Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

à votre avis, il y a combient de temps entre la date d'obtention du CSQ et la date d'obtention du Visa.

Grand Merci.

Les délais sont un peu aléatoires, mais en moyenne tu as ceci :

* Accusé de réception de la demande fédérale (ARF) : 01 mois

* Instructions de la visite médicale (e-IVM) : 03 mois

* Fin du traitement de la demande (e-Brune) : 02 mois

* Apposement du visa sur le passeport (option UPS) : 10 à 20 jours

Donc en si tout va bien : 06 mois et demi sinon en moyenne c'est : 06 à 08 mois

Thanks a million buddy...

• Habitués
Posté(e)

selem alikom les amies j'ai une question à vous posez,c'est quoi la différence entre l'équivalence des diplômes et l'évaluation comparative des études effectuée hors du québec?Pour mon cas mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique Industriel n'est pas réglémenter au Québec que doit je faire l'équivalence ou l'évaluation?

Merci d'avance

bonsoir labrof

suite a ta question et d’après mes connaissance, je porte a ton information que:

1- l’équivalence des diplômes est réserve seulement pour ceux qui ont un métier réglemente par exemple (consulter le document en PDF ci-joint portant le nom :brochure-odre-professionnel)

mais comme toi ton diplome n'est pas reglementé tu n'auras pas besoin d'après le règlement du quebec pour ce point en question.

Nota.B: l’équivalence a peut prés des diplômes selon leurs nom et leurs durées d’études a été donnée par le MICC dans le fichier suivant (voir page 06 annexes 04 du PDF ci-joint portant le nom :GPI-3-1_3)...... taper sur le pays ou tu as obtenu ton diplôme)

2- l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec, c'est une procédure que n'importe qui peut faire sachant qu'il doit répondre aux exigences émises pour ce volet (comme par exemple le niveau d’étude peut être évalue....etc)

et bien-sur cette évaluation elle est demandé généralement pour la recherche d'emploi une fois au quebec voir les liens suivants a ce sujet: (il y-a plus de détails)

http://www.immigrati...ier-emploi.html

http://www.immigrati...on-comparative/

http://www.immigrati...che-suivre.html

j’espère que ces quelque formations peuvent répondre sous peu a ta question en se référant aussi a d'autres apports de nos chers amis du forum

bonne réception et bonne soirée :flowers: :flowers: :hi: :hi:

GPI-3-1_3.pdf

brochure-ordre-professionnel.pdf

• Habitués
Posté(e)

selem alikom les amies j'ai une question à vous posez,c'est quoi la différence entre l'équivalence des diplômes et l'évaluation comparative des études effectuée hors du québec?Pour mon cas mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique Industriel n'est pas réglémenter au Québec que doit je faire l'équivalence ou l'évaluation?

Merci d'avance

bonsoir labrof

suite a ta question et d’après mes connaissance, je porte a ton information que:

1- l’équivalence des diplômes est réserve seulement pour ceux qui ont un métier réglemente par exemple (consulter le document en PDF ci-joint portant le nom :brochure-odre-professionnel)

mais comme toi ton diplome n'est pas reglementé tu n'auras pas besoin d'après le règlement du quebec pour ce point en question.

Nota.B: l’équivalence a peut prés des diplômes selon leurs nom et leurs durées d’études a été donnée par le MICC dans le fichier suivant (voir page 06 annexes 04 du PDF ci-joint portant le nom :GPI-3-1_3)...... taper sur le pays ou tu as obtenu ton diplôme)

2- l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec, c'est une procédure que n'importe qui peut faire sachant qu'il doit répondre aux exigences émises pour ce volet (comme par exemple le niveau d’étude peut être évalue....etc)

et bien-sur cette évaluation elle est demandé généralement pour la recherche d'emploi une fois au quebec voir les liens suivants a ce sujet: (il y-a plus de détails)

http://www.immigrati...ier-emploi.html

http://www.immigrati...on-comparative/

http://www.immigrati...che-suivre.html

j’espère que ces quelque formations peuvent répondre sous peu a ta question en se référant aussi a d'autres apports de nos chers amis du forum

bonne réception et bonne soirée :flowers: :flowers: :hi: :hi:

j'ai oublier de te dire que normalement la phrase "équivalence des diplômes" ramené directement a un besoin d'un permis de travail dans la profession, qui doit être octroyé par un ordre (dans la profession au quebec) et ceci pour les métiers réglementé seulement...........

j’espère que mes informations sont juste,

• Habitués
Posté(e)

................Moins de 7 mois.............................?????

Pourquoi entre DI et le RDV c'est environ 7 mois? et moi qui penser 2 à 3 mois.... :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil:

Décembre ou Janvier :santa:

Oui, c'est plus logique, je dirais plus décembre!!!

J'aimerai bien que ça soit en Décembre . . .J’espère qu'on aura nos RDV cette semaine :db:

Posté(e)

salut les amis

je suis un algérien en processus d'immigration (en attente de RDV pour un entretien) j'ai déposé ma demande de CSQ depuis mai 2009, je suis célibataire

j'aimerais bien savoir l'influence du mariage au processus d'immigration dans c'est cas:

1- avant l'obtention de CSQ

2- après l'obtention de CSQ

3- après l'obtention de visa

4-.....

Bien sur mon frere qu'il y aura une influence,

1- avant l'obtention de CSQ ----> Mise à jour DCSQ (requérant principal et conjoint ) + payement et la procédure continu sans perte de temps

2- après l'obtention de CSQ -----> refaire la DCSQ (requérant principal et conjoint ) + payement et la procédure continu avec une perte du temps

3- après l'obtention de visa ------> Parrinage attendre 7 mois en moyenne

donc si je me marrie entre l'aquisition de CSQ et demande federale je aurais du a refaire la DCSQ et attendre 3 ans en plus ou quoi

billo ton troisième chiffre STP.

merci

J'ai comme l'impression qu'il ne veut pas nous devoiler son fameux troisieme chiffre !!

Allez billo faut jouer le jeu :Crylol: ...quand meme on cherche pas a connaitre le budget de ton mariage :biggrin2:

Posté(e)

Bonjour,

à votre avis, il y a combient de temps entre la date d'obtention du CSQ et la date d'obtention du Visa.

Grand Merci.

bsr tous le monde, a votre avis c'est la différence entre un technicien et technologue?

et pour cette profession CNP 2241(génie électrique et électronique) ou 2242 je pense est réglemente:

dans quelle ordre professionnelle qu'elle appartient?

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Grand Merci.

bsr tous le monde, a votre avis c'est la différence entre un technicien et technologue?

et pour cette profession CNP 2241(génie électrique et électronique) ou 2242 je pense est réglemente:

merci de me repondre

bonsoir quebec2011

suite a ta remarquable question je porte a ton attention que ton métier ( diplôme ) portant le code CNP 2241 et/ou 2242 n'est pas réglementé au Quebec

et pour te répondre par détail, je t'en prie de consulter le PDF ci-joint (Classification nationale des professions · 2011) portant le nom (Printable_NOC2011_version_PAGE_F ) dans la page 280 et 282 pour voir tout les détails pour ce métier et pour confirmer qu'il n'est pas réglementé , il suffit de voir "les conditions d’accès a la profession" dans la même page, et bien-sur pour faire une comparaison vis a vis de ton metier et celui qui a été regelenté , il suffit d'aller vers la page 229 et voir les condition d’accès d'un métier qui porte le code CNP 2141 et 2142 , consulter les "les conditions d’accès a la profession" sur la même page et tu va trouver l'exigence d'un permis de travail sous forme de ces phrases :

-L'appartenance à une association provinciale ou

territoriale d'ingénieurs professionnels est exigée

pour approuver des dessins et des rapports

techniques et pour exercer la profession à titre

d'ingénieur (Ing.).

-L'affiliation à une association professionnelle est

possible après l'obtention d'un diplôme dans un

programme d'enseignement agréé, une

expérience de travail de trois ou quatre ans sous

supervision en génie et la réussite d'un examen

sur l'exercice de la profession.

pour télécharger le document PDF indiqué ci-dessus, il est fort intéressant d'utiliser le lien ci-après.

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/pdf/Printable_NOC2011_version_PAGE_F.pdf

je te demande de bien vouloir se renseigner encore afin d'avoir l'ensemble des informations nécessaire a ce sujet.

bonne réception et bonne chance , :flowers::hi:

• Habitués
Posté(e)

aujour d'hui c'est un cimetiere c'est mort

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Grand Merci.

merci de me repondre

bonsoir quebec2011

suite a ta remarquable question je porte a ton attention que ton métier ( diplôme ) portant le code CNP 2241 et/ou 2242 n'est pas réglementé au Quebec

et pour te répondre par détail, je t'en prie de consulter le PDF ci-joint (Classification nationale des professions · 2011) portant le nom (Printable_NOC2011_version_PAGE_F ) dans la page 280 et 282 pour voir tout les détails pour ce métier et pour confirmer qu'il n'est pas réglementé , il suffit de voir "les conditions d’accès a la profession" dans la même page, et bien-sur pour faire une comparaison vis a vis de ton metier et celui qui a été regelenté , il suffit d'aller vers la page 229 et voir les condition d’accès d'un métier qui porte le code CNP 2141 et 2142 , consulter les "les conditions d’accès a la profession" sur la même page et tu va trouver l'exigence d'un permis de travail sous forme de ces phrases :

-L'appartenance à une association provinciale ou

territoriale d'ingénieurs professionnels est exigée

pour approuver des dessins et des rapports

techniques et pour exercer la profession à titre

d'ingénieur (Ing.).

-L'affiliation à une association professionnelle est

possible après l'obtention d'un diplôme dans un

programme d'enseignement agréé, une

expérience de travail de trois ou quatre ans sous

supervision en génie et la réussite d'un examen

sur l'exercice de la profession.

pour télécharger le document PDF indiqué ci-dessus, il est fort intéressant d'utiliser le lien ci-après.

http://www5.hrsdc.gc...sion_PAGE_F.pdf

je te demande de bien vouloir se renseigner encore afin d'avoir l'ensemble des informations nécessaire a ce sujet.

bonne réception et bonne chance , :flowers::hi:

excuse moi , j'ai oublié de te dire que Liste des ordres professionnels (et associations)

sont trouvé dans le lien suivant : http://www.immigrer.com/page/immigrer_votre_profession_formation_liste_des_ordres_professionnels_et_associations.html

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a vous , svp je souhaite savoir ,est ce quil faut une assurance voyage pour partir en tunisie ,pour ceus qui se sont déplacer par avion .m:erci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Bonsoir a vous , svp je souhaite savoir ,est ce quil faut une assurance voyage pour partir en tunisie ,pour ceus qui se sont déplacer par avion .m:erci d'avance pour vos réponse

Bonjour tout le monde

Je me suis déplacé par avion, pas d'assurance voyage

Bon voyage et inchallah CSQ en poche

• Habitués
Posté(e)

Non pas besoin de cela, c'est un document exigé pour avoir le visa, pour la Tunisie, pas de visa donc pas d'exigence d'avoir ce document

• Habitués
Posté(e)

salem all bonne journée et inchalah une pluie de DI et RDV

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

voilà je voulais juste partager avec vous ma joie :biggrin2:, vendredi 19/10/2012 j'ai reçu ma demande d’identification et j'ai confirmé ma disponibilité afin d’avoir un RDV pour l'entrevue. je souhaite bonne chance à tous le monde .

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Posté(e)

bonjour les amis

voilà je voulais juste partager avec vous ma joie :biggrin2:, vendredi 19/10/2012 j'ai reçu ma demande d’identification et j'ai confirmé ma disponibilité afin d’avoir un RDV pour l'entrevue. je souhaite bonne chance à tous le monde .

Toutes mes félicitations... merci pour le partage :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

merci reprise2Luxe , je vous souhaite la même chose . :flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour les amis

merci reprise2Luxe , je vous souhaite la même chose . :flowers:

Félicitation pour la DI :sorcerer:

Bon aller cette semaine ( normalement ) c'est la semaine des DI et des RDV . . . . . .NORMALEMENT :whistlingb::innocent:

Modifié par zoldar
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

quelqu'un qui as 3 enfants combien de point s'il vous plait ?

Si ma mémoire est bonne,je pense que c'est deux points,reste à confirmer..

* moins de 12 à 12 ans = 4 pts par enfant

* 13 ans à 21 ans = 2 pts par enfant

Total des points = max 8 pts pour le critère d'enfants

merci et moi qui as cru que c'est 12 points

@Venisiano..C'est quoi cette histoire de vignette?j'aimerai savoir juste par curiosité slp..

Quelle vignette ?

Bonjour les forumistes,

Voilà, Je ne suis plus invisible depuis maintenant, j'ai enfin réussi après plusieurs essai...oufffffffff!!! :Crylol: :Crylol:

Je suit ce fil depuis pas mal de temps et qui est très intéressent, j'espère faire parti maintenant :thumbsup:

Je tiens à remercier mon amie Dalinda pour tt les messages (ENFIN, j'ai réussie Dalinda... :whistlingb: )

Mes sincères condoléances à Nac.

Juste une petite remarque, si c'est possible de changer mon pseudo dans le tableau magique :bye:

...Merci!

Amicalement,

carlot2012 (ex carlot2008).

Bienvenue, sinon pour le tableau faut voir avec @nac2008, il le fera avec plaisir!

@Vinisiano,J'ai remarqué sur le forum de la demande fédéral que tu posais une question à propos d'une vignette,c'est pour ça que je t'ai posé cette question,autre chose slp concernant l'attestation de la cnas,je l'ai eu resemant et c'est écris en francais mais le cachet est en arabe et j'ai l'intention de l'envoyer prochainement c'est à dire une copie pour le compliment de dossier la question est ce que je dois traduire le cachet?ou bien j'attends l'entrevue?

* Pour la vignette : ils demandent d'imprimer l'adresse du candidat sur deux page blanches A4 autocollantes, l'une en arabe et l'autre en français ou l'anglais

* Oui, pareil moi moi juste avant d'y aller en Tunisie pour passer mon entrevue j'ai demandé l'affiliation de la CNAS pour avoir le document à jour, ils m'ont délivré un en frnaçais mais la griffe étant en arabe et donc j'ai traduit le document (car je sais que l'agent d'immigration ne comprend pas l'arabe et il se peut qu'il désire savoir ce qui est mentionné en arabe sur la griffe et moi je voulais pas tomber sur ce genre de situation donc j'ai tout traduit y compris l'acte de naissance établi en français et le reste de mes documents faits en français mais contenant des griffes ou cachets en arabe, comme ça j'avais la conscience tranquille avant de partir en Tunisie!

Merci @vinisiano pour ta réponse,déjà hier j'étais chez une traductrice et elle m'a dit que je devais faire une traduction complète je lui ai dit ok on fait comme ça,avec ce genre de document il vaut mieux être sure merci encore une fois..bonne chance pour le fédéral..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement