Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

j'aimerai savoir quelle est la période des dossier en cours de traitement

merci

Les personnes qui ont envoyés leurs dossiers en Février-Mars 2009 ont déjà été contactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je réside en Algérie

et lorsque j'ai demandé l'historique de l'affiliation ,la CNAS m'a répondu qu'on ne donné ce document qu'aux retraités??

Je suis nouvelle sur ce forum

mon pseudo;granada

je réside en Algérie,je suis algérienne

AR:30/10/2008

N° Dossier: QAXX404XXX

DI:28/08/2008

Convocation à l'entrevue :30/09/2012

Entrevue;le 8/11/2012 Nchallah

Merci pour l’intérêt que tu portes à ma question

slt granada

t’inquiètes! c'est le cas de beaucoup de personnes concernant ce document, malheureusement ce n'es pas toutes les wilayas qui le délivrent et dans certaines c'est la réponse qu'on te donne (c'est pour les retraités) mais bon ce document n'est pas indispensable pour le traitement du dossier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour une réponse si rapide, c'est mieux que taper une recherche sur Google :thumbsup:

bien alors, a ce rythme les dossiers reçu en 10/2010, c'est pour quand leur entrevu approximativement ?

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour une réponse si rapide, c'est mieux que taper une recherche sur Google :thumbsup:

bien alors, a ce rythme les dossiers reçu en 10/2010, c'est pour quand leur entrevu approximativement ?

merci encore une fois

Il faut compter pas loin de 4 ans ( 3ans et 9mois des fois) avant de passer l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde

Voila j'ai un petit probleme je vous explique il ya eu une correction dans mon nom de famille en arabe sachant que en français sa ne change pas et que j'ai réussi a avoir un jugement du tribunal et que il y'a eu une correction en arabe

Ces jours ci je vais envoyer mon dossier détudes comparatives doit je envoyer avec le jugement en arabe et sa traduction vu qu'il y'aura mes relevets de notes en arabe avec sa une lettre explicative

Autre chose un ami ma envoyer une fois un formulaire ou il est mentionner si en cas de changement le nom du formulaire est le suivant Modification a une demande de certificat de sélection doit je utiliser ce formulaire pour mentionner la correction de mon nom de famille en arabe ou attendre jusqu'au jour de l'entrevu

voila mes amis j'attend vos réponse merci bien

TaLeNtInO

Alez svp je cherche une aide de votre part les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amies, j'ai une question que je veut la posé :

- aujourdhui j'ai retiré une attestation d'affiliation , mais a ma grande surprise :blink2: il y a la date de début mais il n'y a pas la montions a ce jour !!!!! :blink2: pourquoi?!! a la place de la case jusqu’à : //////// ya des slaches , comment l'agent du SIQ sache la durée affilier si il ya pas l'option: a ce jour !!!!??

Bonsoir salimmounir

pouvez me dire comment vous avez fait pour avoir cette attestation,

Mon entrevue est prévue pour le 8 novembre nchallah

J'ai essayé de l'obtenir,et la réponse de la CNAS est catégorique :NON

Merci d'avance pour votre aide

Pour ma part j'ai chargé le correspondant de la CNAS de ma boîte pour me la procurer, le dossier : photocopie légalisée de la carte d'identité + attestation de travail, et il l'a eu le jour même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amies, j'ai une question que je veut la posé :

- aujourdhui j'ai retiré une attestation d'affiliation , mais a ma grande surprise :blink2: il y a la date de début mais il n'y a pas la montions a ce jour !!!!! :blink2: pourquoi?!! a la place de la case jusqu’à : //////// ya des slaches , comment l'agent du SIQ sache la durée affilier si il ya pas l'option: a ce jour !!!!??

Bonsoir salimmounir

pouvez me dire comment vous avez fait pour avoir cette attestation,

Mon entrevue est prévue pour le 8 novembre nchallah

J'ai essayé de l'obtenir,et la réponse de la CNAS est catégorique :NON

Merci d'avance pour votre aide

Pour ma part j'ai chargé le correspondant de la CNAS de ma boîte pour me la procurer, le dossier : photocopie légalisée de la carte d'identité + attestation de travail, et il l'a eu le jour même

je pense que ta demander un autre document car l'attestation d'affiliation c un document couran

a la cnas comme il a dis venziano en peux presque l’ovaire le jour même .( je pense que granada a demandé l'historique de l'affiliation car c pas la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je réside en Algérie

et lorsque j'ai demandé l'historique de l'affiliation ,la CNAS m'a répondu qu'on ne donné ce document qu'aux retraités??

Je suis nouvelle sur ce forum

mon pseudo;granada

je réside en Algérie,je suis algérienne

AR:30/10/2008

N° Dossier: QAXX404XXX

DI:28/08/2008

Convocation à l'entrevue :30/09/2012

Entrevue;le 8/11/2012 Nchallah

Merci pour l’intérêt que tu portes à ma question

ecoute c'est pas normal ça , normalement va a la cnas et dit a l'agent que pour un dossier de visa , par ce que paréxemple moi j'ai dit au agent que je vai faire un dossier de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amies, j'ai une question que je veut la posé :

- aujourdhui j'ai retiré une attestation d'affiliation , mais a ma grande surprise :blink2: il y a la date de début mais il n'y a pas la montions a ce jour !!!!! :blink2: pourquoi?!! a la place de la case jusqu’à : //////// ya des slaches , comment l'agent du SIQ sache la durée affilier si il ya pas l'option: a ce jour !!!!??

Bonsoir salimmounir

pouvez me dire comment vous avez fait pour avoir cette attestation,

Mon entrevue est prévue pour le 8 novembre nchallah

J'ai essayé de l'obtenir,et la réponse de la CNAS est catégorique :NON

Merci d'avance pour votre aide

Pour ma part j'ai chargé le correspondant de la CNAS de ma boîte pour me la procurer, le dossier : photocopie légalisée de la carte d'identité + attestation de travail, et il l'a eu le jour même

je pense que ta demander un autre document car l'attestation d'affiliation c un document couran

a la cnas comme il a dis venziano en peux presque l’ovaire le jour même .( je pense que granada a demandé l'historique de l'affiliation car c pas la même chose)

A titre d'indication, le document peut prendre le nom d'attestation d'affiliation ou bien encore attestation d'immatriculation, c'est pareil, sinon pur l'historique des cotisations, il est délivré uniquement pour les retraités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amies, j'ai une question que je veut la posé :

- aujourdhui j'ai retiré une attestation d'affiliation , mais a ma grande surprise :blink2: il y a la date de début mais il n'y a pas la montions a ce jour !!!!! :blink2: pourquoi?!! a la place de la case jusqu’à : //////// ya des slaches , comment l'agent du SIQ sache la durée affilier si il ya pas l'option: a ce jour !!!!??

Bonsoir salimmounir

pouvez me dire comment vous avez fait pour avoir cette attestation,

Mon entrevue est prévue pour le 8 novembre nchallah

J'ai essayé de l'obtenir,et la réponse de la CNAS est catégorique :NON

Merci d'avance pour votre aide

Pour ma part j'ai chargé le correspondant de la CNAS de ma boîte pour me la procurer, le dossier : photocopie légalisée de la carte d'identité + attestation de travail, et il l'a eu le jour même

je pense que ta demander un autre document car l'attestation d'affiliation c un document couran

a la cnas comme il a dis venziano en peux presque l’ovaire le jour même .( je pense que granada a demandé l'historique de l'affiliation car c pas la même chose)

A titre d'indication, le document peut prendre le nom d'attestation d'affiliation ou bien encore attestation d'immatriculation, c'est pareil, sinon pur l'historique des cotisations, il est délivré uniquement pour les retraités

Bonjour tout le monde, juste pour éclaircir, j'avasi déjà demandé l'historique des cotisations et on me l'a fait, il fallait juste que je leur fasse une demande manuscrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mes sincères félicitations pour tous ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles que ce soit DI ou RDV et aussi ceux qui ont décroché leurs CSQ

Bon courage à tous.

Je lis la discussion et c'est intéressant car je n'ai pas pu avoir l'attestation CNAS pour ma femme, elle a travaillé en Algérie quelques années avant de venir résider en Tunisie. J'ai peut-être fait une erreur et j'ai demandé l'historique mais je vais retenté le coup en demandant l'attestation d'affiliation, je vous remercie pour ce détail :) juste une question: est-ce que vous demandez le document dans l'agence CNAS où vous étiez affilié ou bien celle de sa wilaya? (car dans notre cas, ce n'est pas la même)

Espérons qu'ils vont nous le délivrer sans problème u_u'

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes sincères félicitations pour tous ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles que ce soit DI ou RDV et aussi ceux qui ont décroché leurs CSQ

Bon courage à tous.

Je lis la discussion et c'est intéressant car je n'ai pas pu avoir l'attestation CNAS pour ma femme, elle a travaillé en Algérie quelques années avant de venir résider en Tunisie. J'ai peut-être fait une erreur et j'ai demandé l'historique mais je vais retenté le coup en demandant l'attestation d'affiliation, je vous remercie pour ce détail :smile: juste une question: est-ce que vous demandez le document dans l'agence CNAS où vous étiez affilié ou bien celle de sa wilaya? (car dans notre cas, ce n'est pas la même)

Espérons qu'ils vont nous le délivrer sans problème u_u'

Bonne journée à tous

bjr, oui exactement, il faut demander l'attestation la ou elle ete affilié, document demandé ( photocopie carde identité l'égalisé+ photocopie certificat de travail+photocopie carte chifa ou bien carte d'assurance ) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mes sincères félicitations pour tous ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles que ce soit DI ou RDV et aussi ceux qui ont décroché leurs CSQ

Bon courage à tous.

Je lis la discussion et c'est intéressant car je n'ai pas pu avoir l'attestation CNAS pour ma femme, elle a travaillé en Algérie quelques années avant de venir résider en Tunisie. J'ai peut-être fait une erreur et j'ai demandé l'historique mais je vais retenté le coup en demandant l'attestation d'affiliation, je vous remercie pour ce détail :smile: juste une question: est-ce que vous demandez le document dans l'agence CNAS où vous étiez affilié ou bien celle de sa wilaya? (car dans notre cas, ce n'est pas la même)

Espérons qu'ils vont nous le délivrer sans problème u_u'

Bonne journée à tous

bjr, oui exactement, il faut demander l'attestation la ou elle ete affilié, document demandé ( photocopie carde identité l'égalisé+ photocopie certificat de travail+photocopie carte chifa ou bien carte d'assurance ) bon courage

j'ai remarqué que les documents demandés afin d'extraire l'attestation d'affiliation diffère, par exemple, moi j'ai travaillé dans deux wilayas différente => deux CNAS => deux attestations différentes => deux dossiers différents.(peut etre que l'Algérie à un système fédéral ou bien elle est devenue les états unis d'Algérie :biggrin2:.

pour la 1ère attestation, ils m'ont demandé

*/- une copie légalisé de la carte nationale d'identité.

*/- un extrait de naissance 13

*/- un certificat de travail

Par contre pour la 2ème attestation, il m'ont exigé

*/- un acte de naissance intégral 12

*/- une copie non légalisé de la CNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde

Voila j'ai un petit probleme je vous explique il ya eu une correction dans mon nom de famille en arabe sachant que en français sa ne change pas et que j'ai réussi a avoir un jugement du tribunal et que il y'a eu une correction en arabe

Ces jours ci je vais envoyer mon dossier d'études comparatives doit je envoyer avec le jugement en arabe et sa traduction vu qu'il y'aura mes relevets de notes en arabe avec sa une lettre explicative

Autre chose un ami ma envoyer une fois un formulaire ou il est mentionner si en cas de changement le nom du formulaire est le suivant Modification a une demande de certificat de sélection doit je utiliser ce formulaire pour mentionner la correction de mon nom de famille en arabe ou attendre jusqu'au jour de l'entrevu

voila mes amis j'attend vos réponse merci bien

TaLeNtInO

Alez svp je cherche une aide de votre part les amis

Oui Talentino, tu traduis le jugement et tu l' envoies avec ton dossier d'éval. pour confirmer l'écriture de ton nom en arabe, mais pour ceux qui font l'évaluation c'est le nom en français qui est important, le nom en arabe en 2ème position.

Mais tu gardes l'original du jugement, t'en auras besoin pour l'entretien , il faut faire plusieurs traductions que tu gardes à ton niveau. Pour le CSQ , il faut que l'écriture en français de ton nom soit correcte et l'agent te demandera de vérifier s'il n y a pas d'erreur. Au fait il faut avoir l'extrait de naissance en arabe avec l'écriture correcte en arabe .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mes sincères félicitations pour tous ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles que ce soit DI ou RDV et aussi ceux qui ont décroché leurs CSQ

Bon courage à tous.

Je lis la discussion et c'est intéressant car je n'ai pas pu avoir l'attestation CNAS pour ma femme, elle a travaillé en Algérie quelques années avant de venir résider en Tunisie. J'ai peut-être fait une erreur et j'ai demandé l'historique mais je vais retenté le coup en demandant l'attestation d'affiliation, je vous remercie pour ce détail :smile: juste une question: est-ce que vous demandez le document dans l'agence CNAS où vous étiez affilié ou bien celle de sa wilaya? (car dans notre cas, ce n'est pas la même)

Espérons qu'ils vont nous le délivrer sans problème u_u'

Bonne journée à tous

bjr, oui exactement, il faut demander l'attestation la ou elle ete affilié, document demandé ( photocopie carde identité l'égalisé+ photocopie certificat de travail+photocopie carte chifa ou bien carte d'assurance ) bon courage

j'ai remarqué que les documents demandés afin d'extraire l'attestation d'affiliation diffère, par exemple, moi j'ai travaillé dans deux wilayas différente => deux CNAS => deux attestations différentes => deux dossiers différents.(peut etre que l'Algérie à un système fédéral ou bien elle est devenue les états unis d'Algérie :biggrin2:.

pour la 1ère attestation, ils m'ont demandé

*/- une copie légalisé de la carte nationale d'identité.

*/- un extrait de naissance 13

*/- un certificat de travail

Par contre pour la 2ème attestation, il m'ont exigé

*/- un acte de naissance intégral 12

*/- une copie non légalisé de la CNI.

Merci à vous deux pour ces éclaircissements :flowers: :flowers:

Je vais donc voir avec son agence le dossier à fournir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oumisraa

si on est véhiculé est ce qu'on peut se garer devant l'ambassade?

oui vous pouver garer car juste en face la porte du l'ambassade y'a assez d’espace.

combien coûte un taxi de l’aéroport à l’hôtel de France?

il y'a a peut prés 10 a 15 minutes par voiture , le coûte de Taxi c 6 a 8 dinars Tunisien(max 15 DT en famille), un conseil il faut bien prendre un taxi conteur pas un taxi stationné a la sortie du l'aéroport , généralement les taxi conteur en les trouve a droite de la sortie (l'aéroport).

BONNE COURAGE.

Merci pour l'info ,Bonne Chance a vous :flowers:

bonsoir oumisraa je vous donne quelques informations ce qui concerne les hôtels et les taxis

​ hôtel de France est juste accoté de l'haret des taxis Anaba tunis

35 DA pour une chambre double avec clim, lavabo, armoire, placard, chauffage central et lave pies

45 DA pour une chambre double avec douche, toilette, clim, lavabo, armoire, placard, chauffage central et lave pies

hôtels EL QOUDS et LE QATAR tel 30 à 32DA chembre double

et pour les taxi

on a pris un taxi avec ma femme du centre ville rue bourguiba à l’Ambassade du canada 4.65 DA .TAXI COMPTEUR

et le Routeur 100 à 200 m de l’ambassade on a pris un busse 1.30 DA pour 2 bien sur il faux choisir le numéro 20 et vous descendez au terminus et vous suivez le chemin de faire jusqu’à la rue bourguiba pas plus de 150m.

bon courage a toi et a vous tous .

Merci infiniment omlima pour ces infos détaillés

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amies, j'ai une question que je veut la posé :

- aujourdhui j'ai retiré une attestation d'affiliation , mais a ma grande surprise :blink2: il y a la date de début mais il n'y a pas la montions a ce jour !!!!! :blink2: pourquoi?!! a la place de la case jusqu’à : //////// ya des slaches , comment l'agent du SIQ sache la durée affilier si il ya pas l'option: a ce jour !!!!??

Bonsoir salimmounir

pouvez me dire comment vous avez fait pour avoir cette attestation,

Mon entrevue est prévue pour le 8 novembre nchallah

J'ai essayé de l'obtenir,et la réponse de la CNAS est catégorique :NON

Merci d'avance pour votre aide

Pour ma part j'ai chargé le correspondant de la CNAS de ma boîte pour me la procurer, le dossier : photocopie légalisée de la carte d'identité + attestation de travail, et il l'a eu le jour même

je pense que ta demander un autre document car l'attestation d'affiliation c un document couran

a la cnas comme il a dis venziano en peux presque l’ovaire le jour même .( je pense que granada a demandé l'historique de l'affiliation car c pas la même chose)

A titre d'indication, le document peut prendre le nom d'attestation d'affiliation ou bien encore attestation d'immatriculation, c'est pareil, sinon pur l'historique des cotisations, il est délivré uniquement pour les retraités

Bonjour tout le monde, juste pour éclaircir, j'avasi déjà demandé l'historique des cotisations et on me l'a fait, il fallait juste que je leur fasse une demande manuscrite

En fait mon ami, tu n’éclaircis rien du tout , bien au contraire , nous avons içi la preuve de la complexité du bricolage de notre administration, les procédures de travail différent entre l'agent du guichet et son collègue (par ignorance ou fainéantise) d'une mairie à une autre, d'une daira à une autre et d'une wilaya à une autre . Oui c'est des états dans des états. Oui dans notre pays, chaque mairie ou daira est un état indépendant et souverain , c'est pourquoi ça fonctionne à merveille, et c'est pour ça qu'on devient malade rien qu'à l'idée de penser qu'on doit y aller pour avoir un papier sachant pertinemment que ce papier sera bourré de fautes.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis je veu juste signaler que le document d'affiliation c'est un droit de l'avoir a tout moment chaque Cnas a le service immatriculation et affiliation si un agent refuse de la faire ne lache pas il faut crier domander son superieur tu sortira pas de l'agence sans le document dans tes mains bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis je veu juste signaler que le document d'affiliation c'est un droit de l'avoir a tout moment chaque Cnas a le service immatriculation et affiliation si un agent refuse de la faire ne lache pas il faut crier domander son superieur tu sortira pas de l'agence sans le document dans tes mains bon courage

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,en ce qui concerne l'affiliation de la CNAS ,vous ne pouvez pas avoir l'historique des cotisations pour la simple raison c'est interdit ils la donnent juste pour les retraités et les agents de l'immigrations le savent d’après le témoignages des candidats qui ont déjà passé l'entrevue il suffit de déclarer que c'est impossible de l'avoir en revanche vous pouvez avoir votre attestation d'affiliation CNAS avec la date de début de cotisation bien entendu en plus vous pouvez demandez à votre employeur une mise à jour CNAS afin de confirmer son numéro au niveau de la CNAS autre chose,vérifier sur vos bulletins de paies que c'est marqué et ceci est très important le numéro de l'employeur ainsi que le votre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement