Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai besoin d'une information d'urgence svp, je doit envoyer le dossier de ma

fille (naissance) j'ai la somme demandée ainsi que l'extrait de naissance, mais je

ne sais pas s'il y a un formulaire à remplir et envoyer avec, ou s'il faut leur écrire

une lettre ds laquelle je mensionne uniquement mon numero de dossier,

aidez moi je vous prie.

je suis sur une liste d'attente depuis deux mois, et je ne sais pas quand je serai convoquée

pour l'entrevue, et je doit envoyer le dossier le plûtot possible.

merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible.

Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver.

En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible smile.gif

A très bientôt j'espère smile.gif

Ciao

salut ,je suis un nouveau et je voudrais préparer avec vous l'entretien car j'ai reçu

un Email m'informant que je suis sur liste d'attente (j'espère que c'est pour bientôt) j'ai le n°36xxx a/r decembre2007

est ce que vous pourrez me donner une idée sur le temps qui me reste.salutations

Felicitations mon ami mais repetes un peu ton N°DOSSIER avec les 03 chiffres du début et la date exacte de Ac. de Réception et merci

car mon N° est justement 362xx ar 19/12/07

j'attends avec impatience et je tremble en même temps. Serais-ce vraiment notre tour.

merci

aam

Modifié par aam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

j'ai besoin d'une information d'urgence svp, je doit envoyer le dossier de ma

fille (naissance) j'ai la somme demandée ainsi que l'extrait de naissance, mais je

ne sais pas s'il y a un formulaire à remplir et envoyer avec, ou s'il faut leur écrire

une lettre ds laquelle je mensionne uniquement mon numero de dossier,

aidez moi je vous prie.

je suis sur une liste d'attente depuis deux mois, et je ne sais pas quand je serai convoquée

pour l'entrevue, et je doit envoyer le dossier le plûtot possible.

merci de votre aide précieuse.

J'ai cherché dans le site du micc dans les formulaires je n'ai rien trouvé pour te répondre

je te conseille de leur ecrire avec l'acte de naissance en français et de leur demander ce qu'il y a lieu de faire

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,je suis un nouveau et je voudrais préparer avec vous l'entretien car j'ai reçu

un Email m'informant que je suis sur liste d'attente (j'espère que c'est pour bientôt) j'ai le n°36xxx a/r decembre2007

est ce que vous pourrez me donner une idée sur le temps qui me reste.salutations

Bonjour les Amis ,,j'espère que vous allez tous bien

@hamzab: félicitation pour votre mise en attente , mais je ne comprends pas comment vous avez reçu cette mise en attente pour un 36xxx alors qu'ils viennent a peine d'arriver aux 333xx , sauf si vous avez envoyé votre dossier depuis le Maroc

merci de nous expliquer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALNAY est-ce que tu as une idée sur le nombre de dossiers traités/mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aam ,, a mon avis ,,il y a un mois ils ont envoyés une mise en attente pour un Algerie 326xx et il ya quq jours ils ont envoyés une mise en attente pour un 333xx ,,donc si ont fait le calcul ils ont traités a peu prés 333xx - 326xx = 7xx dossiers et dans ces 7xx dossier ils ya ceux des marocains déja passé il y a bien longtemp donc ???

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le gang

smdich, salnai, veniziano, svp dites moi quel est l'équivalent d'une licence en marketing et d'un DES banque au quebec je ne me retrouve plus avec leur listes de formations prévilégiées! ya un veritable manque d'info a ce sujet si je comprends bien elle est valable meme aux gens qui on déposé avant le 14 octobre?!. voici le lien:

.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

merci les amis

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour manamelina ,,

pour la nouvelle grille je crois qu'elle sera appliquée pour les nouveau dossiers seulement , c,a,d déposés après 14 oct 2009 ,,, et possible aussi qu'elle sera appliquée pour les anciens dossiers qui ne réussissent pas a accumulé le nombre de point requis avec l'ancienne grille ( oct 2006)

donc je pense que pour vous ,, vous passerais largement avec l'ancienne grille nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.......

salut ,je suis un nouveau et je voudrais préparer avec vous l'entretien car j'ai reçu

un Email m'informant que je suis sur liste d'attente (j'espère que c'est pour bientôt) j'ai le n°36xxx a/r decembre2007

est ce que vous pourrez me donner une idée sur le temps qui me reste.salutations

Salut le Gang...désolé pour cette absence....j'étais trop dépassé par quelques évènements la semaine passée. J'espère que je ne vais plus m'absenter :).

Bienvenue à toi Hamzab....j'espère que tu vas bien.

Alors pour la préparation à l'entretien...t'es le bienvenue parmi nous et ton arrivée ne sera que bénéfique InshaALLAH pour nous tous.

J'aimerai dans les mesures du possible avoir plus d'infos concernant ton profil (diplôme, expérience professionnelle, situation familiale, etc etc etc) car remarque j'ai un dossier dans la même série que toi et je m'attend à une mise en attente pour septembre 2010...aussi la nouvelle grille mise en application dernièrement m'arrange plus que la précédente mais jusque là je ne m'attendais pas du tout à un bon énorme dans le traitement des dossiers des algériens.

J'espère te lire bientôt :)

Bonne chance.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le gang

smdich, salnai, veniziano, svp dites moi quel est l'équivalent d'une licence en marketing et d'un DES banque au quebec je ne me retrouve plus avec leur listes de formations prévilégiées! ya un veritable manque d'info a ce sujet si je comprends bien elle est valable meme aux gens qui on déposé avant le 14 octobre?!. voici le lien:

.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

merci les amis

Salut Manamelina...j'espère que vous allez bien InshaALLAH.

Comme l'avait dit SalNai...la nouvelle grille risque fort de ne pas s'appliquer pour nous même si elle présente beaucoup d'avantages (elle est plus clémente que l'ancienne lool) mais dans le cas où un candidat ne réussi pas à avoir suffisamment de points on peut lui appliquer la nouvelle pour l'aider à décrocher son CSQ.

Concernant l'équivalence d'une licence en marketing tout ce que je peux vous confirmer c'est que vous gagner 10 pour avoir atteint et fait cette formation selon la grille de pointage....car sur la grille des diplômes et formations en demande rien n'est mentionné ou qui fait un lien avec ce que vous demandez (pour les 2 diplômes).

Je vous conseille vivement de leur écrire un Email et de demander plus d'informations concernant vos spécialités.

Bonne journée :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

j'ai besoin d'une information d'urgence svp, je doit envoyer le dossier de ma

fille (naissance) j'ai la somme demandée ainsi que l'extrait de naissance, mais je

ne sais pas s'il y a un formulaire à remplir et envoyer avec, ou s'il faut leur écrire

une lettre ds laquelle je mensionne uniquement mon numero de dossier,

aidez moi je vous prie.

je suis sur une liste d'attente depuis deux mois, et je ne sais pas quand je serai convoquée

pour l'entrevue, et je doit envoyer le dossier le plûtot possible.

merci de votre aide précieuse.

Salut à toi Directrice

Pour mettre à jour votre DCSQ et inclure votre fille à votre dossier il suffit d'écrire une demande de mise à jour de votre DCSQ en indiquant votre N° de dossier ainsi que vos infos personnelles ainsi qu'une copie de son extrait de naissance (de préférence en français pour éviter les traductions) une photo format passeport et bien sur le chèque de paiement des frais d'étude de dossier pour votre fille.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié :)

Bon courage.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smdich, salnai merci les amis pour votre reponse

ce que je ne comprends pas c'est que sur le site ils mettent : Cette liste est autorisée par la ministre responsable de la Loi sur limmigration au Québec aux fins de lapplication du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Elle prend effet le 14 octobre 2009 et sapplique aux nouvelles demandes de CSQ ainsi quà celles déjà reçues par le MICC. donc logiquement ca concerne les gens qui ont des diplome dans les domaines privilegiés ayant deposer avant et aprés le 14 OCTOBRE!

je me demendsis si Gestion de commerces (DEC - 3 ans) correspondait à une licence en marketing smdich?si non je crois que je vais suivre ton conseil on leur fera un petit ecrit esperont qu ils repondent!

merci encore une fois.

bonne journnée!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci à vous aam et smidch de vos réponses précieuses. je vais leur écrire une demande de

mise à jour de mon dossier et je vais envoyer tout le lundi inchaallah.

je souhaite bonne chance pour tout les attendeux,

j'espère que la nouvelle grille va ajouter un plus pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

merci à vous aam et smidch de vos réponses précieuses. je vais leur écrire une demande de

mise à jour de mon dossier et je vais envoyer tout le lundi inchaallah.

je souhaite bonne chance pour tout les attendeux,

j'espère que la nouvelle grille va ajouter un plus pour tout le monde.

Bon courage.

Peut on savoir vos stats SVP (Date de réception de l'Ar et les 3 premiers chiffres de votre dossier)?

Merci :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smdish et tous les participants du forumJe viens de recevoir un e-mail du siq maghreb m'informant que je dois leur envoyer un document manquant dans les 60 jours suivant l'envoi de leur lettre (çàd leur e-mail), j'aime bien savoir est ce que :-je dois envoyer ce document avant la fin de ces 60 jours ou -ils doivent recevoir au sig maghreb ce document avant la fin de ces 60 joursn'hésiter pas à me répondre. Merci d'avance pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour smdish et tous les participants du forumJe viens de recevoir un e-mail du siq maghreb m'informant que je dois leur envoyer un document manquant dans les 60 jours suivant l'envoi de leur lettre (çàd leur e-mail), j'aime bien savoir est ce que :-je dois envoyer ce document avant la fin de ces 60 jours ou -ils doivent recevoir au sig maghreb ce document avant la fin de ces 60 joursn'hésiter pas à me répondre. Merci d'avance pour tous.

Bien sûr qu'il faut l'envoyer tout de suite

Peut on savoir vos stats SVP (Date de réception de l'Ar et les 3 premiers chiffres de votre dossier)?

aam N°362xx ar 19/12/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smdish et tous les participants du forumJe viens de recevoir un e-mail du siq maghreb m'informant que je dois leur envoyer un document manquant dans les 60 jours suivant l'envoi de leur lettre (çàd leur e-mail), j'aime bien savoir est ce que :-je dois envoyer ce document avant la fin de ces 60 jours ou -ils doivent recevoir au sig maghreb ce document avant la fin de ces 60 joursn'hésiter pas à me répondre. Merci d'avance pour tous.

Bien sûr qu'il faut l'envoyer tout de suite

Peut on savoir vos stats SVP (Date de réception de l'Ar et les 3 premiers chiffres de votre dossier)?

aam N°362xx ar 19/12/07

dossier: 368xxdate ar: xx/03/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawooo bonjour

3 iém 36xxx depuis hier ,,qui reçoit un courriel du MICC ,,c'est quoi au juste ,,il faut qu'on trouve ce que vous avez en commun les trois dossiers , soit vos domaines de formation sont en demande soit autre choses

Eljem2008 et Hamzab et tout les autres 36xxx qui ont recu une mise en attente ou un complément de dossier

merci d'avance de nous aider et avec plaisir de vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawooo bonjour

3 iém 36xxx depuis hier ,,qui reçoit un courriel du MICC ,,c'est quoi au juste ,,il faut qu'on trouve ce que vous avez en commun les trois dossiers , soit vos domaines de formation sont en demande soit autre choses

Eljem2008 et Hamzab et tout les autres 36xxx qui ont recu une mise en attente ou un complément de dossier

merci d'avance de nous aider et avec plaisir de vous aider

bonjour le gang,

salut SALNAI, à mon avis ce n'est qu'un complement de dossier, parce que le MICC demande à ces personnes de lui envoyé les documenst dans un delais de 02 mois. d'ici 02 mois on sera en 2010 et c'est fort probable qu'on entamera cette serie des 36xxx au moins pour la mise en attente.

et biensur comme t'as mentionné SALNAI, les interessés peuvent nous donner d'amples informations.

bon courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne crois pas Amnay ,,car hier même deux 36xxx qui ont reçu une mise en attente ,,et aujourd'hui c'est le troisième qui a reçu un courrier du MICC ,,et aucun courrier pour les 34xxx ni pour les 35xxx ,,comment expliquer ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement