Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois, toutes mes félicitations Omar & Djimo2010

Bonne chance pour la suite mes amis.

@ Djimo : j'arrive pas à comprendre un truc,

Qu'est ce que l'agent voulais dire par "si vous m’avez dis pour étudier je vais vous refuser quelque sois votre score"

ne dite jamais que vous allez étudier au Québec , dite que vous allez travailler dans votre métier

attention question piège !!!!!!!!!!!!!!

bonjour

à la base nous avons déposer un dossier pour l'immigration dans la catégorie Travailleur Qualifié donc automatiquement il faut répondre je vais au quebec pour travailler, c'est tout a fait logique :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Pour les Tunisiens, j'ai vu deux candidats à l'ambassade, tous les deux sont prioritaires, j'ai discuté seulement avec un candidat de sousse

.......

Félicitations pour le CSQ et merci pour l'info (et pour la tenue de promesse :flowers: )

Merci LAKOUBA LIK

J'ai remarqué qu'il y avaient beaucoup de prioritaires dans cette session, ils ont tous envoyé leurs dossier fin 2011 et début 2012

sorry omar mais je dois ajouter kkle chose ,en parallèle des prio il y avait beaucoup de refus dans cette session c'est une réalité qu il faut comme même la transmettre a nos amis les forumists tt en espérant que vous auriez tous vos csq

Bonjour a toutes et a tous.

SVP quels sont les principaux motifs de refus ? :unsure2:

• Habitués
Posté(e)

Juste une question mes amis

J’ai fait USTHB déjà mes relevés de notes sont en français par contre j’ai constaté que le caché est en arabe est ce que je dois traduire les relevés à cause des cachets afin d’avoir le cachet en français.

Merci d’avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses Mir, Sam & Djimo (vous avez raison)

mais pour pouvoir travailler dans le domaine de ma formation, il faut avoir l'autorisation ou plutôt l'agrément de l'ordre de mon métier .

et pour avoir cette autorisation faut faire l'équivalence des études et pour avoir cette dernière,il faut faire des études.

A votre avis comment faut-il répondre dans ce cas là ?

Merci d'avance les amis.

• Habitués
Posté(e)

Pour les Tunisiens, j'ai vu deux candidats à l'ambassade, tous les deux sont prioritaires, j'ai discuté seulement avec un candidat de sousse

.......

Félicitations pour le CSQ et merci pour l'info (et pour la tenue de promesse :flowers: )

Merci LAKOUBA LIK

J'ai remarqué qu'il y avaient beaucoup de prioritaires dans cette session, ils ont tous envoyé leurs dossier fin 2011 et début 2012

sorry omar mais je dois ajouter kkle chose ,en parallèle des prio il y avait beaucoup de refus dans cette session c'est une réalité qu il faut comme même la transmettre a nos amis les forumists tt en espérant que vous auriez tous vos csq

bonsoir

très bonne question zoldar , toute expérience bonne ou mauvaise est bonne à prendre en compte pour nous futurs candidats pour le CSQ . Merci pour vos réponses

Posté(e)

Encore une fois, toutes mes félicitations Omar & Djimo2010

Bonne chance pour la suite mes amis.

@ Djimo : j'arrive pas à comprendre un truc,

Qu'est ce que l'agent voulais dire par "si vous m’avez dis pour étudier je vais vous refuser quelque sois votre score"

Merci madent

• Habitués
Posté(e)

Juste une question mes amis

J’ai fait USTHB déjà mes relevés de notes sont en français par contre j’ai constaté que le caché est en arabe est ce que je dois traduire les relevés à cause des cachets afin d’avoir le cachet en français.

Merci d’avance pour vos réponses

Pour éviter tout risque, je vous conseille de les traduire.

J'ai discuté avec 2 ou 3 personnes, qui m'ont confirmé que l'agent d'immigration ne dit rien a propos des sceaux (cachets) en arabe sur les documents rédigés en Français ( Attestations de travail, relevés de notes, attestations d'affiliation à la CNAS,..etc).

En même temps,et en lisant plusieurs récits, j'ai constaté une autre chose.

*/-dans un cas, l'agent a demandé au candidat, pourquoi il n'as pas traduit les cachés, et puis il lui a dit qu'il a de la chance (le candidat) car, l'agent à des notions en Arabe (il a su lire le contenu des cachets).

**/-dans un autre cas, l'agent a arrêté l'entrevue (A Tunis), et il l'a reporté , en exigeant avec gentillesse au candidat,la traduction des sceaux qui sont en arabe.

A vous de voir, si après 4 ans d'attente, vous avez le courage de prendre ce risque mon ami.

Posté(e)

Bonjour les amis

Mes sincères condoléances cher ami nac, que dieu accueil votre mère dans son vaste paradis.

Félicitation pour Djimo, Boymen, omar, Oumssira et Djimo et bonne courage pour la suite.

Bonne journée

Merci Ryassia LAKOUBA LIK

• Habitués
Posté(e)

Merci Madent

pour ne pas prendre de risque je vais pocéder aux traductions des relevés de notes à cause des cachets .

Bonjour les amis

Mes sincères condoléances cher ami nac, que dieu accueil votre mère dans son vaste paradis.

Félicitation pour Djimo, Boymen, omar, Oumssira et Djimo et bonne courage pour la suite.

Bonne journée

Merci Ryassia LAKOUBA LIK

Incha Allah ya rabb , et pour toute personne qui aura à passer cette entretient

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Mr Nac

Je partage votre peine en ces pénibles circonstances PUISSE DIEU TOUT PUISSANT accorder à votre chère mère sa sainte miséricorde et l'accueillir en son vaste paradis inchallah mes sincères condoléances à Dieu nous appartenons à lui nous retournons ....

RENA MERIEM

• Habitués
Posté(e)

A votre avis comment faut-il répondre dans ce cas là ?

Merci d'avance les amis.

dans ce cas vous répondez que vous allez contacté votre ordre professionnelle et que vs êtes prêt a suivre des cours qui te manque si nécessaire , ( des cour complémentaire pas des études pour avoir un autre diplôme )

• Habitués
Posté(e)

le fait que vous allez lui dire que vous allez faire l'équivalence de ton diplôme dont il connait la procédure de le faire don c'est une procédure pour travailler et pas étudier.

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci Sam & Chnadjib

Bonne chance à vous les amis.

• Habitués
Posté(e)

.......

Merci LAKOUBA LIK

Bonjour,

Je confirme, il y'avait beaucoup de refus, en une journée j'en ai vu 3 cas.

Posté(e)

.......

Merci LAKOUBA LIK

C'est simple, si on a pas les points nécessaires pas de CSQ

Moi j'ai eu 61 points, imaginez si je me suis pas préparé 61-6=55 !!!

Donc préparez vous bien mes amis, les 6 points d'adaptabilités sont très faciles

• Habitués
Posté(e)

.......

Merci LAKOUBA LIK

Donc préparez vous bien mes amis, les 6 points d'adaptabilités sont très faciles

* manque les points nécessaire pour octrois csq

* mal connaissance de la société québécoise (histoire , marche de travail , valeurs commune ...ex)

mal connaissance du français ou de l'anglais

évitez les question piégé par exemple (que vous vouliez faire une fois installez au Québec? , vous avez un bon poste de travail dans votre pays pourquoi immigrer pour reprendre tout a zéro ? , quelle est la déférence entre le Québec et l’Algérie ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde :biggrin2:

merci djimo et Omar pour les récits et bonne chance pour le fédéral :thumbsup:

Posté(e)

bonjour tout le monde :biggrin2:

merci djimo et Omar pour les récits et bonne chance pour le fédéral :thumbsup:

Merci H.Bahrini, votre pays m'a vraiment fasciné!!!

• Habitués
Posté(e)

.......

Merci LAKOUBA LIK

* manque les points nécessaire pour octrois csq

* mal connaissance de la société québécoise (histoire , marche de travail , valeurs commune ...ex)

mal connaissance du français ou de l'anglais

évitez les question piégé par exemple (que vous vouliez faire une fois installez au Québec? , vous avez un bon poste de travail dans votre pays pourquoi immigrer pour reprendre tout a zéro ? , quelle est la déférence entre le Québec et l’Algérie ?

Merci pour vos réponses,

Mais je ne vous cache pas que la perspéctive d'un refus et synonyme pour moi de catastrophe . . . . . :crying::sad::cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement