Habitués veniziano Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2012 JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ? JE SS DSL MES AMIS . TROP DE STRESSE TROP DE STRESSE JE NE PEUT PAS VIVRE MA VIE NORMALE HIER UN AMIS MA DIS QU'ILS VONT FERME L'IMMIGRATION JE SS MALADE - Le Canada a trop besoin d'immigrants donc c'est juste de l'intox - Sinon pour ce qui est de l'état d'avancement des demandes, il faut attendre le mois de septembre pour les 40xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2012 @veniziano: si les 40xxx sont prévus pour la prochaine session, donc Est ce que c'est le moment de recevoir les ID ? Hakim78 yougouvic a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Picaro Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir les amis, J'ai envoye un email au siq pour m'acquierir de l'etat d'avancemet de mon dossier et je viens de recevoir une reponse (envoye le courriel le 01 et recu la reponse le 03/07): Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en février 2009. C'est deja ca! j'ai hesite deux fois avant de l'ouvrir cet email, car j'avais peur de lire une reponse style suite aux nouvelles dispositions nous nous excusons de vous informer que votre demande est annulee. Il reste a esperer que les missions de selection reprennenet le plus tot. Faut s'armer de patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 YOUGOUVIC OU ETES VOUS ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????????? rena_meriem nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Afromento Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir à tous... @Picaro: Ce que vous avez reçu est une réponse systématique (genre un script automatique), les gens du SIQ l'utilisent pour rendre un retour standard destiné à nous les algériens... Si non, rien de nouveau.. On ne fait qu'attendre et patienter... Et en ce beau milieu d'attente... Je vous souhaite une excellente fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2012 La ministre québécoise de l’Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, a dévoilé le nouveau service en ligne SIEL, qui propose aux nouveaux immigrants de s’intégrer gratuitement au Québec avant d’arriver dans la province. «Le SIEL vous permet de vous familiariser avec le monde du travail québécois et de découvrir le Québec», peut-on lire sur le courrier que plusieurs candidats à l’immigration ont reçu depuis la fin 2011. Ces derniers attendent parfois trois ou quatre ans leur immigration. «Le Service d’intégration en ligne, tout à fait unique en son genre, permettra aux personnes sélectionnées de profiter avantageusement du temps d’attente pour se préparer à leur venue», a expliqué Kathleen Weil. Seuls les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui sont encore à l’étranger ou les nouveaux résidents dans les régions où les services d’intégration sont peu disponibles ont accès au SIEL. «Le SIEL m'a permis de me préparer pour le marché du travail et de trouver un logement», a rapporté Ahmed Belhacan, un Marocain arrivé à Montréal en avril 2011. Avant d’arriver au Québec, il ne savait pas comment présenter son Curriculum Vitae, le SIEL l’a accompagné dans cet apprentissage. Quelques semaines après son arrivée à Montréal il a ainsi trouvé un emploi. Sur le forum Immigrer.com, plusieurs internautes candidats qui ont obtenu leur CSQ partagent cette nouvelle. Les échanges varient, mais dans l’ensemble l’expérience du SIEL a été positive. «Ça nous a permis de faire un réseau de contacts, c’est très instructif, l'agente d'accompagnement est vraiment agréable, c'était très intéressant, nous recommandons à tous ceux qui en ont l'opportunité d'y participer, les effets positifs sont énormes. Nous avons énormément appris sur la culture au Québec, les façons d’y travailler, etc.», peut-on notamment lire sur le forum. http://www.journaldemontreal.com/2012/06/26/lintegration-des-futurs-immigrants-au-quebec-depuis-letranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir les amis, J'ai envoye un email au siq pour m'acquierir de l'etat d'avancemet de mon dossier et je viens de recevoir une reponse (envoye le courriel le 01 et recu la reponse le 03/07): Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en février 2009. C'est deja ca! j'ai hesite deux fois avant de l'ouvrir cet email, car j'avais peur de lire une reponse style suite aux nouvelles dispositions nous nous excusons de vous informer que votre demande est annulee. Il reste a esperer que les missions de selection reprennenet le plus tot. Faut s'armer de patience. Oui, c'est une réponse automatique, mais pas autant que ça, puisque ces derniers mois, le SIQ mentionne une info personnelle du concerné, et c'est la date de réception de la DCSQ, donc pas aussi automatique que cela et ça réconforte quand même. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2012 YOUGOUVIC OU ETES VOUS ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????????? rena_meriem nac_2008 Oui Dalinda, nous sommes là, pas trop loin, mais on est là et on restera içi jusqu'à l'atteinte de nos objectifs, le SIQ ne se débarrassera jamais de nous, sauf s'il nous donne le CSQ. Et merci beaucoup pour ton précedent message trés encourageant, il fallait faire appel au dictionnaire quelques fois. Bon courage et bon moral à nous tous. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tchatcho Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2012 Comme promis voilà le récit d'entrevue de bofyxe passée à Paris, c'est un marocain qui vit en Italie : "voici le recit de mon entrevue. -c'est un gentil jeune homme qui nous recois ,il nous a tout de suite mis à l'aise parcequ'on etait tres crispé,alors apres la presentation il nous explique comment ca va se derouler l'entrevue. -verification des passeport ,livret de famille,acte de naissance ,acte de mariage ,diplome relevé de note ,il m'as fait tropde demande sur les dates precise de toutes les experiences de travail ,ensuite verification des attestation de travail,relevé de la cnss ,il a tous controler ,il faut dire que j'etait tres surpris parceque il a controler tous les documents en langue italienne sans meme regarder les traductions en francais (quelques centaine d'euro en l'aire, mais c pas grave) -aprés il m'as surpris avec les questions en anglais ,(comment il est ton anglais,parler moi de votre famille ,freres soeurs,qu'est ce qu'ils font comme travail) -apres de questions à ma femme sur ces diplome et ses experiences de travail -qu'est ce qu'elle veut faire comme travail une fois au quebec. -il faut dire qu'il etait tres surpris de notre preparation(guide imprimé,offre d'emploi,logement)il m'as meme demander si c'etait moi tous seul qui a fait cette preparation ou j'ai eu recour à un consultant. moment de stress il est entrain de recompter les points ,il tend la main vers ma femme la premiere(pourquoi pas à moi je sais pas ) felicitations bienvenue au quebec. apres il m'as fait une petite confidence ,il m'as dit que j'avais deja les points qu'il fallait avant meme de commencer l'entrevue,mais c'etait surtout pour controler l'exactitude des informations fournit. l'entrevue est duré presque une heure mais on ne sent pas le temps passé. j'ai certainemet oublier beaucoup de truc, mais je reste à ta disposition pour eventuelle questions. . " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Afromento Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2012 La ministre québécoise de l’Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, a dévoilé le nouveau service en ligne SIEL, qui propose aux nouveaux immigrants de s’intégrer gratuitement au Québec avant d’arriver dans la province. «Le SIEL vous permet de vous familiariser avec le monde du travail québécois et de découvrir le Québec», peut-on lire sur le courrier que plusieurs candidats à l’immigration ont reçu depuis la fin 2011. Ces derniers attendent parfois trois ou quatre ans leur immigration. «Le Service d’intégration en ligne, tout à fait unique en son genre, permettra aux personnes sélectionnées de profiter avantageusement du temps d’attente pour se préparer à leur venue», a expliqué Kathleen Weil. Seuls les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui sont encore à l’étranger ou les nouveaux résidents dans les régions où les services d’intégration sont peu disponibles ont accès au SIEL. «Le SIEL m'a permis de me préparer pour le marché du travail et de trouver un logement», a rapporté Ahmed Belhacan, un Marocain arrivé à Montréal en avril 2011. Avant d’arriver au Québec, il ne savait pas comment présenter son Curriculum Vitae, le SIEL l’a accompagné dans cet apprentissage. Quelques semaines après son arrivée à Montréal il a ainsi trouvé un emploi. Sur le forum Immigrer.com, plusieurs internautes candidats qui ont obtenu leur CSQ partagent cette nouvelle. Les échanges varient, mais dans l’ensemble l’expérience du SIEL a été positive. «Ça nous a permis de faire un réseau de contacts, c’est très instructif, l'agente d'accompagnement est vraiment agréable, c'était très intéressant, nous recommandons à tous ceux qui en ont l'opportunité d'y participer, les effets positifs sont énormes. Nous avons énormément appris sur la culture au Québec, les façons d’y travailler, etc.», peut-on notamment lire sur le forum. http://www.journalde...epuis-letranger Bonsoir à tous, Et merci à vous Chnadjib d'avoir publié cet article... J'ai un petit avis personnel à donner sur ce site SIEL: Depuis toute une decenie et notre beau site existe, et les gens qui sont derrière lui y travaillent d'arrache pied pour que les nouveaux immigrants puisent de ses riches sources d'informations, utiles et agréables, et trouvent tout ce dont ils ont besoin.. Pour moi c'est plus qu'une mine d'or, et je ne changerai point le site même pour un autre officiel... Et d'ailleurs pourquoi s'inscrire sur un site qui nous informe sur l'immigration qu'après avoir le CSQ, pour moi l'idéal serait d'apprendre le Québec avant d'avoir le CSQ, puisque si on ne peut connaitre le Québec bien comme il se doit, comment aurons-nous le CSQ ?!! Ma parole est donnée, je reste forumiste du notre site IMMIGRER.COM quoi qu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour voila je viens de changer ma photo de profil et je la laisse comme ça jusqu’à ce que tous mes amis du forum qui devront être convoqués les prochains jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 merci chnadjib pour le soutien. C'est le deuil pour tout le monde ces derniers temps. J’espère que tout le monde passera l'entrevue dans les meilleurs délais. Hakim78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 l'actuel mission ne va pas tarder a se terminer ; vivement que les DI's commencent et que la publications des prochainne missions s'affichent et quil yaura au minimum 4 mission pour chacune inchalah ; bon courage a toutes et tous djimo2010, farah33, rena_meriem et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farah33 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 merci yougouvic yougouvic a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour Je ne peux que vous soutenir tous Amicalement Meriem yougouvic a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djimo2010 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 salut jé reçu ma DI ce soir par mail chnadjib et hakim ouaitslid ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djimo2010 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 Le 5 juillet 2012 Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : [email protected] Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et ça repart. Toutes mes félicitations djimo2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Tous à vos statistiques: djimo2010, tu nous a redonné espoir. Si du 03 septembre 2012 au 12 Octobre 2012, il y aurait 03 missions. Quel est le nombre probable de candidats qui vont être convoqués pour la prochaine mission. Si Djimo 2010 a un N° de dossier 399xx, à quelle n° de dossier vont ils clôturer la session? hakim78 Modifié 5 juillet 2012 par hakim78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lylisne Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Le 5 juillet 2012 Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : [email protected] Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Toutes mes felicitations!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés