Aller au contenu

renseignement sur le sort des medecins algeriens au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.je suis étudiante en médecine en algérie et je suis vraiment intéressée par le quebec mais j'ai entendu parle qu'avoir l'équivalence du diplôme de médecine et rentrer l'ordre des médecins au canada est presque de l'impossible vu que le test est très sélectif alors ils finissent par faire autre chose par exemple infermier.svp eclairez moi je veut commencer mes démarches mais je veut savoir est ce que ces histoires sont vrais ou pas?.en résume est ce quelq'un d'entre vous conait des medecins algeriens partis avec diplôme algérien ,ont ils réussi?exercent ils comme médecins ou autre? merci d'avance de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Avez-vous consulté le site du Collège des Médecins pour voir quelles sont les conditions d'admission pour un médecin étranger ?

http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis/Diplom...rnationaux.aspx

Voyez aussi les FAQ de ce site (notamment les informations fournies par Equinox)...

Posté(e)
Bonjour,

J'esprère qu'il vous sera utile ce lien: http://www.cicdi.ca/682/tableaux-comparati...s-quebec.canada

Bonne continuation.

Cdt.

bonjour et merci beaucoup pour le lien ;d'apres ce dernier l'equivalence du diplome algerien de medecine est doctorat de 1 er cycle de 5 ans d'apres ca on continue juste la difference d'annee jusqu 'a la 7 eme ? peut etre j'ai pas compris.mais d'apres les liens que j'ai consulte il faut passer 3 tests et surtout eecmc qui est vraiment dur peu de place pour les medecins etrangers quelque places par promo.c'est pour ca que je veut savoir si ya des medecins algeriens qui ont reussi ces tests parmi des milers d'autre.merci encors

Posté(e)
Avez-vous consulté le site du Collège des Médecins pour voir quelles sont les conditions d'admission pour un médecin étranger ?

http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis/Diplom...rnationaux.aspx