Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

...............

bonjour tout le mode

donc je me joint à vous tous et je remercie les initiateurs (Smedich et autres) de cette bonne initiative que je trouve intéressante car à mon avis ça permet d'une part de bien se préparer et de reste toujours "connecter " sur notre projet d'immigration et d'un part c'est une façon d'attendre l'entrevue sans trop sentir les délais.

Alors je commence pour le classement des documents personnellement je propose de classer les diplômes et relevés de notes dans des sous-chemises par ordre chronologique décroissant comme suite :

Études et formation

-les diplômes et les certificats détudes

-la traduction des diplômes

-les relevés de notes

-la traduction du relevé de note

et à mon avis il faut pas oublier d'ajouter les Copies certifiées conforme au cas où l'agent demande à garder les copies.

merci encore et bonne chance à tous.

Merci à vous Hamsad pour la participation et la contribution.

Dites nous quand vous aurez fini avec le classement et comment vous vous sentez après avoir fini avec ce 1° point? :).

Au plaisir de vous lire bientôt InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao

De rien Smdich le mérite vous reviens à vous .

Au plaisir .

• Habitués

Bonjour a tous mes amis ,,

@QUEBOX : Salut chriki ,, voila pour commencer essaye de faire la somme des points selon la grille en vigueur c,a,d oct 2006 , après cela si tu vois que tu dépasse le seuil de passage à l'examen préliminaire (53 sans conjoint et 60 avec conjoint) alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une mise a jour de ton dossier ,

et pour ton Anglais ,,je suis prés a vous aider avec un bon logiciel très complet pour améliorer votre anglais dans le bons sens ,,mais je vous passerais les informations par MP ,,car l'année passée j'ai étais banni pendant 1 mois pour avoir posté les liens sur le forum sad.gif

@fati8326 : oui bien sure ,,mais je pense que Kabyle-aventurier n'a pas encore rédigé son beau récit bombe d'automne lol ,,mais si je tombe dessus je vous le posterais promis

Bonne préparation mes Amis et surtout Bonne attente wink.gif

Bonjour SALNAI,

Je vous prie de m'excuser pour ce message. Toutefois, je vous serai reconnaissant, si vous le voulez bien, m'informer sur le bon logiciel d'anglais en MP comme vous le cité ci-dessus.

D'avance je vous remercie et vous souhaite que du succès.

Cdt.

• Habitués

Salut les amis

MP envoyé à afromento , et surtout consommé le avec modération lol ,

merci a vous aussi Amnay et Hamsad pour le bon classement des documents ,,méme si c'est un peu différent du mien ,,car moi j'ai classer mes documents comme ca :

-Diplome

-relevé de note de la dernière année universitaire

-certificat de scolarité de la dernière année universitaire

-relevé de note de l'année précédente

-certificat de scolarité

-........

-........

-relevé de note première année universitaire

-certificat de scolarité de la première année universitaire

-attestation du BAC (ou diplôme du bac)

-traduction de l'attestation du BAC

-relevé de note du bac

-traduction du relevé de note du BAC

-....ainsi de suite

donc en résumé le document en ordre chronologique décroissant : document originale puis sa traduction si il est en arabe

bonjour à tous

merci à ceux qui ont pensé à l'idée de commencer à rassembler les documents,

vous nous avez vraiment motivé. je suis passé aujourd'hui à la fac pour demander

mes relevés de notes, il s'avère que ce n'est pas aussi simple.

merci encore et à plus

• Habitués

bonjour directrice,

faut pas lacher prise, faut aller vite du moment que vous etes mieux lotis que nous algeriens et tunisiens.

on ne voit pas les stats dans ta signature.

• Habitués

bonjour directrice,

tu vas dans le coin superieur droit de ton ecran, tu cliques sur ton pseudo pour defiler le menu :

- cliquer sur profil

- modifier ma signature

- saisir les stats.

@ +

• Habitués

bonjour djamel 2011,

bienvenue parmi nous, c koi tes stats ( n° de dossier, les dates d'envoi et de reception).

tu peux poser des questions aux forumistes.

bon courage.

• Habitués

bonjour djimo 2010,

u are welcome, but you should improve a little your english ;) .

tu es le bienvenu ami. nous ici pour s'entraider.

• Habitués

bonjour le gang,

un lien vers une vidéo qui reprend le voyage d'un couple d'immigrants marocain, on y voit meme les formalités à l'aeroport de montreal. c instructif.

Immigration

• Habitués

Bonjour les Amis

Merci Amnay pour la vidéo , comme ça on aura un avant gout bien avant le grand J ,,espérant nchallah

• Habitués

bonjour SALNAI,

tout à fait SALNAI, l'image et le son parlent mieux que beaucoup de lignes.

bonjour amnay

merci pour la video, elle est très interessante, vous savez, elle m'a un peu fait

peur, car il s'avère que ce n'est pas aussi simple de s'en sortir si on a pas d'amis

labà qui pourront vous acceuillir et aussi le fait de trouver un emploi va demander plus que 3mois, (et l'argent

qu'on nous demande de ramener avec nous ne peut pas dépasser 3mois)

alors, ça nous a vraiment ouvert les yeux sur plusieurs points qui n'étaient pas clairs.

autre chose amnay je vous prie, sur mon profil, je n'ai pas trouvé comment mettre ma signature

merci encore une fois et à plus

bonjour à tous, mon ami a reussi son entrevue hier à Tunis sans aucune difficulté, tout est bien passé... Il a eu son CSQ l'après midi après une séance d'information.. il passe à l'étape fédérale mnt...

• Habitués

Ah Félicitation pour votre ami , une bonne nouvelle ,,pouvez vous nous donner son numéro de dossier ??

bonne chance pour la suite et nchallah de même pour nous tous les attendeux

merci

son numéro c'est 32xxx, il a déposé son dossier en janvier 2007, les choses sont allées normalement pour lui.. c'est à dire il a attendu 3 ans pour avoir son CSQ...

• Habitués

bonjour le gang,

ma connexion internet maison me jout des roles !!!.

felicitations à ton ami, Eljem2008, evidemment quand on se prepare bien aux questions et qu'on a un dossier qui répond au criteres demandés, l'entrevue devient juste une formalité.

pour les appréhensions de directrice, je pense que le fait d'avoir de la famille au Quebec ca peut nous jouer un bon et un mauvais role ! mais seulement faut pas dire à l'agent lors de l'entrevue que j'immigre au quebec parec que j'ai de la famille labas !!! sinon ca sera refus immediat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement