Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!!!!!

c'est pour quand les RDV on ai KO :-(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour !!!!!!

c'est pour quand les RDV on ai KO :-(

Pour bientôt,il y aura des nouvelles je le sens..

Modifié par addi68
  • Habitués
Posté(e)

JUSTE POUR RAPPELER A NOS AMIS ET AUX NOUVEAUX VENUS PARMI NOUS .

NOUS AVONS UNE LISTE DES DIPLOMES ET FORMATIONS ET NOUS DEMANDONS A CEUX QUI NE L' ONT PAS RENSEIGNE DE BIEN VOULOIR PARTICIPER A CETTE ACTION.

MERCI D 'AVANCE.

NAC

+1

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voilà, j’ai une question qui me préoccupe, comment procéder a l’ajout d’un enfant juste après l’obtention du fameux CSQ (durent la demande fédéral) ?

Si c’est possible, merci de m’informer en détails.

Merci a vous tous.

Excuse moi haddad, je me suis trompé, il s'agissait d'un rajout d'un enfant , tu trouveras ça en page 68 , 4.4.2.3 Ajout d’un nouvel enfant à charge.

Je m'excuse auprés de ton conjoint aussi, car ajouter un conjoint aurait posé un serieux problème au sein de la famille.(hi hi)

j'espère que tu auras trouvé tout ce que tu cherchais comme info.

Nac

Bonjour Alikoum

Nac, merci pour ton intervention

pour le conjoint , si j'aurais des points en plus , c'est pas grave :ph34r2: , mais il faudra des explication pour ma femme :rtfm: ..... hihihihi

je viens de lire le PDF, pour le rajout d'enfant :

ils demandent / Acte de naissance, photo , contrat capacité financier MAJ et les frais du rajout . c'est OK

mais pour le dernier point

* effectuer le changement demandé dans le dossier administratif du requérant * je n'est pas vraiment compris cela !! :rtfm:

Es ce que le rajout va tardé la demande fédéral ? est pour le CSQ obtenue, doit on le renvoyer avec le complément du dossier (rajout d'enfant ) pour un changement ?

Merci a vous ....

* effectuer le changement demandé dans le dossier administratif du requérant *: Oui, bien sur, ton nouveau dossier d'ajout d'un enfant devra atterrir chez l'agent qui aura traité ton dossier, celui qui t'aura fait l'entretien je pense. Durant l'entretien l'agent travaille et renseigne ton dossier qu'il a dans son ordinateur. Et c'est ce dossier là qui est réouvert pour porter les modifs necessaires, l'ajout du nom de l'enfant et dates de naissance, le montant payé etc etc.

Non, il n'y a pas de changement pour ton CSQ, tu n'as pas à l'envoyer, en tout cas ce n'est pas dit dans la procédure. Tu recevras un autre CsQ , celui de l'enfant ajouté seulement.

Je pense que cela prendra 2 à 3 mois, avant la visite médicale , il faut demander à ceux qui ont l'ajout d'un enfant dernièrement, demande ça dans le fil de hasnivet, ou bien fait des recherches sur le forum.

Nac

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde ,

quelqu'un m'a dit que y a un report de mission pour cette session de janvier a cause de la situation en Tunisie , es ce que quelqu'un peu me confirmé que c'est pas vrai :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Sam,

il faut éviter STP de diffuser ce genre d'infos, afin de ne pas déranger les âmes sensibles de notre fil, surtout quand il ne s'agit que de fausses rumeurs. Nous suivons bien les événements en Tunisie, et nous savons bien que ça bouge dans 2 ou 3 petites villes , pas pour reverser un régime dictatural quand même, c'est rien pour que l'ambassade du canada puisse envisager de fermer ses portes.

Et c'est calme à Tunis , comme l'a confirmé 9design que je remercie d'avoir vite intervenu pour calmer les esprits et redonner confiance à tous nos amis de ce fil.

Nac

• Habitués
Posté(e)

Bsr les ami(e)s concernant la situation en Tunisie normalement c’est pas grave la situation va se stabiliser d’ici quelques jours ne vous inquiétez garder tjr l’espoir

• Habitués
Posté(e)

bonjour Nac2008

ci joint le fichier dument rempli

NB ; g le même diplôme que celui de hakim 78 MBA DE UQAM pour les point quelqu un peut il me renseigner

merci

LISTE DES DIPLOMES.R16.doc

• Habitués
Posté(e)

JE VEUX MA DI... :crying::bye:

moi aussi mon frère nous l aurons ensemble nchallah

• Habitués
Posté(e)

j'ai une question

est-ce que l'agent le jour de l'entrevue prend les deux grilles 2006 ET 2009 pour attribuer les points au candidat?

• Habitués
Posté(e)

bonjour Nac2008

ci joint le fichier dument rempli

NB ; g le même diplôme que celui de hakim 78 MBA DE UQAM pour les point quelqu un peut il me renseigner

merci

Merci yanni et Rhaddad pour votre participation.

Et pour te prouver , yanni, que l'herbe est plus verte surtout au Québec, je t'envoie cette belle image de la ville Quebec.

Nac

post-107698-0-35577700-1354714382_thumb.

• Habitués
Posté(e)

re

Nac

j’essaie pas de dérangé les gens et je voulais pas dire que l'ambassade va fermé comme même , c'est juste un report de mission , car la situation n'est pas claire a 100% et c'est mon conseiller canadien qui m'a dit ça , et j’essaie de prouvé le contraire avec une déclaration de quelqu'un qui a reçue une invitation pour janvier !!

déjà on y dans le retard !! , les convocation commence a arrivé 2 mois avant , non ? et je m'excuse en cas ou !!

cordialement

• Habitués
Posté(e)

JE VEUX MA DI :crying::dry::huh2::rtfm::search:

Il faut voir avec Arsen Wenger ! :rofl:

re

Nac

j’essaie pas de dérangé les gens et je voulais pas dire que l'ambassade va fermé comme même , c'est juste un report de mission , car la situation n'est pas claire a 100% et c'est mon conseiller canadien qui m'a dit ça , et j’essaie de prouvé le contraire avec une déclaration de quelqu'un qui a reçue une invitation pour janvier !!

déjà on y dans le retard !! , les convocation commence a arrivé 2 mois avant , non ? et je m'excuse en cas ou !!

cordialement

>>> :crying:

• Habitués
Posté(e)

re

Nac

cordialement

Ce n'est pas grave sam, tu as juste voulu nous informer, c'est tout. Même si ça vient d'un conseiller canadien, c'est quand même difficile de le croire; du moment que c'est calme à Tunis et ce n'est pas un grand soulèvement d'un peuple .

Ca serait bien si on trouve quelqu'un qui a déjà reçu son RdV, ça nous permettra de souffler un peu, je sens qu'il y a une vraie tension dans notre fil à cause justement du SIQ qui ne démarre pas avec les RDV.

Et puis il est arrivé par le passé que les RDV tombent 1 mois et demi avant, des fois moins que ça .

Peut-être aussi que le prochaine session démarrera le lundi 7 janvier, sait-on jamais.

Gardons espoir pour une belle reprise du SIQ . Bonne chance à tous.

Nac

• Habitués
Posté(e)

j'ai une question

est-ce que l'agent le jour de l'entrevue prend les deux grilles 2006 ET 2009 pour attribuer les points au candidat?

L'agent utilise d'abords la grille 2006 si le candidat est concerné par cette grille, si le candidat n'est pas qualifié, il essaie avec la grille de 2009 pour aider le candidat à sortir de son bureau avec le CSQ en poche, comme ça le candidat ne se serait pas déplacé jusqu'à Tunis pour rien. :smile:

Nac

• Habitués
Posté(e)

Il faut faire partie des domaines de formation qui sont cochés en vert :wink: pour pouvoir déposer une DCSQ depuis mars 2012: sinon attendre avril 2013

Liste des domaines acceptés par le MICC durant mars2012 à mars 2013

http://www.immigrati...aines-12-16.pdf

Et

http://www.immigrati.../domaines-6.pdf

Nac

• Habitués
Posté(e)

tempête dans un verre d'eau :whistlingb: bien sûr comme d'habitude

Posté(e)

Bonjour les amis..

Je félicite tous les membres qui ont eu leurs CSQs..et bon courage pour la 2eme étape du fédéral..

une question au passage: connaissez-vous cette école ENSI (entreprise nationale des systèmes informatiques)..qui forme des TS et des Analyste en informatique..

et connaissez-vous des gens (condidats ou instalés) qui ont qui ont passé par cette école..

A noter que ces diplômes figurent sur le tableau comparatif des diplômes algériens en 3 eme page.

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai une question

J'ignore à quelle date tu as déposé ta demande mais je te réponds en général :

1. si tu l'as fait après le 14 octobre 2009, pour l'évaluation, l'agent se basera sur la grille en vigueur donc la plus récente (celle du 14 octobre 2009)

2. sinon pour les dépositaires de la demande du CSQ avant cette date du 14 octobre 2009, l'agent se basera sur celle du 16 octobre 2006 pour évaluer leur dossier sinon s'il y a un pépin il pourra aussi se baser sur la nouvelle grille de 2009 (une sorte de 2ème chance)

Modifié par veniziano
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement