Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
................

mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs :shok: il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question :o alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre :

l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi :( , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation:

formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion

expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans

age : nov 1973

français : avancé

anglais : débutant

famille au québec : ma soeur

SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve

Salut

Y a pas de raison de s'inquiéter ou de stresser....l'âge pris en considération lors du traitement de la DCSQ est celui du dépôt donc si tu avsi 34 ans à l'époque c'est que tu auras InshaALLAH les 18 points du facteur "AGE".....note complète :)

Bonne continuation.

Ciao

OK ! merci cher ami ça me rassure ! oufff c'est la lecture d'un témoignage d'un dossier refusé qui m'a retournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mapleleaf.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
................

mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs :shok: il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question :o alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre :

l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi :( , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation:

formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion

expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans

age : nov 1973

français : avancé

anglais : débutant

famille au québec : ma soeur

SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve

Salut

Y a pas de raison de s'inquiéter ou de stresser....l'âge pris en considération lors du traitement de la DCSQ est celui du dépôt donc si tu avsi 34 ans à l'époque c'est que tu auras InshaALLAH les 18 points du facteur "AGE".....note complète :)

Bonne continuation.

Ciao

Tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

S'il vous plait je veux le lien concernant le calcul des points de la DCSQ.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

hier j apple le MICC pour savoir l'état de ma demande pcq j reçu en fin juillet la liste des docs manquants mnt ca fait 1 mois qu'ils ont reçu ces dernier et tjs pas de réponse pourtant ils mentionnent et dans la lettre que la demande sera réexaminer 30 jours suivant la réception

bref l'agent ma dit qu'ils ont un retard de traitement des courriers elle ma dit de la rappeler la semaine prochaine...

dossier 328xx Avril 2007

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

S'il vous plait je veux le lien concernant le calcul des points de la DCSQ.

Merci beaucoup.

Voici le lien :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

S'il vous plait je veux le lien concernant le calcul des points de la DCSQ.

Merci beaucoup.

Voici le lien :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Amitiés

Merci beaucoup l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s....

Je viens ici souhaiter bonne chance à notre ami "Kabyle-Aventurier" qui va sous peu passer son entretien.

Bon courage mon frère et que le CSQ soit entre tes mains à la fin de cette épreuve :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je cherche ce document en anglais, es-ça existe?

merci bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je cherche ce document en anglais, es-ça existe?

merci bien;

Bonjour

Kamal ! anglais vous dites !!!?? mais pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaaaaaaaaaam les amis

merci smidich c'est une trés bonne ideé de faire ca , vraiment bravo ami ;quoi de mieux de se sentir bien en groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les ami(e)s....

Je viens ici souhaiter bonne chance à notre ami "Kabyle-Aventurier" qui va sous peu passer son entretien.

Bon courage mon frère et que le CSQ soit entre tes mains à la fin de cette épreuve :)

Ciao

Bon courage kabyle pour l'entrevue .....et que le csq soit entre tes mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les ami(e)s....

Je viens ici souhaiter bonne chance à notre ami "Kabyle-Aventurier" qui va sous peu passer son entretien.

Bon courage mon frère et que le CSQ soit entre tes mains à la fin de cette épreuve :)

Ciao

Bon courage kabyle pour l'entrevue .....et que le csq soit entre tes mains :)

Salut le Gang....j'espère que tout le monde va bien InshaALLAH.

Voilà...on va commencer cette semaine avec une bonne nouvelle qui est la réussite à l'entretien de notre ami "Kabyle-Aventurier"....on lui souhaite bonne chance pour le reste de son projet.

La3kouba lina tous sans exception un jour InshaALLAh :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je cherche ce document en anglais, es-ça existe?

merci bien;

Bonjour

Kamal ! anglais vous dites !!!?? mais pourquoi donc ?

C'est pour un ami anglophone, j'ai lui envoyé les pages de site d'immigration en anglais, il me reste la grille de sélection j'arrive pas à la trouver en anglais, mais c'est pas grave si elle n'existe pas en anglais;

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à vous la compagnie !!

Smdich & Salnaï l'ont dit et ils l'ont fait.........!! le sujet tant attendu !on annoncera inchallah toutes nos bonnes nouvelles sur ce poste,

Un grand Mabrouk encore une fois a notre ami Kabyle-Aventurier...........!

On attend votre grande simulation d'entrevue ,j'espere que je serai retenu, je crois que je fais mes points

Merci encore Smdich & Salnaï pour cette initiative .......et faites bouger ce poste

Amnay & Safia-Mehdidou un salut a vous mes amis

@ bientôt

Cordialement

QUéBOx

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt à vous la compagnie !!

Smdich & Salnaï l'ont dit et ils l'ont fait.........!! le sujet tant attendu !on annoncera inchallah toutes nos bonnes nouvelles sur ce poste,

Un grand Mabrouk encore une fois a notre ami Kabyle-Aventurier...........!

On attend votre grande simulation d'entrevue ,j'espere que je serai retenu, je crois que je fais mes points

Merci encore Smdich & Salnaï pour cette initiative .......et faites bouger ce poste

Amnay & Safia-Mehdidou un salut a vous mes amis

@ bientôt

Cordialement

QUéBOx

bonjour QUEBOX,

merci à toi QUEBOX, je tiens aussi à remercier l'initiateur du fil, SMDICH, et toute l'équipe.

ttes mes felicitations à kabyle_aventurier pour sa reussite à l'entrevue, bon courage pour le reste du parcours.

pour les 35xxx et +, je pense que les jeux sont faits, ca sera pour 2010. une pensée va pour notre ami abdeljalil, un marocain au n° 356xx, qui passera l'entrevue le 06/10/2009, bon courage mon ami.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt à vous la compagnie !!

Smdich & Salnaï l'ont dit et ils l'ont fait.........!! le sujet tant attendu !on annoncera inchallah toutes nos bonnes nouvelles sur ce poste,

Un grand Mabrouk encore une fois a notre ami Kabyle-Aventurier...........!

On attend votre grande simulation d'entrevue ,j'espere que je serai retenu, je crois que je fais mes points

Merci encore Smdich & Salnaï pour cette initiative .......et faites bouger ce poste

Amnay & Safia-Mehdidou un salut a vous mes amis

@ bientôt

Cordialement

QUéBOx

bonjour QUEBOX,

merci à toi QUEBOX, je tiens aussi à remercier l'initiateur du fil, SMDICH, et toute l'équipe.

ttes mes felicitations à kabyle_aventurier pour sa reussite à l'entrevue, bon courage pour le reste du parcours.

pour les 35xxx et +, je pense que les jeux sont faits, ca sera pour 2010. une pensée va pour notre ami abdeljalil, un marocain au n° 356xx, qui passera l'entrevue le 06/10/2009, bon courage mon ami.

@ +.

Salut le Gang....

Comment allez vous? j'espère bien InshaALLAH.

Un grand merci à toi Québox et à toi Amnay et à tous les candidats qui vont venir nous joindre dans cette grande aventure. Sans votre contribution et votre aide ce fil ne sera d'aucune utilité et il est le votre...donc prenez en soin et enrichissez le le max possible :)

Pour vous expliquer un peu l'idée je dirai que ce fil sera InshaALLAH une sorte de recueil pour tous les candidats maghrébins....candidats qui vont bientôt passer leur entretiens....candidats qui sont encore en attente de passer l'entretien ou même être mis en attente et même ceux qui n'ont pas encore fait le moindre pas dans ce projet. LA contribution de tout le monde est la bienvenue.

Pour ce qui est de la préparation pour l'entretien....je compte personnellement toucher à tous les sujets et bien me préparer à cet évènement et ne rien laisser au hasard. Je commence d'abord par tracer les grandes lignes qui sont abordées le jour des entretiens par l'agent et les préparer l'un après l'autre (documents à préparer, démarches et informations concernant les recherches d'emploi, informations concernant le pays d'accueil, etc etc etc).

A ce sujet je vous invite tous à enrichir le débat et de citer.... chacun de son côté des points que vous jugez utiles et nécessaires à aborder et à discuter...on essaiera conjointement après de les classer selon leur importance avant de commencer à nous pencher dessus.

Toutes vos idées seront les bienvenues mes ami(e)s...donc n"hésitez pas à les partager avec nous pour notre intérêt à nous tous InshaALLAH :).

Je reste dans le coin en cas de besoin ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Smdich pour laccueil, Par ailleurs, je vais ouvrir le bal et comme tu le sais jai déposé une Demande de Certificat de Sélection en Octobre 2007 avec un A/R daté de Novembre de la même année, donc léchéance commence sérieusement à ce réduire,

Dans cette gérance, le SIQ va ouvrir mon dossier et ce plancher dessus dans les mois qui viennent, Et pour bien me préparer pour le J en loccurrence le jour de lEntrevue, si tout va bien inchallah sera dans 7 à 8 mois, j me pose quelque questions qui savèrent importantes à mes yeux ;

° Dois je mettre à jour mon dossier, une mise à jour du genre Diplômes additionnels, Expériences de travail et autres changement dans le dossier question de prudence et pour mettre toutes les chances de mon coté tout en sachant quil me reste que quelque mois pour lentrevue, ou dois je laisser tout cela pour le jour J ?

Je veux préciser, je parle pas des changements dadresses postales ou de courriels ni du changement de statut non plus Mariage ,comme on le sait et comme le SIQ le mentionne à chaque correspondance , il faut le faire sans hésitation.

° Ma deuxième question et le fameux fardeau, en tout cas ça lest pour mois lANGLAIS, jai mis débutant, je voulais mettre aucun niveau parce que je suis vraiment nul en la matière mais bon, Alors de bons tuyaux me feront beaucoup de bien et surtout me soulageront

Merci davance lami , je crois que jai fais dans lordre !!! lol

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement