Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR MES AMIS

je vais essayer éclaircir plusieurs point pour nos amis ; je suis là depuis quatre ans je pense que vous me faites confiance ha ha ha

• pour les tests linguistique c obligatoire a partir du 6 dec 2011 (pour l'envoi des dossiers) et pour les candidats qui ont envoyer leur dossier avant c pas obligatoire , vous avez reçu le mail des tests juste pour vous dire que c possible d’accélérer votre traitement avec des tests mais dans le cas contraire pas grave
  • pour l'ajout d'un enfant moi j reçu l'accuser par poste après 3 mois de l'envoi rien par mail
  • pour la confirmation après la DI c pas sure de recevoir un accuser après notre confirmation de disponibilité
  • pour le contact du siq ; jamais par tel c par mail ou poste
  • pour les changement on envoi mise a jour que pour mariage enfant et mail ou adresse postale c tout , le reste peut attendre pendant le RDV par exemple autre diplôme ou autre travail ou autre numéro de tel
  • restez simple si vous avez envoyer un dossier complet c bon attendez votre tour inchallah on aura des nouvelles sessions pour 2013 le tableau va avoir des mise a jour mi novembre et n'oublier pas dieu est la voila si dieu veut votre réussite au RDV vous l'aurez

merci l'ami tu est un ange

Posté(e)

Bonjour à vous les amis.

C'est bien sur avec le coeur attristé que je reviens vers le forum et vers vous mes amis. Et je vous retrouve avec grand plaisir.

Avant de me connecter aujourd'hui, je suis revenu aux pages non lues depuis les tristes journées du 11 octobre et aussi du 12 octobre, jour de l'enterrement de ma mère.

Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. Ma très chère mère repose en paix maintenant suite à 8 ans de maladie et de souffrance.

Je vous remercie tous, sans exception aucune, pour vos chaleureux messages de condoléances et de soutien , cela m'a vraiment fait très chaud au cœur et donné énormément de réconfort, et j'ai vraiment ressenti cet esprit de famille et de convivialité qui caractérise notre forum . Je vous en remercie infiniment.

Un grand merci pour toi dalinda pour tout ce que tu as fait pour moi dans ce forum et pour tes appels téléphoniques de soutien et de sympathie, je t'en suis cordialement reconnaissant.

Un grand merci aussi à toi chnadjib pour la prise en charge de notre tableau . Tu as fait ça avec une main de Maitre. Désormais , nous formons une équipe pour faire évoluer notre tableau magique, et je te prie de continuer le temps que je lise les 50 pages non lues de notre fil . J'espère que ce tableau continuera à exister tant que le SIQ continue à exister.

Je félicite tous les amis qui ont eu leur CSQ, leur RDV ou leur DI.

Mes trés sincères remerciements à vous tous.

Nac_2008

bienvenu parmis ta seconde famille nac 2008. je n'ai rien a dire a part que jai connu ta souffrance apres avoir perdu ma mère, subitement sans qu'elle soit malade, jeune pour partir si vite sans qu'elle nous présente ses adieux , je me suis endormie dans ces bras et me suis réveillé en entendant son dernierr souffle.encors à 03 mois de mon mariage. c'est dure d'ecrire tout ça . mais c'est juste pour te soutenir a ma façon. parcequ on doit continuer a vivre.je sais que sont tres dures c moments mais le temps guérri les blessures croie moi.ce qui me fait vivre c'est mes meilleures souvenir d'elle et le faite de penser que tout ce que je fait est pour elle me donne le courage et la force de vivre meme sans la voir devant moi pour la cherir et lui dire "hamlaghkem Ayemma" parceque je n'ai pas eu de la chance de lui dire ça. rabbi yerhamhoum que Dieu les accueille dans son vaste paradis. inchallah.

chere amie desolee pour votre maman allah yarhama ya rab il faut etre courageux dans cette et faire avec je compatis avec vous avec nac-2008et tous ceux qui ont connu ces moment difficile mais alhamdoulah quand meme allez courage et la vie continue un petit sourire pour vous specialement

Bonjour à vous les amis.

C'est bien sur avec le coeur attristé que je reviens vers le forum et vers vous mes amis. Et je vous retrouve avec grand plaisir.

Avant de me connecter aujourd'hui, je suis revenu aux pages non lues depuis les tristes journées du 11 octobre et aussi du 12 octobre, jour de l'enterrement de ma mère.

Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. Ma très chère mère repose en paix maintenant suite à 8 ans de maladie et de souffrance.

Je vous remercie tous, sans exception aucune, pour vos chaleureux messages de condoléances et de soutien , cela m'a vraiment fait très chaud au cœur et donné énormément de réconfort, et j'ai vraiment ressenti cet esprit de famille et de convivialité qui caractérise notre forum . Je vous en remercie infiniment.

Un grand merci pour toi dalinda pour tout ce que tu as fait pour moi dans ce forum et pour tes appels téléphoniques de soutien et de sympathie, je t'en suis cordialement reconnaissant.

Un grand merci aussi à toi chnadjib pour la prise en charge de notre tableau . Tu as fait ça avec une main de Maitre. Désormais , nous formons une équipe pour faire évoluer notre tableau magique, et je te prie de continuer le temps que je lise les 50 pages non lues de notre fil . J'espère que ce tableau continuera à exister tant que le SIQ continue à exister.

Je félicite tous les amis qui ont eu leur CSQ, leur RDV ou leur DI.

Mes trés sincères remerciements à vous tous.

Nac_2008

bienvenu parmis ta seconde famille nac 2008. je n'ai rien a dire a part que jai connu ta souffrance apres avoir perdu ma mère, subitement sans qu'elle soit malade, jeune pour partir si vite sans qu'elle nous présente ses adieux , je me suis endormie dans ces bras et me suis réveillé en entendant son dernierr souffle.encors à 03 mois de mon mariage. c'est dure d'ecrire tout ça . mais c'est juste pour te soutenir a ma façon. parcequ on doit continuer a vivre.je sais que sont tres dures c moments mais le temps guérri les blessures croie moi.ce qui me fait vivre c'est mes meilleures souvenir d'elle et le faite de penser que tout ce que je fait est pour elle me donne le courage et la force de vivre meme sans la voir devant moi pour la cherir et lui dire "hamlaghkem Ayemma" parceque je n'ai pas eu de la chance de lui dire ça. rabbi yerhamhoum que Dieu les accueille dans son vaste paradis. inchallah.

chere amie desolee pour votre maman allah yarhama ya rab il faut etre courageux dans cette et faire avec je compatis avec vous avec nac-2008et tous ceux qui ont connu ces moment difficile mais alhamdoulah quand meme allez courage et la vie continue un petit sourire pour vous specialement

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Mes sincères condoléances Nac_2008 suite au décès de votre mère que Dieu l’accueille en son vaste paradis.

• Habitués
Posté(e)

MES AMIS

je vien juste d’ouvrir ma boite et c la DI LE 17/10/2012 à 14h43.

je suis très heureux

félicitation pour la DI et bonne préparation que dieu réalise tes rêve et les nôtres aussi.bonne chance.

Posté(e)

momo69

rebonsoir ; merci pour le rectif l'équipe vous êtes vraiment aimable :

Envoi dossier: 18/10/2008

AR : 15/04/2009

N° DE DOSSIER: 431*****

Demande de complément de dossier :25/09/2012

DI : ?????????.

Entrevue :????????.

bonne chance a vous tous

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis! j'espère que vous allez tous bien,

d'abords, je tiens à remercier notre grand frère nac pour l'immense travail qui'il fais pour répondre à nos questions c'est énorme , je vous remercie infiniment .

• Habitués
Posté(e)

:crying: :crying:

Ouache bik ?

(qu'est ce que t'as )

• Habitués
Posté(e)

:crying: :crying:

Ouache bik ?

(qu'est ce que t'as )

qu'est ce que tu as dalinda tu as un problème ? :blink2:

Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!!

Apparament le SIQ nous a oublié :-(

J'attends toujours Ma date du RDV, Di reçu le 19/09/2012 ....j'ai repondu le 22/09/2012 j'ai reçu l'accusé de réception le même jours, mais depuis j'ai rien reçu, ca va faire bientôt 1mois , A votre avis y'aura des convoqués pour cette session ou bien en va attendre 2013 :-(

je dois envoyer un feu detresse pour notre commandant ZOLDAR car je suis en déprime lol !!!

Posté(e)

Walh je ne sais pas capitaine zoldar peut etre j ai peur du naufrage de ce titanic je ne sais pas cher coéquipier mir13

Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!!

J'attends toujours Ma date du RDV, Di reçu le 19/09/2012 ....j'ai repondu le 22/09/2012 j'ai reçu l'accusé de réception le même jours, mais depuis j'ai rien reçu, ca va faire bientôt 1mois , A votre avis y'aura des convoqués pour cette session ou bien en va attendre 2013 :-(

je dois envoyer un feu detresse pour notre commandant ZOLDAR car je suis en déprime lol !!!

patience cher ami patience elle est la mère de toute les vertu
Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!!

Merci dalinda

nchallah on va passé cette session je suis confiante lol

il reste une chose, il faut que notre commndant envoie des bateau secours ( zodiak ) car on va se noyéééé ^^

Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!!

Merci dalinda

il reste une chose, il faut que notre commndant envoie des bateau secours ( zodiak ) car on va se noyéééé ^^

tout a fait on va deja demandé des secours n est pas cher ami le capitaine est affolé en ce moment

Bonsoir tt le monde !!!!

Merci dalinda

tout a fait on va deja demandé des secours n est pas cher ami le capitaine est affolé en ce moment

ah pardon vous etes une femme alors chereee amieeeeeeeeeeee :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
  • Habitués
Posté(e)

la prochaine session se termine le 14 décembre donc dans 56 jours moins de 60 c très faible comme chance d'avoir d'autre RDV pour décembre mais sa reste une théorie car le RDV le plus loin qu'on a sur le tableau est pour le 04 décembre !!!!!!!! RESTE 10 JOURS APRÈS

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR MES AMIS

je vais essayer éclaircir plusieurs point pour nos amis ; je suis là depuis quatre ans je pense que vous me faites confiance ha ha ha

• pour les tests linguistique c obligatoire a partir du 6 dec 2011 (pour l'envoi des dossiers) et pour les candidats qui ont envoyer leur dossier avant c pas obligatoire , vous avez reçu le mail des tests juste pour vous dire que c possible d’accélérer votre traitement avec des tests mais dans le cas contraire pas grave
  • pour l'ajout d'un enfant moi j reçu l'accuser par poste après 3 mois de l'envoi rien par mail
  • pour la confirmation après la DI c pas sure de recevoir un accuser après notre confirmation de disponibilité
  • pour le contact du siq ; jamais par tel c par mail ou poste
  • pour les changement on envoi mise a jour que pour mariage enfant et mail ou adresse postale c tout , le reste peut attendre pendant le RDV par exemple autre diplôme ou autre travail ou autre numéro de tel
  • restez simple si vous avez envoyer un dossier complet c bon attendez votre tour inchallah on aura des nouvelles sessions pour 2013 le tableau va avoir des mise a jour mi novembre et n'oublier pas dieu est la voila si dieu veut votre réussite au RDV vous l'aurez

Merci l'ami,t'es un expert.

• Habitués
Posté(e)

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois ( Tunisien ) avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

Congratulations à ton ami.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis twahachtkom :give_rose: le dossier fédérale ma pris un Temp fou pour le préparer :rtfm: enfin je suis arrive a terme de ce dossier :db: :db: :db: :db: :db: j espérer que vous vous préparés soigneusement pour les rdv je vous dit bonne chance a tous :friends: :friends: :friends: :friends:

• Habitués
Posté(e)

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois ( Tunisien ) avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

Congratulations à ton ami.

Félicitation !

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

dans le cadre du Règlement sur les normes d'équivalence de diplôme et de formation pour la délivrance d'un permis de l'Ordre des ingénieurs du Québec, j'ai le plaisir de partager avec vous ces quelques informations et documentations que je souhaite apportent une utilité pour ce volet en question.

site de l'ordre des ingenieurs de quebec:

http://www.oiq.qc.ca...es/accueil.aspx

------

lien pour un exemple de procédure fait par un ingénieur chimiste (avec quelques liens qui a postulé pour mieux fonder l'explication de quelque étapes).

http://www.forum.imm...-du-quebec-oiq/

------

ci-joint: des PDF portant des informations au sujet d'obtention d'un permis d’ingénieur.

bonne réception et bon courage.

je vous souhaite une bonne soirée a vous tous...

00_imt_pp_2010-2014.pdf

A-0527-JF.pdf

brochure-ordre-professionnel.pdf

AccesProfessionsMetiers-Projets.pdf

cheminement_obtenir_permis-fr.pdf

COM_ProjetMICC_OIQ.pdf

grille_tarifaire-fr.pdf

guide_examen_professionnel-fr.pdf

guide_experience_genie-fr.pdf

guide_parrainage-fr.pdf

liste_examens-bil.pdf

oiq_modele_cv-fr.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement