Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Plus j'ai affaire a l'administration de ce pays,plus je suis convaincu qu'il faut déguerpir de ce Bled .... j'ai voulu authentifier mon diplôme final d’ingénieur,(il m'a fallu 5 ans pour que l'administration de l'USTHB me le délivre,j'ai déposé la demande début 2006),depuis octobre 2011,j'ai entamé la procédure,traduction a l'université des certificats,relevé de note....puis envoie au ministère

En fin de compte,refus de la part du ministère de l'enseignement supérieur d’authentifier mon diplôme,motif : (j'ai refait plus d'une année en tronc commun et plus d'une année en spécialité....) !!!!!???.....

Alors,si j'ai bien compris, la plus grande université d’Algérie délivre des diplômes (signés par le recteur & le ministre de l'enseignement supérieur),et un obscure fonctionnaire du même ministère refuse d’authentifier ces diplômes???!!! ....

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de moi même et encore moins de me venter ... je travaille depuis des années dans une importante multinationale et j'ai gravis des échelons depuis,personne n'a remis en cause mes compétences jusqu’à présent et des clowns ne veulent pas authentifier mon diplôme sous un prétexte aussi fumeux ???!!! .... je suis dégoûté ....pourquoi tout ce qui est une simple formalité dans un pays "normal" se transforme en parcours du combattant dans notre pays ... pourquoi des minables qui ne vous arrivent pas a la cheville sur le plan intellectuel ou moral ont le pouvoir de vous compliquer l’existence par incompétence,arbitraire où malhonnêteté???!!!

Décidément,notre état a le talent pour convaincre tout ceux qui travaillent,pensent,sont compétents dans leurs domaine de quitter le pays ....

C'est quoi mon recours devant une pareille situation?, le MA3RIFA, la Tchipa où bien dois je débuter une carrière de faussaire? .... c'est (entre autre) a cause de ça que je veux quitter ce pays .... et le jour où ça arrivera (INCHALLAH),je me retournerai pas un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS.

je te confirme moon23dz que la traduction faite par devant un traducteur agrée et suffisamment valable pour ma part j'ai pas eu a faire l'authentification des diplomes que se soit le mien et celui de ma femme et j'attend la date fatidique de l'entrevue qui veut dire sa na poser aucun probleme.

dossier N qa0000396xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Vous traduisez a l'université (où institut) uniquement vos certificats de scolarité & relevés de notes (y compris les années ajournées) ,vous joignez le tout (certifié par le rectorat) aux diplôme final où a l'attestation provisoire,c'est le rectorat qui envoie le dossier complet au ministère de l'enseignement supérieur pour authentification,ce n'est que après que vous allez traduire votre diplôme (si bien entendu il est en arbre) et .... (ce n'est pas fini), vous irez le certifier au ministère des affaires étrangères....Bon courage

bonjour a tous, vraiment dégouter par ce qui vous arrive Salim 74 !!!!c'est typiquement Algerien!!!! mais pourquoi proceder a l'authentification des tractions par le minister de l'enseignement ? une simple traduction du diplome final ne sufi pas? LA JE SUIS VRAIMENT INQUIETE S.V.P rassurez moi est ce vraiment obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous assure mon cher ami que j'ai pas eu a faire tous cela traduction de tous les documents chez le traducteur et avaliser tous les document au niveau du ministère des AE puis l'envoi vers le MICC stop et fin

Bonsoir,

Vous traduisez a l'université (où institut) uniquement vos certificats de scolarité & relevés de notes (y compris les années ajournées) ,vous joignez le tout (certifié par le rectorat) aux diplôme final où a l'attestation provisoire,c'est le rectorat qui envoie le dossier complet au ministère de l'enseignement supérieur pour authentification,ce n'est que après que vous allez traduire votre diplôme (si bien entendu il est en arbre) et .... (ce n'est pas fini), vous irez le certifier au ministère des affaires étrangères....Bon courage

bonjour a tous, vraiment dégouter par ce qui vous arrive Salim 74 !!!!c'est typiquement Algerien!!!! mais pourquoi proceder a l'authentification des tractions par le minister de l'enseignement ? une simple traduction du diplome final ne sufi pas? LA JE SUIS VRAIMENT INQUIETE S.V.P rassurez moi est ce vraiment obligatoire?

Bonsoir,

Vous traduisez a l'université (où institut) uniquement vos certificats de scolarité & relevés de notes (y compris les années ajournées) ,vous joignez le tout (certifié par le rectorat) aux diplôme final où a l'attestation provisoire,c'est le rectorat qui envoie le dossier complet au ministère de l'enseignement supérieur pour authentification,ce n'est que après que vous allez traduire votre diplôme (si bien entendu il est en arbre) et .... (ce n'est pas fini), vous irez le certifier au ministère des affaires étrangères....Bon courage

bonjour a tous, vraiment dégouter par ce qui vous arrive Salim 74 !!!!c'est typiquement Algerien!!!! mais pourquoi proceder a l'authentification des tractions par le minister de l'enseignement ? une simple traduction du diplome final ne sufi pas? LA JE SUIS VRAIMENT INQUIETE S.V.P rassurez moi est ce vraiment obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les traductions , ce n'est pas la peine de vous cassez trop la téte , une traduction chez un traducteur agréé fera laaaargement l'affaire , bien sur , si vous avez vos diplômes finales c'est encore mieux appart ça , si vous voulez pour une raison ou une autre les faire légaliser au ministère des AE , bin personne ne vous empêchera mais c'est un casse téte pour rien , donc arrêtez de paniquer pour rien, and think positive that's all what can i say , and good luck

Modifié par ribouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars,

Juste pour vous dire que ca commence a chiffré pour moi (13 mois d'attente déjà!!) et le fait de voir qu'il y'a des gens qui frôlent les 48 mois d'attente je n'ose même pas y penser a me plaindre!! Autrement dit, il faut attendre encore avant de commencer à se plaindre de notre fameuse attente!! (bizarre non?) :bye:

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oufff enfin merci

n°403xxx

bonjour j ai pas compris ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gars,

Juste pour vous dire que ca commence a chiffré pour moi (13 mois d'attente déjà!!) et le fait de voir qu'il y'a des gens qui frôlent les 48 mois d'attente je n'ose même pas y penser a me plaindre!! Autrement dit, il faut attendre encore avant de commencer à se plaindre de notre fameuse attente!! (bizarre non?) :bye:

patience c tout ce que je peut te dire

deja 44 mois pour moi

si l'avancement de la situation etait normal chacun de nous aurai une prevision sur son dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'ecrit ou quoi ??????

hasni content de te voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis là de passage, mais franchement je n'ai rien a dire désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No comment !! :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'ecrit ou quoi ??????

hasni content de te voir

Je suis là de passage, mais franchement je n'ai rien a dire désolé !

No comment !! :sleeping: :sleeping:

Le processus tient toujours la route :smile: ,,,esseyez de ne pas se laisser aller à la frustration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais apporter une précision, l'authentification des documents pour la procédure d’immigration n'est pas nécessaire sauf si vous projetez de poursuivre vos études a l'étranger, et encore je ne sais pas pour le Québec mais par exemple en France l'authentification est demandée. A toute fin utile quand vous retirez vos relevés de notes et diplômes demandez a ce que le directeur des études appose son cachet et le jour ou vous souhaitez authentifier un documentau ministère ce sera plus simple pour vous ils vont vous l’authentifier, sans le cachet du DE impossible. Bon courage moi vraiment marre de cette attente c lennnnnnnt et lonnnnnnnnnnnnng.

Picaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Plus j'ai affaire a l'administration de ce pays,plus je suis convaincu qu'il faut déguerpir de ce Bled .... j'ai voulu authentifier mon diplôme final d’ingénieur,(il m'a fallu 5 ans pour que l'administration de l'USTHB me le délivre,j'ai déposé la demande début 2006),depuis octobre 2011,j'ai entamé la procédure,traduction a l'université des certificats,relevé de note....puis envoie au ministère

En fin de compte,refus de la part du ministère de l'enseignement supérieur d’authentifier mon diplôme,motif : (j'ai refait plus d'une année en tronc commun et plus d'une année en spécialité....) !!!!!???.....

Alors,si j'ai bien compris, la plus grande université d’Algérie délivre des diplômes (signés par le recteur & le ministre de l'enseignement supérieur),et un obscure fonctionnaire du même ministère refuse d’authentifier ces diplômes???!!! ....

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de moi même et encore moins de me venter ... je travaille depuis des années dans une importante multinationale et j'ai gravis des échelons depuis,personne n'a remis en cause mes compétences jusqu’à présent et des clowns ne veulent pas authentifier mon diplôme sous un prétexte aussi fumeux ???!!! .... je suis dégoûté ....pourquoi tout ce qui une simple formalité dans un pays "normal" se transforme en parcours du combattant dans notre pays ... pourquoi des minables qui ne vous arrivent pas a la cheville sur le plan intellectuel ou moral ont le pouvoir de vous compliquer l’existence par incompétence,arbitraire où malhonnêteté???!!!

Décidément,notre état a le talent pour convaincre tout ceux qui travaillent,pensent,sont compétents dans leurs domaine de quitter le pays ....

C'est quoi mon recours devant une pareille situation?, le MA3RIFA, la Tchipa où bien dois je débuter une carrière de faussaire? .... c'est (entre autre) a cause de ça que je veux quitter ce pays .... et le jour où ça arrivera (INCHALLAH),je me retournerai pas un instant...

Désolé Salim pour les problèmes de bureaucratie que tu rencontres et ces problèmes touchent tout le pays. Mais crois moi, le jour où tu quitteras ce pays, tu ne te retourneras pas un instant, mais après quelques années ce pays te manquera car ce pays restera ton pays et terre natale . Nous raisonnons tous comme toi, mais au fond nous aimons tous notre pays, et toi aussi. Et comme on l'as souvent dit dans notre forum, il vaut mieux en rire, et c'est encore ce que l'on peut faire, sans être bloqué par l’administration. Et pour en rire , j'ai une histoire en pièces jointes bien connue qui s'adapte bien à ce contexte , qui est drôle, sévère pour notre pays , mais ça reste une histoire drôle, pour en rire encore plus. Mais aprés la lecture, nous nous dirons malgré tout, que notre pays c'est le notre et nous l'aimons et nous l'aimerons toujours, et l’administration ne pourra rien y faire.

Bonne lecture mes amis et bon rire.

Nac

Doc4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gars,

Juste pour vous dire que ca commence a chiffré pour moi (13 mois d'attente déjà!!) et le fait de voir qu'il y'a des gens qui frôlent les 48 mois d'attente je n'ose même pas y penser a me plaindre!! Autrement dit, il faut attendre encore avant de commencer à se plaindre de notre fameuse attente!! (bizarre non?) :bye:

Oui, en effet c'est bizarre. Et à 36 mois d'attente, on commence déjà à raconter des blagues, n'est ce pas ( hi ). Le 25 mai approche, espérons que le SIQ publiera la tableau des prochaines missions, au moins ça.

bon courage à nous tous les amis.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gars,

Juste pour vous dire que ca commence a chiffré pour moi (13 mois d'attente déjà!!) et le fait de voir qu'il y'a des gens qui frôlent les 48 mois d'attente je n'ose même pas y penser a me plaindre!! Autrement dit, il faut attendre encore avant de commencer à se plaindre de notre fameuse attente!! (bizarre non?) :bye:

Oui, en effet c'est bizarre. Et à 36 mois d'attente, on commence déjà à raconter des blagues, n'est ce pas ( hi ). Le 25 mai approche, espérons que le SIQ publiera la tableau des prochaines missions, au moins ça.

bon courage à nous tous les amis.

Nac

Moi personelement je suis a mes 20 Mois et oui le temps passe vite donc ca va :thumbsup: :thumbsup: Courage Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement