l'élection alors vous devez vous estimez heureux.

sur ce, je vous souhaite bon courage.

Merci

Bien à vous Nawel, et bonne chance

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modèle de l'accusé de réception fédéral

- Message envoyé par : Centralized-Intake-Office

- e-mail : [email protected]

- Titre du message électronique : demande de résidence permanente au Canada (TQQ)

Le contenu du message (j'ai mis des xxx sur les espaces privés qui concernent mes coordonnées personnelles, que ce soit le nom, le No du dossier ainsi que les numéros liés à ma carte de crédit) :

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 8888

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

B1P 0C9

Nom et prénom du candidat

Adresse du candidat

17 décembre 2012

UCI: No de 08 chiffres

*xxxxxxxx*

Demande: EP000xxxxx

*EP000xxxxx*

Nom et prénom du candidat:

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du, d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros xxxx) une somme de 1040.00CAN. Votre numéro de confirmation est le xxxxxxxxx. Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du, d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

Merci de votre intérêt envers le Canada.

AP

Commis de prestation des services

Citoyenneté et Immigration

Bureau de réception centralisée

Sydney, Nouvelle-Écosse

Le présent courriel et tous les fichiers en annexe sont confidentiels et adressés à leur destinataire uniquement. Le présent message contient des renseignements confidentiels et ne s’adresse qu’aux personnes désignées. Si vous n'êtes pas le destinataire désigné, vous ne devez pas disséminer, distribuer ou copier le courriel. Si vous recevez le présent courriel par erreur, veuillez le supprimer de votre système. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, veuillez prendre note qu'il est strictement interdit de divulguer, de reproduire ou de distribuer le contenu du présent message ou de prendre des mesures fondées sur ce contenu.

L’adresse courriel d’origine n’est utilisée que pour communiquer avec les clients ou leur représentant au sujet de nouvelles instructions concernant leur demande. La boîte de réception de cette adresse n’est pas surveillée. Toutes les communications ou demandes d’information envoyées à cette adresse n’obtiendront pas réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci venezuela pour la réponse , je trouve pas le tableau pour ajouter mon ID

c'est Mr. veniziano pas venezuela l'ami :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

lol , j'ai pas fait attention

J'avoue que j'etais plié en deux quand j'ai lu Venezuela ! :biggrin2:

Qui peut nous envoyé la grille 2006 ( je l'avais mais la je ne la retrouve plus ) . . . . . .histoire de refaire les calcules ! Merci :blush2:

rena_meriem >> C'est juste une mise à jour, je suis sur que tu vas avoir ta DI le mois prochain dés que tu aura envoyé le complement d'information. :flowers:

Merci Capitain mon capitain

voila la grille

Merci RANA , je cherche celle de 2006 . .. . celle que l'agent va appliquer sur ma pauvre personne ! :blink2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

niveau de scolarité : 12 points

domaine de formation : 00 Points

durée de l'experience professionnelle 35 mois : 08 Points

age : 16 points ou 14 Point (en fonction de la date d'envoi de DCSQ)

niveau de français :14/16 12 Points

niveau d'anglais : 3/6 03 Points

famille au québec avec preuve :3 points 00 Points

le total ça fais : 51 points ou 53 Points, je dépasse la seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 42 Céliba ou 50 Marié

capacité financière : 1points 01 Points

le total des points = 52 points ou 54 Points qui dépasse la seuil de passage a l'examen préliminaire qui est de 49 Céliba ou 57 Marié

adaptabilité le jour de l'entrevue après préparation : 6/6 06 Points

le total des points sera :58 points ou 60 Points et je n'aurai besoin que de 55 pour avoir la CSQ comme célibataire , j'aurai 3 points 05 Points de plus (points de couverture plus ou moins )

Tu as déposé ta demande avant le 14 octobre 2009, donc l'agent d'immigration se basera en 1er sur la grille du 16 octobre 2006 et non pas celle du 14 octobre 2009 (qui est en vigueur en ce moment)

donc pour les seuils pour cette grille de 2006 les voici (solo / couple) :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 50 / 57

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 53 / 60

- seuil de passage en sélection : 59 /68

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 08 pts) - grille 2006 -

sinon pour la récente grille de 2009 :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 42 / 50

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 49 / 57

- seuil de passage en sélection : 55 / 63

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 06 pts) - grille 2009 -

Bien à toi venisiano,

j'ai une question

l'âge est pris en considération à l'AR du DCSQ? je ne me trompe pas ?

MERCI

Sans_titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci venezuela pour la réponse , je trouve pas le tableau pour ajouter mon ID

c'est Mr. veniziano pas venezuela l'ami :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

lol , j'ai pas fait attention

J'avoue que j'etais plié en deux quand j'ai lu Venezuela ! :biggrin2:

Qui peut nous envoyé la grille 2006 ( je l'avais mais la je ne la retrouve plus ) . . . . . .histoire de refaire les calcules ! Merci :blush2:

rena_meriem >> C'est juste une mise à jour, je suis sur que tu vas avoir ta DI le mois prochain dés que tu aura envoyé le complement d'information. :flowers:

Merci Capitain mon capitain

voila la grille

Merci RANA , je cherche celle de 2006 . .. . celle que l'agent va appliquer sur ma pauvre personne ! :blink2:

au contraire, pour les dépositaires de la demande CSQ avale 14 octobre 2009, l'agent immigration se basera sur la grille de 2006 mais s'il voit un soucis, il pourra se rabattre sur celle de 2009 (car c'est celle qui est en vigueur), même chose pour ceux qui ont des soucis de demande pour les couples, parmi les solutions envisagées par le agents c'est d'inverser la situation en mettant le requérant principal comme conjoint et ainsi de suite! courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci venezuela pour la réponse , je trouve pas le tableau pour ajouter mon ID

c'est Mr. veniziano pas venezuela l'ami :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

lol , j'ai pas fait attention

J'avoue que j'etais plié en deux quand j'ai lu Venezuela ! :biggrin2:

Qui peut nous envoyé la grille 2006 ( je l'avais mais la je ne la retrouve plus ) . . . . . .histoire de refaire les calcules ! Merci :blush2:

rena_meriem >> C'est juste une mise à jour, je suis sur que tu vas avoir ta DI le mois prochain dés que tu aura envoyé le complement d'information. :flowers:

Merci Capitain mon capitain

voila la grille

Merci RANA , je cherche celle de 2006 . .. . celle que l'agent va appliquer sur ma pauvre personne ! :blink2:

grille de slction2006.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

exact 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci venezuela pour la réponse , je trouve pas le tableau pour ajouter mon ID

c'est Mr. veniziano pas venezuela l'ami :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

lol , j'ai pas fait attention

J'avoue que j'etais plié en deux quand j'ai lu Venezuela ! :biggrin2:

Qui peut nous envoyé la grille 2006 ( je l'avais mais la je ne la retrouve plus ) . . . . . .histoire de refaire les calcules ! Merci :blush2:

rena_meriem >> C'est juste une mise à jour, je suis sur que tu vas avoir ta DI le mois prochain dés que tu aura envoyé le complement d'information. :flowers:

Merci Capitain mon capitain

voila la grille

Merci RANA , je cherche celle de 2006 . .. . celle que l'agent va appliquer sur ma pauvre personne ! :blink2:

bonjour

vous avez deux chance ,la grille de 2009 et de 2006 , car votre DCSQ a été déposé avent octobre 2009.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci RANA-Meriem, SIFE , chnadjib et Veniziano ( c'est toi le vrai commandant ici ) !!!!!

Je suis au boulot tout seul avec le stress qui va avec, En plus de cela je me torture l'ésprit avec le stress de l'entretien . . . . . .je suis déja fatigué je vous assure ..

Merci les amis :flowers::flowers::flowers: :flowers: :flowers::flowers:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui

Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

bonjour.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Merci sife pour ton message. Mais je dois dire que cette partie (Votre epouse deja incluse à votre demande) ne s'applique pas à moi, en fait je veux dire que j'ai depoé ma DCS en celibataire et je me suis marié après que la convocation à l'entrevue ait été emise. Donc en ce moment je sais plus quoi faire

tu pourras inclure ta femme à n'importe quel moment (avant ou après l'entrevue)

mais à mon avis ça sera moins compliqué avant ton entrevue car de toute façon si tu passeras ton entrevue et que tu auras ton CSQ, en ajoutant ta femme à ta demande de CSQ, tu devras rendre ton CSQ qui ne sera plus valable (car c'est un CSQ obtenu en solo) alors que ta demande devra se refaire selon la base du barème d'un couple

Dans les deux cas cela entrainera un délai supplémentaire dans le traitement de la demande mais comme je t'ai dit en haut vaut vieux signaler ce changement dans ta vie dans les brefs délais et avant cette entrevue comme ça on traitera ton nouveau dossier d'une manière prioritaire et que vous pouviez d'ici quelques mois passer ensemble l'entrevue de sélection

Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

+1

Ok VENIZIANO, j'ai pu lire dans le guide de la procedure qu'on peut effectivement ajouter sa femme après le CSQ. Mais vois tu moi je suis passé par un intermediaire qui me dit d'attendre jusqu'au 4 Janvier avant de lui apporter les documents relatifs à l'ajout de ma femme. Maintenant dis moi aurais tu une idée sur les delais d'attente au cas ou je passe l'entrevue sans elle et que je leur retourne le CSQ? Combien de temps cela peut il prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

niveau de scolarité : 12 points

domaine de formation : 00 Points

durée de l'experience professionnelle 35 mois : 08 Points

age : 16 points ou 14 Point (en fonction de la date d'envoi de DCSQ)

niveau de français :14/16 12 Points

niveau d'anglais : 3/6 03 Points

famille au québec avec preuve :3 points 00 Points

le total ça fais : 51 points ou 53 Points, je dépasse la seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 42 Céliba ou 50 Marié

capacité financière : 1points 01 Points

le total des points = 52 points ou 54 Points qui dépasse la seuil de passage a l'examen préliminaire qui est de 49 Céliba ou 57 Marié

adaptabilité le jour de l'entrevue après préparation : 6/6 06 Points

le total des points sera :58 points ou 60 Points et je n'aurai besoin que de 55 pour avoir la CSQ comme célibataire , j'aurai 3 points 05 Points de plus (points de couverture plus ou moins )

Tu as déposé ta demande avant le 14 octobre 2009, donc l'agent d'immigration se basera en 1er sur la grille du 16 octobre 2006 et non pas celle du 14 octobre 2009 (qui est en vigueur en ce moment)

donc pour les seuils pour cette grille de 2006 les voici (solo / couple) :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 50 / 57

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 53 / 60

- seuil de passage en sélection : 59 /68

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 08 pts) - grille 2006 -

sinon pour la récente grille de 2009 :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 42 / 50

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 49 / 57

- seuil de passage en sélection : 55 / 63

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 06 pts) - grille 2009 -

Bien à toi venisiano,

j'ai une question

l'âge est pris en considération à l'AR du DCSQ? je ne me trompe pas ?

MERCI

Sans_titre.png

oui elle est consciente de ce barème mais elle se demande ou est ce qu'elle doit se situer si par exemple sa date de naissance a basculer d'un age à un autre qui n'ont pas le même nombre de point entre le moment d'envoi de la demande (age No 1 par exemple : 35 ans) et le moment de l'accusé de réception (age No 2 par exemple : 36 ans). C'est pour cela que vaut mieux envoyer un e-mail au SIQ pour en avoir le cœur net

Remarque : juste mon avis sur la question, on tiendra en compte la date d'envoi ou plus exactement celle de réception de la demande (qui n'est pas celle de l'accusé de réception, car en principe le candidat n'est pas responsable du retard causé entre la réception et l'ouverture du dossier chez le bureau de traitement des demandes) (le tampon de la poste en fera foi) pareil à mon avis aussi pour le paiement des frais si ces derniers changent et qu'on aura l'accusé de réception après la date prévu pour le changement de ces frais en cas où le candidat enverra sa demande avant la date prévue de ce changement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour résidents du file

en lisant attentivement on trouve que les compléments de dossier demandés pour les différents postulants ne sont pas tout à fait identiques (j'ignore le cas de goodman)

Permettez moi de vous embêter encore une fois; mon souci réside à deux niveaux :

1/ Mon DCSQ est vieux de 4ans presque à savoir que j'ai changé 2 fois d'emploi depuis l'envoi du DCSQ et que mon souci actuellement n'est d'autre que le point n°3 sur liste des documents demandés / Envoi des originaux de certificats de travail, qu'aurez vous fait sur ce point???????

  • Information suplémentaire aidant à interprêter le cas de figure: j'avais jugé bon d'envoyer au mois d'Août dernier, un sois disant complément de dossier contenant:

1- mon historique des cotisations des trois emplois occupés, sauf l'emploi actuel

2- mon attestation de travail du poste actuel occupé

( à savoir que je n'ai pas pu obtenir mon attestation des cotisations à la CNAS au moment de l'envoi du DCSQ.

J’ai des soupçons que je les aient embrouillés parce que mon historique des cotisations n'était pas accompagné de tous les certificats des postes figurants sur l'historique .

Je voulais pas cet historique, justifier juste mes 8ans fait au moment de l'envoi du DCSQ hors que j'ai bien travaillé les 3années suivantes à l'envoi du DCSQ et elle figurent sur le même historique je n'ai pas fait accompagner ce dernier par les certificats des trois ans suivants le DCSQ. en présumant que ceci va être présenter et vérfier dans le détail par l'agent le jour de l'entretien.

Ceci est valable dans le cas ou on suppose que le dossier est resté entier (Documents non égarés)...sinon c'est de ma faute, mon complément de dossier et mal fisselés.

mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ

connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères????

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

  • La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
  • Le nombre d’heures travaillées par semaine;
  • Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;
  • Une brève description des tâches
  • Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).
  • Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Je crains la réaction que nos administrations,je les connais tellement:

1.Point de vu délai d'établissement du document

2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou surtous étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout.

J'espère que je suis claire

Rena Meriem

Bonjour meriem-rena

je viens de lire ton post, et je constate que y'a un point en commun entre nous. Moi aussi j'ai envoyé un complément de dossier au siq en mai 2009, il y contenait essentiellement des attestation de travail et tu sais quoi je regrette vraiment de l'avoir fait, mais je crois pas que ça soit la raison. Je crois que la technicienne qui nous a envoyé les intentions de rejet est une personne qui suit à la lettre ce qui est mentionné sur le document A-1520-AF "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection" , d'ailleurs tu constateras qu'elle ne fait que copier coller.

Bonjour

On n'a pas autre choix que de se soumettre, c'est eux qui évaluent et non pas nous

Bonne chance

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

bonjour.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Merci sife pour ton message. Mais je dois dire que cette partie (Votre epouse deja incluse à votre demande) ne s'applique pas à moi, en fait je veux dire que j'ai depoé ma DCS en celibataire et je me suis marié après que la convocation à l'entrevue ait été emise. Donc en ce moment je sais plus quoi faire

tu pourras inclure ta femme à n'importe quel moment (avant ou après l'entrevue)

mais à mon avis ça sera moins compliqué avant ton entrevue car de toute façon si tu passeras ton entrevue et que tu auras ton CSQ, en ajoutant ta femme à ta demande de CSQ, tu devras rendre ton CSQ qui ne sera plus valable (car c'est un CSQ obtenu en solo) alors que ta demande devra se refaire selon la base du barème d'un couple

Dans les deux cas cela entrainera un délai supplémentaire dans le traitement de la demande mais comme je t'ai dit en haut vaut vieux signaler ce changement dans ta vie dans les brefs délais et avant cette entrevue comme ça on traitera ton nouveau dossier d'une manière prioritaire et que vous pouviez d'ici quelques mois passer ensemble l'entrevue de sélection

Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

+1

Ok VENIZIANO, j'ai pu lire dans le guide de la procedure qu'on peut effectivement ajouter sa femme après le CSQ. Mais vois tu moi je suis passé par un intermediaire qui me dit d'attendre jusqu'au 4 Janvier avant de lui apporter les documents relatifs à l'ajout de ma femme. Maintenant dis moi aurais tu une idée sur les delais d'attente au cas ou je passe l'entrevue sans elle et que je leur retourne le CSQ? Combien de temps cela peut il prendre?

pour les délais, aucune idée mais comme je l'ai mentionné en haut, ta nouvelle demande sera traité en priorité car ton dossier est déjà ouvert, en quête de traitement et qu'on lui rajoutera une étude globale pour couple selon le barème en vigueur (ça va prendre quelques mois à mon avis, au max 06 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui

Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non

Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) :biggrin2:

Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais :biggrin2:

Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui

Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non

Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) :biggrin2:

Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais :biggrin2:

Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . :blink2:

moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais :biggrin2: Je reste moins prétentieuse comparant à toi

lol

Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009??????

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement