Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

@tabet,

faire la mise à jour des documents sinon pour l'expérience professionnelles, remettre la copie légalisée du certificat de travail du dernier poste occupé entre temps depuis l'envoi de la demande avec l'attestation d'affiliation à jour etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non Tabet je pense qu'un dossier accepté pas forcement un dossier complet, par exemple mon cas j'ai pas envoyé mes relever de note ni photocopie légalisée valable a l’étranger (Passeport, attestation de travail..) meme mon diplôme et l'affiliation j'ai envoyé que les traduction en français (aucune copie en arabe légalisé) donc je pense que sont premier intérêt mon ami c'est l'argent, autre chose elle vient par la suite.

je parle de quelqu'un qui a envoyer un dossier complet avec traduction copie légalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rena_meriem >> il faut leur envoyer tous les documents demandés sans tarder !

je ne sais pas pourquoi ils envoient a certains candidats ce genre de mails alors qu'apparemment ces derniers ( candidats) n'ont oublié aucun document lors de l'envoi du DCSQ !!! :blink2:

zoldar c pour le DI nshallah

rena mariem nshallah aura un DI après

Je sais que c'est pour la DI !!! mais pourquoi REdemander des documents deja envoyés !!!!!!

REBonsoir les amis

Merci pour le soutien, je croix que mon dossier est vieux de 4ans presque à savoir que j'ai changé 2 fois l'emploi depuis mon envoi du DCSQ et que mon souci actuellement n'est d'autre que le point n°3/ Envoi des originaux de certificats de travail, qu'aurez vous fait sur ce point???????

Information suplémentaire aidant à interprêter le cas de figure: j'avais jugé bon d'envoyer au mois d'Août dernier, un sois disant complément de dossier contenant:

1- mon historique des cotisations des trois emplois occupés, sauf l'emploi actuel

2- mon attestation de travail du poste actuel occupé

( à savoir que je n'ai pas pu obtenir mon attestation des cotisations à la CNAS au moment de l'envoi du DCSQ.

J’ai des soupçons que je les aient embrouillés parce que mon historique des cotisations n'était pas accompagné de tous les certificats des postes figurants sur l'historique .

Je voulais pas cet historique, justifier juste mes 8ans fait au moment de l'envoi du DCSQ hors que j'ai bien travaillé les 3années suivantes à l'envoi du DCSQ et elle figurent sur le même'historique je n'ai pas fait accompagner ce dernier par les certificats des trois ans suivants le DCSQ

J'espère que je suis claire

mille merci, Veniziano, Softman, Zoldar et Hamdi2 Bonne chance à vous aussi
mille merci Hakim il est à noter que je ne dispose pas pour le moment des cotisation par chaque chaque emploi mais d'un historique englobant l'ensemble sauf l'actuel poste.

Meriem

Bonsoir, alors pour l'actuel poste une affiliation suffit et les certificats de travail tu pourra toujours les retirer auprès des employeurs respectifs, c'est la seule solution pour justifier ton expérience, et je conseille tous les candidats qui sont en rupture du monde de travail d’établir des non-affiliation qui justifie la dernière période travaillée!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A rena-meriem

Bonsoir, alors pour l'actuel poste une affiliation suffit et les certificats de travail tu pourra toujours les retirer auprès des employeurs respectifs, c'est la seule solution pour justifier ton expérience, et je conseille tous les candidats qui sont en rupture du monde de travail d’établir des non-affiliation qui justifie la dernière période travaillée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tout le monde

bon voila j'ai un ami qui as reçu sa identification en AOUT (numéro 417xx) et entre temps il a contécté le SIQ pour leur dire qu'il ne vas pas etre prèt pour passé un entretien durant la session de fin d'année car sa femme allé accouchée ...mais voila entre temps sa femme accouche et il prévient le SIQ qu'il est pret pour un entretien c'etais en novembre mais il n'a pas reçu de RDV pour la session de Janvier Fevrier Mars .... donc quesque vous pensé de tout ça ...et jusqu'a mtn il n'a pa ajouté son nouveau née car il y a eu du retard pour avoir les papiers de la mairie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A rena-meriem

Bonsoir, alors pour l'actuel poste une affiliation suffit et les certificats de travail tu pourra toujours les retirer auprès des employeurs respectifs, c'est la seule solution pour justifier ton expérience, et je conseille tous les candidats qui sont en rupture du monde de travail d’établir des non-affiliation qui justifie la dernière période travaillée!!!

Bien à toi frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous jure que si ce n'est ce pays de merde comme l'algerie (gouverneurs qui nous gouvernent pas le pays)qui devient de plus en plus insupportable a vivre .

j'aurai reclamer mon dossier pour le reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A rena-meriem

Bonsoir, alors pour l'actuel poste une affiliation suffit et les certificats de travail tu pourra toujours les retirer auprès des employeurs respectifs, c'est la seule solution pour justifier ton expérience, et je conseille tous les candidats qui sont en rupture du monde de travail d’établir des non-affiliation qui justifie la dernière période travaillée!!!

Bien à toi frère

Ne te décourages pas, Il faut suivre les conseils de nos amis forumistes et envoyer au plus vite ce que le SIQ te demande. C'est juste une mise à jour, rien de plus. :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re

mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ

connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères????

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Je crains la réaction que nos administrations:

1.Point de vu délai d'établissement du document

2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout.

Rena meriem

@ Tabet : Nous et le SIQ

61031_373244699437952_349513104_n.jpg

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re

mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ

connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères????

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Je crains la réaction que nos administrations:

1.Point de vu délai d'établissement du document

2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout.

Rena meriem

@ Tabet : Nous et le SIQ

61031_373244699437952_349513104_n.jpg

Oublier tout ces détails nombre d'heure, vos taches, n° de tel de ton patron, la plus simple certificat ou attestation de travail biensur avec entête fait la faire ne t'inquiète pas rena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, je viens de recevoir une lettre très bouleversante :

Le 18 décembre 2012

Monsieur Noureddine ABDI

Référence : Réf. Individuelle : QA0082466

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Monsieur,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection,disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.

Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

Chantal Charbonneau

Technicienne en immigration

p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires

þ Requérant principal/requérante principale

· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

þ Requérant principal/requérante principale

· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

þ Requérant principal/requérante principale

2. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES 5 DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

þ Requérant principal/requérante principale

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

þ Requérant principal/requérante principale

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

3. CONTRAT D’AUTONOMIE FINANCIÈRE

· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)

þ Requérant principal/requérante principale

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

ChantalCharbonneau

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - Internationale
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

qu'est ce que vous me conseillez svp je suis très déçus.

salut mon ami , j'ai recu la meme lettre que la tienne aujourdhui a 17h30 laisse moi ton skype ou ton telephone pour rester en contact et se suivre l'un l'autre , merci pour ta gentillesse , cordialement le . mon skype est : goodandman75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous

Vous me voyez navrer de vous faire part de ma correspondance de la part du SIQ, mais ceci peut éclairé d'autres ou suciter un partage d'avis et échange d'expériences

merci

Meriem

Envoyé le : Lundi 17 décembre 2012 22h58

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Le 17 décembre 2012

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Référence : Réf. Individuelle : QA00xxxxxxxxxxxx
Objet : Intention de rejet pour documents manquants
Madame,
Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.
Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.
Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.
Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca
Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.
Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées.
xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
Technicienne en immigration
p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR
VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.
1. DOCUMENTS STATUTAIRES
· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration
þ Requérant principal/requérante principale
2. Études et formation
· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires
þ Requérant principal/requérante principale
· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes
þ Requérant principal/requérante principale
· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais
þ Requérant principal/requérante principale
3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années
Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :
· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)
þ Requérant principal/requérante principale
ATTENTION
Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :
- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
- Le nombre d’heures travaillées par semaine;
- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;
- Une brève description des tâches;
- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).
- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.
· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel
þ Requérant principal/requérante principale
Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :
· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
þ Requérant principal/requérante principale
* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
4. déclarations
· Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé
þ Requérant principal/requérante principale
5. Contrat d’autonomie financière
· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)
þ Requérant principal/requérante principale
Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).
Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.
Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.
xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx
N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - Internationale
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Bonsoir à tous

Vous me voyez navrer de vous faire part de ma correspondance de la part du SIQ, mais ceci peut éclairé d'autres ou suciter un partage d'avis et échange d'expériences

merci

Meriem

Envoyé le : Lundi 17 décembre 2012 22h58

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Le 17 décembre 2012

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Référence : Réf. Individuelle : QA00xxxxxxxxxxxx
Objet : Intention de rejet pour documents manquants
Madame,
Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.
Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.
Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.
Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca
Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.
Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées.
xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
Technicienne en immigration
p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR
VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.
1. DOCUMENTS STATUTAIRES
· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration
þ Requérant principal/requérante principale
2. Études et formation
· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires
þ Requérant principal/requérante principale
· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes
þ Requérant principal/requérante principale
· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais
þ Requérant principal/requérante principale
3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années
Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :
· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)
þ Requérant principal/requérante principale
ATTENTION
Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :
- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
- Le nombre d’heures travaillées par semaine;
- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;
- Une brève description des tâches;
- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).
- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.
· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel
þ Requérant principal/requérante principale
Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :
· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
þ Requérant principal/requérante principale
* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
4. déclarations
· Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé
þ Requérant principal/requérante principale
5. Contrat d’autonomie financière
· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)
þ Requérant principal/requérante principale
Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).
Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.
Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.
xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx
N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - Internationale
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

ne t'inquiètes pas, certains candidats ont aussi reçu cette demande de mise à jour de certains documents, donc l va falloir les envoyer le plus rapidement possible

C pas si grave que mon ami, concentre toi sur la paperasse et c tt, ça ira inshallah et ça arrive mais tu as tj ta chance.bon courage

bonsoir mon ami , j'ai recu la meme chose que toi , boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

bonjour.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour résidents du file

en lisant attentivement on trouve que les compléments de dossier demandés pour les différents postulants ne sont pas tout à fait identiques (j'ignore le cas de goodman)

Permettez moi de vous embêter encore une fois; mon souci réside à deux niveaux :

1/ Mon DCSQ est vieux de 4ans presque à savoir que j'ai changé 2 fois d'emploi depuis l'envoi du DCSQ et que mon souci actuellement n'est d'autre que le point n°3 sur liste des documents demandés / Envoi des originaux de certificats de travail, qu'aurez vous fait sur ce point???????

  • Information suplémentaire aidant à interprêter le cas de figure: j'avais jugé bon d'envoyer au mois d'Août dernier, un sois disant complément de dossier contenant:

1- mon historique des cotisations des trois emplois occupés, sauf l'emploi actuel

2- mon attestation de travail du poste actuel occupé

( à savoir que je n'ai pas pu obtenir mon attestation des cotisations à la CNAS au moment de l'envoi du DCSQ.

J’ai des soupçons que je les aient embrouillés parce que mon historique des cotisations n'était pas accompagné de tous les certificats des postes figurants sur l'historique .

Je voulais pas cet historique, justifier juste mes 8ans fait au moment de l'envoi du DCSQ hors que j'ai bien travaillé les 3années suivantes à l'envoi du DCSQ et elle figurent sur le même historique je n'ai pas fait accompagner ce dernier par les certificats des trois ans suivants le DCSQ. en présumant que ceci va être présenter et vérfier dans le détail par l'agent le jour de l'entretien.

Ceci est valable dans le cas ou on suppose que le dossier est resté entier (Documents non égarés)...sinon c'est de ma faute, mon complément de dossier et mal fisselés.

mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ

connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères????

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

  • La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
  • Le nombre d’heures travaillées par semaine;
  • Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;
  • Une brève description des tâches
  • Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).
  • Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Je crains la réaction que nos administrations,je les connais tellement:

1.Point de vu délai d'établissement du document

2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou surtous étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout.

J'espère que je suis claire

Rena Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

bonjour.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Merci sife pour ton message. Mais je dois dire que cette partie (Votre epouse deja incluse à votre demande) ne s'applique pas à moi, en fait je veux dire que j'ai depoé ma DCS en celibataire et je me suis marié après que la convocation à l'entrevue ait été emise. Donc en ce moment je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement