Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

bonjour les amies je suis très énerver, j'ai rien reçu, c'est quoi sa vraiment c'est la cata, j’attent toujours mes amis

je suis déçu de cette attente,

salut boymen tu doit patienté le siq a une méthode de traitement incompréhensible et nous on peut rien que s'armer de patience

moi j'ai décider de les appeler demain inchalah

si qlqun peut m'aider avec le n° de téléphone du siq svp????

015148649191

• Habitués

bonjour les amies je suis très énerver, j'ai rien reçu, c'est quoi sa vraiment c'est la cata, j’attent toujours mes amis

salut boymen tu doit patienté le siq a une méthode de traitement incompréhensible et nous on peut rien que s'armer de patience

015148649191

merci rafik pour le n° jai trouver un autre numero sur site du siq 001 514 873 5760

esque tu as essayer avec le premier n° ??

• Habitués

en tous les cas merci beaucoup demain je vais essayer en premier avec ton n° si non avec le deuxième et inchalah ca va aboutir a un résultat positif

bonne nuit et bonne chance a tlm

• Habitués

015148649191

merci rafik pour le n° jai trouver un autre numero sur site du siq 001 514 873 5760

esque tu as essayer avec le premier n° ??

non désolé j'ai appelé avec ce num

bsr, saha ftourkoum, moi j déjà appelé et c'est le second 001 514 873 5760 et c'est pas évidant d'avoir un agent au fil, bon courage.

• Habitués

Pour avoir le BIQ par téléphone,c'est le répondeur automatique qui vous répond il vous propose cinq chiffres et vous appuyiez sur le chiffre cinq à la fin pour avoir l'opérateur,chose importante ne jamais oublier le fuseau horaire,l'idéal c'est d'appeler vers 15 h00 heure locale,je lai déjà fait et sa marche..

• Habitués

BONSOIR LES AMIS.

FARAH: FELICITATIONS POUR TA MEA? ET BIENTOT LA DI SI DIEU LE VEUT BIEN.

C'est tout simplement exceptionnel , chaque jour du nouveau du SIQ ,nous sommes aux 407xxx, super.

Les amis qui sont avant,octobre 2008, juste un peu de patience, au lieu de vous stresser, commencez à vous concentrer sur vos documents à actualiser, commencez votre préaparation et commencez votre dossier federal. C'est un énorme gain de temps je vous l'assure.

Pour moi il y a 47 amis devant moi, je reprendrais ma préparation quand il ne restera que 10 à 15 noms devant moi, et si le SIQ garde ce rytme ça risque d'aller vite , c'est incroyable meme si c'est des MEA. J'ai comme l'impression qu'il y a un sérieux renfort en personnel chez eux.Nous verrons bien cette semaine,d'içi à vendredi , ce qui se passera,en tout cas je suis optimiste cette fois çi. N'oubliez pas les cessions nov/dec2011 et janvier/fev 2012,un saut de 35xxx à 39xxx. Saha ftourkom.

Nac

Excusez moi,message réctifié car il y avait erreur de ma part.

Modifié par nac_2008

• Habitués

bonjour tout le monde j'ai reçu un e mail du siq

Le 6 août 2012

No réf. ind: xxxxxxx

Madame xxxxx

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Nous communiquerons de nouveau avec vous pour vous inviter à une entrevue. Entre-temps, il est inutile de nous contacter à ce sujet, mais nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Afin de faciliter l’envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique.

Vous n’avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bonsoir tout le monde et saha ftourekom,

toutes mes Félicitations farah33 pour la MEA, je suis très content pour toi ,

tu va recevoir ta convocation pour passer l'entrevue en cession novembre-Décembre inchaAllah ,bonne préparation :thumbsup: :hi:

inchaALlah CSQ enpocheeeeeeeeee

• Habitués

salut les amies j'ai lut que certains candidats ont reçues une lettre de la part du SIQ luis demandent des mise a jour des documents comme par exemple les diplômes et les attestations de travaille et le contrat d'autonome financier ...etc.

malgré que ces candidats ont déjà envoyé ces documents avec la DSQ, et pourquoi juste certains candidats et pas tous ??!! puisque il s'agit juste des documents mise a jour, et non pas des documents manquants ou des documents de complément du dossier ??!! ça je n'arrive pas a le comprendre ??!! le problème que le SIQ ne demande pas des documents manquants, mais des documents de mise a jour , pourquoi il na pas demandé a toutes les candidats?!, pourquoi juste au certains ?!! j'ai remarqué dernièrement dans cette pluie des DI le SIQ na pas demandé a toutes les candidats des documents de mise a jour, pourquoi?!

essayé d'échanger sur ce sujet et rependez moi svp parce que c'est très important pour nous tous, je pose cette question por les habituer et les plus enciens et les plus expérimenté de ce fil comme chnadjib, nac-2008 - riade 308,..........etc...ect, et tous qui ont une repense a me la délivré merci a tous

salut salimmounir ,

ne t'inquiète pas l'ami pour ce sujet ,c'est une simple procédure normale

certain agents demande des compléments de dossier pour collecté des points de plus pour le candidat,ce ci pour dépasser le seuil de passage a l'examen préliminaire et envoyer une MEA ou une DI au candidat ,

par exemple pour un étudiant qui a envoyer sa DCSQ avant la fin de ses études ,l'agent du SIQ lui demande le diplôme c'est toute a fait normal,

pour les attestations de travail aussi ,si l'agent trouve que le candidats n'a pas de points suffisants ,il lui demande de complété des attestations de travail a jour pour lui attribué des points de plus ,ou bien aussi si l' attestation de travail présent avec la DCSQ ne contient aucune information de l' employeur par ex,

pour le certificat d'autonomie financière puisque ça change régulièrement la somme minimale exigé ,l'agent chaque fois qu'il demande un complément ,demande aussi un certificat d'autonomie financière a jour ,

pour le passeport par ex s'il est en cours d'expiration aussi l'agent demande une nouvelle copie de passeport valide ,.....etc

j'espère que ma réponse est clair ,en cas de besoin je suis toujours dans le coin ,bonne soirée :hi:

• Habitués

salut les amies j'ai lut que certains candidats ont reçues une lettre de la part du SIQ luis demandent des mise a jour des documents comme par exemple les diplômes et les attestations de travaille et le contrat d'autonome financier ...etc.

malgré que ces candidats ont déjà envoyé ces documents avec la DSQ, et pourquoi juste certains candidats et pas tous ??!! puisque il s'agit juste des documents mise a jour, et non pas des documents manquants ou des documents de complément du dossier ??!! ça je n'arrive pas a le comprendre ??!! le problème que le SIQ ne demande pas des documents manquants, mais des documents de mise a jour , pourquoi il na pas demandé a toutes les candidats?!, pourquoi juste au certains ?!! j'ai remarqué dernièrement dans cette pluie des DI le SIQ na pas demandé a toutes les candidats des documents de mise a jour, pourquoi?!

essayé d'échanger sur ce sujet et rependez moi svp parce que c'est très important pour nous tous, je pose cette question por les habituer et les plus enciens et les plus expérimenté de ce fil comme chnadjib, nac-2008 - riade 308,..........etc...ect, et tous qui ont une repense a me la délivré merci a tous

salut salimmounir ,

ne t'inquiète pas l'ami pour ce sujet ,c'est une simple procédure normale

certain agents demande des compléments de dossier pour collecté des points de plus pour le candidat,ce ci pour dépasser le seuil de passage a l'examen préliminaire et envoyer une MEA ou une DI au candidat ,

par exemple pour un étudiant qui a envoyer sa DCSQ avant la fin de ses études ,l'agent du SIQ lui demande le diplôme c'est toute a fait normal,

pour les attestations de travail aussi ,si l'agent trouve que le candidats n'a pas de points suffisants ,il lui demande de complété des attestations de travail a jour pour lui attribué des points de plus ,ou bien aussi si l' attestation de travail présent avec la DCSQ ne contient aucune information de l' employeur par ex,

pour le certificat d'autonomie financière puisque ça change régulièrement la somme minimale exigé ,l'agent chaque fois qu'il demande un complément ,demande aussi un certificat d'autonomie financière a jour ,

pour le passeport par ex s'il est en cours d'expiration aussi l'agent demande une nouvelle copie de passeport valide ,.....etc

j'espère que ma réponse est clair ,en cas de besoin je suis toujours dans le coin ,bonne soirée :hi:

merci hasnivet de m'avoir rependue c'est gentille de ta part tu est un ange et bonne soirée a vous de meme

• Habitués

bonjour tout le monde j'ai reçu un e mail du siq

Le 6 août 2012

No réf. ind: xxxxxxx

Madame xxxxx

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Nous communiquerons de nouveau avec vous pour vous inviter à une entrevue. Entre-temps, il est inutile de nous contacter à ce sujet, mais nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Afin de faciliter l’envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique.

Vous n’avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

toute mes félicitation farah et laakouba la DI et a la CSQ inchallah

• Habitués

Bonjour les amies j'ai une question svp c'est que esque un séjour au Québec accélère le traitement de mon dossier ou esque y'a des Points à accumuler merciiiiiiiii

• Habitués

Bonjour les amies j'ai une question svp c'est que esque un séjour au Québec accélère le traitement de mon dossier ou esque y'a des Points à accumuler merciiiiiiiii

ben non , si ton domaine de formation n'appartient pas à ceux sont privilégiés au Québec, ta demande sera traité normalement!

• Habitués

oui sure, mais on peut t'attribuer 1 point, je suppose

• Habitués

oui sure, mais on peut t'attribuer 1 point, je suppose

bonjour tout le monde.

Effectivement chnadjib

• Habitués

Salam All et Bonjour à tous,

Je tiens à vous annoncer la DI qui m'a été envoyée hier le 07/08/2012... Enfin le bout du tunnel nous montre la lueur d'espoir :thumbsup:

Tous mes souhaits à vous ... :give_rose:

Cdt..

• Habitués

félicitation, j'imagine le soulagement et bonne préparation

please indique nous le troisième chiffre de ton n° du dossier

Modifié par chnadjib

• Habitués

Meeeeeeeebroooooookkk Afromento very good news

enfin :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :flowers: :flowers: :flowers:

Faouzi72 , Hakim78 , Riad308 , Omar9043 , Anouar82 , ou etes vous , c'est votre tour , vérifier vos boite :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement