Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis, je viens de recevoir une lettre très bouleversante :

Le 18 décembre 2012

Monsieur Noureddine ABDI

Référence : Réf. Individuelle : QA0082466

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Chantal Charbonneau

Technicienne en immigration

Bonsoir

Vous me voyez navrer de vous faire part d'une correspondance presque identique aux précédentes de la part du SIQ, j'ai l'intention de me soumettre aux exigeances dans l'espoir de faire aboutir le processus

Ce partage est dans l'intention d'éclairer, susciter un débat et partage d'expériences

mon souci réside au point 3: Original d’une attestation ou d’un certificat de travail

amicalement

Meriem

Envoyé le : Lundi 17 décembre 2012 22h58

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Le 17 décembre 2012

Madame xxxxxx xxxxxxxxxxxxxx
Référence : Réf. Individuelle : QA00XX XXX
Objet : Intention de rejet pour documents manquants
xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Technicienne en immigration

Bonjour tout le monde, j'ai eu droit comme vous à la même lettre, intitulée pareillement. Mais ce qui me travaille le plus c'est que ces intentions de rejet proviennent tous de la même technicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebi yastar, je commance à avoir la boule dans le ventre!!! et sa me fait vraiment peur.... aujourd'hui complément dossier et demain ce sera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP quand vous recevez quoi que ce soii du SIQ aviser nous c'est tres important meme si vous trouvez que ce n'est pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

bonjour.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Merci sife pour ton message. Mais je dois dire que cette partie (Votre epouse deja incluse à votre demande) ne s'applique pas à moi, en fait je veux dire que j'ai depoé ma DCS en celibataire et je me suis marié après que la convocation à l'entrevue ait été emise. Donc en ce moment je sais plus quoi faire

tu pourras inclure ta femme à n'importe quel moment (avant ou après l'entrevue)

mais à mon avis ça sera moins compliqué avant ton entrevue car de toute façon si tu passeras ton entrevue et que tu auras ton CSQ, en ajoutant ta femme à ta demande de CSQ, tu devras rendre ton CSQ qui ne sera plus valable (car c'est un CSQ obtenu en solo) alors que ta demande devra se refaire selon la base du barème d'un couple

Dans les deux cas cela entrainera un délai supplémentaire dans le traitement de la demande mais comme je t'ai dit en haut vaut vieux signaler ce changement dans ta vie dans les brefs délais et avant cette entrevue comme ça on traitera ton nouveau dossier d'une manière prioritaire et que vous pouviez d'ici quelques mois passer ensemble l'entrevue de sélection

Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebi yastar, je commance à avoir la boule dans le ventre!!! et sa me fait vraiment peur.... aujourd'hui complément dossier et demain ce sera quoi?

bonsoir !!!!

mais pas de panique, j'ai eu la meme lettre , il y'avait un manque de documents malgré que j'ai envoyé en 2009 le tout, j'ai eu cette lettre la fin aout, j'ai reussi a envoyer les documents demandés debut septembre, j'ai eu aprés ma DI le 21 septembre, est là j'ai reçu ma date du RDV pour le 11 février 2013, donc pas de souci il faut juste envoyer ce qu'il ont demandé c tt, allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re

mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ

connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères????

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Je crains la réaction que nos administrations:

1.Point de vu délai d'établissement du document

2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout.

Rena meriem

@ Tabet : Nous et le SIQ

61031_373244699437952_349513104_n.jpg

Bonjour

Et pourtant je ne cesse de répéter qu'une attestation standard de travail suffira largement donc inutile de se compliquer la vie on demandant à vos boîtes de vous inscrire dessus des détails tels que: le nombre d'heure de travail ou les taches planifiés (mon expérience : j'ai présenté des attestations standards que ce soit lors de l'envoi de la demande CSQ ou lors de l'entrevue)

sinon si vous tenez vraiment à faire paraitre ces détails, cela aussi n'est pas faisable sur l'attestation de travail mais vous pouvez par exemple demander en parallèle de votre attestation de travail un autre document (attestation tout court) dont vous pouvez mentionner ces détails (qui sont d'ailleurs juste facultatifs et non pas obligatoires)

Donc mon conseille aux candidats, c'est que je comprends parfaitement leur désarrois et peurs quant à un éventuel refus de la part du SIQ et qui poussent ces derniers à établir un dossier le plus claire et le plus fiable (c'est légitime et je le comprends) mais quand même faut pas aussi que ça soit extrême et que cela les faire sombrer dans le paranoïa!

Je vous souhaite bonne chance

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

Bonjour

Mille merci pour la sollicitude je m'adresse à Hakim, Venisiano, Darine et Nawel

vous trouvez ci-joint une simulation en évitant l'exagération

niveau de scolarité : 12 points

domaine de formation : 00 Points

durée de l'experience professionnelle 35 mois : 08 Points

age : 16 points ou 14 Point (en fonction de la date d'envoi de DCSQ)

niveau de français :14/16 12 Points

niveau d'anglais : 3/6 03 Points

famille au québec avec preuve :3 points 00 Points

le total ça fais : 51 points ou 53 Points, je dépasse la seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 42 Céliba ou 50 Marié

capacité financière : 1points 01 Points

le total des points = 52 points ou 54 Points qui dépasse la seuil de passage a l'examen préliminaire qui est de 49 Céliba ou 57 Marié

adaptabilité le jour de l'entrevue après préparation : 6/6 06 Points

le total des points sera :58 points ou 60 Points et je n'aurai besoin que de 55 pour avoir la CSQ comme célibataire , j'aurai 3 points 05 Points de plus (points de couverture plus ou moins )

merci encore

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rebi yastar, je commance à avoir la boule dans le ventre!!! et sa me fait vraiment peur.... aujourd'hui complément dossier et demain ce sera quoi?

Je dois préciser quelques points concernant l'étude de la demande CSQ et fédérale :

1. Pour l'étape du Québec (demande CSQ), une fois l'accusé de réception envoyé au candidat, cela n'implique en rien que son dossier est au complet ou que ce dernier soit automatiquement accepté mais tout simplement que le paiement nécessaire pour le traitement de la demande est fait dans les conditions exigées (la somme et le moyen d'établissement) et que le SIQ a ouvert un dossier électronique au candidat de sa base de données

2. Après plusieurs mois, voir peut être même 2 années, le dossier du candidat sera réouvert pour le traitement et là l'agent qui s'occupera du dossier pourra demander un ou plusieurs mises à jour de certain documents qui jugera utiles pour le traitement préliminaire (sur dossier) de la demande ou que l'agent aussi pourra demander d'autres documents supplémentaires pour combler le nombre de points nécessaire pour avoir le seuil de passage à l'entrevue

3. Pour la demande fédérale, CIC a rénové le traitement des demandes en créant un bureau de réception des demandes centralisées (Sydney), qui en fera non seulement la vérification du paiement des frais pour le traitement de cette demande mais aussi pour les documents, formulaires ..etc, et donc une fois le dossier est jugé au complet que ce dernier centre de traitement l'enverra au bureau de traitement approprié couvrant la zone de résidence du candidat (comme par exemple celui de Paris pour les candidats résidents au Maghreb). Sinon si le dossier n'étant pas complet, le bureau de Sydney fera retourner la demande incomplète au candidat et ne le transmettra pas au bureau d'études approprié du candidat qu'une fois cette demande renvoyée encore une fois et au complet!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

niveau de scolarité : 12 points

domaine de formation : 00 Points

durée de l'experience professionnelle 35 mois : 08 Points

age : 16 points ou 14 Point (en fonction de la date d'envoi de DCSQ)

niveau de français :14/16 12 Points

niveau d'anglais : 3/6 03 Points

famille au québec avec preuve :3 points 00 Points

le total ça fais : 51 points ou 53 Points, je dépasse la seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 42 Céliba ou 50 Marié

capacité financière : 1points 01 Points

le total des points = 52 points ou 54 Points qui dépasse la seuil de passage a l'examen préliminaire qui est de 49 Céliba ou 57 Marié

adaptabilité le jour de l'entrevue après préparation : 6/6 06 Points

le total des points sera :58 points ou 60 Points et je n'aurai besoin que de 55 pour avoir la CSQ comme célibataire , j'aurai 3 points 05 Points de plus (points de couverture plus ou moins )

Tu as déposé ta demande avant le 14 octobre 2009, donc l'agent d'immigration se basera en 1er sur la grille du 16 octobre 2006 et non pas celle du 14 octobre 2009 (qui est en vigueur en ce moment)

donc pour les seuils pour cette grille de 2006 les voici (solo / couple) :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 50 / 57

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 53 / 60

- seuil de passage en sélection : 59 /68

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 08 pts) - grille 2006 -

sinon pour la récente grille de 2009 :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 42 / 50

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 49 / 57

- seuil de passage en sélection : 55 / 63

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 06 pts) - grille 2009 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Allez rene_meriem envoies les documents manquants et tu aura inchallah ta DI début Janvier, et je prie Dieu pour que tu passera ton entrevue dans la session de Mars/Avril

Concernant cette question de documents manquants, ne la prenez pas comme règle générale, croyez moi les agents du SIQ ne travaillent pas tous de la même façon car chaque agent comment qu'il juge un dossier, donc si c'étais un autre agent qui a traité ces dossiers peut être qu'ils vont pas demander de documents manquants sauf dans le cas extrême

Bonne chance à vous tous, gardez espoir, faites ce qu'il faut faire et vous aurez tous vos DI

l'exemple le plus effrayant c'est bien celui de Oumissra (que je salut au passage), elle a reçu une intention de refus et voilà maintenant elle attend son visa, donc ceux qui ont reçu ce courriel d'intention de rejet, c'est une question de documents manquants c'est tout, donc vous avez dépassé les points nécessaires pour le passage à la sélection, autrement dit ceux qui n'ont pas les points nécessaires pour le passage en sélection reçoivent des intentions de refus et non des intentions de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

niveau de scolarité : 12 points

domaine de formation : 00 Points

durée de l'experience professionnelle 35 mois : 08 Points

age : 16 points ou 14 Point (en fonction de la date d'envoi de DCSQ)

niveau de français :14/16 12 Points

niveau d'anglais : 3/6 03 Points

famille au québec avec preuve :3 points 00 Points

le total ça fais : 51 points ou 53 Points, je dépasse la seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 42 Céliba ou 50 Marié

capacité financière : 1points 01 Points

le total des points = 52 points ou 54 Points qui dépasse la seuil de passage a l'examen préliminaire qui est de 49 Céliba ou 57 Marié

adaptabilité le jour de l'entrevue après préparation : 6/6 06 Points

le total des points sera :58 points ou 60 Points et je n'aurai besoin que de 55 pour avoir la CSQ comme célibataire , j'aurai 3 points 05 Points de plus (points de couverture plus ou moins )

Tu as déposé ta demande avant le 14 octobre 2009, donc l'agent d'immigration se basera en 1er sur la grille du 16 octobre 2006 et non pas celle du 14 octobre 2009 (qui est en vigueur en ce moment)

donc pour les seuils pour cette grille de 2006 les voici (solo / couple) :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 50 / 57

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 53 / 60

- seuil de passage en sélection : 59 /68

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 08 pts) - grille 2006 -

sinon pour la récente grille de 2009 :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 42 / 50

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 49 / 57

- seuil de passage en sélection : 55 / 63

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 06 pts) - grille 2009 -

Bien à toi venisiano,

j'ai une question

l'âge est pris en considération à l'AR du DCSQ? je ne me trompe pas ?

MERCI

grille de slction2006.pdf

grille de slction 20091.pdf

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

Allez rene_meriem envoies les documents manquants et tu aura inchallah ta DI début Janvier, et je prie Dieu pour que tu passera ton entrevue dans la session de Mars/Avril

Concernant cette question de documents manquants, ne la prenez pas comme règle générale, croyez moi les agents du SIQ ne travaillent pas tous de la même façon car chaque agent comment qu'il juge un dossier, donc si c'étais un autre agent qui a traité ces dossiers peut être qu'ils vont pas demander de documents manquants sauf dans le cas extrême

Bonne chance à vous tous, gardez espoir, faites ce qu'il faut faire et vous aurez tous vos DI

l'exemple le plus effrayant c'est bien celui de Oumissra (que je salut au passage), elle a reçu une intention de refus et voilà maintenant elle attend son visa, donc ceux qui ont reçu ce courriel d'intention de rejet, c'est une question de documents manquants c'est tout, donc vous avez dépassé les points nécessaires pour le passage à la sélection, autrement dit ceux qui n'ont pas les points nécessaires pour le passage en sélection reçoivent des intentions de refus et non des intentions de rejet

Bonjour

Il a fallu que je reçois une intention de rejet pour que on vous vois de nouveau?? :thumbsup:

Je ne savais pas qu'il avait deux type d'intention: intentions de refus et non des intentions de rejet Dans mon cas c'est une intention de rejet .....

merci pour le soutien et sollicitudes

bien à toi

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis alors voila ya une mention que j'ai aps compris dans la lettre envoye par le siq hier :

la voici :

copie certifie conforme a l'original par l’établissement émetteur du diplôme ; donc esque je dois egalise

1/ par la fac ou

2/ par la mairie

merci c important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

niveau de scolarité : 12 points

domaine de formation : 00 Points

durée de l'experience professionnelle 35 mois : 08 Points

age : 16 points ou 14 Point (en fonction de la date d'envoi de DCSQ)

niveau de français :14/16 12 Points

niveau d'anglais : 3/6 03 Points

famille au québec avec preuve :3 points 00 Points

le total ça fais : 51 points ou 53 Points, je dépasse la seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 42 Céliba ou 50 Marié

capacité financière : 1points 01 Points

le total des points = 52 points ou 54 Points qui dépasse la seuil de passage a l'examen préliminaire qui est de 49 Céliba ou 57 Marié

adaptabilité le jour de l'entrevue après préparation : 6/6 06 Points

le total des points sera :58 points ou 60 Points et je n'aurai besoin que de 55 pour avoir la CSQ comme célibataire , j'aurai 3 points 05 Points de plus (points de couverture plus ou moins )

Tu as déposé ta demande avant le 14 octobre 2009, donc l'agent d'immigration se basera en 1er sur la grille du 16 octobre 2006 et non pas celle du 14 octobre 2009 (qui est en vigueur en ce moment)

donc pour les seuils pour cette grille de 2006 les voici (solo / couple) :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 50 / 57

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 53 / 60

- seuil de passage en sélection : 59 /68

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 08 pts) - grille 2006 -

sinon pour la récente grille de 2009 :

- seuil éliminatoire d'employabilité : 42 / 50

- seuil de passage à l'examen préliminaire: 49 / 57

- seuil de passage en sélection : 55 / 63

(Remarque : facteur d'adaptabilité = 06 pts) - grille 2009 -

Bien à toi venisiano,

j'ai une question

l'âge est pris en considération à l'AR du DCSQ? je ne me trompe pas ?

MERCI

A vrai dire je ne sais pas pour l'âge s'ils prennent en considération la date de l'accusé de réception de la demande (donc date d'ouverture de ton dossier électronique sur leur base de données) ou bien de la date d'envoi (tampon de la poste lors de l'envoi de la demande) donc reste un point à éclaircir de la part des agents du SIQ (essayes de leur envoyer un e-mail)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis alors voila ya une mention que j'ai aps compris dans la lettre envoye par le siq hier :

la voici :

copie certifie conforme a l'original par l’établissement émetteur du diplôme ; donc esque je dois egalise

1/ par la fac ou

2/ par la mairie

merci c important

La réponse:

tu fais la légalisation de tous tes documents à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

Remarque : je n'ai jamais fait de légalisation de ma vie à la FAC ou au ministère des affaires étrangères

aussi pour répondre à une autre question qui se répète souvent (si on envoi des documents originaux ou des copies légalisées) : la réponse est : mis à part le document des tests des langues, l'acte de naissance en français et la preuve du paiement (originaux), tous les autres documents demandés, tu envoies uniquement des copies légalisées à l'APC + cachet "valable à l'étranger", et tu garde les originaux (documents et les originaux de la traduction) pour le jour de l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci venezuela pour la réponse , je trouve pas le tableau pour ajouter mon ID

c'est Mr. veniziano pas venezuela l'ami :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

lol , j'ai pas fait attention

J'avoue que j'etais plié en deux quand j'ai lu Venezuela ! :biggrin2:

Qui peut nous envoyé la grille 2006 ( je l'avais mais la je ne la retrouve plus ) . . . . . .histoire de refaire les calcules ! Merci :blush2:

rena_meriem >> C'est juste une mise à jour, je suis sur que tu vas avoir ta DI le mois prochain dés que tu aura envoyé le complement d'information. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci venezuela pour la réponse , je trouve pas le tableau pour ajouter mon ID

c'est Mr. veniziano pas venezuela l'ami :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

lol , j'ai pas fait attention

J'avoue que j'etais plié en deux quand j'ai lu Venezuela ! :biggrin2:

Qui peut nous envoyé la grille 2006 ( je l'avais mais la je ne la retrouve plus ) . . . . . .histoire de refaire les calcules ! Merci :blush2:

rena_meriem >> C'est juste une mise à jour, je suis sur que tu vas avoir ta DI le mois prochain dés que tu aura envoyé le complement d'information. :flowers:

Merci Capitain mon capitain

voila la grille

grille de slction 20091.pdf

grille de slction 2009.pdf

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après le constat de la situation de Rena-meriem, je crois que le SIQ utilise la grille de sélection de 2006 pour les dossiers déposés avant le 14/10/2009. C'est vrai que cette grille est contraignante pour les célibataires.

Mais pour ton cas précis réna-meriem, je pense que ça va passer. Comme te l'a signifié veniziano, il n'y a pas la peine de contacter les anciens employeurs pour demander un nouveau spécimen de certificat de travail, mais il y a juste d'envoyer les docs en ta possession.

Pour le volume horaire de travail, tu pourras le justifier par les bulletin de paie qui indique le nombre de jours travaillé durant le mois.

Une lettre explicative en plus fera l'affaire.

Sois confiante.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement