Invité Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 tu envois les photocopie cher ami c tout les originaux c le jour de l entrevue allez cher ami pas de stresse ya des gens a qui on leur a demandé la meme chose et ils ont deja eu leur visa et ils sont au canada allez cher ami ne perds pas trop de temps envois tout ca je suis a ta dispositions pour tes question bon courage chnadjib a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seronil Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour les amis, je viens de recevoir une lettre très bouleversante : Le 18 décembre 2012 Monsieur Noureddine ABDI Référence : Réf. Individuelle : QA0082466 Objet : Intention de rejet pour documents manquants Monsieur, Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page. Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi. Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection,disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception. Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées. Chantal Charbonneau Technicienne en immigration p. j. Liste des documents à fournir DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. 1. ÉTUDES ET FORMATION · Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires þ Requérant principal/requérante principale · Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes þ Requérant principal/requérante principale · Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais þ Requérant principal/requérante principale 2. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES 5 DERNIÈRES ANNÉES Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : · Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) þ Requérant principal/requérante principale ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : - La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); - Le nombre d’heures travaillées par semaine; - Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes; - Une brève description des tâches; - Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone). - Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté. · Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel þ Requérant principal/requérante principale Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : · Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale þ Requérant principal/requérante principale * À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. 3. CONTRAT D’AUTONOMIE FINANCIÈRE · Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B) þ Requérant principal/requérante principale Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre). Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé. Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais. ChantalCharbonneau N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci! qu'est ce que vous me conseillez svp je suis très déçus. C'est la même technicienne qui m'a envoyer la même lettre, je me suis exécuter sans poser de question, pourtant javais bien envoyer tout les documents, il faut faire vite et envoyer les documents demander. Bon courage nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanou2425 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 je vous remercies chers amis dalinda sofiane chnajib et bahrini pour votre intérêt vous m'avez remonté le moral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanou2425 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 je te remercie seronil pour votre conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour les amis. nanou2425 Pour le moment ce n'est pas compliqué, tu envoies ce que tu as car tu ne peux faire autrement, tu envoies les 3 dernières fiches paie de ton ancien boulot en expliquant dans une lettre d'accompagnement que tu ne travailles pas en ce moment. Tu envoies également une attestation de travail même s'il faut insister auprès de ton ancienne entreprise. Sinon une ancienne attestation pourra faire l'affaire. Je t'informe que c'est la première fois que le SIQ envoie une demande de complément de docs à un 45xxx, tant mieux pour nous les 44xxx . Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane_CH_Saw Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 je vous remercies chers amis dalinda sofiane chnajib et bahrini pour votre intérêt vous m'avez remonté le moral Il n'y a pas de soucis, on est là pour s'entraider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanou2425 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 slt nac j'espère que tu vas bien, tu veux bien dire que j'envoie l'original de mon seul certificat de travail? pas le photocopie? excuse moi d'insister sur ce point là car je veux pas recevoir un autre message en me demandant l'original merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hamdi2 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 nanou2425 je pense que tu auras le DI NSHALLAH c un examen préliminaire L’étape de la sélection a pour fonction de compléter le processus d’évaluation entamé à l’étape de l’examen préliminaire et de déterminer si le candidat est en mesure de satisfaire au seuil de passage à la grille. La décision à l’étape de la sélection peut être prise en entrevue de sélection ou sur dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 @Nac..je suis déjà membre de quelques groupes sur Facebook et aussi celle de @hasnivet et si tu veux crier un autre je suis partant mais on reste tous fidèle a ce forum qui nous a donne l occasion de nous connaitre et qui nous a beaucoup aide... OOhhh oui bien sur, pour la fidélité pour notre fil, tu peux compter sur moi, sois en sur. la page de facebook, c'est surtout pour atteindre les candidats maghrébins qui nous suivent depuis longtemps sans pouvoir intervenir et poser des questions ou bien s'exprimer tout simplement, et rien de plus . Nous leur répondrons sur facebook . En plus de ça , nous espérons atteindre d'autres candidats qui ne connaissent pas l'existence de notre fil du forum, nous serons plus accessibles sur facebook pour eux , et on aura l'occasion de connaitre les autres maghrébins qu'on rencontre lors de l'entrevue à Tunis et qui n'ont pas entendu parler de notre forum, certains d'entre eux manquent beaucoup de préparation et certains échouent à l'entretien, d'autres réussissent , mais là ça dépend aussi de l'agent s'il est indulgent ou non. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 slt nac j'espère que tu vas bien, tu veux bien dire que j'envoie l'original de mon seul certificat de travail? pas le photocopie? excuse moi d'insister sur ce point là car je veux pas recevoir un autre message en me demandant l'original merci d'avance. Désolé mon ami, bien sur que tu envoies les photocopies certifiées conformes à l'original , en français . Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir les amis et à demain. Nac STATS CSQ 19 DEC.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanou2425 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 merci cher nac pour ton soutien ça me réconforte sans vos conseils je n'aurais pas su quoi faire .que dieu vous bénie les amis, tous sans exception . merci cher nac pour ton soutien ça me réconforte sans vos conseils je n'aurais pas su quoi faire .que dieu vous bénisse les amis, tous sans exception . chnadjib a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mir213 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour cher forumistes je suis désolé pour ce absence car j'ai perdu mon oncle , rabi yarahmah inchalah inchalah toujours des bonne nouvelle et plein des di et rdv pour tous cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rafik1234 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour cher forumistes je suis désolé pour ce absence car j'ai perdu mon oncle , rabi yarahmah inchalah inchalah toujours des bonne nouvelle et plein des di et rdv pour tous cordialement slamet risenkoum et tjr nchalah le CSQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) salut je compléte le tableau de nac_2008 qui est en P.J donc mon R.V est le 22/01/2013 à 9h00 je constate que je suis la première a avoir un R.V en 2013 RABI YASTAR j'ai peeeeuuuur Modifié 19 décembre 2012 par hamster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamildz05 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour cher forumistes je suis désolé pour ce absence car j'ai perdu mon oncle , rabi yarahmah inchalah inchalah toujours des bonne nouvelle et plein des di et rdv pour tous cordialement 3addama allahou ajrakoum mir pour la perte de ton oncle rabby yerahmou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 je te dit toute mes condoléance pour ton oncle mir213 INA LILAHI OUA INA ILAYHI RADJIINE Courage et bonne préparation pour ton R.V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanou2425 Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour cher forumistes je suis désolé pour ce absence car j'ai perdu mon oncle , rabi yarahmah inchalah inchalah toujours des bonne nouvelle et plein des di et rdv pour tous cordialement toutes mes sincères condoléances mir in lillah ma a3ta wa lahou ma akhad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour cher forumistes je suis désolé pour ce absence car j'ai perdu mon oncle , rabi yarahmah inchalah inchalah toujours des bonne nouvelle et plein des di et rdv pour tous cordialement ohhhhhh tres cher ami wallah desolee pour toi toutes mes condoleances allh yarahmou ina li allhi wa ina ilayhi rajioun mes condoleances courage cher ami on est tous de tout coeur avec toi mir213 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 salut je compléte le tableau de nac_2008 qui est en P.J donc mon R.V est le 22/01/2013 à 9h00 je constate que je suis la première a avoir un R.V en 2013 RABI YASTAR j'ai peeeeuuuur toutes me felicitations chere amie mais je voudrais savoir quand as tu recu le message nonnnnnnnn inchallh dans la poche ya pas de quoi avoir peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés