Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes amis,

félicitations encore une fois future québécois et merci beaucoup pour le récit, c'est vraiment encourageant...bonne chance pour le fédéral

j'éspére que ça va bouger maintenant conçernant les DI, c'est straissant vraiment cette attente infernale.

rabi issabarna inchaallah we idjibha fa swab.

• Habitués
Posté(e)

re bonjour voila mon récit

je suis arrivé a tunis a 12h la veille de mon entretien je vais directement a l'hotel je me repose une sieste je sort pour déjeuné a 16h je reviens à ma chambre pour révisé jusqu'a 20h30 et je ressort faire un tour et dinné , je reprend ma révision en core jusqu'a 23h30 et je dort jusqu'a 1h du mat ..... je me rèveil a 5h30 une douche et je révise un peu et je me prépare je descend prendre le petit déjeuné a 7h, le taxi m'attend on démarre a 7h15 ... on arrive a 7h30 il me laisse entré a l'ambassade à 7h45 identification scanner et tout le reste, je suis dans la salle d'attente avec un jeune algérien (complètement a coté du sujet aucune préparation et aucune connaissance sur le quebec) et un autre tunisien très stressé et très sérieux .... aprés 10 min une dame me fais signe de la rejoindre dans le BOX........

Moi : M

Agent : A

A: bonjour prenez place

M: bonjour ( je prend place j'enleve ma veste je sort les documents du cartable)

A: donnez moi cotre passeport pour vous identifier et préparé vos documents:

M: tenez madame mes papier sont prés

A: bon monsieur donné moi votre diplome et traduction.

M: voila madame j'ai deux doplime le premier est un diplome aprés une formation interne dans l'entreprise ou je boss jusqu'a maintenant et l'autre sais ingéniorat en électrotechnique qui sont dans deux domaines trés différent l'un de l'autre.

A: pas de probleme donné moi en premier de l'université

M: je le lui donne avec traduction relevet de note de chaque année jusqu'elle m'arrete me dit c bon j'ai pas besoin de toute les années

A: donné moi le deuxieme diplome.

M: je le lui donne le diplome avec le contrat de formation et elle me dit.

A: mais vous avez une close de 6 ans de fidélité

M: oui madame mais je serai libre en 2013 donc tant mieux ( elle sourie)

M: madame je vous donne mes diplomes linguistique

A: c pas la peine je voie bien que vous parlez trés bien le français, on vas voir si vous vous débrouillé en anglais.

M: madame mais j'ai un diplome du TCF

A: ahhh donné le moi pour alors ( je le lui donne) elle me dit ben ça confirme votre niveau j'ai vous est déjat donné une trés bonne note pour le français.

elle me fais une petite reflexion, je voie que vous etes bien préparé le forum vous aide beaucoup et elle rie.

A: why do you want to immigriate to canada?

M: i want to improve my proffessional life, i think for my children ( but you don't have children et elle rie fort) yes i know but i speak about future, you have very good university like Mcguill, polytechnique, HEC and uniersity of montreal.

A: doog what's your plan for next week?

M: i'm in holidays i have 10 days off so i want to relaxe and sleep ( une reflexion just sleep) yes because last week a went to morroco and this week i'm at tunis so it's very tired all this travel.

A: for english it's OK .... passons maintenant a l'expérience professionnel vos attestation de travail?

M: tenez madame voila mon attestation de travail avec l'affiliation et aussi un historique de cotisation qui date de 2008 lorsque j'ai déposé mon dossier.

A: oui je sais maintenant on vous donne plus cette attestation juste une fois a la fin de votre carriére.

M: éxactement madame voila aussi une attestation de stage que j'ai fais avec mon diplome d'ingénieur

A: ahh c juste un mois mais c pas grave ça compte tjr.

A: dite comment compté vous trouvé un travail au canada car j'ai fais une recherche concernant votre job actuel.

M: oui madame meme moi j'ai fais des recherches donc voila au canada mon job est régie par NAVCANADA ...................bla bla bla ......biensur aussi pour le domaine d’ingénierie je compte cherché du travail comme technicien ou meme comme stagiaire pour avoir une expérience quebecoise.

A: oui sais bien tout ça pour l'ordre des ingénieurs maintenant c tré facile d'avoir cette reconnaissance pas comme avant c'etais trés difficile.

M: oui je sais madame surtout que maintenant il y a la CITIM qui aide les nouveau immigrants pour ça.

A: c quoi sa j'ai jamais entendu parlé ( je lui exlique un peu elle fais des recherches sur le net pour vérifier) elle me dit oui vous avez raison ...vous voyez vous connaissé des trucs que moi je conné pas.

M: oui madame j'ai fais des recherches surtout.

A: dite moi maintenant comment ça vas êtres vos premiers pas une fois arrivé

M: cherché un logement, faire mes papier les cartes obligatoite ........et commencé a cherché du boulot

A: trés bien attendez je vais voir votre résultat ahhhhhhhhhhhhhhhh vous avez réussit ( je le savais dejat car y a pa eu de prob durant l'entretien) elle m'imprime les documents elle m'éxplique les démarches je lui donne aussi le contrat d'autonomie financière ...........

durant l'entrevue j'ai beaucoup rigolé avec elle . on a parlé de vacance de cuba du méxique de la vie des algériens au montreal qu'il veulent pas se séparé de leur bulle ( la vie et le quotidien agérien café avec des algériens boulot avec des algériens meme magasin meme cartier ....ect) elle ma dit aussi que les kabyle vont envahir le canada lolll qu'il y aura un TIZI OUZOU au quebec lolllll............ voila j'ai pas vue le temps passé durant l'entretien c'etais trés agréable.

khoya koulchi mabrouk, et bonne chance pour le fédéral,

• Habitués
Posté(e)

feclicitation futur quebecois,

bonne chance pour le federal

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

toutes mes felicitations pour tous ceux qui ont eu leurs CSQ, et merci pour vos recits c'est vraiment quelque chose qui allimente notre espoire durant cette langue attente que nous subissont tous .

bonne chance pour la suite du chemin a tous les reussis aussi a tout les attendeux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir future quebecois,

un remerciement pour le partage de ton récit et bonne chance avec le fédéral

bonne soirée :flowers::hi:

Modifié par nonors
  • Habitués
Posté(e)

HAMDOULAH HAMDOULAH HAMDOULAH ENFINNNNNNNNNNNNNNNNN APRES 4 ANS D'ATTENTE CSQQQQQQQQQQQQQQ EN POCHE ...............MERCI A TOUT LE MONDEEEEEEEEEEE ............ J'ESPERE QUE VOUS ALLER TOUS TOMBER SUR LA DAME ELLE EST GENIALEEEEEEEEEEE TRES CORRECTE SOURIANTE RIGOLOTE TRES SYMPAS ............. LE RECIT VAS SUIVRE FIN DE SEMAINE NCHALAH

feclicitation futur quebecois,

bonne chance pour le federal youyouyouyouyouyou

• Habitués
Posté(e)

bsr je voulais savoir est ce qu' on alloue des points a l’expérience du travail pour la personne qui accompagne le RP

Posté(e)

Ils on tjr besoin de nous. Gardez l’espoir Futures québecois, (au pluriel :wink:) ''clin d’œil pour notre cher future québecois", félicitation a mmis tmourt !

Le nombre d’immigrants admis pour 2012:

Le nombre d’immigrants admis dans le volet économique pourrait dépasser légèrement la fourchette
du Plan d’immigration du Québec pour l’année 2012 :

− Travailleurs qualifiés : entre 30 000 et 31 000 admissions, soit un volume conforme à l’objectif fixé
(entre 30 000 et 31 000 admissions).

Les objectifs de sélection en 2013:

Au sein des catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 46 200 et 50 800 certificats de
sélection devraient être délivrés en 2013

− Travailleurs qualifiés : entre 38 000 et 40 000 personnes.( il ya d' la place pour tout le monde ) :cool:

• Habitués
Posté(e)

bsr je voulais savoir est ce qu' on alloue des points a l’expérience du travail pour la personne qui accompagne le RP

Non

• Habitués
Posté(e)

Non

alors pkoi on demande l'attestation de travail et d'affiliation durant l'entrevue du moment qu'ils ne sont pas RP

Posté(e)

bonjour venisiano . je suppose qu'on alloue de 1 a 3 pts selon le cas ,voir critères de pondération .

• Habitués
Posté(e)

bonjour venisiano . je suppose qu'on alloue de 1 a 3 pts selon le cas ,voir critères de pondération .

où peut on trouver ce critere de ponderation

• Habitués
Posté(e)

venisiano a raison c'est 0 point

• Habitués
Posté(e)

Non

alors pkoi on demande l'attestation de travail et d'affiliation durant l'entrevue du moment qu'ils ne sont pas RP

Le facteur Caractéristiques de l’époux ou du conjoint de fait qui accompagne

comprend quatre critères : Niveau de scolarité, Domaine de formation, Âge et

Connaissances linguistiques (français).Soulignons que d’autres facteurs de la grille de sélection des travailleurs

qualifiés prennent en compte le conjoint, au même titre que le candidat, soit :

Séjour et famille au Québec, Offre d’emploi validée et Enfants

• Habitués
Posté(e)

venisiano a raison c'est 0 point

Ya aucun point pour le conjoint.C'est l'ancienne grille de 2006 qu'ils attribuaient de 1 à 3 point mais plus avec celle de 2009.

• Habitués
Posté(e)

Ils on tjr besoin de nous. Gardez l’espoir Futures québecois, (au pluriel :wink:) ''clin d’œil pour notre cher future québecois", félicitation a mmis tmourt !

Le nombre d’immigrants admis dans le volet économique pourrait dépasser légèrement la fourchette

− Travailleurs qualifiés : entre 30 000 et 31 000 admissions, soit un volume conforme à l’objectif fixé

Au sein des catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 46 200 et 50 800 certificats de

− Travailleurs qualifiés : entre 38 000 et 40 000 personnes.( il ya d' la place pour tout le monde ) :cool:

Les admissions planifiées en 2013, selon le continent de dernière résidence

Afrique

Min. Max.

Travailleurs qualifiés 10 340 10 770

Posté(e)

bonjour,

j`ai une question pour les juriste...????

en ma di qu`en a 03 points sur nous diplôme du CAPA. c`est vrais ca ou pas.???

salam

Posté(e)

Afrique

Min. Max.

Travailleurs qualifiés 10 340 10 770:

voir aussi le tableau 2 page 11

Tableau 2

Les objectifs de sélection des travailleurs qualifiés et des gens d'affaires,

pour l'année 2013, selon le continent de dernière résidence

Min. Max.

Afrique 16 900 17 800

• Habitués
Posté(e)

Afrique

Min. Max.

Travailleurs qualifiés 10 340 10 770:

voir aussi le tableau 2 page 11

Tableau 2

Les objectifs de sélection des travailleurs qualifiés et des gens d'affaires,

pour l'année 2013, selon le continent de dernière résidence

Min. Max.

Afrique 16 900 17 800

je comprends rien, donc il y aune différence entre Les objectifs de sélection des travailleurs qualifiés et Les admissions planifiées en 2013.

quelqu'un qui peut nous expliquer

• Habitués
Posté(e)

par rapport a 2012 il y a une diminution

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement