Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis forumistes

j'ai une question our tous les forumistes esqu'il ya des invitations pour l'entrevue concernant les gens dont leurs N° dossier 396xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis forumistes

j'ai une question our tous les forumistes esqu'il ya des invitations pour l'entrevue concernant les gens dont leurs N° dossier 396xx

Slt,

Je pense que la miraculée Oumnissera (398**) a eu une DI la semaine passée... Je te conseille d'appeler le SIQ!! (y'a pas mieux que la source :thumbsup: )

Bonne chance..

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Premièrement je présente mes excuses après cette longue absence de ce fil et ça c'est grâce à notre sur rena_meriem qui nous a rappelé à l'ordre, espérant que je serai la bienvenue parmi vous.

EPAU2003

welcome EPAU2003

merci mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

en premier je voudrais m'excuser pour le retard!!!!!!!

alors comme promis voici mon récit

nous avion RDV de 16/05/2012 départ vers Tunis le 15/05/2012 je conseille a tout le monde d'aller un jour avant pour voir ou se trouve l'ambassade et puis pour se reposer avant l'entretien, le jour J réveil a 5h du mat (nous avions RDV a 8h du mat) douche petit déjeuné préparation, nous prenons un taxi a 6h45 (nous nous sommes dit on ne sait jamais vaut mieux aller plus tôt) le taxi a coûté 5 dinars, arrivé à l’ambassade à 7h du mat , on se dirige vers l'agent je donne mon nom il me dit a 7h55 revenez , bon ok

8h l'agent nous appel, on se dirige vers le 1er étage on trouve une salle d'attente, nous étions avec une jeune fille algérienne qui avait RDV a 8h aussi , nous avons un peu discuté, puis a 8h 10 un agent (femme) se dirige vers nous et appel la jeune fille, juste après un autre agent (femme aussi d'un certain age) nous appel et nous demande d'aller a la salle d'entretien la première à droite, on rentre et nous demande de nous asseoir

A: Agent

M= Moi

MA= mari

A. préparez tous vos document pour que l'entretien soit rapide

M= tout est prêt madame

A= vos passeports svp

M= les voici madame

A= avez vous de la famille au Quebec?

M= oui mon beau frère (frère à mon mari)

elle se retourne vers mon mari

A= donnez moi tout ce que vous avez comme document qui le prouve svp

MA= voici le D13 ainsi que la copie légalisée de son passeport

A= merci

elle se retourne vers moi

A= madame je vois que vous êtes Architecte

M= oui madame

A= donnez moi vos relevés de notes ainsi que le diplôme

M= les voici madame je lui remets même mon agrément

A= votre diplôme du BAC

M= le voila

A= vous travaillez pour vous ou dans une société?

M= dans un bureau d’études étranger

A= vos fiches de paies, vos attestations de travail ainsi que l'affiliation

M= les voici madame

A= vous avez tous ces papiers!!!!! c'est très bien

elle prend 5 min pour écrire le tout sur son ordinateur elle n'a pas du tout utiliser la fameuse lampe bleu sauf pour la traduction du diplôme du BAC

ensuite elle me pose une dizaine voir plus de questions en anglais j'ai répondu comme j'ai pu

A= ok madame maintenant parlez moi un peu de votre diplôme au Quebec

M= je lui ai montré ce que j'avait fait comme recherche concernant l'ordre des architectes, le marcher de l'emploi pour les archiitectes...........bla bla bla........

A= avez vous fait des recherches d'emplois?

M= oui madames les voici

A= citez moi une des grandes boite en Architecture au Quebec

M= bla bla bla .......

A= très bien, parlez moi du Quebec les ressources économiques du Quebec,

M= bla bla bla (j'avais tout appris)

A= citez moi quelques régions du Quebec à part Montréal

M= bla bla bla bla...............(j'en ai donné 4 ou 5)

A= parlez moi de l'actualité en ce moment au Quebec, je sais que chez vous vous avez eu les élections législatives!!!!!!

M= je ne suis pas au courant madame franchement 'j'ai préféré être honnête).

A= merci madame

A= je vois que vous avez un très bon poste pourquoi voulez vous quitter et immigrer au Quebec?

M= bla bla bla bla..............

A= très bien madame nous avons fini avec vous

elle écrivait sur son ordi

A= passons a vous monsieur

A= vos diplômes

MA= les voici madame

A= vos relevés de notes

MA= je n'ai pas pu tout récupéré

A= ok pas de problème

A= parlez moi de votre travail

MA= bla bla bla...........

A= avez vous fait des recherches d'emploi?

MA= oui madame quelques une

A= très bien

A= parlez moi de la personne que vous admirez le plus

MA= bla bla bla bla

A= qu'allez vous faire dimanche?

MA= bla bla bla

on s'est regardé mon mari et moi, on a pas compris pk elle lui posait ce genre de questions, bref.....!!!!!!!!!!!!

A= c'est bon vous pouvez ranger vos affaires

on a tout remis dans le cartable entre temps elle écrivait sur son ordi et nous dit d'une façon tres cool ah je ne vous ai pas dit je vous donne votre CSQ félicitation!!!!!!!!!

et la AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on était très très très content!!!!!!!!!! elle nous remets les certificats ( mon mari, moi et notre fille de 16 mois) on vérifie les noms et on ai sortie

quelle joie !!! je ne vous dis pas !!!!!!!!!!! c’était magnifique!!!!!!!!!!!!!!!

voila j’espère que cela va vous aidez

elle a été dure avec nous (beaucoup de questions) je vous souhaite un tel bonheur a tous

si vous avez des question n’hésitez pas posez toutes les questions que vous voulez.

a très bientôt

Bonjour tout le monde,

Mes félicitations hidalgo et bon courage pour le fédéral

Modifié par EPAU 2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, félicitation pour ceux qui ont obtenu leur CSQ.389xxx seulement!!!!! moi qui croyais que le siq a entamait les 40xxxx. l'attente ce fait de plus en plus pesante, c'est très dur nous avons mient notre vie en stand bye en quelque sorte , d'après les nouvelle disposition du siq mon diplome est dans le groupe 1 malgrès celà aucun signe de vie depuis la reception du dossier en octobre 2008 :sleeping: . je sais pas si il y a quelqu'un sur le forum qui peut me renseigner , voilà je connais une famille qui a eu le csq et qui sont rentrer au bout de 6 mois seulement " ils regrettent amerement" et il possible de relancer la procedure ou ils sont griller?Merci

Bonjour à tous.

Pour ta première question, je dirai que c'est pour bientot, car le SIQ traite en ce moment les dossiers de septembre 2008. Donc c'est proche pour vous;

nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Les jeux sont fait !!

Amis du 40xxx et 41xxx RDV en Septembre-Octobre .

Amis du 42xxx et 43xxx RDV en Decembre ( voir même en 2013 )

Et ceci dans le meilleurs des cas !

Profitez de tout ce temps pour compter les jours qu'ils vous restent, un a un . . . il n'y a rien d'autre a faire dans ce bled.

C'est sur ce message plein d'optimiste et de joie de vivre que je vous dis , Bonne soirée et Bonne nuit .

Merci mérièem pour ton précedent message. Mais dis-moi , concernant la miniature, qu'est-il arrivé à notre pauvre "love" ? Extérminé juste pour une question de signe (le + et le -).

Je vais te raconter une histoire parmi tant d'autres, d'un avocat à la cour, il parait que c'est vrai :

AVOCAT: Elle avait trois enfants, c'est exact?

TÉMOIN: Oui.

AVOCAT: Combien étaient des garçons?

TÉMOIN: Aucun.

AVOCAT: Y avait-il des filles?

TÉMOIN: Monsieur le Juge, je pense que j'ai besoin d'un autre avocat. Est-ce que je peux avoir un autre avocat?

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr et bonne chance tous le monde

moi avec mon numéro surement sa va être fin 2014 début 2015

wow je suis heureux lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI Nac_2008 d'etre toujours disponible aux forumistes.

Pas de quoi moon , içi on s'entraide autant qu'on peut et chacun fait ce qu'il peut. Surveille bien ta boite mail et bonne préparation.

Bonne chance.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Docteur, n'est-il pas vrai que lorsqu'une personne décède en dormant, elle ne le sait pas avant le lendemain matin?

__________________________________________

Question : Le plus jeune garçon, celui de 20 ans, quel âge a-t-il?

Réponse : Vingt, comme votre quotient intellectuel ( QI) .

___________________________________________

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, bonjour Nac, merci pour l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, bonjour Nac, merci pour l'humour

Pas de quoi chnadjib, heureusement qu'il nous reste l'humour qui nous aide à continuer à espérer et combattre cette attente qui n'en finit pas.

Bien à toi.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, bonjour Nac, merci pour l'humour

Pas de quoi chnadjib, heureusement qu'il nous reste l'humour qui nous aide à continuer à espérer et combattre cette attente qui n'en finit pas.

Bien à toi.

Nac

Prend ça comme règle de base dans ta vie..il y a un vieux dicton qui dit...(mouhal ydoum elhal)...ça veux dire que rien n'est éternelle il y a toujours une fin en bon ou en mauvais...

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les ami(e)s,

Ce projet d'immigration j'y crois fort, mais cela ne m’empêche pas de rire pour son délai astronomique, je m'explique.

Depuis l'envoi de mon dossier en 2008, voici les changements qui ont survenu dans ma vie jusqu'à ce jour:

- j'ai changé 03 fois d'emploi

- j'ai eu un enfant

-j'ai changé 03 fois de voitures.

- et j'en passe des autres détails.

Et RAS du SIQ???

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Plus j'ai affaire a l'administration de ce pays,plus je suis convaincu qu'il faut déguerpir de ce Bled .... j'ai voulu authentifier mon diplôme final d’ingénieur,(il m'a fallu 5 ans pour que l'administration de l'USTHB me le délivre,j'ai déposé la demande début 2006),depuis octobre 2011,j'ai entamé la procédure,traduction a l'université des certificats,relevé de note....puis envoie au ministère

En fin de compte,refus de la part du ministère de l'enseignement supérieur d’authentifier mon diplôme,motif : (j'ai refait plus d'une année en tronc commun et plus d'une année en spécialité....) !!!!!???.....

Alors,si j'ai bien compris, la plus grande université d’Algérie délivre des diplômes (signés par le recteur & le ministre de l'enseignement supérieur),et un obscure fonctionnaire du même ministère refuse d’authentifier ces diplômes???!!! ....

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de moi même et encore moins de me venter ... je travaille depuis des années dans une importante multinationale et j'ai gravis des échelons depuis,personne n'a remis en cause mes compétences jusqu’à présent et des clowns ne veulent pas authentifier mon diplôme sous un prétexte aussi fumeux ???!!! .... je suis dégoûté ....pourquoi tout ce qui une simple formalité dans un pays "normal" se transforme en parcours du combattant dans notre pays ... pourquoi des minables qui ne vous arrivent pas a la cheville sur le plan intellectuel ou moral ont le pouvoir de vous compliquer l’existence par incompétence,arbitraire où malhonnêteté???!!!

Décidément,notre état a le talent pour convaincre tout ceux qui travaillent,pensent,sont compétents dans leurs domaine de quitter le pays ....

C'est quoi mon recours devant une pareille situation?, le MA3RIFA, la Tchipa où bien dois je débuter une carrière de faussaire? .... c'est (entre autre) a cause de ça que je veux quitter ce pays .... et le jour où ça arrivera (INCHALLAH),je me retournerai pas un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, vraiment dégouter par ce qui vous arrive Salim 74 !!!!c'est typiquement Algerien!!!! mais pourquoi proceder a l'authentification des tractions par le minister de l'enseignement ? une simple traduction du diplome final ne sufi pas? LA JE SUIS VRAIMENT INQUIETE S.V.P rassurez moi est ce vraiment obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement