Habitués amnay Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2009 bonsoir, de rien Eljem2008, espérons que tes voeux seront exaucés, je te souhaite la meme chose, en tout cas on va pas lacher la derniere minute, on est sur la derniere ligne droite. bon courage, restes dans les environs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués krimo66 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 bonjour eljem2008, pour les missions de 2009, il ne reste que 03 missions entre le 31/10/2009 et le 05/12/2009 pour les tunisiens et algeriens. pour les missions de 2010, on aura le programme durant le 1er trimestre 2010. pour ta question sur la periode d'attente avant l'entrevue, pour le moment les algeriens attendent entre 26 et 30 mois environ, les marocains un peu moins. mais desormais il faut prendre en compte le critere du domaine de la formation. donc un candidat dont la formation est demandée sur le marché du travail attendra beaucoup moins. bon courage. excuse moi amnay,mais les missions de l'automne 2009 ne sont plus sur le tableau habituel,a mon avis ils ont changer les dattes .je passe mon entrevue cet automne mais je n'est pas encore la datte exacte.je pense que les missions iront jusqu'a la fin decembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) salut a tous j'ai reçu ma mise en attente ,puis un courrier electronique(email)le 18 10 2009 ou l'on me dit que je suis programmer pour la mission de l'automne 2009 et qu'un agent prendra contacte avec moi dans un delais de 10 jours pour me donner la date de mon entrevue.helas depuis rien,sauf s'ils donnent le rdv par lettre. s'il ya quelqu'un qui est est au courant qu'il me tienne au courant .merci d'avance. Salam à tout le monde s'il t'ont déjà envoyé par mail, je suis sûr qu'ils privilègient ce mode de communication plus rapide. mais est-ce que tu leur as confirmé ta disponibilité pour la prise de RDV? a bientôt Modifié 6 novembre 2009 par aam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 salut tout le monde, bein ca fait un baille que je ne me suit pas connecté, peut être qu'il y as encore quelque uns qui me reconnaitrons. Merci a l'instigateur général de ce fil au combien oportain surtout que c'est la période de la compagne de sélection pour le Québec. j'ai passé mon entrevue il y a de ce la une année, le 28 Novembre 2008 a Tunis. mes conseils les plus utiles ceux que j'aurais bien aimer avoir avant mon entrevu sont: - les relevet CNAS, c'est le point d'orgue de l'entrevue a mon avis. - les fiches de paies ramener un max, et non pas 12 mois seulement, car si vous ramener 24 mois de fiches de paie et que vous n'avez pas ramener les relevet CNAS, cela prouvera votre bonne fois. - avoir une bonne connaissance des prix des loyer et des metier que vous pourait potentiellement occupé quand vous serait au Québec. - dite toujours Québec a l'agent d'immigration du QUEBEC, car il prèfère que vous lui dite moi je veux immigrer au Quebec pour tel ou tel raison, mais dite Québec au non pas Canada. - avoir le sourire meme si vous tomber sur un type coriace, et ne pas perdre son sang froid s'il vous dit votre dossier je ne peux pas l'accepter c'est juste pour vous déstabilisé, et voir votre réaction. voila contacter moi je pense que j'ai d'autre details en mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 salut tous je suis algérienne et je réside en algérie j'ai envoyé mon premier dossier d'immigration au canada j'ai recu l'accusé de réception dosier n°44...date de récéption au canada10juin 2009 alors dited moi svp est qu'il ya des modifications dans la duréee de l'étude des dosier quand on va me répondre?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 men_ofth_word répondez moi svp quelle sont les derniers modification ma questio elle est en haut liseez et dites mo merciiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 salut tous je suis algérienne et je réside en algérie j'ai envoyé mon premier dossier d'immigration au canada j'ai recu l'accusé de réception dosier n°44...date de récéption au canada10juin 2009 alors dited moi svp est qu'il ya des modifications dans la duréee de l'étude des dosier quand on va me répondre?????????? ca dépend ton metier, si tu es dans l'aeronautique, ou dans la biochimie, tu aura droit a des délais vachenemnt courts, genre 8 ou 9 mois, mais si tu es exerce un métier autre que ces deux la, bein désolé de te le dire, mais ca risque d'atre un peut plus long, dans les 29 mois. encore une fois désolé mais on est tous passer par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 salut tout le monde, bein ca fait un baille que je ne me suit pas connecté, peut être qu'il y as encore quelque uns qui me reconnaitrons. Merci a l'instigateur général de ce fil au combien oportain surtout que c'est la période de la compagne de sélection pour le Québec. j'ai passé mon entrevue il y a de ce la une année, le 28 Novembre 2008 a Tunis. mes conseils les plus utiles ceux que j'aurais bien aimer avoir avant mon entrevu sont: - les relevet CNAS, c'est le point d'orgue de l'entrevue a mon avis. - les fiches de paies ramener un max, et non pas 12 mois seulement, car si vous ramener 24 mois de fiches de paie et que vous n'avez pas ramener les relevet CNAS, cela prouvera votre bonne fois. - avoir une bonne connaissance des prix des loyer et des metier que vous pourait potentiellement occupé quand vous serait au Québec. - dite toujours Québec a l'agent d'immigration du QUEBEC, car il prèfère que vous lui dite moi je veux immigrer au Quebec pour tel ou tel raison, mais dite Québec au non pas Canada. - avoir le sourire meme si vous tomber sur un type coriace, et ne pas perdre son sang froid s'il vous dit votre dossier je ne peux pas l'accepter c'est juste pour vous déstabilisé, et voir votre réaction. voila contacter moi je pense que j'ai d'autre details en mémoire. je me demande de combien de temps s'a peut nous retarder par le fait qu'ils ont commencé de ceux dont le profil est demandé je sais personne ne peut le dire !!!rien n'est claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 bonjour, yelda je pense que personne ne peut repondre à cette question on est dans le flou le plus absolu!!! mais comme je l ai deja dit ca ne pourrait pas etre pire que cette année meme en traitant les dossiers de ceux qui ont des formations dites prévilégiées; cette année ils ont traité 3000 dossier (or que l'année d'avant ils avaient traité pratiquement 5000 dossier), donc même si reçoivent +1000 dossier ayant une formation previlegiée ils seront à 1000 dossier de moins que l'année précedente donc pour finir ça ne risque pas de retarder le traitement plus que ça cette année na vraiment pas etait tres laborieuse!!! franchement pour etre déçu on l ai tous on est super loin des privsions faites l'année passée ! attendons donc leur fameux tableau l'année prochainne ( je serais tres curieuse de voir comment vont ils s y prendre avec tt ces changements) mais bon ne perdont pas espoire demain il fera jour!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Tout vient à l'heure soeur Yelda... Patience et Patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les papiers (demandés sur la lettre d'invitation pour entrevue) par le SIG et ceux demandés lors de l'entrevue. Merci d'avance pour me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les papiers (demandés sur la lettre d'invitation pour entrevue) par le SIG et ceux demandés lors de l'entrevue. Merci d'avance pour me répondre. tu y trouve un N° de téléphone d'un bureau a Montréal, puis un code de numéro de poste de l'agent qui s'occupe de ton dossier, tu compose ce N° de poste genre 5478 exemple, et puis un préposé te répond ,tu lui communique ton numéro de dossier, pour démontrer que c'est bien toi qui appel, puis tu confirme ou non la date prévu dans la lettre exemple, la lettre dit le 15 novembre, toi tu leur confirme, et puis il t'enverrons un deuxième mail comme lettre d'invitation après confirmation, et voila. tu fonce a Tunis, un peut de tourisme et beaucoup de stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 Remarque importante: pour les algériens et meme les tunisiens: l'hôtel LE BELVÉDÈRE av des état unis a Tunis, la ou déroule l'entrevu OFFRE DES PRIX REDUIT POUR CEUX QUI SONT CONVOQUER POUR L'ENTREVU je répète les réduction spectaculaire pour les candidats, un 4 étoiles au prix d'un deux étoiles. j'y es résider et c'est un très bon hôtel, excellent pour l'occasion aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djimo2010 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 salut je ve familiariser avec vous et je vous informe que j'ai un N 39XXX et j'ai reçu AR seulement par la poste et non par mail j'ai deux diplome DEUA chimie en 2002 et ingeniorat chimie et genie des procedes 2005 a ce moment là j'ai rien reçu comme lettre mise en attente pourtant tous les chimistes ils l'ont reçu merci de m'expliquer ce qui se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 salut je ve familiariser avec vous et je vous informe que j'ai un N 39XXX et j'ai reçu AR seulement par la poste et non par mail j'ai deux diplome DEUA chimie en 2002 et ingeniorat chimie et genie des procedes 2005 a ce moment là j'ai rien reçu comme lettre mise en attente pourtant tous les chimistes ils l'ont reçu merci de m'expliquer ce qui se passe oui les chimistes sont prioritaires c'est vrai peut etre que c'est juste une question de temps on peut rien dire de plus car on sait pas comment ca fonctioone mnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués krimo66 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) salut a tous j'ai reçu ma mise en attente ,puis un courrier electronique(email)le 18 10 2009 ou l'on me dit que je suis programmer pour la mission de l'automne 2009 et qu'un agent prendra contacte avec moi dans un delais de 10 jours pour me donner la date de mon entrevue.helas depuis rien,sauf s'ils donnent le rdv par lettre. s'il ya quelqu'un qui est est au courant qu'il me tienne au courant .merci d'avance. Salam à tout le monde s'il t'ont déjà envoyé par mail, je suis sûr qu'ils privilègient ce mode de communication plus rapide. mais est-ce que tu leur as confirmé ta disponibilité pour la prise de RDV? a bientôt salam aam :je n'est pas encore la date de mon entrevue,ils ont juste demander la confirmation de l'adresse email a envoyer a: [email protected] le 18 10 2009 j'ai reçu un email de leur part m'informant que je suis sur la liste de ceux qui passerons l'entrevue en automne 2009 et qu'un agent me donnera la date dans les 10 jours,mais depuis rien. Modifié 6 novembre 2009 par krimo66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués krimo66 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE mais non eljem2008.dans la mise en attente tu trouveras justement la liste des documents a presenter lors de l'entrevue mais pas la date de l'entrevue. la date de l'entrevue et le numero de telephone du conseiller viendrons apres.ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djimo2010 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 salam merci yalda mais je ve savoir puisque il ya des gens de 40XXX qui ont reçu la lettre de mise en attente ça ve dire que moi 39XXX je suis pas concerné par cette nouvelle malgré que je chui un chimiste merci a tous les forumustes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amkam Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2009 Tu trouveras tt ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés