Habitués veniziano Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 quelqu'un peut me dire si on peut faire un cv quebecois (dés maintenant )sans faire ou envoyer l’évaluation comparative des études si oui aidez moi a en faire UN Disons que j'ai pas bien saisi votre question, et quel est le rapport entre le fait d'établir un CV type québecois avec l'envoi d'une demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec, ma foi je vous joints deux modèles de CV demandésModele CV Québec.docCV canadien.doc
Habitués kamildz05 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 quelqu'un peut me dire si on peut faire un cv quebecois (dés maintenant )sans faire ou envoyer l’évaluation comparative des études si oui aidez moi a en faire UN Disons que j'ai pas bien saisi votre question, et quel est le rapport entre le fait d'établir un CV type québecois avec l'envoi d'une demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec, ma foi je vous joints deux modèles de CV demandés par exemple j'ai un deua en protection des systemes d'information quel est son equivalent au quebec et comment un recruteur canadien va comprendre notre systeme scolaire
Habitués veniziano Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) quelqu'un peut me dire si on peut faire un cv quebecois (dés maintenant )sans faire ou envoyer l’évaluation comparative des études si oui aidez moi a en faire UN Disons que j'ai pas bien saisi votre question, et quel est le rapport entre le fait d'établir un CV type québecois avec l'envoi d'une demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec, ma foi je vous joints deux modèles de CV demandés par exemple j'ai un deua en protection des systemes d'information quel est son equivalent au quebec et comment un recruteur canadien va comprendre notre systeme scolaire Il se peut que votre domaine n'a pas une équivalence exact en termes d’appellation ou de contenu au Québec mais qu'il est inclue dans une autre branche, donc c'est à vous de faire les recherches appropriées pour cerner ce domaine et trouver les postes d'emploi susceptibles d'être ciblés en ayant ce type de formation avec leur code CNP ...etc, pour cela essayes de baser vos recherches sur le site Emploi-Québec par exemple pour ma part j'ai un Master en Génie des procédés, alors au Québec y a pas cette appellations , mon domaine est réparti sur plusieurs secteurs comme la génie (ingéniorat), la génie chimique, la chimie (en partie) et aussi l'environnement (pour ce qui est de la qualités des aliments et le nettoyage chimique ..etc), Donc pour chacun de ses domaines j'ai ficelé des postes qui sont en relation avec ma formation et que je pourrai occuper Sinon par exemple sur votre profil je vois "agent administratif", vous pouvez mettre comme appellation en normes québecoises : "commis d'administration" Modifié 20 octobre 2012 par veniziano
Habitués nonors Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 quelqu'un peut me dire si on peut faire un cv quebecois (dés maintenant )sans faire ou envoyer l’évaluation comparative des études si oui aidez moi a en faire UN Disons que j'ai pas bien saisi votre question, et quel est le rapport entre le fait d'établir un CV type québecois avec l'envoi d'une demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec, ma foi je vous joints deux modèles de CV demandés bonsoir mes amis, pour mieux orienter ton CV selon le choix que tu désir et/ou selon ton cas je te propose de consulter le lien ci-dessous, qui t'explique les différents types de CV et étapes avec les modèles et les exemple de chacun des types. lien: http://www.jeunesse.gc.ca/fra/sujets/emplois/cv.shtml bonne réception et bonne soirée ....
Habitués kamildz05 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 quelqu'un peut me dire si on peut faire un cv quebecois (dés maintenant )sans faire ou envoyer l’évaluation comparative des études si oui aidez moi a en faire UN Disons que j'ai pas bien saisi votre question, et quel est le rapport entre le fait d'établir un CV type québecois avec l'envoi d'une demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec, ma foi je vous joints deux modèles de CV demandés par exemple j'ai un deua en protection des systemes d'information quel est son equivalent au quebec et comment un recruteur canadien va comprendre notre systeme scolaire Il se peut que votre domaine n'a pas une équivalence exact en termes d’appellation ou de contenu au Québec mais qu'il est inclue dans une autre branche, donc c'est à vous de faire les recherches appropriées pour cerner ce domaine et trouver les postes d'emploi susceptibles d'être ciblés en ayant ce type de formation avec leur code CNP ...etc, pour cela essayes de baser vos recherches sur le site Emploi-Québec par exemple pour ma part j'ai un Master en Génie des procédés, alors au Québec y a pas cette appellations , mon domaine est réparti sur plusieurs secteurs comme la génie (ingéniorat), la génie chimique, la chimie (en partie) et aussi l'environnement (pour ce qui est de la qualités des aliments et le nettoyage chimique ..etc), Donc chacun de ses domaines j'ai ficelé des postes qui sont en relation avec ma formation et que je pourrai occuper merci quelqu'un peut me dire si on peut faire un cv quebecois (dés maintenant )sans faire ou envoyer l’évaluation comparative des études si oui aidez moi a en faire UN Disons que j'ai pas bien saisi votre question, et quel est le rapport entre le fait d'établir un CV type québecois avec l'envoi d'une demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec, ma foi je vous joints deux modèles de CV demandés bonsoir mes amis, pour mieux orienter ton CV selon le choix que tu désir et/ou selon ton cas je te propose de consulter le lien ci-dessous, qui t'explique les différents types de CV et étapes avec les modèles et les exemple de chacun des types. lien: http://www.jeunesse....mplois/cv.shtml bonne réception et bonne soirée .... merci a toi aussi et bonne soirée nonors a réagi à ceci 1
Habitués kamildz05 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 bonne nuit et merci a vous tous nonors a réagi à ceci 1
Habitués zoldar Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour les forumistes, Voilà, Je ne suis plus invisible depuis maintenant, j'ai enfin réussi après plusieurs essai...oufffffffff!!! :Crylol: Je suit ce fil depuis pas mal de temps et qui est très intéressent, j'espère faire parti maintenant Je tiens à remercier mon amie Dalinda pour tt les messages (ENFIN, j'ai réussie Dalinda... ) Mes sincères condoléances à Nac. Juste une petite remarque, si c'est possible de changer mon pseudo dans le tableau magique ...Merci! Amicalement, carlot2012 (ex carlot2008). Bonjour, Regardez mes stats, ON A LES MÊME Oui, oui justement c'est la même chose...DI le même jour et pour DCSQ 2 jours de différence! La DI par Courrier je l'ai reçu le 15 Octobre ! LOL . . . ..
sisso Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour les forumistes, Voilà, Je ne suis plus invisible depuis maintenant, j'ai enfin réussi après plusieurs essai...oufffffffff!!! :Crylol: Je suit ce fil depuis pas mal de temps et qui est très intéressent, j'espère faire parti maintenant Je tiens à remercier mon amie Dalinda pour tt les messages (ENFIN, j'ai réussie Dalinda... ) Mes sincères condoléances à Nac. Juste une petite remarque, si c'est possible de changer mon pseudo dans le tableau magique ...Merci! Amicalement, carlot2012 (ex carlot2008). Bonjour, Regardez mes stats, ON A LES MÊME Oui, oui justement c'est la même chose...DI le même jour et pour DCSQ 2 jours de différence! La DI par Courrier je l'ai reçu le 15 Octobre ! LOL . . . .. et alors??
Habitués carlot2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 bonsoir tt le monde !!!! A votre avis y'aura t'il des RDV cette semaine pour la session ( Novembre - Decembre ) ou bien ces sessions complet est il faut attendre ( Janvier - Février ) , car la session de decembre se termine le 14 décembre je pense !!!! Allez bon courage pour tt le monde Théoriquement, mathématiquement,statistiquement , et comme on le dis souvent chez nous "NORMALEMENT" , "INCHALLAH" tout les " DI -septembre" recevrons leur RDV à partir de lundi ... logiquement à quoi bon programmer une mission en novembre - décembre ??? surement pas pour faire du tourisme!!!
Habitués madent Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais. · Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel; · Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ; · Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ; · Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ; · Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : · Les dates de début et de fin d’emploi ; · Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale · Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone) · Les fonctions occupées ; · Une brève description des tâches ; · La date, la signature et le nom du signataire. · La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ; · Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ; · Les fiches de salaire de la dernière année de travail ; · Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. · La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé). · La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; la copie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours). · Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur. RENAISSANCE et Fatima2012 ont réagi à ceci 2
Habitués veniziano Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, afin de permettre de gagner du temps à nos candidats qui vont passer prochainement leur entrevues de sélection, il est préférable de commencer à monter son dossier de la demande fédérale dès maintenant : * Formulaires * Pièces jointes * Paiement des frais (par l'ouverture des comptes chèque en dinars et en devises avec bien évidemment l'acquisition de la carte Visa Électron chez la banque AGB qui permettra le paiement de ces frais depuis l'Algérie) Je vous joints la mise à jour complète du dossier à fournir (Octobre 2012) avec les formulaires ci-joints aussi selon l'ordre demandé des pièces Encore une fois, je remercie notre ami @Hasnivet pour son travail remarquable et son dévouement dans ce fil et sur le fil de la partie fédéral Remarque : Pour les demandeurs en couples, il est préférable de faire une demande auprès de la mairie pour l'établissement d'un livret de famille en langue française, cela facilitera la tache par la suite pour en faire des copies légalisées et les joindre au reste du dossier fédéral Mise à jour du dossier fédéral (Octobre 2012) (par @Hasnivet) Bonjour tout le monde : voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral 0-liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (06-2012) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 1-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] Requérant principal http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf 2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF 3-personnes a charge additionnelles/déclaration [iMM0008DEP]..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf 4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf 5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces 6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf 7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf 8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il y a lieu http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf 9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport 10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille 11-confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces 12-preuve de compétences linguistiques .........programme des candidats des provinces 13-documents d’identité et d’état civil : 12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint 12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint 12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu) 12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu) 14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants 15-casier judiciaire 16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge 17- Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F] http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf 18-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence Envoyer votre demande au Courrier régulier : Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Fichier PDF du guide (09.2011) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf NB:les questions EN VERT 5,11 et 12 nous ne concerne pas (ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir ,ni les envoyez avec la trousse) c'est spécifique pour le programme des candidats des provinces bon courage Dossier fédéral (Octobre 2012).doc0. Liste de contrôle des documents (IMM5690F).pdf1. Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM0008FRA_2D).pdf2. Annexe A - Antécédent - Déclaration (IMM5669F).pdf3. Personnes à charge additionnelles (IMM0008DEP) (si les membre de la famille dépassent 5).pdf4. Renseignements supplémentaires - Liste des voyages (IMM5562F).pdf6. Annexe 5 - Immigration économique - Déclaration d'intention de résider au Québec (imm0008_5f).pdf7. Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406F).pdf17. Formulaire de paiement des frais (IMM5620F).pdf
Habitués zoldar Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour les forumistes, Voilà, Je ne suis plus invisible depuis maintenant, j'ai enfin réussi après plusieurs essai...oufffffffff!!! :Crylol: Je suit ce fil depuis pas mal de temps et qui est très intéressent, j'espère faire parti maintenant Je tiens à remercier mon amie Dalinda pour tt les messages (ENFIN, j'ai réussie Dalinda... ) Mes sincères condoléances à Nac. Juste une petite remarque, si c'est possible de changer mon pseudo dans le tableau magique ...Merci! Amicalement, carlot2012 (ex carlot2008). Bonjour, Regardez mes stats, ON A LES MÊME Oui, oui justement c'est la même chose...DI le même jour et pour DCSQ 2 jours de différence! La DI par Courrier je l'ai reçu le 15 Octobre ! LOL . . . .. et alors?? C'est juste que nos States sont identiques . . . .
Habitués veniziano Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Bank) Cette carte sert pour le paiement des frais depuis l'Algérie, des frais tels que : 1. Le traitement de la demande du certificat de sélection du Québec "DCS" 2. Le traitement de la demande fédérale "Résidence RP" 3. Le traitement de la demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Tout cela est possible en ayant une carte Visa Électron chez la banque AGB (Algerian Gulf Bank) chargée suffisamment tout en remplissant le formulaire de paiement approprié par carte de crédit Acquisition de la carte Visa Electron Pour l'acquisition d'une telle carte "VISA Électron" , le client devra avoir chez AGB un compte chèque en dinars algériens (somme minimum = 10.000 DA) et un compte en devises (somme minimum = 50 €) puis il pourra faire la demande d'acquisition d'une carte Visa Électron (somme minimum pour la carte = 100 €). Remarque pour l'ouverture des comptes : Ce n'est pas toutes les agences AGB qui font ce type de service (délivrance de la carte Visa Électron), sur Alger vous pouvez choisir entre les 03 agences : El Mouradia , les Source et celle de Dely Brahim . Si vous allez par exemple à l'agence AGB d'El Mouradia, vous pouvez ouvrir les deux comptes et acquérir votre carte le même jour, par contre pour celle de Les Sources, on vous donnera d'abord un rendez vous (15 jours après), on vérifiera vos documents s'ils sont au complet, puis vous viendrai à votre rendez-vous (date et heure) pour faire le tout (sinon pour ce qui est de l'agence AGB de Dely brahim je ne sais pas comment ils procèdent) Il est préférable de faire l'ensemble de la procédure en une seule fois le même jour, c'est-à-dire, ouverture des deux comptes (compte chèque en dinars et compte en devises) et acquisition de la carte Visa Electron (avec le chargement aussi) Dossier complet : · 02 Copies légalisées de la carte d’identité · 02 Extrait de naissance No 12 · 02 Résidences (type valable pour l'ouverture d'un compte bancaire) · 02 Attestations de travail · 02 Fiches de paie · 02 Photos Détails sur la procédure * Compte chèque (somme minimum = 10.000 DA) * Compte en devises (somme minimum = 50 €) * Carte Visa Electron (somme minimum = 100 €) , la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H ou 48H max) Chargement max 1000 €/mois (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme a chargée jusqu'à 1000 euro ) Remarque : Le coût d'achat de la carte Visa Électron et celui du chargement de la carte se font retirer directement de votre compte chèque (à chaque opération de retrait ou de versement chez AGB vous recevrez un "sms" vous informant les détails de la transaction) Remarque pour le paiement des frais : Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre compte suffisamment selon la somme appropriée à payer. A un certain moment après l'envoi de votre demande CSQ / fédérale / ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mettra au courant de la date d'encaissement de ces frais "par sms" Caractéristiques générales de la carte : La carte VISA prépayée est le seul moyen de retrait et de paiement pratique et sécurisé qui vous permet de disposer à tout moment de la totalité des fonds disponibles sur votre compte. • Non plafonnée; • Argent disponible 7j/7 et 24h/24; • Valable sur tout le territoire international (tous les DAB affichant le logo VISA ou VISA Electron). Ø Caractéristiques financières : • Prix de vente de la première carte = 2000 DA; • Confection nouvelle = 1600 DA; • Prix de rechargement de la carte = 1000 DA (Chargement maximum = 1000 € / mois) • Réédition du code secret = 800 DA; • Consultation du solde et mini relevé = 100 DA; • Commission d’opposition = 500 DA.Formulaire de paiement par carte de crédit (DCS & Evaluation comparative des études).pdfFormulaire de paiement des frais de la demande fédérale (IMM5620F).pdf Modifié 20 octobre 2012 par veniziano RENAISSANCE a réagi à ceci 1
Habitués Sokhoy Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, afin de permettre de gagner du temps à nos candidats qui vont passer prochainement leur entrevues de sélection, il est préférable de commencer à monter son dossier de la demande fédérale dès maintenant : * Formulaires * Pièces jointes * Paiement des frais (par l'ouverture des comptes chèque en dinars et en devises avec bien évidemment l'acquisition de la carte Visa Électron chez la banque AGB qui permettra le paiement de ces frais depuis l'Algérie) Je vous joints la mise à jour complète du dossier à fournir (Octobre 2012) avec les formulaires ci-joints aussi selon l'ordre demandé des pièces Encore une fois, je remercie notre ami @Hasnivet pour son travail remarquable et son dévouement dans ce fil et sur le fil de la partie fédéral Remarque : Pour les demandeurs en couples, il est préférable de faire une demande auprès de la mairie pour l'établissement d'un livret de famille en langue française, cela facilitera la tache par la suite pour en faire des copies légalisées et les joindre au reste du dossier fédéral Mise à jour du dossier fédéral (Octobre 2012) (par @Hasnivet) Bonjour tout le monde : voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral 0-liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (06-2012) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 1-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] Requérant principal http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf 2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF 3-personnes a charge additionnelles/déclaration [iMM0008DEP]..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf 4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf 5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces 6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf 7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf 8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il y a lieu http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf 9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport 10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille 11-confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces 12-preuve de compétences linguistiques .........programme des candidats des provinces 13-documents d’identité et d’état civil : 12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint 12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint 12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu) 12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu) 14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants 15-casier judiciaire 16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge 17-Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F] http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf 18-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence Envoyer votre demande au Courrier régulier : Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Fichier PDF du guide (09.2011) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf NB:les questions EN VERT 5,11 et 12 nous ne concerne pas (ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir ,ni les envoyez avec la trousse) c'est spécifique pour le programme des candidats des provinces bon courage Bonsoir Venisiano Je ne sais pas comment te remercier, mais vraiment tu fais un travail remarquable, voire excellent, que dieu te garde pour s'entraider sur ce fil et l'enrichir encore plus, mille merci mon frère.
Habitués mir213 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Bank) Cette carte sert pour le paiement des frais depuis l'Algérie, des frais tels ques : 1. Le traitement de la demande du certificat de sélection du Québec "DCS" 2. Le traitement de la demande fédérale "Résidence RP" 3. Le traitement de la demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Tout cela est possible en ayant une carte Visa Électron chez la banque AGB (Algerian Gulf Bank) chargée suffisamment tout en remplissant le formulaire de paiement approprié par carte de crédit Acquisition de la carte Visa Electron Pour l'acquisition d'une telle carte "VISA Électron" , le client devra avoir chez AGB un compte chèque en dinars algériens (somme minimum = 10.000 DA) et un compte en devises (somme minimum = 50 €) puis vous pouvez faire la demande d'acquisition de la carte Visa Électron (somme minimum pour la carte = 100 €). Remarque pour l'ouverture des comptes : Ce n'est toutles les agences AGB qui font ce type de service (délivrance de la carte Visa Electron), sur Alger vous pouvez choisir entre les 03 agences : El Mouradia , les Source et celle de Dely Brahim . Si vous allez à par exemple à l'agence AGB d'El Mouradia, vous pourrez ouvrir les deux comptes et acquérir votre carte le même jour, par contre pour celle de Les Sources par exemple, on vous donnera d'abord un rendez vous (15 jours après), on vérifiera vos documents s'ils sont au complet, puis vous viendrai à ce rendez-vous pour faire le tout (sinon pour ce qui est de l'agence AGB de Dely brahim je ne sais pas comment ils procèdent) Il est préférable de faire toute la procédure en une seule fois, c'est-à-dire, ouvrir les deux comptes (compte chèque en dinars et compte en devises) et acquisition de la carte Visa Electron (avec le chargement aussi) Dossier complet : · 02 Copies légalisées de la carte d’identité · 02 Extrait de naissance No 12 · 02 Résidences (type valable pour l'ouverture d'un compte bancaire) · 02 Attestations de travail · 02 Fiches de paie · 02 Photos Détails sur la procédure * Compte chèque (somme minimum = 10.000 DA) * Compte en devises (somme minimum = 50 €) * Carte Visa Electron (somme minimum = 100 €) , la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H ou 48H max) Chargement max 1000 €/mois (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme a chargé entre 100 et 1000 euro ) Remarque : Le coût d'achat de la carte Visa Électron et celui du chargement de la carte se font retirés directement de votre compte chèque (à chaque opération de retrait ou de versement chez AGB vous recevrez un sms vous informant les détails de la transactions) Remarque pour le paiement des frais : Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre compte suffisamment selon la somme appropriée à payer. A un certain moment après l'envoi de votre demande CSQ / fédérale / ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mettra au courant de la date d'encaissement de ces frais (par sms) Caractéristiques générales de la carte : La carte VISA prépayée est le seul moyen de retrait et de paiement pratique et sécurisé qui vous permet de disposer à tout moment de la totalité des fonds disponibles sur votre compte. • Non plafonnée; • Argent disponible 7j/7 et 24h/24; • Valable sur tout le territoire international (tous les DAB affichant le logo VISA ou VISA Electron). Ø Caractéristiques financières : • Prix de vente de la première carte = 2000 DA; • Confection nouvelle = 1600 DA; • Prix de rechargement de la carte = 1000 DA (Chargement maximum = 1000 € / mois) • Réédition du code secret = 800 DA; • Consultation du solde et mini relevé = 100 DA; • Commission d’opposition = 500 DA. merci cher veniziano pour ces explication très utiles
Habitués veniziano Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (par @Hasnivet) Bonsoir tout le monde ; Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, envoi au MICC le dossier suivant : 1- Une copie légalisée en français du passeport 2- Copie légalisée en français du diplôme (en arabe et traduction en Français) 3- Copie légalisée en français du relevé de notes (en arabe et traduction en Français ) 4- Paiement des frais de 109 $ CAD http://www.immigrati...r-dynamique.pdf 5- Le formulaire de demande d'évaluation comparative http://www.immigrati...aiement-dyn.pdf Mode de paiement : C'est le même que celui de la DCSQ, donc paiement par carte de crédit, et actuellement le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa Électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement approprié. Personnellement j'ai payé avec chèque Travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX à Paris) Adresse d'envoi du courrier : Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : +1 514 864-9191 Télécopieur : +1 514 873-8701 courriel : evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.ca Les avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec : - Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document), - Gagnez 06 mois de temps perdu en attente de la délivrance ce document par le MICC une fois sur place au Québec , - Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour faire l'équivalence de ton diplôme) - Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep ou faculté) si tu comptes continuer tes études ! J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure : http://www.immigrati...tive/index.html Modifié 20 octobre 2012 par veniziano aminosaze et RENAISSANCE ont réagi à ceci 2
Habitués aminosaze Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour tout le monde, veniziano vous êtes le maître merci pour toutes ces informations, mais concernant le chèque pour payé les frais d'études c en dollar et nous on fait un compte devise en euro, tu peu m'expliqué comment, eux ils accepte que du dollars
Habitués zoldar Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, veniziano vous êtes le maître merci pour toutes ces informations, mais concernant le chèque pour payé les frais d'études c en dollar et nous on fait un compte devise en euro, tu peu m'expliqué comment, eux ils accepte que du dollars veniziano >> Merci infiniment Le prélevement de la carte bancaire se fait automatiquement et cela quelque soit la devise d'origine. Le motant prélevé étant égale au cours de la devise sur les marchés des devises le jour du prélevement. Par exemple l'étude comparative coute 109$ Ca, si le prélevement se fait aujourd'hui (1Euro = 1.29 $ca), Il vous sera prélevé de votre carte 109/1.29 = 84 Euro Modifié 21 octobre 2012 par zoldar
Habitués addi68 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) bonjour quelqu'un qui as 3 enfants combien de point s'il vous plait ? Si ma mémoire est bonne,je pense que c'est deux points,reste à confirmer.. * moins de 12 à 12 ans = 4 pts par enfant * 13 ans à 21 ans = 2 pts par enfant Total des points = max 8 pts pour le critère d'enfants merci et moi qui as cru que c'est 12 points @Venisiano..C'est quoi cette histoire de vignette?j'aimerai savoir juste par curiosité slp.. Quelle vignette ? Bonjour les forumistes, Voilà, Je ne suis plus invisible depuis maintenant, j'ai enfin réussi après plusieurs essai...oufffffffff!!! :Crylol: Je suit ce fil depuis pas mal de temps et qui est très intéressent, j'espère faire parti maintenant Je tiens à remercier mon amie Dalinda pour tt les messages (ENFIN, j'ai réussie Dalinda... ) Mes sincères condoléances à Nac. Juste une petite remarque, si c'est possible de changer mon pseudo dans le tableau magique ...Merci! Amicalement, carlot2012 (ex carlot2008). Bienvenue, sinon pour le tableau faut voir avec @nac2008, il le fera avec plaisir! @Vinisiano,J'ai remarqué sur le forum de la demande fédéral que tu posais une question à propos d'une vignette,c'est pour ça que je t'ai posé cette question,autre chose slp concernant l'attestation de la cnas,je l'ai eu resemant et c'est écris en francais mais le cachet est en arabe et j'ai l'intention de l'envoyer prochainement c'est à dire une copie pour le compliment de dossier la question est ce que je dois traduire le cachet?ou bien j'attends l'entrevue? Modifié 21 octobre 2012 par addi68
Habitués nanou2425 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 salut les amis! i hope you all are fine je me demande si quelqu'un d'entre vous a des liens sur la recherche des appart à Québec.merci
Messages recommandés