Habitués rena_meriem Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonsoir tout la monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués riad308 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 BONJOURBONJOUR pas_despoir_en_algerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour les rêveurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à vous les amis. je te remercie merièm pour la partage des cours d'anglais, ça m'aide beaucoup vu que j'ai l'EILTS à passer samedi prochain. Et pour le SIQ, je ne comprends rien de rien. Il nous faut redoubler de patience et de courage et pas question de faire marche arrière. Bon moral à vous tous. Nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 BONJOUR TOUT LE MONDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Felicitations HIDALGO Bravo SVP, c'est quoi votre numero de dossier? pour qu'on puisse faire un pronostic pour nous les autres attendeux Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) mes félicitations HIDALGO Modifié 21 mai 2012 par Ahcene25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 Felicitations HIDALGO Bravo SVP, c'est quoi votre numero de dossier? pour qu'on puisse faire un pronostic pour nous les autres attendeux Merci salut chef son numero est 389xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour a tous, en premier je voudrais m'excuser pour le retard!!!!!!! alors comme promis voici mon récit nous avion RDV de 16/05/2012 départ vers Tunis le 15/05/2012 je conseille a tout le monde d'aller un jour avant pour voir ou se trouve l'ambassade et puis pour se reposer avant l'entretien, le jour J réveil a 5h du mat (nous avions RDV a 8h du mat) douche petit déjeuné préparation, nous prenons un taxi a 6h45 (nous nous sommes dit on ne sait jamais vaut mieux aller plus tôt) le taxi a coûté 5 dinars, arrivé à l’ambassade à 7h du mat , on se dirige vers l'agent je donne mon nom il me dit a 7h55 revenez , bon ok 8h l'agent nous appel, on se dirige vers le 1er étage on trouve une salle d'attente, nous étions avec une jeune fille algérienne qui avait RDV a 8h aussi , nous avons un peu discuté, puis a 8h 10 un agent (femme) se dirige vers nous et appel la jeune fille, juste après un autre agent (femme aussi d'un certain age) nous appel et nous demande d'aller a la salle d'entretien la première à droite, on rentre et nous demande de nous asseoir A: Agent M= Moi MA= mari A. préparez tous vos document pour que l'entretien soit rapide M= tout est prêt madame A= vos passeports svp M= les voici madame A= avez vous de la famille au Quebec? M= oui mon beau frère (frère à mon mari) elle se retourne vers mon mari A= donnez moi tout ce que vous avez comme document qui le prouve svp MA= voici le D13 ainsi que la copie légalisée de son passeport A= merci elle se retourne vers moi A= madame je vois que vous êtes Architecte M= oui madame A= donnez moi vos relevés de notes ainsi que le diplôme M= les voici madame je lui remets même mon agrément A= votre diplôme du BAC M= le voila A= vous travaillez pour vous ou dans une société? M= dans un bureau d’études étranger A= vos fiches de paies, vos attestations de travail ainsi que l'affiliation M= les voici madame A= vous avez tous ces papiers!!!!! c'est très bien elle prend 5 min pour écrire le tout sur son ordinateur elle n'a pas du tout utiliser la fameuse lampe bleu sauf pour la traduction du diplôme du BAC ensuite elle me pose une dizaine voir plus de questions en anglais j'ai répondu comme j'ai pu A= ok madame maintenant parlez moi un peu de votre diplôme au Quebec M= je lui ai montré ce que j'avait fait comme recherche concernant l'ordre des architectes, le marcher de l'emploi pour les archiitectes...........bla bla bla........ A= avez vous fait des recherches d'emplois? M= oui madames les voici A= citez moi une des grandes boite en Architecture au Quebec M= bla bla bla ....... A= très bien, parlez moi du Quebec les ressources économiques du Quebec, M= bla bla bla (j'avais tout appris) A= citez moi quelques régions du Quebec à part Montréal M= bla bla bla bla...............(j'en ai donné 4 ou 5) A= parlez moi de l'actualité en ce moment au Quebec, je sais que chez vous vous avez eu les élections législatives!!!!!! M= je ne suis pas au courant madame franchement 'j'ai préféré être honnête). A= merci madame A= je vois que vous avez un très bon poste pourquoi voulez vous quitter et immigrer au Quebec? M= bla bla bla bla.............. A= très bien madame nous avons fini avec vous elle écrivait sur son ordi A= passons a vous monsieur A= vos diplômes MA= les voici madame A= vos relevés de notes MA= je n'ai pas pu tout récupéré A= ok pas de problème A= parlez moi de votre travail MA= bla bla bla........... A= avez vous fait des recherches d'emploi? MA= oui madame quelques une A= très bien A= parlez moi de la personne que vous admirez le plus MA= bla bla bla bla A= qu'allez vous faire dimanche? MA= bla bla bla on s'est regardé mon mari et moi, on a pas compris pk elle lui posait ce genre de questions, bref.....!!!!!!!!!!!! A= c'est bon vous pouvez ranger vos affaires on a tout remis dans le cartable entre temps elle écrivait sur son ordi et nous dit d'une façon tres cool ah je ne vous ai pas dit je vous donne votre CSQ félicitation!!!!!!!!! et la AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on était très très très content!!!!!!!!!! elle nous remets les certificats ( mon mari, moi et notre fille de 16 mois) on vérifie les noms et on ai sortie quelle joie !!! je ne vous dis pas !!!!!!!!!!! c’était magnifique!!!!!!!!!!!!!!! voila j’espère que cela va vous aidez elle a été dure avec nous (beaucoup de questions) je vous souhaite un tel bonheur a tous si vous avez des question n’hésitez pas posez toutes les questions que vous voulez. a très bientôt merci hidalgo bon courage avec le federal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charmand Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 http://www.banqueducanada.ca/billets/series-de-billets-de-banque/polymere/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour a tous, en premier je voudrais m'excuser pour le retard!!!!!!! alors comme promis voici mon récit nous avion RDV de 16/05/2012 départ vers Tunis le 15/05/2012 je conseille a tout le monde d'aller un jour avant pour voir ou se trouve l'ambassade et puis pour se reposer avant l'entretien, le jour J réveil a 5h du mat (nous avions RDV a 8h du mat) douche petit déjeuné préparation, nous prenons un taxi a 6h45 (nous nous sommes dit on ne sait jamais vaut mieux aller plus tôt) le taxi a coûté 5 dinars, arrivé à l’ambassade à 7h du mat , on se dirige vers l'agent je donne mon nom il me dit a 7h55 revenez , bon ok 8h l'agent nous appel, on se dirige vers le 1er étage on trouve une salle d'attente, nous étions avec une jeune fille algérienne qui avait RDV a 8h aussi , nous avons un peu discuté, puis a 8h 10 un agent (femme) se dirige vers nous et appel la jeune fille, juste après un autre agent (femme aussi d'un certain age) nous appel et nous demande d'aller a la salle d'entretien la première à droite, on rentre et nous demande de nous asseoir A: Agent M= Moi MA= mari A. préparez tous vos document pour que l'entretien soit rapide M= tout est prêt madame A= vos passeports svp M= les voici madame A= avez vous de la famille au Quebec? M= oui mon beau frère (frère à mon mari) elle se retourne vers mon mari A= donnez moi tout ce que vous avez comme document qui le prouve svp MA= voici le D13 ainsi que la copie légalisée de son passeport A= merci elle se retourne vers moi A= madame je vois que vous êtes Architecte M= oui madame A= donnez moi vos relevés de notes ainsi que le diplôme M= les voici madame je lui remets même mon agrément A= votre diplôme du BAC M= le voila A= vous travaillez pour vous ou dans une société? M= dans un bureau d’études étranger A= vos fiches de paies, vos attestations de travail ainsi que l'affiliation M= les voici madame A= vous avez tous ces papiers!!!!! c'est très bien elle prend 5 min pour écrire le tout sur son ordinateur elle n'a pas du tout utiliser la fameuse lampe bleu sauf pour la traduction du diplôme du BAC ensuite elle me pose une dizaine voir plus de questions en anglais j'ai répondu comme j'ai pu A= ok madame maintenant parlez moi un peu de votre diplôme au Quebec M= je lui ai montré ce que j'avait fait comme recherche concernant l'ordre des architectes, le marcher de l'emploi pour les archiitectes...........bla bla bla........ A= avez vous fait des recherches d'emplois? M= oui madames les voici A= citez moi une des grandes boite en Architecture au Quebec M= bla bla bla ....... A= très bien, parlez moi du Quebec les ressources économiques du Quebec, M= bla bla bla (j'avais tout appris) A= citez moi quelques régions du Quebec à part Montréal M= bla bla bla bla...............(j'en ai donné 4 ou 5) A= parlez moi de l'actualité en ce moment au Quebec, je sais que chez vous vous avez eu les élections législatives!!!!!! M= je ne suis pas au courant madame franchement 'j'ai préféré être honnête). A= merci madame A= je vois que vous avez un très bon poste pourquoi voulez vous quitter et immigrer au Quebec? M= bla bla bla bla.............. A= très bien madame nous avons fini avec vous elle écrivait sur son ordi A= passons a vous monsieur A= vos diplômes MA= les voici madame A= vos relevés de notes MA= je n'ai pas pu tout récupéré A= ok pas de problème A= parlez moi de votre travail MA= bla bla bla........... A= avez vous fait des recherches d'emploi? MA= oui madame quelques une A= très bien A= parlez moi de la personne que vous admirez le plus MA= bla bla bla bla A= qu'allez vous faire dimanche? MA= bla bla bla on s'est regardé mon mari et moi, on a pas compris pk elle lui posait ce genre de questions, bref.....!!!!!!!!!!!! A= c'est bon vous pouvez ranger vos affaires on a tout remis dans le cartable entre temps elle écrivait sur son ordi et nous dit d'une façon tres cool ah je ne vous ai pas dit je vous donne votre CSQ félicitation!!!!!!!!! et la AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on était très très très content!!!!!!!!!! elle nous remets les certificats ( mon mari, moi et notre fille de 16 mois) on vérifie les noms et on ai sortie quelle joie !!! je ne vous dis pas !!!!!!!!!!! c’était magnifique!!!!!!!!!!!!!!! voila j’espère que cela va vous aidez elle a été dure avec nous (beaucoup de questions) je vous souhaite un tel bonheur a tous si vous avez des question n’hésitez pas posez toutes les questions que vous voulez. a très bientôt merci hidalgo bon courage avec le federal bonjour tout le monde , toutes mes félicitations Hidalgo pour les CSQ et bonne chance avec le fédéral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jasé Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 389XXX FELICITATION HIDalgo et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) felicitation hidalgo et bonne chance pour la suite Modifié 21 mai 2012 par chnadjib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon23dz Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) bonsoir a tous, félicitation pour ceux qui ont obtenu leur CSQ.389xxx seulement!!!!! moi qui croyais que le siq a entamait les 40xxxx. l'attente ce fait de plus en plus pesante, c'est très dur nous avons mient notre vie en stand bye en quelque sorte , d'après les nouvelle disposition du siq mon diplome est dans le groupe 1 malgrès celà aucun signe de vie depuis la reception du dossier en octobre 2008 . je sais pas si il y a quelqu'un sur le forum qui peut me renseigner , voilà je connais une famille qui a eu le csq et qui sont rentrer au bout de 6 mois seulement " ils regrettent amerement" et il possible de relancer la procedure ou ils sont griller?Merci Modifié 21 mai 2012 par moon23dz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous Est ce que le méssage est passée au sujet du réveil cabossé, apparement oui, pour un certain nombre, notammant Mr NAC; c'est le temps qui nous fait défaut , à force, ... on devient artiste @Nac_2008 : Merci bq, heureuse que ça soit le cas pour les vidéo d'apprendre l'anglais, en tout cas bonne chance et on reparlera sous peu... @Hidalgo : Félicitation pour le sésame du CSQ, une étape importante est franchie et bonne chance pour la suite Néanmoins j'ai une question : quelle était votre réponse à la question des grandes boites d'Architecture Canadienne? mise à part les boites déja installées en Algérie et qu'on connais tous Merci de me répondre Rena Meriem Modifié 21 mai 2012 par rena_meriem nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Bonsoir , Les jeux sont fait !! Amis du 40xxx et 41xxx RDV en Septembre-Octobre . Amis du 42xxx et 43xxx RDV en Decembre ( voir même en 2013 ) Et ceci dans le meilleurs des cas ! Profitez de tout ce temps pour compter les jours qu'ils vous restent, un a un . . . il n'y a rien d'autre a faire dans ce bled. C'est sur ce message plein d'optimiste et de joie de vivre que je vous dis , Bonne soirée et Bonne nuit . Modifié 21 mai 2012 par zoldar nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir , Les jeux sont fait !! Amis du 40xxx et 41xxx RDV en Septembre-Octobre . Amis du 42xxx et 43xxx RDV en Decembre ( voir même en 2013 ) Et ceci dans le meilleurs des cas ! Profitez de tout ce temps pour compter les jours qu'ils vous restent, un a un . . . il n'y a rien d'autre a faire dans ce bled. C'est sur ce message plein d'optimiste et de joie de vivre que je vous dis , Bonne soirée et Bonne nuit . nac_2008 et Sokhoy ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 http://www.youtube.com/watch?v=Vl8ouCCozZY http://www.youtube.com/watch?v=xpl2Gwdh91k&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=t15HMMpM94E nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2012 389XXX félicitation, je te souhaite autant de chance pour le fédéral! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 22 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2012 La Belle province accueillera un million de nouveaux retraités d'ici 2020. Dans une province qui compte seulement 8 millions d'âmes, le départ de ces travailleurs amène tout un bouleversement. Selon l'étude du Centre d’étude sur l’emploi et la technologie, 38 % des gestionnaires en poste prendront leur retraite dans les 10 prochaines années. Et selon les auteurs, le tiers des départs à la retraite s'effectuera dans des emplois de niveau technique exigeant des diplômes au niveau collégial ou professionnel et aussi un important nombre de nouveaux retraités proviendrait d'emploi à niveau intermédiaire (diplôme secondaire) comme le personnel de bureau. Près de 20 % des personnes partant à la retraite sont des professionnels occupant des postes demandant un diplôme universitaire. Les secteurs des services et de la santé seront les premiers affectés par le départ des ces travailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés