Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam

je commence vraiment a m'impatienter

SVP quelqu'un connait personnellement Jasé?, qu'il le contacte et nous donne de ses nouvelle

Jasé est comme le premier match d'une équipe de Foot qui est en plein championnat le Premier Match est trés Révélateur et joue sur le Morale durant les autre Matches :crying::blink2::whistlingb::ohmy::gla::help::search:

Salam,

ne t'inquiète vraiment pas, l'entrevue n'est qu'une formalité, je connais un couple d'amis qui a passé son entrevue le vendredi passé (07 septembre), ils ont décroché leur CSQ facilement, et pourtant ils étaient en manque de quelques relevés de notes (lycée et CEM). la plupart des questions qui ont été posées tournaient autours du cursus universitaire, de l'expérience professionnelle et des actualités au Canada.

Bonne chance à tous et CSQ en poche Inchallah.

Anissam.

Bonjour ya "Wajhe al khire" :give_rose::hi::good:

Grand Merci pour ce message trés trés réconfortant

Bonne courge a vous :flowers:

a tréds Bientôt avec de Bonne Nouvelle InchaaLaah

Je t'en prie, laakouba lik inchallah.

A très bientôt comme tu dis.

• Habitués
Posté(e)

bonjour chers forumistes et espérons plus de DI

• Habitués
Posté(e)

moi aussi jai une question svp les document c a dire diplôme etc etc quand je les traduirai en français la légalisation se fait sur les originaux en arabe ou en français c a dire la traduction ou juste sur les photocopie traduites

C'est simple je vous réponds d'une manière générale et simplifiée sur comment j'ai procédé concernant l'envoi de ma demande du certificat de sélection après les maintes recherches que j'ai effectué à cette époque pour effectué l'envoi de ma demande et que par la suite j'en ai aucun soucis avec les services d'immigration (à titre d'indication je passerai mon entrevue le 05 d'octobre 2012 après avoir reçu la convocation à cet effet au début du mois de Ramadhan) :

- J'ai envoyer des copies légalisées des documents demandés (qui nécessitaient pas une traduction)

- et j'ai envoyé aussi les copies légalisées de la traduction des documents (pour ceux qui nécessitaient la traduction)

La légalisation a été faite à la mairie seulement de tous mes documents (ni à l'université , ni au ministère des affaires étrangères..ni chez personne), j'ai tout légaliser à la mairie (et en arabe en plus)

Puis j'ai demandé aussi qu'on m'apposera le cacher "valable uniquement à l'étranger" puisque se sont des documents destinés à l'étranger, alors au niveau de ma marie (de Kouba à Alger) à cette période là (septembre/octobre 2008) ils avait pas le cachet approprié (le cachet en question étant cassé) mais ils m'ont orienté vers le "bureau étranger " qui effectue la légalisation supplémentaire des documents déjà légalisés et qui sont en plus destinés à l'étranger à la Daïra tutelle de ma commune (c'est à dire celle de Hussein Dey), à ce bureau ma surprise était de taille car c'est vrai que j'ai trouvé l'usage de ce fameux cachet mais il était lui aussi en arabe, alors pour ma part et je leur ai bien précisé que mes documents certes sont à expédier vers l'étranger mais pour un pays occidentale et non pas pour un pays arabe et à mon avis cela nécessitera l'usage d'un cachet approprié (donc en français), mais l'agent du même service m'a répondu que je dois pas m'inquiéter pour cela puisque ce cachet quelque soit sa langue, tous les organismes étrangers peuvent le reconnaitre et que tout ira bien

Donc si je résume ce que j'ai effectué comme légalisation:

1. Tous mes documents ont été légalisé à la mairie seulement (en arabe) : copies légalisées des originaux demandés et copies légalisées de la traductions de ceux qui ont été traduits aussi

2. Je leur ai apposé ensuite sur ces documents légalisés le cachet "valable uniquement à l'étranger" aussi en arabe (mais il existe en français aussi dans d'autres mairies ou Daïra)

3. j'ai envoyé les copies légalisées (documents demandés et leur traduction ) et j'ai gardé les originaux (documents et leur traduction) pour le jour de l'entrevue

Donc ce que je voulais conseiller mes chers compatriotes c'est qu'il ne faut pas trop se tourmenter la tête avec cette histoire de légalisation, car après tout, tous les candidats maghrébins seront tous appelés à passer l'entrevue de sélection pour présenter leur documents originaux (documents demandés et leur traductions) donc même sans légalisation j'en suis presque sûr qu'ils ne vous feront aucun soucis, puisque la validation finale de tous les points cumulés durant le traitement préliminaire se fera uniquement le jour de l'entrevue et non pas avant!

Bonjour tout le monde ,

+1 , je confirme :thumbsup:

je connais une personne qui a envoyer en 2008 sa DCSQ avec des copies de documents sans légalisation ni rien du tous ,il a passer son entrevue sans aucun soucis ,il a présenter les documents originaux le jour de l'entrevue et il est au Québec ça fait une année de cela !

alors mes amis ne pas s'inquièter pour la légalisation des copies de documents envoyer avec la DCSQ ,quelque soit légalisé en arabe , en français , a la mairie ,au servcie des affaires étrangères ,a l'université ou non légalisé .....inchaAllah CSQ en pocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde voila un ami a moi ma confirmer qu'un couple a eus sont CSQ hier, c’était bien et c’était juste une vérification des documents envoyées et quelque question sur les études, le travail et le canada voila et pour notre part on passera notre entrevue la semaine prochaines et je vous tiendrez aux courant et bonne chance pour tout le monde inchallah

Posté(e) (modifié)

ne vous inquitéz pas pour l'entretient , je vous jure , que c'est rien de tout , moi j'était super super super inquiette , mais finalement c'etait 2 fois rien , il faut avoir ses documents avec lui , ceux de l'université ( pas besoin de certification au ministére des affaire etrangére) , ceux de l'experience professionelle , et surtout se documenter sur le québec et le canada ( culture générale ) , connaitre ton domaine de formation au québec , et savoir ce que tu va faire les 1 er six mois . voila , je vous assure puisque vous etes sur ce forum , c'est acquis d'avance .

Modifié par l'obstinée
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde voila un ami a moi ma confirmer qu'un couple a eus sont CSQ hier, c’était bien et c’était juste une vérification des documents envoyées et quelque question sur les études, le travail et le canada voila et pour notre part on passera notre entrevue la semaine prochaines et je vous tiendrez aux courant et bonne chance pour tout le monde inchallah

Bonjour à vous les amis.

Il faut être au courant aussi des dernières élections au Quebec, et être informé du nouveau parti qui a été élu.

BONNE CHANCE TAREK POUR VOTRE CSQ;

NAC

• Habitués
Posté(e)

COUCOU

• Habitués
Posté(e)

ne vous inquitéz pas pour l'entretient , je vous jure , que c'est rien de tout , moi j'était super super super inquiette , mais finalement c'etait 2 fois rien , il faut avoir ses documents avec lui , ceux de l'université ( pas besoin de certification au ministére des affaire etrangére) , ceux de l'experience professionelle , et surtout se documenter sur le québec et le canada ( culture générale ) , connaitre ton domaine de formation au québec , et savoir ce que tu va faire les 1 er six mois . voila , je vous assure puisque vous etes sur ce forum , c'est acquis d'avance .

Merci pour votre soutien et Bon Courage pour la Suite :flowers:

• Habitués
Posté(e)

bonjour chers amis du forum je remercie oumisaa pour les questions quelle est entrein de poses et je vous assure que c tres reconfortant toutes les reponses recus specialement pour ma femme qui ne destresse pas je dis a tout mes amis bonne chance pour l'entrevue et :db: n'oublies pas de nous ecrire vos citaions des entrevues le plus vite possible :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :flowers: :flowers: :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Salam

SVP quelqu'un connait personnellement Jasé?, qu'il le contacte et nous donne de ses nouvelle

Jasé est comme le premier match d'une équipe de Foot qui est en plein championnat le Premier Match est trés Révélateur et joue sur le Morale durant les autre Matches :crying::blink2::whistlingb::ohmy::gla::help::search:

Salam,

ne t'inquiète vraiment pas, l'entrevue n'est qu'une formalité, je connais un couple d'amis qui a passé son entrevue le vendredi passé (07 septembre), ils ont décroché leur CSQ facilement, et pourtant ils étaient en manque de quelques relevés de notes (lycée et CEM). la plupart des questions qui ont été posées tournaient autours du cursus universitaire, de l'expérience professionnelle et des actualités au Canada.

Anissam.

Merci pour cette info anissam, mes félicitations à tes amis pour leur CSQ . Ce qui m'étonne, c'est que le SIQ redemande les notes du Lycée et du CEM, avant cela concernait que les bacheliers et non bacheliers, mais pas les universitaires à qui on demandait le bac et les relevés de notes des études universitaires.

Mes compliments pour ta VM et je te souhaite la brune le plus tôt possible inchallah (si le bon Dieu le veut bien).

Nac

• Habitués
Posté(e)

hakim

le stress est là et dieu aussi que veut tu on doit patienter

j'espere qu'on passera pour nov dec ya rab

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Pas de nouvelles de notre ami Jasé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

• Habitués
Posté(e)

Salam

Salam,

Anissam.

Merci pour cette info anissam, mes félicitations à tes amis pour leur CSQ . Ce qui m'étonne, c'est que le SIQ redemande les notes du Lycée et du CEM, avant cela concernait que les bacheliers et non bacheliers, mais pas les universitaires à qui on demandait le bac et les relevés de notes des études universitaires.

Mes compliments pour ta VM et je te souhaite la brune le plus tôt possible inchallah (si le bon Dieu le veut bien).

Nac

C'est ce que j e me, suis dis !!!

A quoi bon demander les relevés de notes du CEM et du lycée alors que t'as le BAC !!!!!!!!!!!???????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour chers amis du forum je remercie oumisaa pour les questions quelle est entrein de poses et je vous assure que c tres reconfortant toutes les reponses recus specialement pour ma femme qui ne destresse pas je dis a tout mes amis bonne chance pour l'entrevue et :db: n'oublies pas de nous ecrire vos citaions des entrevues le plus vite possible :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :flowers: :flowers: :flowers:

Bonne Chance Maminou :flowers:

on dirais que les choses se présentent Bien, Soyons Optimistes et toout iras Bien, Bien sure INCHAALAAH

Modifié par oumisraa
  • Habitués
Posté(e)

Salem

mes amis l'attestation d'affiliation est en français mais le cacher en arabe est ce que je dois faire la traduction de ce document

merci

• Habitués
Posté(e)

Salem

mes amis l'attestation d'affiliation est en français mais le cacher en arabe est ce que je dois faire la traduction de ce document

merci

oui

:bye:

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

Salem

merci

C'est pas nécessaire de traduire les cahets en arabe tant que le document est en Français.

• Habitués
Posté(e)

Salem

merci

dit moi; est ce que ton attestation mentionne que la date de début jusqu’à ce jour? et est ce que elle mentionne des plusieurs dates et les entreprises qui on a déjà travaillé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salem

merci

oui

:bye:

:flowers:

Oui, ça serait plus sage de le faire, lors de l'envoi de mon dossier j'ai joué la carte de la prudence et la sécurité et j'ai quand même effectué la traduction de certain de mes documents qui ont été fait en français car ils avaient dessus le cachet rond en arabe, car j'estimais à l'époque que l'agent d'immigration qui allait traiter ma demande ne comprend surement pas l'arabe et cela en fait parti de son droit qu'il comprenne le contenu justement de ces cachets bien évidemment, et donc à mon avis ça sera plus sage et raisonnable de faire la traduction aussi de ces documents

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

j'ai 2 deux questions très importantes les amies:

1- est ce que on peut être affilier a la CNASS si on travaille dans une entreprise privée ?? ou le faite qu'on travaille dans le privée on sera affilier a la CASNOS ? qu'est ce que vous pensée??

2- comment faire le SIQ pour contrôlé si on travaille ou on est déjà travaillé dans telle ou telle entreprise est ce qu'ils contacteront directement l'entreprise ?? ou ils vont juste contrôlée qu'on est affilier a la CNASS ?? rependez moi SVP , parce que c'est très important pour nous tous et merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement